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MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

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Message par wiiwii007 Sam 24 Jan 2015 - 12:39

Mouai, pareil pour moi, aucun vrai argument. Si tu préfères le Mr Nutz sur MD tant mieux pour toi mais pour moi, il est très loin derrière celui sur Snes.  Wink

Pour la musique que tu as posté (ganon, joli nom tiens  Razz) on a pareil sur Snes mais également dans d'autres registres. La vidéo que tu as posté pas l'air d'être si compressée que ça. 

TOUKO, pourrais-tu re-poster la musique classique Snes ? Histoire de lui dire, fais pareil sur MD. Mr. Green Mr. Green

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Message par Invité Sam 24 Jan 2015 - 12:56

ganon551 a écrit:SEGA a heureusement su trouver le bon compromis, sans faire dans la surenchère de couleurs flashys et inutiles.
Et puis un seul bouton c'est bien aussi Mr. Green Regarde sonic, un seul bouton et ça fonctionne au poil.
C'est limité quoi. What a Face
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Message par ganon551 Sam 24 Jan 2015 - 12:58

Non mais après je n'oppose que des arguments qui ne peuvent pas vous toucher. Aveuglés que vous êtes.

Mr Nutz est en fait très bon sur snes, évidemment, d'ailleurs je l'ai fini sur snes, justement parce que la manette est quand même plus pratique (tout troll mis à part Mr. Green).

De toute façon c'est pas le genre de jeu qui correspond à l'esprit MD, à moins de remplacer Mr nutz par un écureuil punk.

J'ai quand même posté une démo SNES, pour montrer l'ouverture dont je peux faire preuve. Après c'est une question de goût, c'est sûr qu'un terra's theme ça se ferait difficilement sur MD, ou pas dans les même sonorités (mais alors pas du tout Mr. Green).

Mais on sait tous que les deux consoles sont complémentaires, et que la MD est plus arcade tandis que la SNES fait plus dans le mielleux. Mais ça c'est des c***eries pour les indécis, les vrais se tapent quand même dessus à coup de trolls bien velus.

La megadrive sait quand même faire dans les musiques de tête, avec des mélodies agréables et entrainantes, quoi qu'on en dise.



On aura pas de violon certes, mais les "violons" de la SNES sont étouffés et ne rendent pas bien.

De toute façon les vrais jouent avec le mega cd pour avoir de la musique qualité cd s'tout  coquin

Onels4 a écrit:C'est limité quoi. MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 9 Fresse

Disons qu'on se contente du nécessaire, on a pas besoin de rajouter des fausses fonctionnalités dans le genre mode 7 inutile et moche (sauf sur PS), c'est là toute la force de SEGA. LA seule chose qui est limitée ici, c'est votre jugement faussé par trop d'années passées sur super nintendo  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 9 435303
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Message par Invité Sam 24 Jan 2015 - 13:01

Le mode 7 ? Marrant ça parce que justement ils essaient tous d'en refaire un sauce MD, de cette fausse fonctionnalité inutile et moche comme tu dis. MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 9 435303
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Message par ganon551 Sam 24 Jan 2015 - 13:06

C'est juste pour montrer qu'on peut aussi le faire Mr. Green
Et puis ça rend mieux sur MD voilà tout.

Franchement quand on écoute ça :



On se dit que la musique de castlevania rend mieux sur MD que sur SNES où elle est trop étouffée (même si jolie aussi forcément).
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Message par Invité Sam 24 Jan 2015 - 13:09

ganon551 a écrit:C'est juste pour montrer qu'on peut aussi le faire Mr. Green
Juste pour faire un truc aussi pourri que tu le dis ? Allons allons... MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 9 517947
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Message par ganon551 Sam 24 Jan 2015 - 13:10

Justement, c'est tellement facile et moche (sauf sur MD encore une fois Mr. Green), que ça casse facilement un des "arguments" des pro-N.

