MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
+22
jeff buckley
philip
fury95
kloz24
Kaméha
mateo
ganon551
Bolras
tbp
Seb25
JBec
TotOOntHeMooN
Doc_Skunkovitch
Stef
Sasuke_ncy
ace76
wiiwii007
airdream
Maskass
saeba13
christophe4559
lessthantod
26 participants
Page 10 sur 34
Page 10 sur 34 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 22 ... 34
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Tu n'entendras pas un Nintendo Fan dire que les ralentissements sont un plus... Sans dec. C'est là qu'on voit qui est objectif et qui troll.ganon551 a écrit:Pour la palette c'est pas une force pour moi, ça coupe toute envie de recherche sur les couleurs, c'est trop simple. Sur MD le développeur doit se creuser un peu la tête pour donner des perles comme ristar ou sonic 3.
Je parle uniquement du thème présent dans ma vidéo, je n'ai pas encore le jeu sur MD, et je trouve de toute façon ces jeux trop rigides quand on a fait SOTN. Mais sur ce morceau désolé mais la MD enterre tout, même la PCE d'ailleurs. Le synthé rend vraiment très bien, sur SNES on a l'impression qu'on a joué la musique au fond d'une pile d'oreillers tellement c'est etouffé.
Je crois surtout que tu répète uniquement ce que l'on te dis sans réflexion... Sais tu que sur cette version le son n'est pas étouffé (oui version remasterisé) ?
Pour la musique MD de Castle, je te demanderai de ré écouter objectivement si possible, car malgré le côté subjectif de la musique, musicalement et objectivement, la version Snes enterre la version MD, et de loin ! N'en déplaise à ta fierté de Segafan.
Etre fan c'est bien, objectif un minimum c'est mieux.
Bah autant F-zero je suis d'accord. Autant MK je trouve ça illisible, surtout en multi où c'est encore plus écrasé. Vous le trouvez bien à cause de la nostalgie, mais au fond de vous vous savez bien que vous préféreriez passer ce temps sur MD.
J'aime énormément ma MD mais quand je vois marquer que les graphismes de Mr Nutz sont mieux sur MD, que les musiques également, que Super Mario Kart est illisible ?! Honnêtement je ne comprends pas, je joue encore maintenant à Mario Kart Snes et je peux te dire que tout est lisible. Le point ou je suis d'ac avec toi, serait le fait que l'on s'est peut-être habitué au truc. Je ferais le test avec quelqu'un qui ne connait pas du tout les consoles pour voir.
wiiwii007- Docteur *
onels4 a écrit:C'est un pro-Youtube.
Lol il est plutot sur daily depuis un bail comme quoi, c'est pas pour le défendre mais il est assez objectif et avait bien présenté le Mega cd et plusieurs de ses jeux il me semble
Seb25- Patient contaminé
Malheureusement c'est le genre de vidéo que beaucoup de jeunes inconscients vont aller regarder.
Et après on lit des âneries sur les forums jeuxvideo.com, avec des gens qui te sortent que la SNES est supérieure en tout point, même au niveau processeur.
On devrait forcer les jeunes à faire un service SEGA, pour remplacer le service civique.
8h de sonic par jour pendant 1 an. Hop, sauvée la génération.
Et après on lit des âneries sur les forums jeuxvideo.com, avec des gens qui te sortent que la SNES est supérieure en tout point, même au niveau processeur.
On devrait forcer les jeunes à faire un service SEGA, pour remplacer le service civique.
8h de sonic par jour pendant 1 an. Hop, sauvée la génération.
Oui c'est sur, tout le monde voudrait mourir, on est tous sauvé les gars !! Sega est notre messi !! Sonic a déjà sauvé les petits animaux, pardon... Les gros zanimaux (oui, un Sega fan a besoin de mots comme gros, rapide, fort, puissant pour rester en vie ) donc les humains sont sa prochaine cible.
wiiwii007- Docteur *
8h de Sonic pour leur montrer la déchéance de la plus grande mascotte de Sega (Sonic Boom récemment)
Seb25- Patient contaminé
J'avais pas vu ton précédent post wiiwii007.
