GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Witcher 3 vous dit merci...

+81
SMR
Enju
Kamehameha
baalst
Mbx
FK-corporation
ankhar
Ouais_supère
mellika2010
Vaval
Anomax
mael_b
Goldorak79
pocahontos
Bahamut
B.A.T.
Supasaya
TortillaChips
The Bouncer
jaymzwise
sebnec
HkFarewell
Oma_pika
kalo99
jObiwan
milodiid
ikamalus
enza
punkapatride
Titoulechien
JN2B
pouletmagique
Mastergurt
Redshark
Azerty0210
Sentenza
RePtiLe
NintenWorld
Vreid
Loneken
jejej54
painkiller830
Cathedrale
Psyon
kroko43
Bavouillou
TrAkA
guilmoon
Choval
coq2comb4t
Yann71
Toerka
Kaméha
kosmos
kenshiraoh
cyph
kaamelott34
Iron_Bowser
retroactionman
calimero
meridian640
Insane
sylesis
Miella
falawide
zoe
thibaultF
anachronox
Captain Obvious
MajorTom
Snoz
saeba13
Ataré
spaceranger
Aztlan
Icebolts
MastaYoda
drfloyd
wiiwii007
barbarian_bros
NinjaStorm_banni
85 participants

Page 7 sur 34 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 20 ... 34  Suivant

The Witcher 3 vous dit merci... - Page 7 Empty Re: The Witcher 3 vous dit merci...

Message par saeba13 Mar 19 Mai 2015 - 19:13

Bon après quelques heures de jeux je suis ravi par la DA, l'univers qui est très travaillé , le scenario et tout et tout, le contenu a l'air gigantesque (enfin une notice dans un jeu) mais le gameplay je suis pas ultra fan pour le moment surtout au sortir de 120 heures sur Dark souls2.
Je le trouve un peu lourd et j'ai déjà eu quelques bugs de commandes (perso qui saute tout seul au moins 5 fois, attaque a dos de cheval qui passe aux travers des ennemies)et un certain manque de réactivité par moment.
Le Lock me semble pas au top non plus et peu réactif par moment surtout quand on veut changer d'ennemi pour ceux sui sont sur les cotés.

Bon l'inventaire j'en parle pas Mr. Green sinon pour le reste c'est du tout bon et j'ai beaucoup aimé aussi le jeu de cartes, assez sympa et bien pensé.

saeba13
Infirmier

Revenir en haut Aller en bas

The Witcher 3 vous dit merci... - Page 7 Empty Re: The Witcher 3 vous dit merci...

Message par Captain Obvious Mar 19 Mai 2015 - 20:08

saeba13 a écrit:Bon après quelques heures de jeux je suis ravi par la DA, l'univers qui est très travaillé , le scenario et tout et tout, le contenu a l'air gigantesque (enfin une notice dans un jeu) mais le gameplay je suis pas ultra fan pour le moment surtout au sortir de 120 heures sur Dark souls2.
Je le trouve un peu lourd et j'ai déjà eu quelques bugs de commandes (perso qui saute tout seul au moins 5 fois, attaque a dos de cheval qui passe aux travers des ennemies)et un certain manque de réactivité par moment.
Le Lock me semble pas au top non plus et peu réactif par moment surtout quand on veut changer d'ennemi pour ceux sui sont sur les cotés.

Bon l'inventaire j'en parle pas Mr. Green sinon pour le reste c'est du tout bon et j'ai beaucoup aimé aussi le jeu de cartes, assez sympa et bien pensé.
Pareil pour le lock je m'en sors mieux sans surtout que les ennemis ont tendance à vite encercler... Je trouvais les combats un peu brouillon au début mais une fois bien habitué aux parades, esquives, et magies ça devient plus clair...
Captain Obvious
Captain Obvious
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8392

Message par cyph Mar 19 Mai 2015 - 20:18

joué pendant 1 petite heure...sublime...
Quelques ombres qui clignotent (sans patch), mais la réal est vraiment au top.
cyph
cyph
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 979

http://www.kromeheaven.com

Message par Invité Mar 19 Mai 2015 - 20:49

J'ai aussi poursuivis ma quête et j'ai dévoré les quelques missions secondaires que j'avais à faire. Sans dec, elles sont énormes (celle du spectre du puit vaut le détour). Je suis en kiff total! Je commence à bien maîtriser mon perso en phase de combat (y'a encore du boulot, mais ça va mieux). Les pouvoirs sont vraiment top et le tout est très nerveux, que du plaisir.

