MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
+22
jeff buckley
philip
fury95
kloz24
Kaméha
mateo
ganon551
Bolras
tbp
Seb25
JBec
TotOOntHeMooN
Doc_Skunkovitch
Stef
Sasuke_ncy
ace76
wiiwii007
airdream
Maskass
saeba13
christophe4559
lessthantod
26 participants
Page 8 sur 34
Page 8 sur 34 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 21 ... 34
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Pareil, j'ai moi même un SONY TRINITRON ... rien à lui reprocher!ganon551 a écrit:Pour l'image je conseille le trinitron, comme beaucoup d'ailleurs.
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
- Nombre de messages : 73866
Date d'inscription : 28/07/2009
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Sinon, je viens par curiosité de regarder mon exemplaire du jeu "Havoc" sur megadrive, ben à l'arrière il y a marqué "Cartouche de 8Mo" ...
Ils se sont trompés ? Sinon ça veut dire que quelqu'un l'avait fait avant WM, et du coup on ne pourra plus dire que PS était "de la triche" à cause d'une cartouche beaucoup plus grande que ce qu'il était financièrement acceptable à l'époque.
http://www.historiquedesjeuxvideo.com/galerie_jeu.php?page=1&code=13557
Ils se sont trompés ? Sinon ça veut dire que quelqu'un l'avait fait avant WM, et du coup on ne pourra plus dire que PS était "de la triche" à cause d'une cartouche beaucoup plus grande que ce qu'il était financièrement acceptable à l'époque.
http://www.historiquedesjeuxvideo.com/galerie_jeu.php?page=1&code=13557
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
8Mb probablement, soit 8Mbits = 1 Mo (ils se sont plantés dans la traduction).
Stef- Interne
- Nombre de messages : 5087
Age : 45
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Ouais je me disais bien ça, mais bon, on sait jamais
Je me suis fait 1h de Thunderforce IV, bien que je sois extrêmement nul à ce genre de jeu (toujours pas passé le premier niveau ), je l'ai trouvé vraiment impressionnant.
Déjà niveau vitesse, j'ai mis un peu de temps à comprendre qu'on pouvait augmenter la rapidité du vaisseau avec A, et à 100% ça carbure sévère, presque trop d'ailleurs du coup on a du mal à être précis.
Niveau graphique, c'est quand même un gros choc visuel (j'ai pas passé le premier niveau comme je disais, je sais pas pour la suite), les nuages en fond, l'eau en bas, les montagnes, tout ça concourt à donner une véritable impression de profondeur que je n'ai pas croisé sur beaucoup de jeux.
Bon par contre quelques ralentissements quand même, su le premier "boss" du premier niveau, l'espèce de serpent qui plonge dans l'eau et ressort derrière nous en boucle. Pour peu qu'on ai pris tous les bonus avant (les deux satellites et le blade), ça rame quand même pas mal. En même temps vu l'action ça semble normal. Une SNES aurait sans doute fui sous la charge.
C'est sur ce genre de jeu que le 68K fait ressortir tout son intérêt, faire ce genre de choses sur un 65C816 aurait été très dur je pense. Bref, la megadrive prouve encore une fois qu'elle est la seule à pouvoir accueillir des shmup rapides et rythmés.
On me dit que le III est encore meilleur, vivement que je l'achète alors :)
Je me suis fait 1h de Thunderforce IV, bien que je sois extrêmement nul à ce genre de jeu (toujours pas passé le premier niveau ), je l'ai trouvé vraiment impressionnant.
Déjà niveau vitesse, j'ai mis un peu de temps à comprendre qu'on pouvait augmenter la rapidité du vaisseau avec A, et à 100% ça carbure sévère, presque trop d'ailleurs du coup on a du mal à être précis.
Niveau graphique, c'est quand même un gros choc visuel (j'ai pas passé le premier niveau comme je disais, je sais pas pour la suite), les nuages en fond, l'eau en bas, les montagnes, tout ça concourt à donner une véritable impression de profondeur que je n'ai pas croisé sur beaucoup de jeux.
