Objectif vidéothèque
+13
Oltobaz
darkpixel77
sick'
Tyzef
Kaméha
vingazole
Boba Fett
brutos
TrAkA
sloth
lessthantod
Agathou
Ataré
17 participants
Page 1 sur 5
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Objectif vidéothèque
Hello les amis,
Hier soir, j'ai décidé de me lancer dans un projet un peu fou. En effet, et parce que ça fait des années que j'en ai envie, je voudrais me constituer une collection de films digne de ce nom. Je privilégie le Blu-Ray. Mais certains portages s'avérant mauvais (ou tout simplement pas encore réalisés), l'achat de DVD sera également envisageable. Le but est de regrouper toutes les oeuvres dignes de ce nom dans mon salon.
Je possède déjà pas mal de films, mais j'envisage de renouveler l'achat de certains DVD que je possède pour les récupérer en Blu-Ray, histoire de profiter d'une qualité sonore et visuelle encore supérieure.
J'ai, pour l'instant, regrouper 81 titres, tous styles confondus. Vous pourrez retrouver cette liste dans le lien ci-contre: http://www.amazon.fr/gp/registry/wishlist/M7XEURTU3I90/ref=cm_wl_sortbar_o_page_1
J'ai certainement oublié pas mal d'oeuvres, donc n'hésiter pas à proposer des films qui ne sont pas encore dans la liste. J'ai, par ailleurs, des connaissance ultra limitées (voir inexistantes), du côté du cinéma asiatique. Donc, là aussi, si vous avez des propositions, je prends.
L'objectif est d'allouer un budget moyen d'environ 50 euros par mois dans ce défi un peu fou (l'équivalent de 3-4 films). Certains mois seront plus riches que d'autres (disette vidéo ludique, Noël, anniversaire, etc.), d'autres plus restreints en terme d'achat. J'aimerai arriver à mes fins d'ici 2-3 ans, je pense que c'est faisable.
That's it, j'attends vos propositions et je posterai mes retours ici même pour vous tenir informer de l'avancement de ma quête
Hier soir, j'ai décidé de me lancer dans un projet un peu fou. En effet, et parce que ça fait des années que j'en ai envie, je voudrais me constituer une collection de films digne de ce nom. Je privilégie le Blu-Ray. Mais certains portages s'avérant mauvais (ou tout simplement pas encore réalisés), l'achat de DVD sera également envisageable. Le but est de regrouper toutes les oeuvres dignes de ce nom dans mon salon.
Je possède déjà pas mal de films, mais j'envisage de renouveler l'achat de certains DVD que je possède pour les récupérer en Blu-Ray, histoire de profiter d'une qualité sonore et visuelle encore supérieure.
J'ai, pour l'instant, regrouper 81 titres, tous styles confondus. Vous pourrez retrouver cette liste dans le lien ci-contre: http://www.amazon.fr/gp/registry/wishlist/M7XEURTU3I90/ref=cm_wl_sortbar_o_page_1
J'ai certainement oublié pas mal d'oeuvres, donc n'hésiter pas à proposer des films qui ne sont pas encore dans la liste. J'ai, par ailleurs, des connaissance ultra limitées (voir inexistantes), du côté du cinéma asiatique. Donc, là aussi, si vous avez des propositions, je prends.
L'objectif est d'allouer un budget moyen d'environ 50 euros par mois dans ce défi un peu fou (l'équivalent de 3-4 films). Certains mois seront plus riches que d'autres (disette vidéo ludique, Noël, anniversaire, etc.), d'autres plus restreints en terme d'achat. J'aimerai arriver à mes fins d'ici 2-3 ans, je pense que c'est faisable.
That's it, j'attends vos propositions et je posterai mes retours ici même pour vous tenir informer de l'avancement de ma quête
Invité- Invité
Re: Objectif vidéothèque
Tu cherches des propositions de titres ? Ou des offres de ventes.
Ataré- Dr du Suppo Suprême *****
Oui, des propositions. Si vous avez des films qui vous tiennent à coeur et qui ne sont pas dans ma liste n'hésitez pas
Invité- Invité
Kill Bill ?