J'ai également parcouru les quelques pages de mon almanac. Du bonheur, chaque monstre a le droit à sa petite description, c'est vraiment cool, d'autant plus que ça permet de mettre en place certaines stratégies. J'ai également parcouru un peu plus le royaume de Blancheville. Des villages rongés par la guerre, des champs de bataille, des nids de monstre, des repères de brigands, c'est fantastique!

L'alchimie est bien cool aussi, on peut créer pleins de potions très utile. A ce propos, quelque sait ou je peu trouver de la salpêtre? J'en ai besoin pour créer des BOMBEEEEES Mr. Green
Invité
Invité

Message par Captain Obvious Mar 19 Mai 2015 - 20:53

vavalboss a écrit:
L'alchimie est bien cool aussi, on peut créer pleins de potions très utile. A ce propos, quelque sait ou je peu trouver de la salpêtre? J'en ai besoin pour créer des BOMBEEEEES Mr. Green
spoiler:
Captain Obvious
Captain Obvious
Interne
Interne

Message par coq2comb4t Mar 19 Mai 2015 - 22:34

Je joue depuis hier sur xbox one, magnifique jeu! ca fait longtemps que j'ai pas pris autant de plaisir à découvrir un univers de ce type. 
A jouer sans modération, par j'ai du mal à comprendre le jeu de carte lol
coq2comb4t
coq2comb4t
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 624

Message par Invité Mar 19 Mai 2015 - 23:36

vavalboss a écrit:

Spoiler:

thumleft
Invité
Invité

Message par coq2comb4t Mer 20 Mai 2015 - 0:05

Parfois il y a des bugs! au moins les loup ne pouvaient pas m'attaquer.

The Witcher 3 vous dit merci... - Page 7 20150519
coq2comb4t
coq2comb4t
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 624

Message par Invité Mer 20 Mai 2015 - 7:18

Captain Obvious a écrit:
vavalboss a écrit:
spoiler:

Bien vu thumleft
Invité
Invité

Message par drfloyd Mer 20 Mai 2015 - 8:11

je recois le jeu aujourd'hui... mais bon compliqué d'essayer en semaine.

drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184674

http://www.gamopat.com

Message par Invité Mer 20 Mai 2015 - 9:13

D'autant plus que tu ne le finiras jamais Mr. Green

J'ai passé un petit moment sur le système d'artisanat hier. Pas évident à prendre en main (y'a énormément de matériaux différents), mais une fois que tu peux commencer à créer des équipements c'est que du bonheur.

Petite question: suis-je le seul à être en dèche de thunes? En même temps, j'ai déjà refusé une prime, mon grand coeur ayant pris le dessus Mr. Green
Invité
Invité

Message par Choval Mer 20 Mai 2015 - 10:12

Ce jeu a quasiment fait l'humanité parmi les joueurs, et ça je ne le comprend pas. Shocked

Il existe beaucoup de jeux qui propose un univers identique et pourtant...
Choval
Visiteur de l'hôpital

Masculin Nombre de messages : 3

Message par Invité Mer 20 Mai 2015 - 10:14

Choval a écrit:Ce jeu a quasiment fait l'humanité parmi les joueurs

Déjà, c'est l'unanimité. Deuzio, c'est mérité.

Des univers similaires avec une telle maturité, une telle écriture et une telle ambiance? Non, je ne pense pas saispas
Invité
Invité

Message par guilmoon Mer 20 Mai 2015 - 10:24

Question : si on n'a pas joué au 1 et au 2, ça vaut le coup de s'attaquer au 3 ? ( L'aspect technique c'est bien, mais si on ne capte pas bien l'histoire et son déroulement, c'est rédhibitoire en ce qui me concerne )
J'ai lu qu'il y a pas mal d'anciens persos/backgrounds associés dans ce dernier opus...
A votre avis ?
guilmoon
guilmoon
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 140

Message par Invité Mer 20 Mai 2015 - 10:27

Je n'ai pas joué au 1 (enfin si, mais j'ai rapidement abandonné, il a mal vieilli) ni au 2. Par contre, je me suis informé sur le background histoire de ne pas être totalement largué.