Je n'ai pas dit que les ralentissements étaient un plus (sinon la SNES serait championne incontestée). Je parlais des couleurs, je trouve juste qu'avoir moins de choix est plus stimulant pour les développeurs et les pousse à chercher des astuces, ce qui est plus intéressant qu'avoir toutes les couleurs sous la main.
Pour Castle, je trouve que la MD sonne plus clair et plus juste que la SNES. Après c'est subjectif pour sûr. Mais ce matin j'ai passé la version SNES, et mes deux chats se sont mis à miauler (no fake), c'est un signe qui ne trompe pas
Pour SMK, je n'y avais pas joué étant gamin, quand je l'ai acheté y a quelques années j'ai été un peu choqué. Au bout d'un moment ça passe, surtout en time trial en fait. Je n'ai pratiquement jamais joué avec un pote à ce jeu, on préférait d'autres plus récents.
Je pense que cet "esthétique" est maintenant bien désuet.
Seb25 :: Oui j'avoue que depuis sonic 3 & knuckles, pas grand chose de bien. Je supporte pas les sonic 3D déjà. Dommage, ça aurait pu allègrement enterrer mario. Un plombier enrobé face à un hérisson super cool, tout bleu et qui va super vite ? Ah ah ah le choix est vite fait.
Je n'ai pas dit que les ralentissements étaient un plus (sinon la SNES serait championne incontestée). Je parlais des couleurs, je trouve juste qu'avoir moins de choix est plus stimulant pour les développeurs et les pousse à chercher des astuces, ce qui est plus intéressant qu'avoir toutes les couleurs sous la main.
Pour Castle, je trouve que la MD sonne plus clair et plus juste que la SNES. Après c'est subjectif pour sûr. Mais ce matin j'ai passé la version SNES, et mes deux chats se sont mis à miauler (no fake), c'est un signe qui ne trompe pas
Pour SMK, je n'y avais pas joué étant gamin, quand je l'ai acheté y a quelques années j'ai été un peu choqué. Au bout d'un moment ça passe, surtout en time trial en fait. Je n'ai pratiquement jamais joué avec un pote à ce jeu, on préférait d'autres plus récents.
Seb25 :: Oui j'avoue que depuis sonic 3 & knuckles, pas grand chose de bien. Je supporte pas les sonic 3D déjà. Dommage, ça aurait pu allègrement enterrer mario. Un plombier enrobé face à un hérisson super cool, tout bleu et qui va super vite ? Ah ah ah le choix est vite fait.
Dernière édition par ganon551 le Sam 24 Jan 2015 - 14:38, édité 1 fois
Pour SMK, je ne comprends pas ton point de vue, la visibilité est strictement la même en solo ou à deux, vu qu'on a le même affichage en écran splitté, surtout que tu ne joue jamais à 2 donc bon...
On est pas dans un jeu en 3d avec du brouillard, une réduction d'éléments graphique et un framerate limité comme on a pu en voir sur 32bits en mode multi, SMK Snes affiche exactement la même chose seul ou à 2 et les textures de la piste et les éléments telles que les options ou obstacles sont très lisibles donc je ne vois pas
Le mode 7 garde son charme de 3d avant l'heure avec ce que ça permet au niveau des raccourcis et carrefours dans les circuits et les arênes de battle ou on peut se déplacer librement
Pour moi, Sonic est tellement inférieur au niveau précision de la jouabilité qu'un Mario (même le 1er sur Nes), le gameplay y est bien plus limité, pour moi Sonic c'est un scrolling très rapide et c'est tout, une belle démo des capacités de la MD à sa sortie, Sonic courera toujours derrière Mario et n'a jamais ne serait ce qu'effleuré la popularité de ce dernier.
On est pas dans un jeu en 3d avec du brouillard, une réduction d'éléments graphique et un framerate limité comme on a pu en voir sur 32bits en mode multi, SMK Snes affiche exactement la même chose seul ou à 2 et les textures de la piste et les éléments telles que les options ou obstacles sont très lisibles donc je ne vois pas
Le mode 7 garde son charme de 3d avant l'heure avec ce que ça permet au niveau des raccourcis et carrefours dans les circuits et les arênes de battle ou on peut se déplacer librement
Pour moi, Sonic est tellement inférieur au niveau précision de la jouabilité qu'un Mario (même le 1er sur Nes), le gameplay y est bien plus limité, pour moi Sonic c'est un scrolling très rapide et c'est tout, une belle démo des capacités de la MD à sa sortie, Sonic courera toujours derrière Mario et n'a jamais ne serait ce qu'effleuré la popularité de ce dernier.