Il me semble avoir vu les deux pour 15 euros en blu Ray à la fnac
Il me semble avoir vu les deux pour 15 euros en blu Ray à la fnac
Agathou- Patient contaminé
J'ai quasiment tous les Tarantino déjà
Il me manque juste Django (mon père l'a acheté, pas moi), Reservoir Dogs et Jackie Brown (que je n'aime pas, donc pas d'achat).
Il me manque juste Django (mon père l'a acheté, pas moi), Reservoir Dogs et Jackie Brown (que je n'aime pas, donc pas d'achat).
Invité- Invité
La première trilogie de spiderman ( années 2000 ) ?
Pour 10 euros tu peux les trouver en dvd me semble t'il.
Pour 10 euros tu peux les trouver en dvd me semble t'il.
Je vais te passer une liste des films que j'ai vraiment vraiment aimé en mp , ce soir.
Erf , tu as l'air difficile !
Bah fais comme moi, essaye de reconstituer la filmo complète de tes réalisateurs préférés: HITCHCOCK - KUBRICK - LUMET - ALTMAN - LEONE - TRUFFAUT - MELVILLE - GODARD - DE PALMA - SCOSESE - Wong KAR WAI - john WOO - LYNCH - CRONENBERG - Paul VERHOEVEN - SODERBERGH - Wes ANDERSON - Paul Thomas ANDERSON - TAKARA/MIYAZAKI - Peter WEIR - CARPENTER - COPPOLA - NOLAN - SPIELBERG - MALICK- DEL TORO - BURTON - RAIMI - Peter JACKSON - INARITU - KLAPISCH - AUDIARD - LAUTNER - VEBER - Yves ROBERT - VERNEUIL - ZIDDI - OURY ... mais on ne peut pas faire la liste à ta place, ce sera selon tes goût!
EDIT: Perso j'ai presque 40 films en DVD de Woody ALLEN, je suis pas sûr qu'il aurait sa place dans ta DVDthèque!
EDIT: Perso j'ai presque 40 films en DVD de Woody ALLEN, je suis pas sûr qu'il aurait sa place dans ta DVDthèque!
Dernière édition par lessthantod le Sam 8 Nov 2014 - 10:44, édité 2 fois
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
Sinon pour le cinéma sud-coréen, je te conseille tous les films de Park CHAN-WOOK, Kim JEE-WOON, Kim KI-DUK, et Na HONG-JIN ... mais pas sûr que tous te plaisent!
Si tu aimes les arts martiaux , il y a Ong Bak qui se trouve être dans mon top 3 de films asiat
lessthantod a écrit:Sinon pour le cinéma sud-coréen, je te conseille tous les films de Park CHAN-WOOK, Kim JEE-WOON, Kim KI-DUK, et Na HONG-JIN ... mais pas sûr que tous te plaisent!
+1!
Certains films coréens sont des merveilles. Mes préférés étant: J'ai rencontré le diable, Mother, A Bittersweet Life, Printemps été automne hiver et printemps...
Je te conseille aussi certains incontournables de De Palma (L'impasse et Phantom of the Paradise )
sloth- Infirmier
En fait c'est impossible de conseiller une DVDthèque parfaite, c'est trop selon les goûts de chacun. Il faut juste être curieux et explorer la filmo des réalisateurs qui pourraient te plaire, selon ta sensibilité, les genres de films qui te plaisent, la nationalité du réal, l'époque du réal, ... après pour les grands incontournables tu peux toujours te baser sur imdb.com
Vraiment magnifique celui-là, on dirait du Terrence MALICK ... mais là encore connaissant un peu les goût de Vaval, pas sûr du tout que ça lui plaise (je suis même sûr du contraire).sloth a écrit:Printemps été automne hiver et printemps...
... BLOW OUT, PULSION, SCARFACE, OBSESSION, OUTRAGES, LES INCORRUPTIBLES, et mêm MISSION IMPOSSIBLE.sloth a écrit:Je te conseille aussi certains incontournables de De Palma (L'impasse et Phantom of the Paradise )
Dernière édition par lessthantod le Sam 8 Nov 2014 - 11:09, édité 1 fois
Pas de Full Metal Jacket ou Apocalypse Now?
