Ca vient de quelle console ça ?
4 participants
Page 1 sur 1
Ca vient de quelle console ça ?
Hello,
J'ai retrouvé une alimentation chez moi, j'aimerais savoir à quelle console ça correspond ?
On voit pas trop, mais en haut à gauche c'est le logo SEGA.
Merci d'avance pour vos réponses
J'ai retrouvé une alimentation chez moi, j'aimerais savoir à quelle console ça correspond ?
On voit pas trop, mais en haut à gauche c'est le logo SEGA.
Merci d'avance pour vos réponses
Karura- Patient contaminé
Re: Ca vient de quelle console ça ?
Salut
Megadrive
Megadrive
sian391- Patient en incubation
De mémoire, Master system et Megadrive ont la même alimentation, il me semble.
Celle de la MS est plus "arrondie" que celle de la MD, plus mastoc.
Celle de la MS est plus "arrondie" que celle de la MD, plus mastoc.
Invité- Invité
Okey merci.
Par contre, MD1 et MD2 c'est la même alim' ?
Par contre, MD1 et MD2 c'est la même alim' ?
C'est l'alim d'une master system 1.
L'alim est la même que la megadrive 1 à peu de choses près mais pas du tout la même que la Md II
L'alim est la même que la megadrive 1 à peu de choses près mais pas du tout la même que la Md II
maxoojc- Infirmier
maxoojc a écrit:C'est l'alim d'une master system 1.
Ah d'accord.
Mais les alim de ms1 sont pas compatibles avec une ms2 normalement (j'avais vu ça quelque part, je sais plus trop où) ? Parce que je viens de tester ça fonctionne pas
ouep normalement celà fonctionne, c'est juste les megadrive qui ont eu une dissonance ^^
maxoojc- Infirmier
Pour en être sûr :
https://www.gamopat-forum.com/les-chirurgiens-f34/le-topic-des-alimentations-officielles-t24941.htm
Voilà.
https://www.gamopat-forum.com/les-chirurgiens-f34/le-topic-des-alimentations-officielles-t24941.htm
Voilà.
Invité- Invité
Et pourtant je viens de retester ça ne fonctionne toujours pas, ça pourrait être l'alim' elle-même qui serait morte ?Ouais_supère a écrit:Si, MS I et II, c'est pareil.
Et ici https://www.gamopat-forum.com/les-chirurgiens-f34/le-topic-des-alimentations-officielles-t24941.htm l'alim ms1 n'est pas précisé compatible avec une ms2
Sega Master System 1 :(PAL FR)
Utilisable aussi sur : Game Gear, MegaCD2, Megadrive 1
Que croire ??
Ben disons que ton alim est pour la master system I (la pyramide xD)
Mais qu'elle fonctionne avec la master system II la megadrive I et le mega CD.
Après essaye peut être une autre alim soit elle est morte, soit c'est la console que tu testes
Après essaye peut être une autre alim soit elle est morte, soit c'est la console que tu testes
maxoojc- Infirmier
Avec son alim', la console n'a pas d'image mais que le son, ça viendrait de là ?
Si elle fonctionne ya peu de chance que l'alim en soit la cause la.
Si il y a une image très sombre voir noire mais le son ça peut venir du cable video.
Sinon la puce video qui à pis un coup ou des soudures abimées vers la connectique vidéo :s
Es tu sur de la console ? Car là il semble que l'alim soit correcte.
Si il y a une image très sombre voir noire mais le son ça peut venir du cable video.
Sinon la puce video qui à pis un coup ou des soudures abimées vers la connectique vidéo :s
maxoojc- Infirmier
J'ai déjà eu ce problème sur une Master System II.
Croyant qu'elle était foutue, je l'ai filée à un pote bricoleur.
Son père l'a réparée en un après-midi.
Donc: ça ne doit pas être bien grave, y a quelques connaisseurs ici en élec, je pense que tu devrais trouver de l'aide.
Croyant qu'elle était foutue, je l'ai filée à un pote bricoleur.
Son père l'a réparée en un après-midi.
Donc: ça ne doit pas être bien grave, y a quelques connaisseurs ici en élec, je pense que tu devrais trouver de l'aide.
Invité- Invité
maxoojc a écrit:Si elle fonctionne ya peu de chance que l'alim en soit la cause la.
Je pense en effet au cable vidéo, j'ai démonté la console il y a quelques semaines en suivant ce tuto http://www.obsolete-tears.com/reparer-le-port-video-dune-master-system-dossier-100.html et il n'y avait finalement rien à ressouder.
