Quelle console reine de la "Japanim" entre 85 et 95?
+3
Menadel
airdream
terry_b
7 participants
Page 1 sur 1
Quelle console reine de la "Japanim" entre 85 et 95?
Salut à tous!
Je savais pas trop où poster ce sujet , donc désolé si je suis pas au bon endroit , merci de le déplacer si jamais c'est le cas.
J'aurais souhaité savoir quelle était la console/ support qui possédait la ludothèque la plus étoffée et aboutie en matière d'adaptations de dessin animés japonais (de 85 à 95 type Ken, Ranma 1/2 , Cobra etc).
J'ai en tête La super famicom et la pc engine, mais ne connaissant pas assez les jeux/marché japonais, je m'en remet à vous!
Merci!
Je savais pas trop où poster ce sujet , donc désolé si je suis pas au bon endroit , merci de le déplacer si jamais c'est le cas.
J'aurais souhaité savoir quelle était la console/ support qui possédait la ludothèque la plus étoffée et aboutie en matière d'adaptations de dessin animés japonais (de 85 à 95 type Ken, Ranma 1/2 , Cobra etc).
J'ai en tête La super famicom et la pc engine, mais ne connaissant pas assez les jeux/marché japonais, je m'en remet à vous!
Merci!
terry_b- Patient contaminé
Re: Quelle console reine de la "Japanim" entre 85 et 95?
Je partage l'avis de la SFC, Elle doit etre tres loin devant les autres dans ce domaine, en raison de son catalogue de jeux des plus important de sa generation, mais aussi d'un grand nombre de jeux conçu par les studios japonais, et souvent pour le marche japonais.
Bon courage pour dénicher les titres en questions, la je ne te serais pas d'une grande aide malheureusement
Bon courage pour dénicher les titres en questions, la je ne te serais pas d'une grande aide malheureusement
airdream- Guéri miraculeux
Juste en pensant à goemon, go go ackman, yuyu hakusho, ranma 1/2, sailor moon (heurk), dbz, macross, gundam, la super famicom l'emporte facile.
Apres la qualité est pas toujours au rendez-vous.
Apres la qualité est pas toujours au rendez-vous.
Menadel- Patient incurable
Tu as vu juste, la SFC et la Pc engine etait les deux consoles phares en matiere d'adaptation d'animation japonaise. Tu as aussi les pc japonais de la fin des annees 80 (pc-88 et j'en passe) qui avaient une ludotheque tres fournie dans le domaine).
Certains t'ont donne des titres sur SFC, et sur pc engine tu as eu les cobra, urusei yatsura, nadia, les lodoss, ranma, city hunter, 3x3 eyes et plein d'autres. La plupart sont cependant inaccessibles si on ne lit pas le japonais...
Certains t'ont donne des titres sur SFC, et sur pc engine tu as eu les cobra, urusei yatsura, nadia, les lodoss, ranma, city hunter, 3x3 eyes et plein d'autres. La plupart sont cependant inaccessibles si on ne lit pas le japonais...
Djam- Docteur *
Salut
Merci pour les infos je me doutais un peu pour la quantité de jeux sortis sur la super famicom, et c'est vrai que yu yu hakusho, ranma, dbz, cobra sont les titres que j'affectionne particulièrement, je vais voir sur le net y doit y avoir surement des sites qui recense un peu les jeux sortis sur le marché nippon
Merci pour les infos je me doutais un peu pour la quantité de jeux sortis sur la super famicom, et c'est vrai que yu yu hakusho, ranma, dbz, cobra sont les titres que j'affectionne particulièrement, je vais voir sur le net y doit y avoir surement des sites qui recense un peu les jeux sortis sur le marché nippon
terry_b- Patient contaminé
Tu as quelques titres a voir sur Md et sur Méga CD également mais effectivement je pense que la SFC est la mieux lotie.
Stef- Interne
Oui la Super Famicom, il n'y a pas photos !!!
Juurok'- Patient contaminé
Évidemment la SFC avec Bastards!, Sailor Moon, 3x3 eyes etc...les autres l'ont dit.
Sur game boy il y a quelque titres aussi, notamment les Slam Dunk.
Sur game boy il y a quelque titres aussi, notamment les Slam Dunk.
MTL- Infirmier