Sinon niveau film asiatique, il y a la trilogie Internal Affairs avec Tony Leung et Andy Lau...
+1
Sinon niveau film asiatique, il y a la trilogie Internal Affairs avec Tony Leung et Andy Lau...
lessthantod a écrit:Sinon pour le cinéma sud-coréen, je te conseille tous les films de Park CHAN-WOOK, Kim JEE-WOON, Kim KI-DUK, et Na HONG-JIN ... mais pas sûr que tous te plaisent!
+1
TrAkA- Infirmier
Et tous les film avec Tony LEUNG, c'est LA grande star incontournable du cinéma asiatique ...TrAkA a écrit:Sinon niveau film asiatique, il y a la trilogie Internal Affairs avec Tony Leung et Andy Lau...
Sinon moi j'ai préféré THE DEPARTED le remake de SORSESE.
Yop Vavalboss
tu as déjà pas mal de très bons films, ça fait plaisir à voir
Pour moi quelques titres, je tape à droite, à gauche histoire de, en espérant qu'ils ne soient pas dans ta liste !
37°2 le matin
A la rencontre de Forrester
Akira
American beauty
American history X
American Psycho
Antwone Fisher
Big Fish
Blow
Blue velvet
Braveheart
Constantine
Contact
Copland
Delivrance
Deux jours à tuer
Disjoncté
Drive
Guns 1748
Haute tension
Heat
Hoffa
Je vais bien, ne t'en fais pas
L'année du dragon
L'associé du diable
L'effet papillon
L'exorciste
L'homme bicentenaire
La chute du faucon noir
La cité des anges
La disparue
La ligne rouge
La ligne marron (non désolé )
La maison sur l'océan
Lame de fond
Le carton
Le cercle des poètes disparus
Le dernier samouraï
Le fabuleux destin d'Amélie Poulain
Le grand bleu
Le jour d'après
Le premier jour du reste de ta vie
Le témoin du mal
Légendes d'automne
Léon
Les autres
Les Incorruptibles
Ma meilleure ennemie
Man on fire
Metropolis (le film d'animation)
Midnight Express
Mississippi burning
Nikita
Panic Room
Philadelphia
Pleasantville
Prisoners
Renaissance
Rencontre avec Joe Black
Requiem for a dream
Scarface
Seven
Sin city
Sleepers
Slevin
Snake eyes
Snatch
Spy Game
Stalingrad
Steamboy
Strange days
Subway
Sweet november
Swimming with sharks
The cell
The game
The patriot
The Truman show
V pour Vendetta
Will Hunting
Pour moi quelques titres, je tape à droite, à gauche histoire de, en espérant qu'ils ne soient pas dans ta liste !
37°2 le matin
Akira
American beauty
American history X
American Psycho
Antwone Fisher
Big Fish
Blow
Blue velvet
Braveheart
Constantine
Contact
Copland
Delivrance
Deux jours à tuer
Disjoncté
Drive
Guns 1748
Haute tension
Heat
Hoffa
L'année du dragon
L'associé du diable
L'effet papillon
L'exorciste
L'homme bicentenaire
La chute du faucon noir
La cité des anges
La disparue
La ligne rouge
La maison sur l'océan
Lame de fond
Le carton
Le dernier samouraï
Le grand bleu
Le jour d'après
Le témoin du mal
Légendes d'automne
Léon
Les autres
Les Incorruptibles
Ma meilleure ennemie
Man on fire
Midnight Express
Mississippi burning
Nikita
Panic Room
Philadelphia
Pleasantville
Prisoners
Renaissance
Rencontre avec Joe Black
Requiem for a dream
Scarface
Seven
Sin city
Sleepers
Slevin
Snake eyes
Snatch
Spy Game
Stalingrad
Steamboy
Strange days
Subway
Sweet november
Swimming with sharks
The cell
The game
The patriot
The Truman show
V pour Vendetta
Will Hunting
brutos- Infirmier
Se lancer dans ce genre de collection peut vite devenir obsessionnel, un peu comme le JV.