Dernière édition par Seb25 le Sam 24 Jan 2015 - 14:47, édité 1 fois
Seb25- Patient contaminé
Apparemment, Christopher Nolan aussi préfère la snes!
Si vous avez vu interstellar, impossible que vous n'ayez pas remarquer l'utilisation du mode 7
Si vous avez vu interstellar, impossible que vous n'ayez pas remarquer l'utilisation du mode 7
- spoiler!:
- dans le passage du trou noir!
Invité- Invité
Je voulais juste te faire comprendre qu'un défaut n'est pas un plus. A t'entendre, la MD n'a que des qualités car ses défauts sont aussi des qualités et pulvérisent toutes concurrences...ganon551 a écrit:J'avais pas vu ton précédent post wiiwii007.
Pour ton chat, je pense que si tu branches la MD ce sera pire, car les animaux sont plus sensibles aux aigus... Pas de chance
Pour MarioKart, ben là, je pense que c'est chacun ses goûts, je peux comprendre que ça fasse mal aux yeux, perso ça ne me gène pas du tout mais je peux comprendre car c'est un concept très particulier, fallait oser à l'époque hein.
Pour le côté fashion beaucoup plus poussé de Sonic je suis d'ac, et je te le laisse sans problème... Je suis justement l'inverse de ça dans la vie de tous les jours, et c'est justement ce truc là que je pense mauvais pour l'Humain. Mais là on touche un autre débat...
wiiwii007- Docteur *
Seb25 a écrit:Pour SMK, je ne comprends pas ton point de vue, la visibilité est strictement la même en solo ou à deux, vu qu'on a le même affichage en écran splitté, surtout que tu ne joue jamais à 2 donc bon...
Pas du tout. Ton jugement est biaisé là où le mien est impartial.
Sonic reste et restera le meilleur exemple de ce qu'il faut faire en plateformes. Le level design est fouillé, autant en hauteur qu'en longueur (alors que mario ...), on peut le faire tranquillement et fouiller tout ou aller le plus vite possible, essayer de trouver une route qui fonctionne à chaque fois sans se prendre de dégâts.
Et surtout y a les chaos emeralds, avec le super sonic (dans le 2 certes, sauf sur sonic megamix). Franchement un super mario, avec les cheveux jaunes (ou la moustache ?) serait ridicule.
wiiwii007 a écrit:Je voulais juste te faire comprendre qu'un défaut n'est pas un plus. A t'entendre, la MD n'a que des qualités car ses défauts sont aussi des qualités et pulvérisent toutes concurrences...
Pour ton chat, je pense que si tu branches la MD ce sera pire, car les animaux sont plus sensibles aux aigus... Pas de chance
Pour MarioKart, ben là, je pense que c'est chacun ses goûts, je peux comprendre que ça fasse mal aux yeux, perso ça ne me gène pas du tout mais je peux comprendre car c'est un concept très particulier, fallait oser à l'époque hein.
Pour le côté fashion beaucoup plus poussé de Sonic je suis d'ac, et je te le laisse sans problème... Je suis justement l'inverse de ça dans la vie de tous les jours, et c'est justement ce truc là que je pense mauvais pour l'Humain. Mais là on touche un autre débat...
Justement c'est là que je veux en venir. J'essaie de vous faire voir qu'il est inutile de jouer à la SNES alors que même les défauts de la MD sont supérieurs aux qualités de la SNES
Je ne suis pas un troll dans la vie de tous les jours rassure toi Mais ici si on ne trolle pas ça perd son intérêt. Au final même après 4 millions de post, si on ne se tape pas dessus y a qu'a dire que les deux machines sont aussi bonnes l'une que l'autre et voilà.
Seulement ça ne serait pas vrai.