Bon par contre quelques ralentissements quand même, su le premier "boss" du premier niveau, l'espèce de serpent qui plonge dans l'eau et ressort derrière nous en boucle. Pour peu qu'on ai pris tous les bonus avant (les deux satellites et le blade), ça rame quand même pas mal. En même temps vu l'action ça semble normal. Une SNES aurait sans doute fui sous la charge.
C'est sur ce genre de jeu que le 68K fait ressortir tout son intérêt, faire ce genre de choses sur un 65C816 aurait été très dur je pense. Bref, la megadrive prouve encore une fois qu'elle est la seule à pouvoir accueillir des shmup rapides et rythmés.
On me dit que le III est encore meilleur, vivement que je l'achète alors :)
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Ah...ganon551 a écrit:Bref, la megadrive prouve encore une fois qu'elle est la seule à pouvoir accueillir des shmup rapides et rythmés.
TOUKO est appelé à l'accueil pour soigner un fanatique aveugle.
wiiwii007- Docteur *
- Nombre de messages : 13020
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Je suis allergique à tout traitement visant à me soigner de ma protitude mégadrive Après plus de 400 pages de lecture de ce topic, pratiquement jamais aucun post, je commence à cerner les arguments.
Ceci dit la megadrive en elle même est un argument assez fort pour éloigner les vaines protestations des pro-N aveugles.
Sa belle robe noire qui ne jaunit pas, son processeur puissant et facilement overclockable, sa meilleure définition, sa palette certes plus petite mais bien mieux choisie, sa gestion des sprites, des scrolls, tout ça concourt à en faire la meilleure 16 bits, si ce n'est la meilleure console de tous les temps.
Traitez moi de fanboy, je ne fais qu'ouvrir les yeux
Ceci dit la megadrive en elle même est un argument assez fort pour éloigner les vaines protestations des pro-N aveugles.
Sa belle robe noire qui ne jaunit pas, son processeur puissant et facilement overclockable, sa meilleure définition, sa palette certes plus petite mais bien mieux choisie, sa gestion des sprites, des scrolls, tout ça concourt à en faire la meilleure 16 bits, si ce n'est la meilleure console de tous les temps.
Traitez moi de fanboy, je ne fais qu'ouvrir les yeux
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
A ce niveau seule l'exécution peut le soignerwiiwii007 a écrit:Ah...ganon551 a écrit:Bref, la megadrive prouve encore une fois qu'elle est la seule à pouvoir accueillir des shmup rapides et rythmés.
TOUKO est appelé à l'accueil pour soigner un fanatique aveugle.
Bientôt il va nous dire que seule la MD affiche plein de couleurs et sait faire de la bonne zique
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
J'ai pas dit qu'elle affichait plein de couleurs. J'ai dit que les couleurs qu'elle affiche sont mieux choisies. S'tout
Pour la musique, ça dépend des goûts de chacun. Disons que chaque console a su adapter son chip au style de jeu qu'elle propose. La SNES propose des jeux plutôt mous, avec beaucoup de ralentissements, donc évidemment la musique est à cette image. La megadrive quant à elle possède un répertoire musical beaucoup plus pêchu et entraînant, comme l'est sa ludothèque.
Vous remarquerez l'objectivité dont je fais preuve.
Prenez évidemment ça comme un troll, personne ne peux être aussi borné, hormis les N-sex
Pour la musique, ça dépend des goûts de chacun. Disons que chaque console a su adapter son chip au style de jeu qu'elle propose. La SNES propose des jeux plutôt mous, avec beaucoup de ralentissements, donc évidemment la musique est à cette image. La megadrive quant à elle possède un répertoire musical beaucoup plus pêchu et entraînant, comme l'est sa ludothèque.
Vous remarquerez l'objectivité dont je fais preuve.
