Objectif vidéothèque
+13
Oltobaz
darkpixel77
sick'
Tyzef
Kaméha
vingazole
Boba Fett
brutos
TrAkA
sloth
lessthantod
Agathou
Ataré
17 participants
Page 3 sur 5
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Objectif vidéothèque
Kaméha a écrit:
Les films de Takeshi Kitano,
aniki mon frere
Sonatine
violent cop
PS : zatoichi , le chef d'oeuvre !
sick'- Patient incurable
je me permets de rajouter à ta liste :
- la trilogie toy story
- les indestructibles
- la saga Starwars
- Battle Royale
- Si tu as aimé Shaun of the Dead tu as aussi Hot Fuzz et le dernier pub avant la fin du monde
- Willow
- Abyss
- La trilogie du dollar de Sergio Leone
- Platoon
- Apocalypse now
- Pulp fiction
- Les Kill Bill...
J'en ai certainement cité que les autres ont deja cité et j'en oublie certainement aussi... Mais tu as aussi des séries qui ont leur place à mon sens selon tes gouts mais je mettrais aussi Goldorak et en animé Akira...
- la trilogie toy story
- les indestructibles
- la saga Starwars
- Battle Royale
- Si tu as aimé Shaun of the Dead tu as aussi Hot Fuzz et le dernier pub avant la fin du monde
- Willow
- Abyss
- La trilogie du dollar de Sergio Leone
- Platoon
- Apocalypse now
- Pulp fiction
- Les Kill Bill...
J'en ai certainement cité que les autres ont deja cité et j'en oublie certainement aussi... Mais tu as aussi des séries qui ont leur place à mon sens selon tes gouts mais je mettrais aussi Goldorak et en animé Akira...
darkpixel77- Patient en incubation
Merci pour vos listes et conseils, j'en prends bonne note en fonction de ce que j'ai déjà/ ce que je n'ai pas aimé/ ce que je ne connais pas
Excellent, merci!!!
Kaméha a écrit:- Monkey King 1 et 2
- Crazy Kung Fu, Shaolin Soccer : des "feel good comedy" à la chinoise avec des arts martiaux dedans, que demande le peuple ?
- Un paquet de films des années 90 avec/de Kitano dedans, et dans les années 2000 Zatoichi, Battle royal, Outrage et Beyond Outrage
- en pensant à lui, son 1er film international, avec David Bowie, à la BO géniale : Merry Christmas Mister Lawrence
- le très sombre Visitor Q et plus récemment Ichi the killer de Miike
- Okuribito
- Tanpopo
- Shimotsuma Monogatari (une comédie sur l'amitié entre une bosozoku -voyou à moto- et une lolita)
Excellent, merci!!!
Invité- Invité
250 * 10 = 2 500 euros.
Courage
Courage
Agathou- Patient contaminé
On va plutôt prendre une moyenne de 15 euros, sachant qu'il y a des coffrets et des films plus chers que d'autres
Mais bon, j'ai le temps, l'objectif n'est pas de tout prendre d'un coup (je ne pourrais pas de toute façon)
Avec Noël et l'anniversaire qui approchent, je pourrais déjà me faire bien plaisir
Mais bon, j'ai le temps, l'objectif n'est pas de tout prendre d'un coup (je ne pourrais pas de toute façon)
Avec Noël et l'anniversaire qui approchent, je pourrais déjà me faire bien plaisir
Invité- Invité
Oui mais...
Un coffret = plusieurs films du coup il a une baisse de prix assez importante.
Hier je me suis pris la trilogie des Blades à la fnac , pour 18 euros par exemple.
Un coffret = plusieurs films du coup il a une baisse de prix assez importante.
Hier je me suis pris la trilogie des Blades à la fnac , pour 18 euros par exemple.
D'ailleurs je ne peux que te conseiller les " filmographie " de certains acteurs comme jet lee qui sont assez intéressant avec 4 films voir plus pour 20 euros. :)
Ouais, mais là faut s'infliger BLADE 1 et 3 ... tout ça pour avoir BLADE 2Agathou a écrit:Hier je me suis pris la trilogie des Blades à la fnac , pour 18 euros par exemple.