EDIT : Je dois avouer que la megadrive ne sait pas faire quelque chose que la snes sait faire avec excellence. Quand on voit la plupart des jeux snes, on remarque que ça laggue (ce qui a été fait évidemment pour faciliter les jeux pour les enfants qui achètent la super nintendo). La megadrive malgré les essais répétés n'arrive pas à faire ça. Le seul moyen serait de downclocker le 68K j'imagine.
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Message par Seb25 Sam 24 Jan 2015 - 13:25

Des fausses fonctionnalités comme le mode 7 lol, c'est sur ça n'apporte rien dans les jeux de course comme F Zero, SMK ou Astro go! go! que j'ai posté quelques pages avant
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Message par Invité Sam 24 Jan 2015 - 13:32

C'est cool il y a du bon troll, ça faisait un moment ! cheers

Lagger, elle ne sait pas ? Pourquoi alors est-ce qu'il y aurait besoin d'overclocker ? Mr. Green
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Message par wiiwii007 Sam 24 Jan 2015 - 13:33

ganon551 a écrit:C'est juste pour montrer qu'on peut aussi le faire Mr. Green
Et puis ça rend mieux sur MD voilà tout.

Franchement quand on écoute ça :



On se dit que la musique de castlevania rend mieux sur MD que sur SNES où elle est trop étouffée (même si jolie aussi forcément).
Ah ben là t'es en mode troll MDR  car comparer ta vidéo avec la musique Castle sur Snes c'est être maso tant la musicalité est vraiment poussée sur Snes surtout dans ce morceau. Les nuances, la bass au son parfait, l'équilibre etc. Bref ! Stef me contredira surement car il n'aime pas le son de celle-ci mais pour moi c'est vraiment très loin de beaucoup de chose musicalement parlant, mais alors très très loin... Et la musique de boss à la fin, c'est une grosse fessé pour la MD.  Cool

Les gars, sur Snes on a la patate et la musicalité, vous, il vous en manque 1 ! Devinez lequel !  Mr. Green Mr. Green


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Message par Seb25 Sam 24 Jan 2015 - 13:36

Pour Mr Nutz, tu dois avoir un problème d'audition, la 1ere fois que j'ai entendu les musiques sur MD, je me suis demandé s'ils ne les avaient pas composées pour la GB à la base, quand aux couleurs, il suffit de comparer le décors du 1er niveau, ce downgrade graphique sur MD c'est violent, plus les effets de zooms et de rotations sur les boss qui ont disparus par rapport à la version Snes.
J'aime bien aussi quand tu dis préférer la version MD alors que tu joue et finis la version Snes, tout ce que la version MD a de plus, c'est des passwords surement pour que les pro MD puissent surmonter son énorme difficulté

La palette de la Snes c'est une de ses forces parmi bien d'autre et sur les jeux multi, ils sont toujours visuellement moins beaux sur MD, c'est comme la transparence, toujours tramée sur MD et parfaite sur Snes


Dernière édition par Seb25 le Sam 24 Jan 2015 - 13:41, édité 1 fois
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Message par Invité Sam 24 Jan 2015 - 13:36

Mode 7 bien utilisé, pour certains boss.
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Message par wiiwii007 Sam 24 Jan 2015 - 13:38

onels4 a écrit:C'est cool il y a du bon troll, ça faisait un moment ! cheers

Lagger, elle ne sait pas ? Pourquoi alors est-ce qu'il y aurait besoin d'overclocker ? Mr. Green
MDR   thumleft
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Message par ganon551 Sam 24 Jan 2015 - 13:45

Seb25 a écrit:Des fausses fonctionnalités comme le mode 7 lol, c'est sur ça n'apporte rien dans les jeux de course comme F Zero, SMK ou Astro go! go! que j'ai posté quelques pages avant

Bah autant F-zero je suis d'accord. Autant MK je trouve ça illisible, surtout en multi où c'est encore plus écrasé.

De toute façon les jeux de course c'est pas vraiment sur 16 bits que ça se passe. MK est sauvé par son côté technique et sa communauté, mais franchement niveau technique ça a - très - mal vieilli.

Astro go go faut avoir de sacrés réflexes, vu la distance d'affichage ...