Le cable peritel est celui avec le boitier model 3085
maxoojc- Infirmier
Oui le mien c'est celui-là.maxoojc a écrit:Le cable peritel est celui avec le boitier model 3085
Et je pense de plus en plus que c'est la cause, faut que j'appuie sur le cable vidéo pour avoir le son mais rien à faire pour l'image. Je vais essayer d'en trouver un autre pour tester.
Dès fois le fait que la master system ait servie, la prise dans laquelle tu branche le cable video peut avoir du jeu et c'est souvent ça la cause.
Ca peut aussi bien être une patte de cette prise légèrement désouder ou un condensateur grillé pas trop loin mais là c'est plus technique et faut y aller au cas par cas ^^
Si c'est du côté de la péritel que tu dois bouger la prise, c'est soit l'attache sur la télé soit la masse de la péritel qui ne sert plus assez la orise et à du jeu.
Ya un paquet de panne à cause de tout ça, déjà si tu peux essayer avec un autre cable video, c'est le même que la MD 1 pal, tu seras fixé si c'est le cable ou vers la console qu'il faut chercher :)
Ca peut aussi bien être une patte de cette prise légèrement désouder ou un condensateur grillé pas trop loin mais là c'est plus technique et faut y aller au cas par cas ^^
Si c'est du côté de la péritel que tu dois bouger la prise, c'est soit l'attache sur la télé soit la masse de la péritel qui ne sert plus assez la orise et à du jeu.
Ya un paquet de panne à cause de tout ça, déjà si tu peux essayer avec un autre cable video, c'est le même que la MD 1 pal, tu seras fixé si c'est le cable ou vers la console qu'il faut chercher :)
maxoojc- Infirmier
maxoojc a écrit:Dès fois le fait que la master system ait servie, la prise dans laquelle tu branche le cable video peut avoir du jeu et c'est souvent ça la cause.
Okey merci de toutes ses infos :)
Donc je vais faire ça, essayer avec un autre cable pour être sûr et après je chercherais à régler le problème.
:no pas la Master System 2 ni le megaCDmaxoojc a écrit:Ben disons que ton alim est pour la master system I (la pyramide xD)
le MegaCD2 ok (il existe un megaCD '1' attention), mais pas la SMS2
la SMS2 n'a ni le même voltage, ni le même ampérage que la SMS1
il faut du 10Volts pour la SMS2
bref, je te renvoie au topic des alimentations dont le lien a été posté plus haut (a quoi ça sert qu'on se décarcasse )
exemple d'un sous voltage sur une megadrive : https://www.gamopat-forum.com/l-hemorragie-16-32-bits-f21/probleme-avec-megadrive-t27802.htm
voir la réponse Dim 12 Sep 2010, 20:51
leZone- Docteur agrégé **
gné ?
L'alim qu'il a mis en photo c'est celle de la master system 1.
Elle est compatible avec la MS 2, la MDI les 2 mega CD.
Il faut préférer une alim d'origine faite pour chaque console mais j'en utilise sur chaque support j'ai jamais rien grillé.
Ca lui permet au moins de la testée et/ou de tester les consoles.
L'utilisation prolongée avec n'est pas conseillées bien que pour ma part je n'ai jamais eu aucun soucis avec aucune des consoles sus-citées.
L'alim qu'il a mis en photo c'est celle de la master system 1.
Elle est compatible avec la MS 2, la MDI les 2 mega CD.
Il faut préférer une alim d'origine faite pour chaque console mais j'en utilise sur chaque support j'ai jamais rien grillé.
Ca lui permet au moins de la testée et/ou de tester les consoles.
L'utilisation prolongée avec n'est pas conseillées bien que pour ma part je n'ai jamais eu aucun soucis avec aucune des consoles sus-citées.
maxoojc- Infirmier
non, je ne suis pas d'accord avec cette affirmation brutale : c'est de la bidouille de bricolo que de mettre un 3025-18 sur une SMS2maxoojc a écrit:
Elle est compatible avec la MS 2
tu colles une alim 9V 1A sur un appareil 10V 0,5A , et ya rien qui te chagrine ? autant un ampérage plus fort ça passe encore, autant une sous tension c'est pas propre et tu augmentes le risque de tourner autour d'une panne alors que le problème proviens juste d'une sous tension
sinon pour son problème on a pas assez d'infos
vu les moult pannes de SMS2 que j'ai rencontré, il peut avoir un problème de partout, c'est une cochonnerie cette console
ça peut être la masse qui ne se fait plus au niveau du blindage, ça peut être la prise din en soudures cassées ou arrachées sur la pcb (un grand classique), ça peut être un module 3085 qui viens d'une megadrive (oui oui, parrait que ça marche en mélangeant tout, n'empêche que j'ai une SMS2 qui ne marche qu'avec son 3085 et pas un autre sinon ça fait une image toute brouillée), ça peut être une sous alimentation (voir exemple cité plus haut, image brouillée), ça peut être une péritel sale, ça peut etre un 3085 en panne ....