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
Le 1 est tout bonnement excellent !
Le 3 très très moyen , mais de toute façon la n'est pas la question jeune délinquant ! Il faut les voir tout simplement .
Le 3 très très moyen , mais de toute façon la n'est pas la question jeune délinquant ! Il faut les voir tout simplement .
En plus ya l'acteur qui joue Daryl de Walking Dead, si ça ce n'est pas un argument.
Bon, j'ai encore agrémenté ma liste, j'en suis à 280 films.
Je vous conseil, par ailleurs, cet excellent article (quel boulot, ça force le respect!!!) qui m'a fait découvrir pas mal de titres: http://www.kamarade-fifien.net/p/top-100.html
Je vous conseil, par ailleurs, cet excellent article (quel boulot, ça force le respect!!!) qui m'a fait découvrir pas mal de titres: http://www.kamarade-fifien.net/p/top-100.html
Invité- Invité
Que ferons-nous quand tous ces films ressortiront en versions blu-ray 4K, puis 8K, puis 8K 3D remastered, etc etc etc !!
Kaméha- BANNI RECIDIVISTE
C'est très subjectif un top 100, on peut tous en faire un et ils seront tous différents ... ceci dit le sien est irréprochable et qui plus est argumenté, ça a dû demandé pas mal de temps/réflexion. Bref, je pense quand même que le top250 d'imdb.com est un meilleur comparatif car c'est une moyenne de notes très large des internautes.vavalboss a écrit:Je vous conseil, par ailleurs, cet excellent article (quel boulot, ça force le respect!!!) qui m'a fait découvrir pas mal de titres: http://www.kamarade-fifien.net/p/top-100.html
Kaméha a écrit:Que ferons-nous quand tous ces films ressortiront en versions blu-ray 4K, puis 8K, puis 8K 3D remastered, etc etc etc !!
Ecoute, je viens de remarquer un truc. J'ai revu dernièrement La Guerre des Mondes (une infâmie, mais là n'est pas le sujet ), et je me suis rendu compte que l'image DVD retranscrivait quelque chose d'assez incomparable.
Le Blu-Ray, c'est bien beau pour les films assez récents. Tout y est très lisse, très jolie, les détails (nottament sur la peau) sont parfaitement perceptibles et la colorimétrie y est presque parfaite. MAIS, parce qu'il y a un "mais", la qualité et le grain de l'image en sont altérés. Je ne retrouve pas, dans la qualité que peut proposer un Blu-Ray, cet aspect visuel si particulier qui défini le cinéma. Je ne sais pas trop comment l'expliquer, mais je trouve que la HD dénature totalement l'image des anciens films.
J'ai Pulp Fiction (oui, encore lui ) en deux exemplaires (DVD et Blu-Ray donc). Pour vérifier quand même l'impression que j'avais eu lors de La Guerre des Mondes, j'ai fait une petite comparaison vite fait. Eh bien, à ma grande surprise, je trouve la version DVD infiniment plus belle. L'image du Blu-Ray est trop lisse, trop brillante, trop colorée, ça fait "toc". Le DVD retranscrit à merveille l'aspect cinématographique, au sens strict, d'une oeuvre, on y croit beaucoup plus.
Je ne sais pas si c'est pareil pour certains d'entre vous, mais moi ça m'a fait un petit choc. Ma liste est déjà établie (je ne vais pas tout modifier ), mais je crois que je vais privilégier le DVD pour les films un peu plus anciens, et laisser le Blu-Ray aux oeuvres plus récentes (et aux dessins animés)
lessthantod a écrit:C'est très subjectif un top 100, on peut tous en faire un et ils seront tous différents ... ceci dit le sien est irréprochable et qui plus est argumenté, ça a dû demandé pas mal de temps/réflexion. Bref, je pense quand même que le top250 d'imdb.com est un meilleur comparatif car c'est une moyenne de notes très large des internautes.