Prenez évidemment ça comme un troll, personne ne peux être aussi borné, hormis les N-sex
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Putain les gars chui devin
En même temps un sega fanboy c'est aussi prévisible qu'une branlette devant un film de boules
En même temps un sega fanboy c'est aussi prévisible qu'une branlette devant un film de boules
Au contraire, plus gros est le troll, meilleurs il estVous remarquerez l'objectivité dont je fais preuve.
Prenez évidemment ça comme un troll
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
On peut aussi apprécier l'aspect esthétique du film de boule
Pour être totalement honnête et sortir du registre trollesque, je dois bien avouer que j'envie un peu la manette SNES par moment. Faut dire que je n'ai été en possession d'une manette MD 6 boutons que récemment, j'ai passé mon enfance sur une 3 boutons.
Juste un truc que j'ai pas pigé sur la manette 6 boutons MD, à quoi sert ce bouton sur la tranche à droite ?
Par contre j'avais lu sur le forum que la manette SNES est plus solide que celle de MD, c'est un non-sens. C'est impossible. C'est faux.
On peut jeter une manette MD contre un mur de façon répétée, elle ne s'abimera pas, tandis que la manette SNES casse systématiquement, la faute justement à ces gâchettes peut-être ergonomiques mais bien fragiles (notamment les petits bitonios qui les maintiennent).
"La manette MD est un tank. L'ergonomie en plus."
Platon
Pour être totalement honnête et sortir du registre trollesque, je dois bien avouer que j'envie un peu la manette SNES par moment. Faut dire que je n'ai été en possession d'une manette MD 6 boutons que récemment, j'ai passé mon enfance sur une 3 boutons.
Juste un truc que j'ai pas pigé sur la manette 6 boutons MD, à quoi sert ce bouton sur la tranche à droite ?
Par contre j'avais lu sur le forum que la manette SNES est plus solide que celle de MD, c'est un non-sens. C'est impossible. C'est faux.
On peut jeter une manette MD contre un mur de façon répétée, elle ne s'abimera pas, tandis que la manette SNES casse systématiquement, la faute justement à ces gâchettes peut-être ergonomiques mais bien fragiles (notamment les petits bitonios qui les maintiennent).
"La manette MD est un tank. L'ergonomie en plus."
Platon
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
C'est un troll de compet celui là va falloir jouer serré ..
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Plusieurs années de GdC sur jeuxvideo.com au compteur patron, ça endurcit
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Il permet de changer le mapping des touches, concrètement, de faire fonctionner des jeux qui ne passent pas avec ce pad, comme golden axe 2. IL faut maintenir ce bouton ("mode", c'est écrit dessus) pendant l'allumage de la console, et un certain temps après l'écran sega.ganon551 a écrit:Juste un truc que j'ai pas pigé sur la manette 6 boutons MD, à quoi sert ce bouton sur la tranche à droite ?
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Et bien, je te donne RDV bientôt, je suis en train de finir une vidéo qui démontre que la Snes a énormément de musique qui bouge, qui sont au top et surtout beaucoup plus varié que sur MD.ganon551 a écrit:Pour la musique, ça dépend des goûts de chacun. Disons que chaque console a su adapter son chip au style de jeu qu'elle propose. La SNES propose des jeux plutôt mous, avec beaucoup de ralentissements, donc évidemment la musique est à cette image. La megadrive quant à elle possède un répertoire musical beaucoup plus pêchu et entraînant, comme l'est sa ludothèque.
Au moins un point sur lequel vous ne pourrez plus rien dire.
wiiwii007- Docteur *
- Nombre de messages : 13020
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Je constate que les arguments qu'on enseigne sur jv.com chez les Segafans sont encore moins bons que ceux de Gamopat.ganon551 a écrit:Plusieurs années de GdC sur jeuxvideo.com au compteur patron, ça endurcit
Maskass- Interne
- Nombre de messages : 5685
Age : 43
Localisation : 76000
Date d'inscription : 08/05/2013
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Peut-être, mais sur SNES, les jeux sont tellement bien faits qu'on ne balance jamais notre manette contre les murs.ganon551 a écrit:
On peut jeter une manette MD contre un mur de façon répétée, elle ne s'abimera pas, tandis que la manette SNES casse systématiquement...