Non mais vraiment le mode 7 n'est pas sauvable, je dis sauf sur MD mais non, même sur MD c'est moche, pour des déplacements sur une carte, pas trop rapides, j'accepte à la limite. Mais pour des courses où il faut que ça aille vite (enfin vite, on est sur SNES faut pas pousser non plus), c'est illisible.

C'est comme l'argument starwing (possible aussi sur MD au passage), c'est pratiquement un contre argument en fait, tellement c'est moche et injouable. Si je veux jouer en 3D temps réel avec des vaisseaux, je joue a Starfox assault, pas à starwing.

Vous le trouvez bien à cause de la nostalgie, mais au fond de vous vous savez bien que vous préféreriez passer ce temps sur MD.

Onels4 a écrit:C'est cool il y a du bon troll, ça faisait un moment ! MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 9 Icon_cheers 

Lagger, elle ne sait pas ? Pourquoi alors est-ce qu'il y aurait besoin d'overclocker ? MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 9 Icon_mrgreen

C'est pas du troll à ce niveau. Je peux faire beaucoup mieux Mr. Green

Pourquoi on overclocke un i7 4970k alors qu'il est déjà surpuissant (même si les gens de bonne foi préfèrent AMD) ? Pour le sport, pour la beauté du geste, pour la technicité.  amoureux

Comment on overclocke sur SNES déjà ? Ah oui c'est vrai la ram n'est pas assez rapide pour tourner à la vitesse nominale du proco pardon  Razz

wiiwii007 a écrit:Ah ben là t'es en mode troll MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 9 3621806995  car comparer ta vidéo avec la musique Castle sur Snes c'est être maso tant la musicalité est vraiment poussée sur Snes surtout dans ce morceau. Les nuances, la bass au son parfait, l'équilibre etc. Bref ! Stef me contredira surement car il n'aime pas le son de celle-ci mais pour moi c'est vraiment très loin de beaucoup de chose musicalement parlant, mais alors très très loin... Et la musique de boss à la fin, c'est une grosse fessé pour la MD.  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 9 Icon_cool

Je parle uniquement du thème présent dans ma vidéo, je n'ai pas encore le jeu sur MD, et je trouve de toute façon ces jeux trop rigides quand on a fait SOTN. Mais sur ce morceau désolé mais la MD enterre tout, même la PCE d'ailleurs. Le synthé rend vraiment très bien, sur SNES on a l'impression qu'on a joué la musique au fond d'une pile d'oreillers tellement c'est etouffé.

Seb25 a écrit:Pour Mr Nutz, tu dois avoir un problème d'audition, la 1ere fois que j'ai entendu les musiques sur MD, je me suis demandé s'ils ne les avaient pas composées pour la GB à la base, quand aux couleurs, il suffit de comparer le décors du 1er niveau, ce downgrade graphique sur MD c'est violent, plus les effets de zooms et de rotations sur les boss qui ont disparus par rapport à la version Snes. 
J'aime bien aussi quand tu dis préférer la version MD alors que tu joue et finis la version Snes, tout ce que la version MD a de plus, c'est des passwords surement pour que les pro MD puissent surmonter son énorme difficulté

La palette de la Snes c'est une de ses forces parmi bien d'autre et sur les jeux multi, ils sont toujours visuellement moins beaux sur MD, c'est comme la transparence, toujours tramée sur MD et parfaite sur Snes

Les effets sur les boss sont souvent moches quand même.
De toute façon c'est le style SEGA, vous pouvez pas comprendre, les vrais savent et c'est suffisant.

Pour la palette c'est pas une force pour moi, ça coupe toute envie de recherche sur les couleurs, c'est trop simple. Sur MD le développeur doit se creuser un peu la tête pour donner des perles comme ristar ou sonic 3.
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Message par Seb25 Sam 24 Jan 2015 - 13:46

Dans le genre écrasé, tu as testé le mode 2 joueurs de Sonic 2 en 50hz...

