XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight!
+60
dw85
Captain Obvious
rugalwave
Earthworm jo
Dexter-95
Kaméha
Révo
Thotol
barbarian_bros
Psyon
ShiningBZH
rastlin
wiiwii007
Doc_Skunkovitch
Ouais_supère
naoned_west
Philou
ankhar
CaptainSushii
Orion_
mateo
dam's
Titoulechien
Bzz83
boubou51
Nextome
perfectneo
FK-corporation
calimero
RayZen
M@rcellus
kroko43
cyph
Speleo
CornedBeer
ereek
NintenWorld
meilleuir
Amy
fouman
sirkoss
saeba13
Tibob
caralho_17
drfloyd
Chô Aniki
PR180.2
antoniomontana71
retroactionman
Fellock
Lequintal
Frank Drebin
pouletmagique
fredinho67
spaceranger
kalo99
steve95000
Snoz
nicolpodo
MajorTom
64 participants
Page 33 sur 34
Page 33 sur 34 • 1 ... 18 ... 32, 33, 34
Xbox One ou PS4 ?
Re: XBOX ONE vs PS4 vs PC: Big Fight!
Doc_Skunkovitch a écrit:ShiningBZH a écrit:Myrage a écrit:Tiens un p'tit post juste pour dire à ceux qui disent que le PC est "retro compatible". Je me renseigne hier pour changer de PC, le nouveau devant servir à faire de l'internet essentiellement et un peu de jeux ancienne gen' (dark souls, skyrim etc...), le vendeur se renseigne et me dit :
"il faudrait le mettre en Windows 8 et non 10 car les jeux cités risquent de ne pas passer"
Alors soit il y connait rien ou soit le PC n'est pas si retrocompatible que ça... Quelqu'un peut confirmer svp ?
Le vendeur qui est bidon
Oui et non... Il risque d'y avoir des soucis avec les vieux jeux qui avaient un DRM type securom, vu que Microsoft a decidé de ne plus en maintenir la prise en charge( une histoire de faille de securité mais ca me parait un peu bidon comme excuse ) , mais là on parle de jeux ayant une 10aine d'années , les XB1 / PS4 elles en font tourner combien de jeux de cette époque?
Pour les exemples de jeux plus vieux, comme commando cité plus haut, effectivement il faudra mettre les mains dans le cambouis ( apres monter une dosbox c'est pas bien sorcier ) il y a même des modèles de machines virtuelles toutes pretes à DL à droite a gauche. Alors meme si ca demande un minimun d'effort, ca le reste quand meme beaucoup plus qu'une console next gen. Je veux dire meme la Wii, ou la PS2 le faisaient sans problème ( voir meme la MD-> MS ou SNES -> GB via un accessoire ).
Et quand je regarde le top 5 de ventes de jeu , et bien aucun ici présent n'est pas accessible au joueur PC.
Le pad 360 ( one je ne sais pas mais ca doit etre la meme ) parfaitement reconnu, en meme temps un produit microsoft heureusement que ca passe bien sous windows, et comme le disait MajorTom tu peux passer de clavier/souris à manette en jeu sans avoir rien a faire ( je fais parti de ces gens etranges qui jouent aux 2 à la fois sur le meme jeu, par exemple GTA, c'est vehicules a la manette, le reste a la souris )
La snes n'emulait pas la gb, le super gameboy avait tout le hardware nécessaire pour lire les jeux gb. La snes ne servait que d'interface pour jouer avec la manette et transmettre l'image a la télé.
Pour les jeux 360 sur one je confirme qu'il s'agit bien d'émulation. Par fois les sons sont mal rendu notamment quand beaucoup d'appli sont en cours sur one, ou encore les sauvegardes lors de checkpoint qui bloquent pendant une vingtaine de seconde.
Cela prouve bien que cela mouline pour réinterpréter le script.
Une fois tout refermé, cela marche nickel.
Je me demande cependant pourquoi avoir oblige a les télécharger si les jeux n'ont pas été adaptés pour la one?
kalo99- Interne
Je me demande si techniquement, un petit boitier connecté avec le-dit hard manquant couterait cher à produire? Ca trouverai son public je pense ( enfin si vraiment pas cher genre la moitié d'un jeu )
Doc_Skunkovitch- Infirmier
De quoi parles-tu? je suis perdu!Doc_Skunkovitch a écrit:Je me demande si techniquement, un petit boitier connecté avec le-dit hard manquant couterait cher à produire? Ca trouverai son public je pense ( enfin si vraiment pas cher genre la moitié d'un jeu )
kalo99- Interne
Allez pour relancer ce topic, Tantot dans une boutique JV, le patron me dit à propos de la One : "Il y a de ça 15 jours j'en ai eu une et j'ai mis 2 H env de MAJ avant de jouer + install' derrière".
Alors les gars qui disent que ça demarre super rapidement, et que ça se parametre vite, foutaise. Car quel interet aurait un vendeur à dire que c'est pas terrible, son taf c'est de vendre pas de décrier.