Pour les non initiés comme moi, vous avez cette excellente vidéo (le mec a la voix d'Alain Chabat MDR):

Et ce dossier: http://www.warlegend.net/dossier-resume-de-lhistoire-de-the-witcher-avant-the-wild-hunt/

Avec la cinématique d'intro et le petit livret fourni dans le boîtier, c'est largement suffisant Very Happy
Invité
Invité

Message par Choval Mer 20 Mai 2015 - 10:32

vavalboss a écrit:
Choval a écrit:Ce jeu a quasiment fait l'humanité parmi les joueurs

Déjà, c'est l'unanimité. Deuzio, c'est mérité.

Des univers similaires avec une telle maturité, une telle écriture et une telle ambiance? Non, je ne pense pas saispas

Je pense qu'on surestime facilement ce jeu Rolling Eyes.
L'ambiance Heroic Fantasy existe depuis bien longtemps.
Choval
Visiteur de l'hôpital

Message par guilmoon Mer 20 Mai 2015 - 10:34

vavalboss a écrit:Je n'ai pas joué au 1 (enfin si, mais j'ai rapidement abandonné, il a mal vieilli) ni au 2. Par contre, je me suis informé sur le background histoire de ne pas être totalement largué.

Pour les non initiés comme moi, vous avez cette excellente vidéo (le mec a la voix d'Alain Chabat MDR):

Et ce dossier: http://www.warlegend.net/dossier-resume-de-lhistoire-de-the-witcher-avant-the-wild-hunt/

Avec la cinématique d'intro et le petit livret fourni dans le boîtier, c'est largement suffisant Very Happy
Merci beaucoup, je vais potasser tout ça et probablement me le procurer prochainement ;-)
guilmoon
guilmoon
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 140

Message par Invité Mer 20 Mai 2015 - 10:35

Choval a écrit:Je pense qu'on surestime facilement ce jeu Rolling Eyes.
L'ambiance Heroic Fantasy existe depuis bien longtemps.

Et moi je pense que tu devrais faire un tour ici avant de troller et de la ramener: https://www.gamopat-forum.com/f15-l-accueil-des-nouveaux-patients

Ce n'est pas parce que quelque chose existe depuis longtemps qu'il a forcément été traité avec justesse et cohérence, ce raccourci est totalement absurde.
Invité
Invité

Message par Choval Mer 20 Mai 2015 - 10:43

Je ne trolls sous aucun prétexte. Après avoir essayer ce jeu, qui est vraiment excellent au passage, j'ai eu l'impression de rejouer à un énième jeu d'Heroic Fantasy avec forcément des éléments que l'on retrouve dans ce genre de jeu et qui ne change/évolue pas. 

Cependant j'admets qu'il y a un contenu gigantesque et qu'il y a quoi faire pour les personnes qui ne se sentent pas perturber par ce genre d'univers (répétitif).
Choval
Visiteur de l'hôpital

Message par MajorTom Mer 20 Mai 2015 - 11:27

MastaYoda a écrit:
MajorTom a écrit:Et c'est parti!

Pour info, le jeu tourne sur un pc de pauvre !!
I34130/R9270/8Go pour du 40fps en medium sans les options de nerds (hairstyle et cie). C'est beau, c'est fluide et on est happé directement par l'ambiance. 
Seul "défaut" pour l'instant, l'effet "Parkinson" sur la végétation. Mais pourquoi??

Les bonus sont bien cools. Ca fait super plaisir d'avoir un artwork, des fonds d'écran, des paperworks!, la bo en mp3 et Flac, des avatars, etc
Salut!

tu l'as donc chopé sur pc?
quelle version? cb? où ça?

merci pour ton retour vaval!
ça a l'air ouf!
Salut,

j'avais acheté il y a quelques semaines une clé GOG vendu par quelqu'un qui l'avait eu avec l'offre promo pour l'achat d'une gtx9... Il y en a encore a vendre sur certains forums pc (hfr, canard...) à 20/25€.
Faut ensuite télécharger le jeu sur gog. J'ai eu la surprise, tous les bonus sont téléchargeables également. L'artwork est magnifique en pdf, la version papier doit être vraiment cool.
Pour revenir à l'aspect technique, j'ai bloqué les fps à 30 car ca faisait yoyo entre 30 et 45. Du coup, j'ai pu augmenté quelques options et je suis en medium/high en 1080p à 30fps constant. Du tout bon pour s'éclater!
Possibilité de passer du clavier/souris au pad instantanément.