La communauté de SMK vient justement de la technicité du gameplay et il serait si illisible, il serait injouable, ce n'est pas du tout le cas

Quand tu compare Star fox assault avec la version Snes, ca n'a rien à voir, tu compare un jeu Snes à un jeu Game cube... compare à ce qui se faisait à l'époque : Sylpheed MCD à la limite, après c'est clair que Starwing a prix un coup de vieux, ça reste un shoot sur rail mais pour l'époque, rien à redire


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Message par ganon551 Sam 24 Jan 2015 - 13:51

Le mode 2 joueurs de sonic je suis d'accord qu'en 50Hz et non overclocké il en chie un peu...En même temps si on transpose sur SNES, ça ferait fondre à peu près tous les composants.

SMK je sais bien que la commu est là pour le côté technique, comme je disais à la page précédente j'ai moi même beaucoup joué en time trial.
Mais si on prend le jeu commel a plupart des gens à l'époque, c'est à dire en casu avec un pote, c'est quand même illisible.

Une fois qu'on a touché à du MK64 ou du CTR, on ne peux plus revenir en arrière (et ils sont aussi techniques que SMK).

EDIT : Oui pour starwing à l'époque c'était impressionnant. Mais on est plus à l'époque Mr. Green J'ai du mal à comprendre les gens qui jouent encore dessus. J'ai essayé y a quelques mois, c'était horriblement lent et moche  Evil or Very Mad
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Message par Seb25 Sam 24 Jan 2015 - 13:54

Encore une fois, c'est facile de dire qu'il est dépassé au niveau réalisation par rapport à des jeux 32bits, reste que niveau gameplay, n'importe quel fan de SMK préférera la version Snes pour sa technicité justement, qu'on ne retrouvera plus dans ses suites

CTR reste un des seuls concurrents valables et encore seulement la version PS1, les suites non
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Message par ganon551 Sam 24 Jan 2015 - 13:56

Oui CTR sur Ps1, les autres valent pas l'essai. Mais l'original est un exemple à ce niveau.

Enfin c'est HS.
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Message par Seb25 Sam 24 Jan 2015 - 14:00

Enfin je dois avoir des yeux bionique parceque je n'ai jamais trouvé le mode 2 joueurs de SMK illisible, bien au contraire, ça doit être pour ça que des gens organisent un championnat chaque année sur tous les modes, y compris Match race et Battle :

http://www.ffsmk.org/

Sinon pour la palette, désolé mais le fait qu'elle soit plus limitée sur MD oblige justement les développeurs à les choisir le mieux possible pour éviter l'aspect granuleux qu'on voit dans beaucoup de jeux, mais c'est fort quand même de faire passer la palette limitée de la MD pour un avantage
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Message par ganon551 Sam 24 Jan 2015 - 14:08

C'est ce que je disais pour la palette. L'un dans l'autre on en arrive à la conclusion que les développeurs MD sont plus doués que ceux de SNES. 

Quoique sur SNES ils doivent trouver le moyen de passer la barre des 10 FPS sur 95% des jeux Mr. Green
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Message par Invité Sam 24 Jan 2015 - 14:10

ganon551 a écrit:Vous le trouvez bien à cause de la nostalgie, mais au fond de vous vous savez bien que vous préféreriez passer ce temps sur MD.
Tu t'es lu quand t'as bu ? What a Face

Le bon délire. MDR
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Message par Invité Sam 24 Jan 2015 - 14:10

ganon551 a écrit:C'est ce que je disais pour la palette. L'un dans l'autre on en arrive à la conclusion que les développeurs MD sont plus doués que ceux de SNES. 

Quoique sur SNES ils doivent trouver le moyen de passer la barre des 10 FPS sur 95% des jeux Mr. Green
Si le cpu est si mauvais, alors les développeurs sont bons, une 2eme fois tu marches sur tes propres arguments.
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Message par ganon551 Sam 24 Jan 2015 - 14:13

C'est la raison du "quoique" justement.

Pour ça ils doivent effectivement trouver des optimisations. 

Mais les développeurs MD restent les meilleurs.
Principalement parcequ'ils sont sur MD justement.