J'ai commencé à peu près au même âge que toi et au début il me fallait juste tous mes films préférés (Apocalypse now, Le parrain, There will be blood...), après il m'a fallut posséder tous mes films de SF préférés (Alien, Blade runner, Star wars...), après ce fut les films français (Corneau, Berry..), les animes (Akira, Ghost in the shell...), films asiat (Old boy, Memories of murder...) etc
Une fois que j'eu en possession tous les films de mes "tops", j'ai élargi les recherches, et me suis dis pourquoi pas me faire l'intégrale de Coppola, puis Scorsese, puis Spielberg, puis Al pacino, puis DeNiro, puis Depalma, Oliver Stone, Ridley Scott, Kubrick, Wong Kar Wai, Leone, Miyazaki...etc, à n'en plus finir... Si bien qu'aujourd'hui je me retrouve avec près de 3000 DVD/Blu-Ray à stocker et me trimbaler à chaque déménagement
J'ai commencé à peu près au même âge que toi et au début il me fallait juste tous mes films préférés (Apocalypse now, Le parrain, There will be blood...), après il m'a fallut posséder tous mes films de SF préférés (Alien, Blade runner, Star wars...), après ce fut les films français (Corneau, Berry..), les animes (Akira, Ghost in the shell...), films asiat (Old boy, Memories of murder...) etc
Une fois que j'eu en possession tous les films de mes "tops", j'ai élargi les recherches, et me suis dis pourquoi pas me faire l'intégrale de Coppola, puis Scorsese, puis Spielberg, puis Al pacino, puis DeNiro, puis Depalma, Oliver Stone, Ridley Scott, Kubrick, Wong Kar Wai, Leone, Miyazaki...etc, à n'en plus finir... Si bien qu'aujourd'hui je me retrouve avec près de 3000 DVD/Blu-Ray à stocker et me trimbaler à chaque déménagement
Dernière édition par Gringos10 le Sam 8 Nov 2014 - 14:13, édité 2 fois
Invité- Invité
J'ai le même problème, et si tu rajoutes les séries TV ça prend encore plus de place ... certains coffrets et intégrales sont magnifiques: SIX FEET UNDER, LES SOPRANOS, TWIN PEAKS, CHUCK, THAT 70'S SHOW, SEINFELD, FRIENDS, SCRUBS, THE OFFICE, 30 ROCK, FUTURAMA/SIMPSONS ... et en zone 1 tu as l'animation US, les LOONEY TUNES COLLECTION, TOM & JERRY, TINY TOONS, ANIMANIACS, AMERICAN DAD/FAMILY GUY ... c'est sans fin!Gringos10 a écrit:Si bien qu'aujourd'hui je me retrouve avec près de 3000 DVD/Blu-Ray à stocker et me trimbaler à chaque déménagement
Wow, merci pour vos retours
Super, merci l'ami
Oh, je ne suis pas très difficile, je te rassure
Je vais trifouiller tout ça, merci
Je n'attends pas de vous que vous me fassiez des listes à ma place, j'aimerai juste que vous me conseilliez des films absents de la liste/ qui vous tiennent à coeur. Ma culture cinématographique est loin d'être illimitée, et j'ai peur de passer à côté de pépites (par méconnaissance ou simplement par omission)
Ah, pas vu celui-ci. J'avais adoré Ip Man (le 1 & le 2), je pense que ça peut me plaire
Ca roule, merci l'ami
Apocalypse Now je l'ai mis de mémoire. Merci pour le rappel de Full Metal Jacket et le conseil de visionnage
Punaise, énorme, merci beaucoup
J'en possède certains, il n'y a que je n'ai pas vu et d'autres que je n'ai pas apprécié. Je vais faire le tri. Encore merci d'avoir pris le temps
3'000??? Impressionnant
Les séries et animés je laisse tomber pour l'instant, je ne vais pas m'en sortir sinon
Agathou a écrit:Je vais te passer une liste des films que j'ai vraiment vraiment aimé en mp , ce soir.