J'ai l'impression que les gars ont conseillé des configs musclés uniquement pour vendre des cartes graphiques quand je vois comment ça tourne sur un dual core et une cg moyen de gamme de 2013. 
En tous cas, mon portefeuille remercie CdProjekt pour leur optimisation Very Happy , d'autant que le jeu pèse seulement 25gigots Shocked
MajorTom
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2572

Message par TrAkA Mer 20 Mai 2015 - 11:37

Tu ne comprends pas son succès mais tu reconnais que ce jeu est excellent au passage! Tu ne penses pas que si un jeu est excellent, il mérite donc son succès?

Tu le trouves répétitif? Alors ton argument vaut pour chaque type de jeu dans ce cas! Que dire des jeux de course? des jeux de foot? des Open-World?

Choval a écrit:Je ne trolls sous aucun prétexte.

Malheureusement pour toi, c'est l'impression que tu donnes avec tes trois premiers post sur le forum MDR

MajorTom a écrit:Salut,

j'avais acheté il y a quelques semaines une clé GOG vendu par quelqu'un qui l'avait eu avec l'offre promo pour l'achat d'une gtx9... Il y en a encore a vendre sur certains forums pc (hfr, canard...) à 20/25€.
Faut ensuite télécharger le jeu sur gog. J'ai eu la surprise, tous les bonus sont téléchargeables également. L'artwork est magnifique en pdf, la version papier doit être vraiment cool.
Pour revenir à l'aspect technique, j'ai bloqué les fps à 30 car ca faisait yoyo entre 30 et 45. Du coup, j'ai pu augmenté quelques options et je suis en medium/high en 1080p à 30fps constant. Du tout bon pour s'éclater!

J'ai l'impression que les gars ont conseillé des configs musclés uniquement pour vendre des cartes graphiques quand je vois comment ça tourne sur un dual core et une cg moyen de gamme de 2013. 
En tous cas, mon portefeuille remercie CdProjekt pour leur optimisation The Witcher 3 vous dit merci... - Page 7 Icon_biggrin , d'autant que le jeu pèse seulement 25gigots The Witcher 3 vous dit merci... - Page 7 Icon_eek

Après cela, certains comme Choval ne comprennent pas le succès de ce jeu Mr. Green
TrAkA
TrAkA
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3459

Message par Invité Mer 20 Mai 2015 - 11:39

Choval a écrit:Je ne trolls sous aucun prétexte. Après avoir essayer ce jeu, qui est vraiment excellent au passage, j'ai eu l'impression de rejouer à un énième jeu d'Heroic Fantasy avec forcément des éléments que l'on retrouve dans ce genre de jeu et qui ne change/évolue pas. 

Cependant j'admets qu'il y a un contenu gigantesque et qu'il y a quoi faire pour les personnes qui ne se sentent pas perturber par ce genre d'univers (répétitif).

En fait, ton point de vue, c'est un peu comme l'IA de Timecop, on ne sait pas vraiment où il va ni à quoi il sert...
Invité
Invité

Message par MajorTom Mer 20 Mai 2015 - 11:54

@choval : évidemment que le jeu répond aux critères de l'héroic fantasy! évidemment tu tomberas sur des elfes, des nains, des goules, peut être même un dragon, des chevaliers, des fermiers, des mages, des sorcières, des châteaux fort, des auberges avec des cochons entiers grillant dans la cheminée, des bandits de grand chemin, des spectres, des glaives, de la magie, bref tout ce qui constitue un univers héroic fantasy  Wink

Je ne reproche pas de tomber sur un énième vaisseau spatial dans une oeuvre de science fiction par exemple.
MajorTom
Guéri miraculeux

Message par MastaYoda Mer 20 Mai 2015 - 12:38

MajorTom a écrit:
MastaYoda a écrit:
MajorTom a écrit:Et c'est parti!

Pour info, le jeu tourne sur un pc de pauvre !!
I34130/R9270/8Go pour du 40fps en medium sans les options de nerds (hairstyle et cie). C'est beau, c'est fluide et on est happé directement par l'ambiance. 
Seul "défaut" pour l'instant, l'effet "Parkinson" sur la végétation. Mais pourquoi??

