Objectif vidéothèque
+13
Oltobaz
darkpixel77
sick'
Tyzef
Kaméha
vingazole
Boba Fett
brutos
TrAkA
sloth
lessthantod
Agathou
Ataré
17 participants
Page 2 sur 5
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Objectif vidéothèque
Je te propose ma liste d'"incontournables" :
Comédies :
Kennedy et moi
Top Secret !
Lammbock (Allô Pizza)
Films tout môgnons :
Gremlins
Dark Crystal
Films "de genre" des années 80/90 :
Street Trash
Body Melt
From Beyond (Aux portes de l'au-delà)
Society
Evil Dead 2
Bad Taste
Comédies :
Kennedy et moi
Top Secret !
Lammbock (Allô Pizza)
Films tout môgnons :
Gremlins
Dark Crystal
Films "de genre" des années 80/90 :
Street Trash
Body Melt
From Beyond (Aux portes de l'au-delà)
Society
Evil Dead 2
Bad Taste
vingazole- Infirmier
J'ai vu une offre blu ray gravity + ( un autre film de sf ) pour 20 boules.
Agathou- Patient contaminé
Ah !
Dans ce cas ça vaut moins le coup .
Dans ce cas ça vaut moins le coup .
Je t'ai prévenu, ça monte vite!vavalboss a écrit:
J'ai passé une bonne partie de l'aprem à renouveler ma liste, qui contient désormais 210 films
Invité- Invité
C'est pas grave, je trouve ça excitant, ça augmente la difficulté!
Il va me falloir de la patience, beaucoup de patience
Invité- Invité
Pas si mignon que ça, mais un super film que j'affectionne tout particulièrement.vingazole a écrit:
Films tout môgnons :
Dark Crystal
Invité- Invité
Je dois avoir quelques doublons, que je t'offrirai avec plaisirvavalboss a écrit:C'est pas grave, je trouve ça excitant, ça augmente la difficulté!
Invité- Invité
Oh, c'est vraiment cool de ta part (mais ne te sens pas obligé)
Dark Crystal j'ai jamais accroché, même étant môme
Dark Crystal j'ai jamais accroché, même étant môme
Invité- Invité
Je ne le ferais pas si c'était le cas, ils ne me servent à rien, et ça me fait plaisir de partager cette passion. J'ai donné Impitoyable à un collègue, il y a quelques mois il ne l'a jamais regardévavalboss a écrit: (mais ne te sens pas obligé)
Invité- Invité
Un film que j ai pas mal apprécié et que j ai vu ce soir : Wanted
Un bon petit film d'action sans prise de tête.
Je l'ai en DVD il me semble...
Je l'ai en DVD il me semble...
Invité- Invité
Gringos10 a écrit:Pas si mignon que ça, mais un super film que j'affectionne tout particulièrement.vingazole a écrit:
Films tout môgnons :
Dark Crystal
Pas môgnon, Dark Crystal ? C'est un peu comme réfuter la bisounoursisation de Terminator 2 par rapport à l'original
vingazole- Infirmier
Tu veux que je fasse des cauchemars cette nuit ou quoi ?
vingazole- Infirmier
Tu ne veux pas comprendre : je ne dis pas que T2 est un film de bisounours, je dis qu'il est très édulcoré (bisounoursisé, si tu préfères) par rapport au Terminator originel.
En plus le beau-père de John Connor a la voix d'Homer Simpson dans la VF si je me rappelle bien
En plus le beau-père de John Connor a la voix d'Homer Simpson dans la VF si je me rappelle bien
Dernière édition par vingazole le Dim 9 Nov 2014 - 0:18, édité 1 fois
vingazole- Infirmier
Y'avait pas trop le choix à sa sortie (dans ma campagne je veux dire)
vingazole- Infirmier
vingazole a écrit:En plus le beau-père de John Connor a la voix d'Homer Simpson dans la VF si je me rappelle bien
Oh purée je l'avais oublié ce détail, énorme!!!!
Invité- Invité
C'est sûrement pour ça qu'il t'a traumatisé
Ma parole, il me traite de vieux !Gringos10 a écrit:Je l'ai également vu en VF la première fois, j'avais 11 ans!
vingazole- Infirmier
La même, première fois en VF.
A l'époque, je louais des VHS à la vidéothèque du Lycée français de Madrid. Les films étaient en fait des enregistrements (sur TF1 ou autre), du coup VF à tous les coups...