Maskass- Interne
- Nombre de messages : 5685
Age : 43
Localisation : 76000
Date d'inscription : 08/05/2013
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
wiiwii007 a écrit:Et bien, je te donne RDV bientôt, je suis en train de finir une vidéo qui démontre que la Snes a énormément de musique qui bouge, qui sont au top et surtout beaucoup plus varié que sur MD.ganon551 a écrit:Pour la musique, ça dépend des goûts de chacun. Disons que chaque console a su adapter son chip au style de jeu qu'elle propose. La SNES propose des jeux plutôt mous, avec beaucoup de ralentissements, donc évidemment la musique est à cette image. La megadrive quant à elle possède un répertoire musical beaucoup plus pêchu et entraînant, comme l'est sa ludothèque.
Au moins un point sur lequel vous ne pourrez plus rien dire.
On leur fait dire ce qu'on veut aux vidéos monsieur. Je sais bien que tu vas en fait prendre chacune des musiques et les accélérer en soft avant de les monter. Le pro-N est fourbe.
Maskas a écrit:Peut-être, mais sur SNES, les jeux sont tellement bien faits qu'on ne balance jamais notre manette contre les murs.ganon551 a écrit:
On peut jeter une manette MD contre un mur de façon répétée, elle ne s'abimera pas, tandis que la manette SNES casse systématiquement...
C'est normal ça, c'est la résultante de plusieurs années de jeu sur super nintendo, vous êtes devenus trop mous pour réussir à lancer avec vigueur une manette contre un mur. Les joueurs de megadrive sont survoltés grâce au Blast Processing (tm) du coup le moindre mouvement de notre part est incroyablement rapide.
Onels4 a écrit:Il permet de changer le mapping des touches, concrètement, de faire fonctionner des jeux qui ne passent pas avec ce pad, comme golden axe 2. IL faut maintenir ce bouton ("mode", c'est écrit dessus) pendant l'allumage de la console, et un certain temps après l'écran sega.
D'accord, c'est vrai que golden axe 2 ne passe pas, j'avais dû changer de pad la dernière fois. Donc quand on allume on laisse appuyé, jusqu'après apparition du logo SEGA. C'est bon à savoir :)
Onels4 a écrit:Le pad md, il n'y a rien à péter dedans.
C'est ce qui fait la force de SEGA, la simplicité, la simplification. Tout est épuré. La manette MD est un exemple, ce qui lui apporte fiabilité et robustesse. Le 68K est un autre exemple, SEGA a préféré faciliter la vie des développeurs en leur offrant un proco facile à prendre en main.
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Moi qui pensait que plus on etait jeune plus on supporterai la SNES, je suis toujours surpris de croiser des moins de 30 ans ici.
En tout cas tu as fais le bon choix avec la MD ganon551
En tout cas tu as fais le bon choix avec la MD ganon551
airdream- Guéri miraculeux
- Nombre de messages : 2773
Age : 45
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 31/10/2010
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Yeah, ça règle le souci de compatibilité, c'est cool.ganon551 a écrit:Onels4 a écrit:Il permet de changer le mapping des touches, concrètement, de faire fonctionner des jeux qui ne passent pas avec ce pad, comme golden axe 2. IL faut maintenir ce bouton ("mode", c'est écrit dessus) pendant l'allumage de la console, et un certain temps après l'écran sega.
D'accord, c'est vrai que golden axe 2 ne passe pas, j'avais dû changer de pad la dernière fois. Donc quand on allume on laisse appuyé, jusqu'après apparition du logo SEGA. C'est bon à savoir :)
Attention à ne pas trop épurer ou simplifier, sinon vous auriez 16 couleurs et 1 bouton.C'est ce qui fait la force de SEGA, la simplicité, la simplification. Tout est épuré. La manette MD est un exemple, ce qui lui apporte fiabilité et robustesse. Le 68K est un autre exemple, SEGA a préféré faciliter la vie des développeurs en leur offrant un proco facile à prendre en main.