Les bonus sont bien cools. Ca fait super plaisir d'avoir un artwork, des fonds d'écran, des paperworks!, la bo en mp3 et Flac, des avatars, etc
Salut!

tu l'as donc chopé sur pc?
quelle version? cb? où ça?

merci pour ton retour vaval!
ça a l'air ouf!
Salut,

En tous cas, mon portefeuille remercie CdProjekt pour leur optimisation Very Happy , d'autant que le jeu pèse seulement 25gigots Shocked
AAaaaah merci!
j'ai en effet trouvé une clé à 25eu   cheers

Je n’ai pas un pc de porc (j’ai juste la config recommandée) donc j’imagine que ça tournera bien et je verrai pour les fps pcq à vrai dire, je préfère plus fluide et moins détaillé que l’inverse. En revanche, il est indiqué qu’il faut 40 Gb (ce qui m’embête un peu pcq il va falloir que je fasse du rangement) mais tu parles de 25 Gb…

Je ne connais pas gog mais je suppose que c’est pas compliqué…
Gogol est mon ami  Very Happy
MastaYoda
MastaYoda
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1338

Message par MastaYoda Mer 20 Mai 2015 - 14:03

oh bordel!
the witcher a été un film (et une série)
http://www.ign.com/articles/2015/05/20/there-was-a-witcher-movie-in-2001

pas étonnant que personne en ait entednu parler, "In an interview in 2003, in St. Petersburg, Russia, Sapkowski was asked for his thoughts on The Hexer Movie and TV series. Never one to mince his words, Sapkowski replied with a brief, albeit telling repartee: “To answer this question, I have only one word, and that word is indecent, though brief…”

MastaYoda
MastaYoda
Patient incurable

Message par Captain Obvious Mer 20 Mai 2015 - 18:48

Une bonne raison pour faire le jeu en Anglais ( Benedicte) 😄
Mini spoil:
Captain Obvious
Captain Obvious
Interne
Interne

Message par MajorTom Mer 20 Mai 2015 - 19:19

MastaYoda a écrit:
j'ai en effet trouvé une clé à 25eu   cheers

Je n’ai pas un pc de porc (j’ai juste la config recommandée) donc j’imagine que ça tournera bien et je verrai pour les fps pcq à vrai dire, je préfère plus fluide et moins détaillé que l’inverse. En revanche, il est indiqué qu’il faut 40 Gb (ce qui m’embête un peu pcq il va falloir que je fasse du rangement) mais tu parles de 25 Gb…

Je ne connais pas gog mais je suppose que c’est pas compliqué…
Gogol est mon ami  Very Happy
De nada.
Pour l'install, je te conseille d'éviter gog galaxy et de tout télécharger sur gog.com
Galaxy est en beta et même si ça marche plutot bien, j'ai eu quelques conflits avec gog (ayant les 2 sur mon pc). 
Plein de com pour dire que le jeu tourne sur des configs en deça du minimum conseillée (i3, hd6850...) Donc pas de soucis. Même avec une petite config, on a droit à une version console "de luxe"  Mr. Green
Le jeu pèse chez moi 24.7 Go. 

Le jeu est excellent.
MajorTom
Guéri miraculeux

Message par MastaYoda Mer 20 Mai 2015 - 22:36

Sainte mère de dieu...
en plein dedans
incroyable
une merveille
tout ce que j'attendais, voire mieux
j'en pleure de bonheur
MastaYoda
MastaYoda
Patient incurable

Message par Invité Mer 20 Mai 2015 - 23:34

Ah ouais quand même  Wink
Invité
Invité

Message par drfloyd Jeu 21 Mai 2015 - 8:07

J'ai pu essayer hier soir le début du jeu...

Pas de claque graphique, ni technique comme on avait pu en avoir dans le passé avec les Elder Scroll (ou meme avec Witcher 2 sur 360)... ce n'est pas du tout photo réaliste. Mais effectivement beaucoup de détails à l'image. Moins immersif qu'un Elder scroll (surement du fait que c'est un TPS)

Sinon systeme de jeu ca a l'air très classique mais très complet.

+1 pour le packaging à l'ancienne !!!!

drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184674

http://www.gamopat.com

Message par Invité Jeu 21 Mai 2015 - 9:25

Doc qu'est ce qui peut te surprendre encore aujourd'hui ? Doom et wolfstein ???

Je crois savoir qu'a la base, les rpg c'est pas ton truc?
Invité
Invité

Page 7 sur 34 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 20 ... 34  Suivant