Je te retourne l'argument, Mario a une foule d'options et de costumes lui donnant diverses capacités, je n'imagine pas Sonic avec les mêmes pouvoirs
les Mario c'est la base du gameplay, fouiller le jeu et tout trouver ou tracer en ligne droite, Sonic n'a rien inventé
Quand à l'exemple en terme de plateforme, la seule chose ou Sonic a innové est justement la verticalité des niveaux davantage développé que dans la plupart des Mario sinon il a rien pour lui, déjà il lui manque un bouton de course c'est le baba dans un jeu de plateforme et le fait de courir c'est bien mais il faut connaitre les niveaux par coeur pour anticiper et ne pas se manger un trou ou autre obstacle, enfin la très grande majorité des jeux de plateforme 8 et 16bits copient le gameplay des Mario, je pense que c'est suffisant pour dire qu'elle est l'exemple à suivre dans ce genre de jeu.
les Mario c'est la base du gameplay, fouiller le jeu et tout trouver ou tracer en ligne droite, Sonic n'a rien inventé
Quand à l'exemple en terme de plateforme, la seule chose ou Sonic a innové est justement la verticalité des niveaux davantage développé que dans la plupart des Mario sinon il a rien pour lui, déjà il lui manque un bouton de course c'est le baba dans un jeu de plateforme et le fait de courir c'est bien mais il faut connaitre les niveaux par coeur pour anticiper et ne pas se manger un trou ou autre obstacle, enfin la très grande majorité des jeux de plateforme 8 et 16bits copient le gameplay des Mario, je pense que c'est suffisant pour dire qu'elle est l'exemple à suivre dans ce genre de jeu.
Dernière édition par Seb25 le Sam 24 Jan 2015 - 14:59, édité 1 fois
Seb25- Patient contaminé
Sonic 3 apporte les boucliers qui permettent du gameplay émergent quand même. Et avec knuckles c'est encore mieux.
Au final il faut vraiment jouer à sonic Megamix pour voir ce qu'aurait pu être sonic.
Je sais bien que Mario est un pionnier (on dit plombier d'ailleurs ), mais quelques fois l'élève dépasse le maître.
Au final il faut vraiment jouer à sonic Megamix pour voir ce qu'aurait pu être sonic.
Je sais bien que Mario est un pionnier (on dit plombier d'ailleurs ), mais quelques fois l'élève dépasse le maître.
ganon551 a écrit:Sonic 3 apporte les boucliers qui permettent du gameplay émergent quand même. Et avec knuckles c'est encore mieux.
En effet avec Knuckles on peut planer sur de longues distances, s'accrocher et grimper aux murs, des capacités supplémentaires qu'on trouve avec les différents costumes dans les Mario ou les Yoshi dans Mario World
Seb25- Patient contaminé
+10 000Seb25 a écrit:Encore une fois, c'est facile de dire qu'il est dépassé au niveau réalisation par rapport à des jeux 32bits, reste que niveau gameplay, n'importe quel fan de SMK préférera la version Snes pour sa technicité justement, qu'on ne retrouvera plus dans ses suites
Plaît-il?onels4 a écrit:Hooper, c'est pas le mec qui fait les vidéos interminables où il joue super mal et gueule comme un putois ?
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
Pour la technicité, regardez les speedgame sur mario kart gamecube ou encore WiiU, vous verrez que niveau technique c'est quand même joli.
Je suis en train de jouer à Zero kamikaze squirrel sur MD là, c'est plutôt pas mal, le scrolling est très rapide, manque un peu de précision sur les sauts mais bon, on pas faire du sonic partout.
Je suis en train de jouer à Zero kamikaze squirrel sur MD là, c'est plutôt pas mal, le scrolling est très rapide, manque un peu de précision sur les sauts mais bon, on pas faire du sonic partout.