Ok donc je corrige mon affirmation brutale...
Je viens de tester donc avec le même adaptateur que celui de la photo, le 3025-18 sur une master system II premiere génération puis seconde, je me suis dit que les condensateurs avaient pu évolués.
Résultat sans jeux, les 2 consoles fonctionnent sans soucis avec le cable video décrit plus haut.
Avec jeu, basketball nightmare, je suis en train d'y jouer du coup comme c'était mon jeu préféré :)
Sinon oui pour le niveau elec c'est peut être chagrinant de prendre une alim en sous tension, je pense que l'alim de la ms2 est bien plus proche de ce que consomme une master system au final ^^
En remarquant la pcb de la msII à pas mal évolué coté prise.
Mais je suis d'accord de toute manière il faut utilisé les alim faite pour chaque console.
Ensuite pour parler du 3085, j'ai eu le même truc étrange avec un cable MS que je tentais de mettre sur une MD, j'ai pas reussi à isoler les composant différents, mais visiblement, ce serait les 3085 première génération, livrés avec les Master system 1 + hang on intégré qui diffèreraient.
J'ai essayer avec les plus réçents ça marche impec mais pas avec celui là.
Ca m'interesse de savoir avec quel version de ms ton cable etait fourni lezone car il semblerait que le 3085 ne soit pas si unique que ça !
Je viens de tester donc avec le même adaptateur que celui de la photo, le 3025-18 sur une master system II premiere génération puis seconde, je me suis dit que les condensateurs avaient pu évolués.
Résultat sans jeux, les 2 consoles fonctionnent sans soucis avec le cable video décrit plus haut.
Avec jeu, basketball nightmare, je suis en train d'y jouer du coup comme c'était mon jeu préféré :)
Sinon oui pour le niveau elec c'est peut être chagrinant de prendre une alim en sous tension, je pense que l'alim de la ms2 est bien plus proche de ce que consomme une master system au final ^^
En remarquant la pcb de la msII à pas mal évolué coté prise.
Mais je suis d'accord de toute manière il faut utilisé les alim faite pour chaque console.
Ensuite pour parler du 3085, j'ai eu le même truc étrange avec un cable MS que je tentais de mettre sur une MD, j'ai pas reussi à isoler les composant différents, mais visiblement, ce serait les 3085 première génération, livrés avec les Master system 1 + hang on intégré qui diffèreraient.
J'ai essayer avec les plus réçents ça marche impec mais pas avec celui là.
Ca m'interesse de savoir avec quel version de ms ton cable etait fourni lezone car il semblerait que le 3085 ne soit pas si unique que ça !
maxoojc- Infirmier
de mémoire (car toute ma collec est en carton pour quelques mois pour raison perso), c'était avec une SMS2 avec alexkidd en rom (et pas la sonic)
quand j'aurais remis la main sur ma collec et que je serais plus au clair, je pourrais reprendre tout mon matos et démonter tout ça
mais je suis aussi d'avis que le 3085 n'a d'unique que sa coque plastique et qu'il y a des variantes des pcb
quand j'aurais remis la main sur ma collec et que je serais plus au clair, je pourrais reprendre tout mon matos et démonter tout ça
mais je suis aussi d'avis que le 3085 n'a d'unique que sa coque plastique et qu'il y a des variantes des pcb
Ouep je trouve ça étrange car dans les doc sega il n'existerai qu'un seul modèle.
En plus si c'est une sms2 c'est encore différent, je vais ressortir ma vingtaine de cable 3085 pour étudier la question, tu viens de soulever une énigme de plus
Je ferai un topic si je trouve matière à débattre.
Phase de test on :)
En plus si c'est une sms2 c'est encore différent, je vais ressortir ma vingtaine de cable 3085 pour étudier la question, tu viens de soulever une énigme de plus
Je ferai un topic si je trouve matière à débattre.
Phase de test on :)
maxoojc- Infirmier