A l'époque, je louais des VHS à la vidéothèque du Lycée français de Madrid. Les films étaient en fait des enregistrements (sur TF1 ou autre), du coup VF à tous les coups...
Dernière édition par vavalboss le Jeu 20 Nov 2014 - 22:54, édité 1 fois
Invité- Invité
Waah jolie liste, je viens d'y jeter un oeil et tu as quasiment les mêmes goûts cinématographiques que moi (du coup je vais odieusement pomper des idées dans ta liste haha!).
Je me suis mis aussi à choper des films en blu-ray, mais pour éviter le trop plein et les dépenses inutiles (à mon sens) perso je me cantonne uniquement à mes films absolument préférés, à ceux que je peux revoir sans jamais me lasser. Du coup j'en ai pas des masses mais ça me va comme ça. Donc on est également un peu dans la même démarche haha !
Donc voici les films de ma petite collec' qui ne sont pas dans ta liste (je crois, dsl si y'en a, je n'ai pas retenu ta liste par coeur ) :
- Predator
- Alien la quadrilogie
- Equilibrium
- Bienvenue à Gattaca
- Running Man
- the Fountain
- Tron (les deux)
- Deux Frères
- I love you Philip Morris
- Blood Diamond
- Lord of War
- Snatch
- Cranck et Cranck 2
- Kick Ass 1 et 2
- Fight Club
- Oblivion
- Kingdom of Heaven
- tous les Chroniques de Riddick
Je me suis mis aussi à choper des films en blu-ray, mais pour éviter le trop plein et les dépenses inutiles (à mon sens) perso je me cantonne uniquement à mes films absolument préférés, à ceux que je peux revoir sans jamais me lasser. Du coup j'en ai pas des masses mais ça me va comme ça. Donc on est également un peu dans la même démarche haha !
Donc voici les films de ma petite collec' qui ne sont pas dans ta liste (je crois, dsl si y'en a, je n'ai pas retenu ta liste par coeur ) :
- Predator
- Alien la quadrilogie
- Equilibrium
- Bienvenue à Gattaca
- Running Man
- the Fountain
- Tron (les deux)
- Deux Frères
- I love you Philip Morris
- Blood Diamond
- Lord of War
- Snatch
- Cranck et Cranck 2
- Kick Ass 1 et 2
- Fight Club
- Oblivion
- Kingdom of Heaven
- tous les Chroniques de Riddick
Kaméha- BANNI RECIDIVISTE
Kaméha a écrit:Waah jolie liste, je viens d'y jeter un oeil et tu as quasiment les mêmes goûts cinématographiques que moi (du coup je vais odieusement pomper des idées dans ta liste haha!).
C'est l'objectif que je me suis fixé, établir une liste de films universels qui peuvent être vus et revus sans lassitude aucune. Après, il y en a que je n'ai jamais vu, donc se sera la surprise! Tu peux donc allègrement piocher dedans, ça me fait plaisir de savoir qu'elle peut t'être utile
Merci pour les conseils de visionnage. Il y en a certains que j'ai déjà inclus, d'autres que j'aime moins (Bienvenue à Gattaca, qui m'a fait ni chaud ni froid ), et d'autres que je ne connais pas
Invité- Invité
Bah par exemple the Fountain : la première fois que je l'ai vu, il ne m'a fait ni chaud ni froid, comme Gattaca pour toi.
Quelques années après, je l'ai revu par hasard, et j'ai trouvé le film si beau que j'en ai payé ma larmichette (fait rarissime).
Certains films, j'ose le penser, sont bons tout court, c'est juste qu'on est pas dans la bonne disposition d'esprit pour les apprécier à un moment donné.
J'ai eu une grosse période films asiatiques (HK, Japon, Corée), va falloir que je me remémore tout ça, parce qu'ils ont du lourd. Les films de Takeshi Kitano, Takashi Miike, Stephen Chow...
De mémoire, vite fait, j'intégrerais bien à ma collec en films asiatiques :
- Monkey King 1 et 2
- Crazy Kung Fu, Shaolin Soccer : des "feel good comedy" à la chinoise avec des arts martiaux dedans, que demande le peuple ?