Super, merci l'ami
Oh, je ne suis pas très difficile, je te rassure
lessthantod a écrit:Bah fais comme moi, essaye de reconstituer la filmo complète de tes réalisateurs préférés: HITCHCOCK - KUBRICK - LUMET - ALTMAN - LEONE - TRUFFAUT - MELVILLE - GODARD - DE PALMA - SCOSESE - Wong KAR WAI - john WOO - LYNCH - CRONENBERG - Paul VERHOEVEN - SODERBERGH - Wes ANDERSON - Paul Thomas ANDERSON - TAKARA/MIYAZAKI - Peter WEIR - CARPENTER - COPPOLA - NOLAN - SPIELBERG - MALICK- DEL TORO - BURTON - RAIMI - Peter JACKSON - INARITU - KLAPISCH - AUDIARD - LAUTNER - VEBER - Yves ROBERT - VERNEUIL - ZIDDI - OURY ... mais on ne peut pas faire la liste à ta place, ce sera selon tes goût!
Je vais trifouiller tout ça, merci
Je n'attends pas de vous que vous me fassiez des listes à ma place, j'aimerai juste que vous me conseilliez des films absents de la liste/ qui vous tiennent à coeur. Ma culture cinématographique est loin d'être illimitée, et j'ai peur de passer à côté de pépites (par méconnaissance ou simplement par omission)
Agathou a écrit:Si tu aimes les arts martiaux , il y a Ong Bak qui se trouve être dans mon top 3 de films asiat
Ah, pas vu celui-ci. J'avais adoré Ip Man (le 1 & le 2), je pense que ça peut me plaire
sloth a écrit:Certains films coréens sont des merveilles. Mes préférés étant: J'ai rencontré le diable, Mother, A Bittersweet Life, Printemps été automne hiver et printemps...
Je te conseille aussi certains incontournables de De Palma (L'impasse et Phantom of the Paradise )
Ca roule, merci l'ami
TrAkA a écrit:Pas de Full Metal Jacket ou Apocalypse Now?
Apocalypse Now je l'ai mis de mémoire. Merci pour le rappel de Full Metal Jacket et le conseil de visionnage
brutos a écrit:Yop Vavalboss
- Spoiler:
37°2 le matin
Akira
American beauty
American history X
American Psycho
Antwone Fisher
Big Fish
Blow
Blue velvet
Braveheart
Constantine
Contact
Copland
Delivrance
Deux jours à tuer
Disjoncté
Drive
Guns 1748
Haute tension
Heat
Hoffa
L'année du dragon
L'associé du diable
L'effet papillon
L'exorciste
L'homme bicentenaire
La chute du faucon noir
La cité des anges
La disparue
La ligne rouge
La maison sur l'océan
Lame de fond
Le carton
Le dernier samouraï
Le grand bleu
Le jour d'après
Le témoin du mal
Légendes d'automne
Léon
Les autres
Les Incorruptibles
Ma meilleure ennemie
Man on fire
Midnight Express
Mississippi burning
Nikita
Panic Room
Philadelphia
Pleasantville
Prisoners
Renaissance
Rencontre avec Joe Black
Requiem for a dream
Scarface
Seven
Sin city
Sleepers
Slevin
Snake eyes
Snatch
Spy Game
Stalingrad
Steamboy
Strange days
Subway
Sweet november
Swimming with sharks
The cell
The game
The patriot
The Truman show
V pour Vendetta
Will Hunting
Punaise, énorme, merci beaucoup
J'en possède certains, il n'y a que je n'ai pas vu et d'autres que je n'ai pas apprécié. Je vais faire le tri. Encore merci d'avoir pris le temps
Gringos10 a écrit:Se lancer dans ce genre de collection peut vite devenir obsessionnel, un peu comme le JV.
Une fois que j'eu en possession tous les films de mes "tops", j'ai élargi les recherches, et me suis dis pourquoi pas me faire l'intégrale de Coppola, puis Scorsese, puis Spielberg, puis Al pacino, puis DeNiro, puis Depalma, Oliver Stone, Ridley Scott...etc, à n'en plus finir... Si bien qu'aujourd'hui je me retrouve avec près de 3000 DVD/Blu-Ray à stocker et me trimbaler à chaque déménagement
3'000??? Impressionnant
lessthantod a écrit:J'ai le même problème, et si tu rajoutes les séries TV ça prend encore plus de place ... certains coffrets et intégrales sont magnifiques: SIX FEET UNDER, LES SOPRANOS, TWIN PEAKS, CHUCK, THAT 70'S SHOW, SEINFELD, FRIENDS, SCRUBS, THE OFFICE, 30 ROCK, FUTURAMA/SIMPSONS ... et en zone 1 tu as l'animation US, les LOONEY TUNES COLLECTION, TOM & JERRY, TINY TOONS, ANIMANIACS, AMERICAN DAD/FAMILY GUY ... c'est sans fin!