Je ne dirais pas que les versions suivantes ne sont pas techniques mais le gameplay de la version Snes nécessite de toute façon plus d'apprentissage et d'investissement, quand on y repense quelle claque à son époque, pour ce qu'on pensait être juste un spin-off sympa dans la série
En fait, tu trouveras infiniment moins de jeux qui cherchent à reproduire le gameplay de Sonic mais beaucoup plus calqué sur Mario, preuve de son influence
Comme par la suite, Mario 64 a très largement inspiré nombre de jeux de plateforme 3d
En fait, tu trouveras infiniment moins de jeux qui cherchent à reproduire le gameplay de Sonic mais beaucoup plus calqué sur Mario, preuve de son influence
Comme par la suite, Mario 64 a très largement inspiré nombre de jeux de plateforme 3d
Dernière édition par Seb25 le Sam 24 Jan 2015 - 15:24, édité 1 fois
Seb25- Patient contaminé
Effectivement, ça montre que les pro-N sont des moutons, alors que SEGA innove
Un bon SONIC c'est SONIC 1 sur SMS, de la pure plate-forme avec un gameplay mijoté aux p'tits oignons ... je l'aime presque autant "voir plus" que SONIC 1 sur MD, LE meilleur de tous. Après avec SONIC 3&K on perd un peu de l'aspect plate-forme du 1 et le côté speed prend trop d'importance, alors que celui qui a trouvé un juste milieu c'est SONIC 2 ... mais je préfère quand même le 1![/quote]ganon551 a écrit:Sonic 3 apporte les boucliers qui permettent du gameplay émergent quand même. Et avec knuckles c'est encore mieux.
ganon551 a écrit:Effectivement, ça montre que les pro-N sont des moutons, alors que SEGA innove
ça c'est un terrain glissant lol, regarde d'ou vient ta manette MD 6 boutons avec les boutons de tranche
ce qu'on ne peut pas enlever à Sega, c'est qu'ils ont pris des risques qu'ils leur ont couté très cher (32x, Mega CD)
Seb25- Patient contaminé
Pas de boutons de tranche sur MD
Le pad 6 boutons n'est pas vraiment une copie du pad SNES, les boutons sont en ligne
Le pad 6 boutons n'est pas vraiment une copie du pad SNES, les boutons sont en ligne
J'avoue, je parlais d'un non officiel qui reprenait le pad Snes mais mon argument reste valable pour la Saturn, elle les a bien repris
et l'hommage au pad Snes avec les boutons de couleurs du pad Dreamcast
et l'hommage au pad Snes avec les boutons de couleurs du pad Dreamcast
Seb25- Patient contaminé
[/quote]lessthantod a écrit:Un bon SONIC c'est SONIC 1 sur SMS, de la pure plate-forme avec un gameplay mijoté aux p'tits oignons ... je l'aime presque autant "voir plus" que SONIC 1 sur MD, LE meilleur de tous. Après avec SONIC 3&K on perd un peu de l'aspect plate-forme du 1 et le côté speed prend trop d'importance, alors que celui qui a trouvé un juste milieu c'est SONIC 2 ... mais je préfère quand même le 1!ganon551 a écrit:Sonic 3 apporte les boucliers qui permettent du gameplay émergent quand même. Et avec knuckles c'est encore mieux.
Ouh je t'aime toi quand tu dis ça. (enfin sauf Sonic 2, je préfère le 1)
ganon551 a écrit:Effectivement, ça montre que les pro-N sont des moutons, alors que SEGA innove
Sauf que Sonic est quand même une réplique face à Mario donc niveau moutons, je pense que chez Sega vous êtes pas mal. La manette, le mode 7, contrer Mario, contrer Mario Kart etc. et à part ça ? Vous aviez le droit d'innover un peu.
Et les gars, n'oubliez jamais ça : C'est grâce au plombier bedonnant que votre Sonic freestyle est devenu la mascotte de Sega, alors merci qui ?
wiiwii007- Docteur *
Il a même fallu sacrifier Alex Kidd le pauvre
Seb25- Patient contaminé
Alex kidd ressemblait à rien franchement. Sonic est beaucoup plus charismatique (pour un hérisson quoi).
Sonic 1 était très bon, mais le 2 le surpasse en tout quand même, déjà y a le spin dash, ça le rend plus dynamique (il l'était déjà, mais bon).
Mais je vous dit si vous avez un everdrive, lancez sonic megamix 3.0, c'est comme ça qu'ils auraient dû faire sonic. Et c'est encore plus rapide. Une snes asthmatique n'aurait jamais pu faire ça.