Cherchez pas.
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Message par Invité Sam 24 Jan 2015 - 14:13

ganon551 a écrit:Mais les développeurs MD restent les meilleurs.
Principalement parcequ'ils sont sur MD justement.

Cherchez pas.
Super convaincant ! cheers salut
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Message par ganon551 Sam 24 Jan 2015 - 14:17

Oui c'est vrai que j'aurais pu me fouler un peu plus là Mr. Green

Les optimisations sont évidemment possibles et encouragées sur les deux plateformes. Au niveau technique je concède que les deux plateformes nécessitent le même niveau.

Par contre là où les développeurs MD sont meilleurs, c'est qu'ils doivent faire face aux quolibets des pro-N qui racontent - comme Hooper par exemple - a qui veut l'entendre que la snes est meilleure dans tous les domaines en se basant sur des chiffres biaisés, comme la taille de sprite inutilisable, la réso inutilisable, etc.
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Message par Invité Sam 24 Jan 2015 - 14:20

Hooper, c'est pas le mec qui fait les vidéos interminables où il joue super mal et gueule comme un putois ?
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Message par ganon551 Sam 24 Jan 2015 - 14:22

Celui là même. C'est aussi un gros pro SNES. On vois le niveau général des mecs Mr. Green
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Message par Invité Sam 24 Jan 2015 - 14:23

On voit son niveau à lui oui, j'ai du voir une minute d'une vidéo et zapper. MDR
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Message par Seb25 Sam 24 Jan 2015 - 14:23

Ben c'est très loin d'être un pur pro-N lol, d'ailleurs il me semble qu'il est assez objectif pour avoir fait des tests de jeux MD qu'il avait trouvé très bien (Landstalker de tête)
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Message par Invité Sam 24 Jan 2015 - 14:24

C'est un pro-Youtube.
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Message par wiiwii007 Sam 24 Jan 2015 - 14:25

ganon551 a écrit:Pour la palette c'est pas une force pour moi, ça coupe toute envie de recherche sur les couleurs, c'est trop simple. Sur MD le développeur doit se creuser un peu la tête pour donner des perles comme ristar ou sonic 3.
Tu n'entendras pas un Nintendo Fan dire que les ralentissements sont un plus... Sans dec.  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 9 Icon_scratch C'est là qu'on voit qui est objectif et qui troll.



Je parle uniquement du thème présent dans ma vidéo, je n'ai pas encore le jeu sur MD, et je trouve de toute façon ces jeux trop rigides quand on a fait SOTN. Mais sur ce morceau désolé mais la MD enterre tout, même la PCE d'ailleurs. Le synthé rend vraiment très bien, sur SNES on a l'impression qu'on a joué la musique au fond d'une pile d'oreillers tellement c'est etouffé.
Je crois surtout que tu répète uniquement ce que l'on te dis sans réflexion... Sais tu que sur cette version le son n'est pas étouffé (oui version remasterisé) ? MDR   Very Happy
Pour la musique MD de Castle, je te demanderai de ré écouter objectivement si possible, car malgré le côté subjectif de la musique, musicalement et objectivement, la version Snes enterre la version MD, et de loin ! N'en déplaise à ta fierté de Segafan.  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 9 Icon_wink 

Etre fan c'est bien, objectif un minimum c'est mieux.  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 9 Icon_thumleft 


Bah autant F-zero je suis d'accord. Autant MK je trouve ça illisible, surtout en multi où c'est encore plus écrasé. 
Vous le trouvez bien à cause de la nostalgie, mais au fond de vous vous savez bien que vous préféreriez passer ce temps sur MD.
J'aime énormément ma MD mais quand je vois marquer que les graphismes de Mr Nutz sont mieux sur MD, que les musiques également, que Super Mario Kart est illisible ?! Honnêtement je ne comprends pas, je joue encore maintenant à Mario Kart Snes et je peux te dire que tout est lisible. Le point ou je suis d'ac avec toi, serait le fait que l'on s'est peut-être habitué au truc. Je ferais le test avec quelqu'un qui ne connait pas du tout les consoles pour voir.
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