Les séries et animés je laisse tomber pour l'instant, je ne vais pas m'en sortir sinon
Invité- Invité
Pour ça il suffit de te baser sur le topicJE VIENS DE MATER UN DVD ! et de jeter un coup d’œil à Vos TOP films SF ! et [CINEMA]Votre TOP 10 tous styles confondusvavalboss a écrit:J'aimerai juste que vous me conseilliez des films qui vous tiennent à coeur.
Ha oui, j'ai failli oublier ... LBLBLT
Dernière édition par lessthantod le Sam 8 Nov 2014 - 14:14, édité 1 fois
Ha si j'ai jeté un coup d’œil, pourquoi?
EDIT: c'est bon, j'ai compris ... ça va!
EDIT: c'est bon, j'ai compris ... ça va!
Dernière édition par lessthantod le Sam 8 Nov 2014 - 14:18, édité 1 fois
Je ne sais pas si tu as mis Donnie Darko, mais je te le conseille
Et pour acheter à bon prix sur le web, Cdiscount, en boutique les Cash, y'a pas mieux
Et pour acheter à bon prix sur le web, Cdiscount, en boutique les Cash, y'a pas mieux
Invité- Invité
Tu aurais dû y voir LBLBLT dans ses "promesses" d'achatlessthantod a écrit:Ha si j'ai jeté un coup d’œil, pourquoi?
Invité- Invité
lessthantod a écrit:Pour ça il suffit de te baser sur le topicJE VIENS DE MATER UN DVD ! et de jeter un coup d’œil à Vos TOP films SF ! et [CINEMA]Votre TOP 10 tous styles confondusvavalboss a écrit:J'aimerai juste que vous me conseilliez des films qui vous tiennent à coeur.
Tu imagines bien que je l'ai déjà fait
lessthantod a écrit:Ha si j'ai jeté un coup d’œil, pourquoi?
Parce qu'il est dedans. C'est l'un des premiers que j'ai ajouté
Gringos10 a écrit:Je ne sais pas si tu as mis Donnie Darko, mais je te le conseille
Ca marche, pour tout
Invité- Invité
Après, je sais pas si tu es comme moi, mais je n'achète un DVD qu'en version collector.
Avec le dématérialisé, je préfère avoir les films en copie numérique sur mon PC, ça prend moins de place physique. Donc, quitte à payer un objet solide, autant qu'il soit beau et qu'il apporte des trucs en plus du film
Avec le dématérialisé, je préfère avoir les films en copie numérique sur mon PC, ça prend moins de place physique. Donc, quitte à payer un objet solide, autant qu'il soit beau et qu'il apporte des trucs en plus du film
Boba Fett- Docteur *
Le demat je ne suis pas fan. Et puis je suis de ceux qui trouvent qu'un DVD ou un Blu-Ray est un bel objet en soit. Après je ne crache pas contre un beau steelbook ou une version collector
J'ai passé une bonne partie de l'aprem à renouveler ma liste, qui contient désormais 210 films
http://www.amazon.fr/gp/registry/wishlist/M7XEURTU3I90/ref=cm_wl_rlist_go_o?
J'ai passé une bonne partie de l'aprem à renouveler ma liste, qui contient désormais 210 films
http://www.amazon.fr/gp/registry/wishlist/M7XEURTU3I90/ref=cm_wl_rlist_go_o?
Dernière édition par vavalboss le Sam 8 Nov 2014 - 19:09, édité 1 fois
Invité- Invité
au cas où
j'ai xmen le commencement et la colère des titans en bluray neuf sous blister
5 euros pièces
j'ai xmen le commencement et la colère des titans en bluray neuf sous blister
5 euros pièces
Ataré- Dr du Suppo Suprême *****
Je te propose ma liste d'"incontournables" :
Comédies :