- Un paquet de films des années 90 avec/de Kitano dedans, et dans les années 2000 Zatoichi, Battle royal, Outrage et Beyond Outrage
- en pensant à lui, son 1er film international, avec David Bowie, à la BO géniale : Merry Christmas Mister Lawrence
- le très sombre Visitor Q et plus récemment Ichi the killer de Miike
- Okuribito
- Tanpopo
- Shimotsuma Monogatari (une comédie sur l'amitié entre une bosozoku -voyou à moto- et une lolita)
Bref, faut que je revois Yes Man
Quelques années après, je l'ai revu par hasard, et j'ai trouvé le film si beau que j'en ai payé ma larmichette (fait rarissime).
Certains films, j'ose le penser, sont bons tout court, c'est juste qu'on est pas dans la bonne disposition d'esprit pour les apprécier à un moment donné.
J'ai eu une grosse période films asiatiques (HK, Japon, Corée), va falloir que je me remémore tout ça, parce qu'ils ont du lourd. Les films de Takeshi Kitano, Takashi Miike, Stephen Chow...
De mémoire, vite fait, j'intégrerais bien à ma collec en films asiatiques :
- Monkey King 1 et 2
- Crazy Kung Fu, Shaolin Soccer : des "feel good comedy" à la chinoise avec des arts martiaux dedans, que demande le peuple ?
- Un paquet de films des années 90 avec/de Kitano dedans, et dans les années 2000 Zatoichi, Battle royal, Outrage et Beyond Outrage
- en pensant à lui, son 1er film international, avec David Bowie, à la BO géniale : Merry Christmas Mister Lawrence
- le très sombre Visitor Q et plus récemment Ichi the killer de Miike
- Okuribito
- Tanpopo
- Shimotsuma Monogatari (une comédie sur l'amitié entre une bosozoku -voyou à moto- et une lolita)
Bref, faut que je revois Yes Man
Kaméha- BANNI RECIDIVISTE
J'ai pas regardé toute ta liste vavalboss comme elle commence à être un peu longue mais je vais te lister quelques titres en regardant ma dvdthèque quand même sait-on jamais :
J'ai essayé de pas trop faire de doublons par rapport aux précédents messages mais tu feras le tri hein
Je dois être entre 200 et 300 dvds là, je passe de temps en temps dans les magasins d'occaz (et cash) et je trouve parfois quelques bons films comme neufs pour pas cher et il faut dire aussi que j'aime bien farfouiller dans les dvds exposés.
- Spoiler:
- Les Retours Vers le Futur
Les Aliens
Les Planètes des Singes (me suis refait tous les anciens films il y a peu et j'ai passé un bon moment)
Les Gremlins
Les SOS Fantômes
Quelques James Bond (j'ai ceux avec Brosnan et Craig)
La trilogie Millenium
Millenium : les Hommes qui n'aimaient pas les Femmes (la version de Fincher)
No Country For Old Men
Les Brasiers de la Colère
Only God Forgives
A Place Beyond The Pines
Les Jason Bourne
Green Zone
The Town
Argo
A History Of Violence
Les Promesses de l'Ombre
Snatch
Rocknrolla
Usual Suspects
Scarface
Mystic River
Gran Torino
Million Dollar Baby
Into The Wild
La Liste de Schindler
Full Metal Jacket
Démineurs
Shining
Orange Mécanique
American Psycho
Trainspotting
Gladiator
Une Nuit en Enfer
La Route
Abyss
Les Dents de la Mer
The Thing
Watchmen
Sin City
Shaun Of The Dead
2001 l'Odyssée de l'Espace
Sunshine
Moon
The Island (bon ça c'est pour Scarlett )
District 9
Elysium
Cloverfield
Pacific Rim
Fantômes contre Fantômes
Le Labyrinthe de Pan
Mars Attack
L’Étrange Noël de Mr Jack
Des animés Batman (Year One, The Dark Knight Returns part 1&2, Red Hood,..)
J'ai essayé de pas trop faire de doublons par rapport aux précédents messages mais tu feras le tri hein
Je dois être entre 200 et 300 dvds là, je passe de temps en temps dans les magasins d'occaz (et cash) et je trouve parfois quelques bons films comme neufs pour pas cher et il faut dire aussi que j'aime bien farfouiller dans les dvds exposés.
Tyzef- Patient contaminé
Kaméha a écrit:
Les films de Takeshi Kitano,
aniki mon frere
Sonatine
violent cop
PS : zatoichi , le chef d'oeuvre !
sick'- Patient incurable
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5