Un client qui était là m'a même dit, qu'il avait racheter une 360 car le temps d'attente à chaque jeu le gonfalit
Alors les gars qui disent que ça demarre super rapidement, et que ça se parametre vite, foutaise. Car quel interet aurait un vendeur à dire que c'est pas terrible, son taf c'est de vendre pas de décrier.
Un client qui était là m'a même dit, qu'il avait racheter une 360 car le temps d'attente à chaque jeu le gonfalit
Invité- Invité
Euh le vendeur ne sait pas s'en servir, c'est aussi simple que ça, je l'invite à venir chez moi pour constater afin qu'il en apprenne un peu plus sur son métier.
Snoz- Interne
Ben ça m'a d'ailleurs etonné car à vous lire tous il semblerait que de nets progrès ait été fait pour l'amélioration de ce "désagrément"
Invité- Invité
Tiens, est ce que la One a fait (un peu) son retard sur la PS4 ? Car avec tous les bundles soldés pendant la période de Noel, c'était un peu l'occasion ou jamais...
Surtout que si avant, on pouvait parler de planning "2015" plus favorable à la One, quand on compare avec 2016, c'est plus du tout le cas. Quand on compare le nombre de jeux à venir sur les deux bécanes sur gamekult (j'ai pris un site au hasard), il y a une page de jeux supplémentaires prévus pour la PS4.
Alors certes, c'est peut être parce qu'il y a plus de jeux indés sur la PS4, mais quand même...
Surtout que si avant, on pouvait parler de planning "2015" plus favorable à la One, quand on compare avec 2016, c'est plus du tout le cas. Quand on compare le nombre de jeux à venir sur les deux bécanes sur gamekult (j'ai pris un site au hasard), il y a une page de jeux supplémentaires prévus pour la PS4.
Alors certes, c'est peut être parce qu'il y a plus de jeux indés sur la PS4, mais quand même...
pouletmagique- Interne
non, toujours pas, 1 One vendue pour 3 PS4 à Noel.... malgré les soldes énormes de Microsoft.
Ca va empirer en 2016.
Ca va empirer en 2016.
kalo99- Interne
Il me semble que les "soldes" ont eu lieu sur les deux machines!drfloyd a écrit:non, toujours pas, 1 One vendue pour 3 PS4 à Noel.... malgré les soldes énormes de Microsoft.
Ca va empirer en 2016.
kalo99- Interne
Oui, il y a eu des promos sur les deux mais les bundles les plus "marquants" (en terme de rapport prix/jeux). Du coup, pour ceux qui n'avaient pas de consoles, c'était en terme d'offres, plus intéressant de partir sur une One à cet instant T et c'est pour ça que je parlais de moments forts pour la One.
De plus, elle avait un certain "avantage" (tout est relatif) en terme de line-up depuis l'E3 mais cette tournure s'inverse en 2016.
De plus, elle avait un certain "avantage" (tout est relatif) en terme de line-up depuis l'E3 mais cette tournure s'inverse en 2016.
pouletmagique- Interne
Ce que je comprends pas c est cette insistance de MS a sortir des line up d'exclue de fin d annee de folie et de laisser l'annee quasi vide.
C'est sur que les offres de noel etaient valables surtout les bunbles 1to à -100 euros. Mais devant la profusion d'offres au final le consomateur ne sait plus trop quoi prendre au final.
J'attend pour ma part le prochain e3, pour voir vraiment si l'achat de celle ci m'est indispensable ( il y aura certainement une baisse de prix à cette occasion)
C'est sur que les offres de noel etaient valables surtout les bunbles 1to à -100 euros. Mais devant la profusion d'offres au final le consomateur ne sait plus trop quoi prendre au final.
J'attend pour ma part le prochain e3, pour voir vraiment si l'achat de celle ci m'est indispensable ( il y aura certainement une baisse de prix à cette occasion)
Invité- Invité
antoniomontana71- Interne
Best running gag of ze forum .
heyjoe07- Guéri miraculeux
Myrage a écrit:Ce que je comprends pas c est cette insistance de MS a sortir des line up d'exclue de fin d annee de folie et de laisser l'annee quasi vide.
Microsoft a surtout abandonner le marché des gamers depuis 2010.... ils veulent juste faire leur trou dans le multimédia global... et ils du mal dans tous les domaines : consoles, smartphone, tablettes... abandon de kinect, flop à venir aussi dans le domaine des casques virtuels....
les actionnaires en ont rien à glander des jeux. Officie et le Cloud ca rapporte tellement plus.
Sony avait réussi avec la PS3 a revenir sur la X360, mais en 8 ans... et grace au fait que Microsoft a laché en 2010 le marché des gamers avec ses jeux Kinect de daube et l'abandon du dév de grosses licences.
Sony avait réussi avec la PS3 a revenir sur la X360, mais en 8 ans... et grace au fait que Microsoft a laché en 2010 le marché des gamers avec ses jeux Kinect de daube et l'abandon du dév de grosses licences.
@ Antonio (et consorts) :Tu penses ce que tu veux a la limite osef, je pese juste le pour et le contre. Meme si je ne doute pas que ce soit une excellente console, j'en attend au final un peu plus que halo et forza, on aura a ce moment une vision plus globale de la suite des evenements (avec ce qui est deja acqui/sorti).