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
ganon551 a écrit:C'est normal ça, c'est la résultante de plusieurs années de jeu sur super nintendo, vous êtes devenus trop mous pour réussir à lancer avec vigueur une manette contre un mur.
Il est mal vu de balancer une manette contre un mur au Royaume Champignon, car quand ça se produit ça vient généralement d'un Segaman. Exaspéré de constater la supériorité de la SNES, il entre dans une rage folle et se met à tout saccager comme dans Streets of Rage. En général, on les calme à coup de Kirby et Yoshi, un peu de chromathérapie et de musicothérapie.
C'est ainsi que nous formons de nouveaux Ninten'Dolls.
...
...
...
Putain ils sont bons les suppos ce matin.
Maskass- Interne
- Nombre de messages : 5685
Age : 43
Localisation : 76000
Date d'inscription : 08/05/2013
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Pour les couleurs c'est pas déjà le cas ?onels4 a écrit:Attention à ne pas trop épurer ou simplifier, sinon vous auriez 16 couleurs et 1 bouton.
Maskass- Interne
- Nombre de messages : 5685
Age : 43
Localisation : 76000
Date d'inscription : 08/05/2013
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
airdream a écrit:Moi qui pensait que plus on etait jeune plus on supporterai la SNES, je suis toujours surpris de croiser des moins de 30 ans ici.
En tout cas tu as fais le bon choix avec la MD ganon551
Merci :) Faut dire que j'ai commencé sur la master system de mon frère (bon je captais pas grand chose à l'époque), et ma première console perso a été une MDII avec sonic compilation. Un copain avait la SNES, on s'amusait un peu dessus, mais ce n'était rien par rapport à Sonic 2 avec ses incroyables stages bonus en presque vraie 3D.
Bon si quand même, on aimait bien Mr Nutz sur SNES (même si depuis j'ai la version MD qui est bien mieux) et DKC.
Onels4 a écrit:Attention à ne pas trop épurer ou simplifier, sinon vous auriez 16 couleurs et 1 bouton.
SEGA a heureusement su trouver le bon compromis, sans faire dans la surenchère de couleurs flashys et inutiles.
Et puis un seul bouton c'est bien aussi Regarde sonic, un seul bouton et ça fonctionne au poil.
Quand on voit des jeux comme Ristar, monster world IV, ou sonic 3, on se dit que SEGA a bien fait son boulot sur la palette. C'est juste les développeurs qui ne se bougent pas trop. WaterMelon par exemple a très bien réussi à utiliser la palette pour rendre PS coloré. Et Project Y sera lui aussi très bon n'en doutons pas.
Maskass a écrit:
Il est mal vu de balancer une manette contre un mur au Royaume Champignon, car quand ça se produit ça vient généralement d'un Segaman. Exaspéré de constater la supériorité de la SNES, il entre dans une rage folle et se met à tout saccager comme dans Streets of Rage. En général, on les calme à coup de Kirby et Yoshi, un peu de chromathérapie et de musicothérapie.
C'est ainsi que nous formons de nouveaux Ninten'Dolls.
...
...
...
Putain ils sont bons les suppos ce matin.
Et voilà, nous avons enfin la réponse à la grande question sur la vie l'univers et le reste. A la question, pourquoi les gens supportent la SNES, nous pouvons répondre, grâce à la drogue
Wiiwii007 :: Trouve moi une vidéo de jeu SNES qui te sort ça :
Bon c'est pas en direct sur la console mais tous les effets sont reproduisibles d'après ce que j'ai lu.
Sur SNES on a ça :
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
ganon551 :
- Bon si quand même, on aimait bien Mr Nutz sur SNES (même si depuis j'ai la version MD qui est bien mieux) et DKC.