Sonic 1 était très bon, mais le 2 le surpasse en tout quand même, déjà y a le spin dash, ça le rend plus dynamique (il l'était déjà, mais bon).
Mais je vous dit si vous avez un everdrive, lancez sonic megamix 3.0, c'est comme ça qu'ils auraient dû faire sonic. Et c'est encore plus rapide. Une snes asthmatique n'aurait jamais pu faire ça.
On en revient au coté démo technique de la rapidité du scrolling, c'est pas ça qui en fait un bon jeu, pas besoin d'insister la dessus, c'est un jeu de plateforme pas un jeu de course (quoi qu'avec Sonic on se demande parfois) ce qui est important c'est de voir si le hack est vraiment équilibré entre l'aspect pur plateforme et la course.
J'y ai déjà joué rapidement sans y voir quoi que ce soit de vraiment innovant par rapport aux autres Sonic mais je le testerai plus en détail bientôt.
J'y ai déjà joué rapidement sans y voir quoi que ce soit de vraiment innovant par rapport aux autres Sonic mais je le testerai plus en détail bientôt.
Seb25- Patient contaminé
Tu ne m'as pas totalement compris, moi aussi je préfère le 1 ... on est 100% d'accord!wiiwii007 a écrit:enfin sauf Sonic 2, je préfère le 1
Le seul élève qui surpasse son maître, c'est PC kid 2. Mario à côté, c'est tout de suite dépassé.
Il est ni trop long, ni trop court, ni trop labyrinthique, ni trop lent, possède bien plus d'humour et d'originalité, de charisme, de fun....
Bref, PC KID 2, what else!
Ah? On me fait signe que je suis hors-sujet.....
Sonic 1 n'est pas l' élève de Mario, c'est juste l'école d'en face!
Il est ni trop long, ni trop court, ni trop labyrinthique, ni trop lent, possède bien plus d'humour et d'originalité, de charisme, de fun....
Bref, PC KID 2, what else!
Ah? On me fait signe que je suis hors-sujet.....
Sonic 1 n'est pas l' élève de Mario, c'est juste l'école d'en face!
Invité- Invité
Jamais touché à une PCE maheureusement
Je suis déjà bien occupé avec la ludothèque bien fournie de la MD ceci dit.
Bon je viens de faire 1h de zero kamikaze squirrel. Je dois bien avouer, pour être objectif, que la version md est en inferior. Il manque des détails, et les couleurs sont moins chatoyantes. La musique est banale, sans être désagréable.
Maintenant je passe à megaturrican
Là déjà c'est plus la même chanson, cette version enterre le super turrican du pauvre sur snes. Je l'ai vendu d'ailleurs celui là, tellement la version MD me suffit.
Sinon :
Vous pensez vraiment que la version SNES est meilleure ?
Je suis déjà bien occupé avec la ludothèque bien fournie de la MD ceci dit.
Bon je viens de faire 1h de zero kamikaze squirrel. Je dois bien avouer, pour être objectif, que la version md est en inferior. Il manque des détails, et les couleurs sont moins chatoyantes. La musique est banale, sans être désagréable.
Maintenant je passe à megaturrican
Là déjà c'est plus la même chanson, cette version enterre le super turrican du pauvre sur snes. Je l'ai vendu d'ailleurs celui là, tellement la version MD me suffit.
Sinon :
Vous pensez vraiment que la version SNES est meilleure ?
Pour moi sur MD, ça sonne bien pêchu, ce que tu semble préféré mais c'est pas comparable à la version Snes qui cherche à reproduire de vrais instruments et qui donne un son bien plus mélodieux à mon avis.
Seb25- Patient contaminé
Oui ça je l'entend. Mais ne venez pas me dire que le son SNES n'est pas étouffé là. Au début j'aicru que c'était la qualité de la vidéo, mais après plusieurs autres c'est toujours pareil.
Et sur bloody tears c'est pire d'ailleurs.
Maintenant c'est sûr que ça dépend des affinités de chacun.
Et sur bloody tears c'est pire d'ailleurs.
Maintenant c'est sûr que ça dépend des affinités de chacun.
Page 10 sur 34 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 22 ... 34