En meme temps je suis pas le premier à vouloir un truc et une fois regarder de plus pres qui se dit "on verra".
j'ajouterais meme que si elle serait si geniale que ça, il y aurait bien moins d'hesitation des consomateurs et elle aurait un plus grand succes... car la plupart des gens doivent ignorer les "contraintes" qui aurait du etre celles ennoncées à l'e3 qui n'ont finalement pas été mise en place. Seul la bulle JV le sait, le consomateur lambda, lui ne peut pas juger par rapport à ça. Et il y a dans le monde plus de consomateurs lambda que de gamers
Combien d acheteurs potentiels de tablettes ont du lacher l affaire en voyant que c est finalement limité.
En meme temps antonio il est tellement aveuglement fan de sa console qu'il doit avoir "ONE" de tatouer sur la bite
En meme temps je suis pas le premier à vouloir un truc et une fois regarder de plus pres qui se dit "on verra".
j'ajouterais meme que si elle serait si geniale que ça, il y aurait bien moins d'hesitation des consomateurs et elle aurait un plus grand succes... car la plupart des gens doivent ignorer les "contraintes" qui aurait du etre celles ennoncées à l'e3 qui n'ont finalement pas été mise en place. Seul la bulle JV le sait, le consomateur lambda, lui ne peut pas juger par rapport à ça. Et il y a dans le monde plus de consomateurs lambda que de gamers
Combien d acheteurs potentiels de tablettes ont du lacher l affaire en voyant que c est finalement limité.
En meme temps antonio il est tellement aveuglement fan de sa console qu'il doit avoir "ONE" de tatouer sur la bite
Dernière édition par Myrage le Dim 24 Jan 2016 - 12:03, édité 1 fois
Invité- Invité
heyjoe07 a écrit:Best running gag of ze forum .
T'as oublié "ever"
Invité- Invité
Myrage a écrit:
On se calme svp, on est ici pour s'amuser, tes propos sont limites.
Avec PS4 tatoué, les femmes savent que ce sera bon,pas d'entourloupenicolpodo a écrit:Pour le tatouage , ma femme vient de me dire que j'ai bien fait d'acheter une PS4. Et oui, One ça fait une lettre de plus , y aurait pas eu la place ...
heyjoe07- Guéri miraculeux
Moi j'ai mis commodore c64 (au repos)
rastlin- Infirmier
j'ai rebranché la X360 pour les enfants, et la vérité sort comme toujours de la bouche des enfants :
pourquoi elle est mieux que la nouvelle ?
pourquoi les jeux sont plus funs ?
pourquoi ca charge super rapidement (et sans disque dur, nota du Doc)
Bref, on se rend compte que le jeu vidéo est en pleine régression.
pourquoi elle est mieux que la nouvelle ?
pourquoi les jeux sont plus funs ?
pourquoi ca charge super rapidement (et sans disque dur, nota du Doc)
"elles se font quand la console est en mode repos" comme sur one en fait
Snoz- Interne
Au pire, au cas où on ne s'en rendrait pas compte, tu serais là pour nous le rabâcher chaque semainedrfloyd a écrit:
Merci Doc!
Invité- Invité
Sur 360 pour 90% des jeux tu n'avais ni besoin de DD, ni de connexion. C'était quand même plus mieux que maintenant (dixit les gosses du doc, qui heureusement sont là pour le guider dans l'univers impitoyable du Jeu video)ShiningBZH a écrit:Sur 360 je me tapais des installations et des MAJ à longueur de temps , sur ps4 je ne les vois même pas , elles se font quand la console est en mode repos
Invité- Invité
Que la One soit moins bandante que la 360 en son temps, c'est un fait de là à se taper une petite branlette sur la PS4, ca parait surprenant surtout que c'est pour jouer à Call of et Fifa..
Enfin, en France on est rodés, Renault et Peugeot trustent les ventes auto en France, de la à dire que toutes leurs voitures sont mieux que la concurrence..
Enfin, en France on est rodés, Renault et Peugeot trustent les ventes auto en France, de la à dire que toutes leurs voitures sont mieux que la concurrence..
Lequintal- Interne
Gringos10 a écrit:Sur 360 pour 90% des jeux tu n'avais ni besoin de DD, ni de connexion. C'était quand même plus mieux que maintenant (dixit les gosses du doc, qui heureusement sont là pour le guider dans l'univers impitoyable du Jeu video)ShiningBZH a écrit:Sur 360 je me tapais des installations et des MAJ à longueur de temps , sur ps4 je ne les vois même pas , elles se font quand la console est en mode repos
oui rien du tout, ils allument la console et jouent direct avec des DVD 10 secondes apres.... aucune connexion internet, aucun patch, aucune MAJ...
et ils s'éclatent à mort....
Ils ne voient meme pas de différence graphique avec la XOne...
De toute façon ce qui compte c'est d etre un membre actif (sur le forum bien entendu)
Invité- Invité
Snoz a écrit:"elles se font quand la console est en mode repos" comme sur one en fait
Et sur 360 aussi en fait
saeba13- Infirmier
Page 33 sur 34 • 1 ... 18 ... 32, 33, 34