-> Mouai, Mr Nutz mieux sur MD... pour les petits joueurs oui.
- SEGA a heureusement su trouver le bon compromis, sans faire dans la surenchère de couleurs flashys et inutiles.
- > Justement, je trouve les couleurs plus criarde (flashy) sur MD, tout est plus contrasté, moins fin.
- Wiiwii007 :: Trouve moi une vidéo de jeu SNES qui te sort ça.
- > Bon, ben apporte moi d'abord un jeu MD qui met cette musique en jeu et après je chercherai.
- Bon si quand même, on aimait bien Mr Nutz sur SNES (même si depuis j'ai la version MD qui est bien mieux) et DKC.
-> Mouai, Mr Nutz mieux sur MD... pour les petits joueurs oui.
- SEGA a heureusement su trouver le bon compromis, sans faire dans la surenchère de couleurs flashys et inutiles.
- > Justement, je trouve les couleurs plus criarde (flashy) sur MD, tout est plus contrasté, moins fin.
- Wiiwii007 :: Trouve moi une vidéo de jeu SNES qui te sort ça.
- > Bon, ben apporte moi d'abord un jeu MD qui met cette musique en jeu et après je chercherai.
wiiwii007- Docteur *
- Nombre de messages : 13020
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Yeeesss, c'est bon ça ... fini la trêve, ça va fighter de nouveau!
M. NUTZ version MD est moins beau (qu'est-ce qu'il est terne par rapport à la version SNES) et la jouabilité est horrible (mauvaise configuration des touches du pad qui empêche de courir et sauter en même temps).
... non, t'es sérieux là?ganon551 a écrit:Bon si quand même, on aimait bien Mr Nutz sur SNES (même si depuis j'ai la version MD qui est bien mieux)
M. NUTZ version MD est moins beau (qu'est-ce qu'il est terne par rapport à la version SNES) et la jouabilité est horrible (mauvaise configuration des touches du pad qui empêche de courir et sauter en même temps).
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
- Nombre de messages : 73866
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Là, tu pointes un détail très important pour moi. La disposition des touches MD sont quasiment toujours une horreur pour moi, la configuration te fait toujours galérer pour le gameplay d'un jeu de plateforme.lessthantod a écrit:Yeeesss, c'est bon ça ... fini la trêve, ça va fighter de nouveau!... non, t'es sérieux là?ganon551 a écrit:Bon si quand même, on aimait bien Mr Nutz sur SNES (même si depuis j'ai la version MD qui est bien mieux)
M. NUTZ version MD est moins beau (qu'est-ce qu'il est terne par rapport à la version SNES) et la jouabilité est horrible (mauvaise configuration des touches du pad qui empêche de courir et sauter en même temps).
ganon551 : On leur fait dire ce qu'on veut aux vidéos monsieur. Je sais bien que tu vas en fait prendre chacune des musiques et les accélérer en soft avant de les monter. Le pro-N est fourbe.
- > Je suis d'ac avec toi, on fait dire ce qu'on veut au vidéos, c'est justement ce que j'ai dis à ace (il me semble), en revanche, je ne tricherai pas, je l'ai dis au début, ce sera une vidéo avec les musiques originales Snes et rien d'autres et vous aller voir qu'il y a énormément de musiques qui bougent, avec du peps et surtout très variées. Donc non, je ne suis pas fourbe.
Suis-je donc un pro-N ou non ? Es-tu sur que le Pro-N est fourbe ? Ou est-ce le sega fan qui l'est en faisant croire l'inverse ?
wiiwii007- Docteur *
- Nombre de messages : 13020
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Wiiwii pour la video plus haut des sons MD tout ces effets sont presents dans les vrais jeux, pas tous en meme temps sur le meme soft certes, mais je suis pas surpris a l ecoute de cette video youtube.
airdream- Guéri miraculeux
- Nombre de messages : 2773
Age : 45
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 31/10/2010
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
wiiwii007 a écrit:- Bon si quand même, on aimait bien Mr Nutz sur SNES (même si depuis j'ai la version MD qui est bien mieux) et DKC.