Bien sûr que c'est subjectif. Mais je tenais quand même à souligner le boulot abattu. Et puis il a le mérite de sortir des sentiers battus et de me (nous?) faire découvrir des choses insoupçonnées
Invité- Invité
Ah faut que je teste cette histoire du dvd au grain plus adapté aux vieux films que le blu ray !
Pour la liste, je ne la trouve pas forcément cohérente (mais ça doit être du à des interprétations personnelles de certains films de son top 10), mais elle a surtout pour intérêt effectivement de faire découvrir certains films !
Par contre le type ignore complètement le cinéma asiatique, sauf les gros films qui ont percé par chez nous (les Kurosawa, Old boy...). Mais il n'a pas fait l'effort d'aller chercher les films, asiatiques ou d'ailleurs, il n'a choisi que dans ce qu'on lui proposait
Pour la liste, je ne la trouve pas forcément cohérente (mais ça doit être du à des interprétations personnelles de certains films de son top 10), mais elle a surtout pour intérêt effectivement de faire découvrir certains films !
Par contre le type ignore complètement le cinéma asiatique, sauf les gros films qui ont percé par chez nous (les Kurosawa, Old boy...). Mais il n'a pas fait l'effort d'aller chercher les films, asiatiques ou d'ailleurs, il n'a choisi que dans ce qu'on lui proposait
Va faire un tour sur la fnac.com , il y a franchement des super super prix du genre...
http://video.fnac.com/a7233856/Harry-Potter-L-integrale-Coffret-des-8-Films-Blu-Ray-Daniel-Radcliffe-Blu-Ray
http://video.fnac.com/a7233856/Harry-Potter-L-integrale-Coffret-des-8-Films-Blu-Ray-Daniel-Radcliffe-Blu-Ray
C'est vrai que je ne regarderai par exemple jamais le Parain en Blu-ray. Ca dénature complètement le grain recherché par le dir photo Gordon Willis.
Mais pour des films plus récent comme Inception, pour ne citer que lui, on perd en qualité en passant du Blu-ray au dvd.
Mais pour des films plus récent comme Inception, pour ne citer que lui, on perd en qualité en passant du Blu-ray au dvd.
Invité- Invité
Agathou a écrit:Va faire un tour sur la fnac.com , il y a franchement des super super prix du genre...
Harry Potter...
J'ai tenté de prendre deux photos pour égayer mon propos (j'ai délibérément pris une scène où le noir est proéminent).
Voici une image en qualité Blu-Ray:
Et voici la qualité DVD:
Alors, l'image est moins lisse sur le DVD (c'est évident), mais les noirs virent au gris sur le Blu-Ray. Par ailleurs, les cheveux sont trop "propres" sur le Blu-Ray, on perd cet aspect "gras" originel. Enfin, le grain n'est pas le même, c'est bizarre.
Après, ce sont des photos prises par un Iphone 5, donc pas forcement hyper représentatives...
Et puis les cheveux sont trop "propres", on perd cet aspect "gras" originel
C'est exactement ça.
Films récents= Blu-Ray
Films anciens= DVD
J'ai tenté de prendre deux photos pour égayer mon propos (j'ai délibérément pris une scène où le noir est proéminent).
Voici une image en qualité Blu-Ray:
Et voici la qualité DVD:
Alors, l'image est moins lisse sur le DVD (c'est évident), mais les noirs virent au gris sur le Blu-Ray. Par ailleurs, les cheveux sont trop "propres" sur le Blu-Ray, on perd cet aspect "gras" originel. Enfin, le grain n'est pas le même, c'est bizarre.
Après, ce sont des photos prises par un Iphone 5, donc pas forcement hyper représentatives...
Et puis les cheveux sont trop "propres", on perd cet aspect "gras" originel
Gringos10 a écrit:Mais pour des films plus récent comme Inception, pour ne citer que lui, on perd en qualité en passant du Blu-ray au dvd.
C'est exactement ça.
Films récents= Blu-Ray
Films anciens= DVD
Invité- Invité
C'est très bien harry potter. :o
C'était un exemple d'offre plutôt alléchante :3.
C'était un exemple d'offre plutôt alléchante :3.
Oui, les DVDs rendent mieux justice aux vieux films que les
Bleu Ray. Les deux supports sont complémentaires.
Bleu Ray. Les deux supports sont complémentaires.
Oltobaz- Patient contaminé
OK bel effort, mais son top est ultra conventionnel avec que des œuvres ultra connues ... perso y a que 6 films de son top que je n'ai jamais vu, c'est peu!vavalboss a écrit:lessthantod a écrit:C'est très subjectif un top 100, on peut tous en faire un et ils seront tous différents ... ceci dit le sien est irréprochable et qui plus est argumenté, ça a dû demandé pas mal de temps/réflexion. Bref, je pense quand même que le top250 d'imdb.com est un meilleur comparatif car c'est une moyenne de notes très large des internautes.
Bien sûr que c'est subjectif. Mais je tenais quand même à souligner le boulot abattu. Et puis il a le mérite de sortir des sentiers battus et de me (nous?) faire découvrir des choses insoupçonnées
Pour découvrir des œuvres insoupçonnées, autant regarder le TOP 100 de cathédrale ... là ce sera le contraire, je ne connaitrais probablement que 6 films sur 100!
Le changement de qualité de l'image n'est pas inhérent au Blu-Ray ou à la HD, en fait ce sont des traitements numériques qui sont appliqués aux "copies originales" par certains éditeurs à l'occasion de la sortie des films de leur catalogue sur de nouveaux supports.vavalboss a écrit:Kaméha a écrit:Que ferons-nous quand tous ces films ressortiront en versions blu-ray 4K, puis 8K, puis 8K 3D remastered, etc etc etc !!
Ecoute, je viens de remarquer un truc. J'ai revu dernièrement La Guerre des Mondes (une infâmie, mais là n'est pas le sujet ), et je me suis rendu compte que l'image DVD retranscrivait quelque chose d'assez incomparable.
Le Blu-Ray, c'est bien beau pour les films assez récents. Tout y est très lisse, très jolie, les détails (nottament sur la peau) sont parfaitement perceptibles et la colorimétrie y est presque parfaite. MAIS, parce qu'il y a un "mais", la qualité et le grain de l'image en sont altérés. Je ne retrouve pas, dans la qualité que peut proposer un Blu-Ray, cet aspect visuel si particulier qui défini le cinéma. Je ne sais pas trop comment l'expliquer, mais je trouve que la HD dénature totalement l'image des anciens films.
J'ai Pulp Fiction (oui, encore lui ) en deux exemplaires (DVD et Blu-Ray donc). Pour vérifier quand même l'impression que j'avais eu lors de La Guerre des Mondes, j'ai fait une petite comparaison vite fait. Eh bien, à ma grande surprise, je trouve la version DVD infiniment plus belle. L'image du Blu-Ray est trop lisse, trop brillante, trop colorée, ça fait "toc". Le DVD retranscrit à merveille l'aspect cinématographique, au sens strict, d'une oeuvre, on y croit beaucoup plus.
Je ne sais pas si c'est pareil pour certains d'entre vous, mais moi ça m'a fait un petit choc. Ma liste est déjà établie (je ne vais pas tout modifier ), mais je crois que je vais privilégier le DVD pour les films un peu plus anciens, et laisser le Blu-Ray aux oeuvres plus récentes (et aux dessins animés)
Je pense qu'ils font ça pour faire plaisir au "tintin" de base, celui qui se plaignait de voir des bandes noires sur sa télé 4/3 quand on lui passait du scope
vingazole- Infirmier
Il y a un éditeur, Criterion, qui se donne précisément pour but de sortir en Blu-ray (et avant en DVD, et avant encore en VHS) ce qu'il considère comme le meilleur du cinéma mondial, et dans la meilleure qualité possible. Le packaging est souvent somptueux de surcroit.
http://www.criterion.com/library
http://www.criterion.com/library
invité- Patient contaminé
C'est Noël avant l'heure avec papa Gringos
Encore un grand merci pour ce superbe don!!!!
Encore un grand merci pour ce superbe don!!!!
Invité- Invité
Papa a été généreux, et clairvoyant ... "presque" que des perles, cherchez l'intrus!
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5