-> Mouai, Mr Nutz mieux sur MD... pour les petits joueurs oui.
- SEGA a heureusement su trouver le bon compromis, sans faire dans la surenchère de couleurs flashys et inutiles.
- > Justement, je trouve les couleurs plus criarde (flashy) sur MD, tout est plus contrasté, moins fin.
- Wiiwii007 :: Trouve moi une vidéo de jeu SNES qui te sort ça.
- > Bon, ben apporte moi d'abord un jeu MD qui met cette musique en jeu et après je chercherai.
Tu parles pour Mr Nutz niveau couleur ? C'est relativement semblable à ce niveau je trouve, ça m'a pas choqué en tout cas. Après la version MD est quand même beaucoup plus pêchue. Les musiques sont mieux (comme la plupart des multi-plateformes toute façon).
Le problème des boutons mal placés c'est un faux problème. SEGA voulait juste monter la difficulté pour les TrU3 G4m3R.
Pour la musique que j'ai placé, comme l'indique airdream, c'était juste pour montrer l'étendue de la puissance du chip FM megadrive. C'est quand même impressionnant. Et tous ces sons peuvent très bien être reproduits sur un jeu, après personne ne va faire cette musique précise sur un jeu évidemment. D'ailleurs sur son soundcloud il poste des musiques ingame.
lessthantod a écrit: ... non, t'es sérieux là?
M. NUTZ version MD est moins beau (qu'est-ce qu'il est terne par rapport à la version SNES) et la jouabilité est horrible (mauvaise configuration des touches du pad qui empêche de courir et sauter en même temps).
Je ne suis pas d'accord. Mr Nutz est très joli en version MD, les couleurs sont mieux choisies. Les musiques sont mieux et le rythme est meilleur. Même Mr nutz est d'accord avec moi, il se préfère sur MD et c'est tout. Pas de discussion possible.
Allez pour vous prouver que je ne suis pas un fanboy, je poste ça qui m'a quand même plu niveau musique :
Mais bon, ça sent la repompe des sons de megadrive. On sent bien que la SNES tente de copier le maître SEGA, sans quoi elle nous sortirait un son étouffé et faussement symphonique.
edit : Et c'est bien le pro-n qui est fourbe. Sa capacité à ignorer les arguments les plus évidents le prouve.
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
ganon551 a écrit:Tu parles pour Mr Nutz niveau couleur ? C'est relativement semblable à ce niveau je trouve
ganon551 a écrit:Les musiques sont mieux (comme la plupart des multi-plateformes toute façon).
Non mais arrête, sérieux c'est trop pour moi ...ganon551 a écrit:Le problème des boutons mal placés c'est un faux problème. SEGA voulait juste monter la difficulté pour les TrU3 G4m3R.
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
- Nombre de messages : 73866
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Mouai, pareil pour moi, aucun vrai argument. Si tu préfères le Mr Nutz sur MD tant mieux pour toi mais pour moi, il est très loin derrière celui sur Snes.
Pour la musique que tu as posté (ganon, joli nom tiens ) on a pareil sur Snes mais également dans d'autres registres. La vidéo que tu as posté pas l'air d'être si compressée que ça.
TOUKO, pourrais-tu re-poster la musique classique Snes ? Histoire de lui dire, fais pareil sur MD.
Pour la musique que tu as posté (ganon, joli nom tiens ) on a pareil sur Snes mais également dans d'autres registres. La vidéo que tu as posté pas l'air d'être si compressée que ça.
TOUKO, pourrais-tu re-poster la musique classique Snes ? Histoire de lui dire, fais pareil sur MD.
wiiwii007- Docteur *
- Nombre de messages : 13020
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013
Page 8 sur 34 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 21 ... 34
Sujets similaires
» MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
» MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
» MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
» MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
» MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
» MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
» MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
» MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
» MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Page 8 sur 34
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum