GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tintin VS Astérix, FIGHT!!!

+41
aragorn42
spip
marchapite
punKarasu
rastlin
Yop
SMR
avalon471
Sybillin
ace76
Mbx
Le super cancre
zoe
mateo
Urbinou
Paradis
antifrog
Calou
zouzzz
Fellock
Supasaya
Ned_Flanders
Tryphon
goutbulgare
sylesis
JackS
Snoz
Cathedrale
Psyon
Maskass
lessthantod
Abraxas76
Reyn
Amy
Sigmax
drfloyd
Djam
perfectneo
leZone
Starfox18
GR
45 participants

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Votez!

Tintin VS Astérix, FIGHT!!! - Page 2 Vote_lcap34%Tintin VS Astérix, FIGHT!!! - Page 2 Vote_rcap 34% 
[ 15 ]
Tintin VS Astérix, FIGHT!!! - Page 2 Vote_lcap66%Tintin VS Astérix, FIGHT!!! - Page 2 Vote_rcap 66% 
[ 29 ]

Total des votes : 44

Tintin VS Astérix, FIGHT!!! - Page 2 Empty Re: Tintin VS Astérix, FIGHT!!!

Message par Djam Ven 24 Oct 2014 - 14:02

perfectneo a écrit:Notre milieu est déjà très misogyne, n'ajoutons pas l'homophobie.
Tu m’ôtes les mots de la bouche. Je te rejoins aussi sur le fait que beaucoup de monde lit sans forcement poster (meme si on peut penser que ces gens pourraient aussi signaler leur accord, ou non, avec un message en particulier).
@Vavalboss : moi, une cause perdue ? Bravo pour l'argumentaire :) Mes messages n’étaient ni hargneux, ni insultants a ton encontre, tentons donc de vivre dans ce monde sans visages tout en sachant se tenir...

Djam
Docteur *
Docteur *

Revenir en haut Aller en bas

Message par Invité Ven 24 Oct 2014 - 14:06

perfectneo a écrit:Notre milieu est déjà très misogyne, n'ajoutons pas l'homophobie.

Et BIM, ça n'a pas loupé! Rolling Eyes

Donc, vu qu'on est dans le déballage et les jugements, je vais désamorcer le truc tout de suite et me donner un droit de réponse (il est hors de question de me faire traîner dans la boue de la sorte). Sachez que j'ai des amis, et de la famille, qui sont et s'assument homosexuels. Et bien figurez-vous que ce sont les premiers à rire/ s'auto parodier des blagues/ situations/ second degré dont ils sont la cible. Et, pour aller encore plus loin, ça leur donne un sentiment d'existence, et ils en sont fier. C'est vrai quoi, on se moque des blondes (ou blonds), des belges, des riches, et de tout un tas d'autres choses. Alors pourquoi pas eux? Pourquoi devrait-ils faire face à une certaine forme de discrimination (car ça l'est, clairement)?

Et c'est pareil pour tout un tas d'autres personnes/ ethnies/ religions/ groupe social. J'ai beaucoup vécu à l'international, ai rencontré de nombreuses personnes et cultures différentes, et suis très ouvert de ce point de vue là. Pour donner un second exemple, et quand j'étais dans le milieu de l'hôtellerie, il y avait une section international qui accueillait de nombreux étudiants venant des 4 coins du monde. Et, vous me croirait ou non, les Tunisiens/ Saoudiens/ autres ethnies en provenance du monde arabe étaient les premiers à s'auto parodier et à se moquer de certains de leurs compères vivants en France (je parle de la racaille là, n'ayons pas peur des mots). Je peux vous assurer qu'ils en ont honte, et ils comprennent tout à fait le clivage hostile dont nous, Français, faisons preuve, parfois (ou souvent, c'est selon), à leur égard. Sauf qu'avec un français pur souche qui a des apprioris moyenâgeux (genre Djam, par exemple), ça passe beaucoup moins bien. Etrange, non?

Vous avez vu Mesrine? Vous vous souvenez de la blague qu'il sort à l'arabe (scène de la voiture)? Et bien je l'ai raconté à mes amis Tunisiens à l'époque (et que je salut au passage  BIENVENUE ), ils étaient pliés en deux. Ici, en France, on en a fait les choux gras, et on s'est offusqué comme des boulimiques en manque de Doritos.

En définitif, et avant de porter des jugements sur l'une ou l'autre personne (moi, dans ce cas précis), réfléchissez, apprenez à connaître autrui et surtout, surtout, posez-vous les bonnes questions. S'offusquer, juger et défendre des certitudes qui sont, au final, erronées, c'est facile. Sortir de son cercle de confort, s'ouvrir aux autres et apprendre à regarder le monde et les êtres qui le peuplent avec un regard différent, beaucoup moins.

A bon entendeur. salut

Sigmax a écrit:Bah, c'est bon enfant, rien de bien méchant! ^^

L'exemple de Le Zone, c'est exactement celui que j'avais en tête; au niveau des jeux, c'est KO technique en faveur d'Astérix.

Pour en revenir aux oeuvres, j'aime les deux, mais Tintin, c'est un poil plus mature, plus dramatique, parfois (le sacrifice de Wolff, si je me souviens bien du nom, dans l'épisode lunaire).

En tout cas, je lisais ces BD quand j'avais 6-7 ans, et c'est un excellent moyen d'apprendre du vocabulaire à des enfants (je suis sérieux): c'est comme ça que j'ai appris le sens des mots "misogyne", "frugal" ou encore "récent", quand j'étais un môme.

Ca instruirait les gosses de la génération actuelle typée SMS, pour qui ne rien savoir et écrire n'importe comment est devenu légitime, normal...

Toi je t'aime, un gros +1, sur toute la ligne amoureux
Invité
Invité

Message par perfectneo Ven 24 Oct 2014 - 14:23

Ok donc quand on est d'accord avec toi c'est bien et quand on est pas d'accord c'est pas bien?

Tu fais des blagues homophobes, assume. C'est parce que tes blagues sont homophobes que tu l'es, mais ça n'a simplement pas sa place, selon moi, sur un espace publique tel que ce forum. Tu n'es pas content? Contact le doc, si il te donne le feu vert alors remets-les.

Et pourquoi l'homophobie passe mal par rapport aux blondes etc? Parce qu'aujourd'hui en France, y a des gens qui subissent des pressions, qui sont agressés à cause de leur orientation sexuelle. Des blondes agressées parce qu'elles sont blondes je n'en connais pas, idem pour les belges, idem pour les riches.

Maintenant t'as eu ton droit réponse, on revient au topic.

EDIT : effectivement, les passages dans ton test ne sont pas plus glorieux et je les aurais également supprimés si je tenais le blog.

Dernière édition par perfectneo le Ven 24 Oct 2014 - 14:40, édité 1 fois
perfectneo
perfectneo
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 22957

Message par Sigmax Ven 24 Oct 2014 - 14:32

vavalboss a écrit:Toi je t'aime, un gros +1, sur toute la ligne amoureux
 Cet homme est beau!  amoureux
Sigmax
Sigmax
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1457

Message par Invité Ven 24 Oct 2014 - 16:25

perfectneo a écrit:Maintenant t'as eu ton droit réponse, on revient au topic.

T'es gentil, tu n'as aucun ordre à me donner. Si j'ai envie d'apporter une réponse aux propos que tu as tenu par la suite (ce que je vais faire), c'est mon droit (quitte à me taper un peu de GX 4000, je m'en fiche).

perfectneo a écrit:Ok donc quand on est d'accord avec toi c'est bien et quand on est pas d'accord c'est pas bien?

Absolument pas. Par contre, quand on dévie mon propos pour me juger, ça ne passe pas. Et, modo ou pas, il est hors de question que je me laisse faire.

perfectneo a écrit:Tu fais des blagues homophobes, assume. C'est parce que tes blagues sont homophobes que tu l'es, mais ça n'a simplement pas sa place, selon moi, sur un espace publique tel que ce forum. Tu n'es pas content? Contact le doc, si il te donne le feu vert alors remets-les.

Et pourquoi l'homophobie passe mal par rapport aux blondes etc? Parce qu'aujourd'hui en France, y a des gens qui subissent des pressions, qui sont agressés à cause de leur orientation sexuelle. Des blondes agressées parce qu'elles sont blondes je n'en connais pas, idem pour les belges, idem pour les riches.

Homophobie: Attitude, sentiment, malaise ou aversion envers les personnes homosexuelles ou envers l’homosexualité en général.

Il y a une différence entre rejeter l'autre comme si c'était un pestiféré et le tourner en dérision. Encore une fois, c'est la première fois que je vois quelqu'un d'un cercle relativement "privé" (toutes proportion gardées) s'offusquer de la sorte pour si peu. Ca m'étonne d'autant plus que les principaux visés, que je côtoies tous les jours (je re précise, au cas où on ne m'aurait pas lu), en ont toujours rigolé. Donc, je persiste, et je signe, il y a un véritable malaise de la part de certains. Et ça, c'est bien plus révélateur que les propos que j'ai tenu. Après, ce n'était pas très fin (je te l'accorde), mais certains ont compris qu'il n'y avait rien de sérieux là-dedans (Sigmax, entre autre).

Quant aux pressions et autres agressions, c'est le genre de mal bien Français (valable dans d'autres pays aussi, on a pas le monopole de la connerie). Cependant, l'extrémisme va dans les deux sens, et il ne faut pas s'étonner du résultat s'il y a des réactions pareilles, dans chacun des deux camps (suivez mon regard).

Ca me gonfle d'avoir à me défendre de la sorte, mais il est absolument hors de question que je passe pour un raciste doublé d'un homophobe.

perfectneo a écrit:EDIT : effectivement, les passages dans ton test ne sont pas plus glorieux et je les aurais également supprimés si je tenais le blog.

Et tu es bien le seul (ça fait plus d'une semaine qu'il a été posté):

https://www.gamopat-forum.com/t74442-test-super-smash-bros-3ds

Même storn en a rigolé (alors que Kirby est son personnage fétiche), ne s'est pas senti insulté, et m'a prouvé que j'avais tord en me mettant une petite fessée en multi en début de semaine Mr. Green

Bref, met le nez dehors, ouvres toi aux autres, et tu verras que tout passeras mieux puisque tu auras le recul nécessaire pour juger avec pertinence les autres. Et si tu as envie de continuer cette conversation, tu peux toujours m'envoyer un MP (et oui, ce genre d'initiative est aussi valable pour les modos)!

En espérant que cette petite aparté ne sera pas préjudiciable au topic Confused

Dernière édition par vavalboss le Ven 24 Oct 2014 - 19:45, édité 1 fois
Invité
Invité

Message par Invité Ven 24 Oct 2014 - 16:28

On parle des mots utilisés, pas des gens qui les ont écrits.

Clairement là c'est pas comme quand tu "dis ce jeu est une bouse infâme" ou ce perso. En plus c'est vraiment gratuit, il n'y a rien derrière, et ça a une portée qui fout une sacré zone dans les commentaires et réactions.

Ca offre une prise énorme à des tas de choses pas sympa du tout.
C'est quoi l'étape suivante, les blagues antisémites mais c'était pour rire détendez-vous, ou les propos racistes, non mais je suis noir j'ai le droit, etc.

(nb je ne suis ni noir ni juif, j'ai des amis noirs, juifs et homos)
(ha non ça il va falloir l'écrire partout en préambule ?)

Bref, il y a des limites... faut juste que ça reste du troll sur le jeu vidéo, là ça n'a rien à voir. Perso de merde, oui. Perso à la con, perso qui pue. Pas cette tante. La logique c'est tante = merdique dans le truc, et ça n'a rien à faire là, je suis désolé.

vavalboss a écrit:En espérant que cette petite aparté ne sera pas préjudiciable au topic Confused
Tu plaisantes ?
Non parce que généralement c'est le truc qui fait oublier le reste du topic.
Invité
Invité

Message par Invité Ven 24 Oct 2014 - 17:02

onels4 a écrit:(nb je ne suis ni noir ni juif, j'ai des amis noirs, juifs et homos)
(ha non ça il va falloir l'écrire partout en préambule ?)

Ca m'emmerde tout pareil parce que ça fait cliché. Mais comment tu veux justifier et défendre un propos sur la question autrement que par des exemples concrets?

Mon oncle est homo, j'ai deux très bons potes qui le sont, j'en ai encore côtoyé d'autres, et on en a toujours rigolé (de manière fine, ou pas). Que ce soit d'un côté (le leur) ou de l'autre (le mien). Et, que tu le veuilles ou non, ça donne du poids à l'argumentation. Eux ont un petit côté grande folle, moi j'ai mon côté dépravé et mal rasé. Les deux peuvent être moqués, ce n'est pas pour autant que c'est discriminatoire pour l'un comme pour l'autre. Et c'est pareil avec tout le reste (tant que l'on ne vire pas à l'insulte gratuite bien sûr).

onels4 a écrit:Bref, il y a des limites... faut juste que ça reste du troll sur le jeu vidéo, là ça n'a rien à voir. Perso de merde, oui. Perso à la con, perso qui pue. Pas cette tante. La logique c'est tante = merdique dans le truc, et ça n'a rien à faire là, je suis désolé.

Ah ouais, donc pour toi une tante c'est connoté comme étant une merde? Et après c'est moi qu'on caillasse et que l'on traite d'homophobe?

Une tante (ou tarlouze, ou tapette, ou gayzouze), c'est une grande folle, habillée flashy pink/ purple, quelqu'un qui sautille dans tous les sens en poussant des gémissements aigus et en laissant tomber sa main en disant "c'est clèèèèèère". Et c'est précisément le sens que j'ai voulu donné à mon troll (pour Kirby comme pour Astérix). Des grandes folles qui sautillent, pas des merdes What the fuck ?!?

onels4 a écrit:Ca offre une prise énorme à des tas de choses pas sympa du tout.
C'est quoi l'étape suivante, les blagues antisémites mais c'était pour rire détendez-vous, ou les propos racistes, non mais je suis noir j'ai le droit, etc.

Tout dépend de la personne que tu as en face de toi. Je sais qu'internet est propice à ce genre de dérives, mais chacun doit savoir faire la part des choses.

Le mec qui insulte une ethnie pour une raison X ou Y ne cherche pas à être drôle, il veut juste montrer son dégoût de l'autre.

Le mec qui joue sur les clichés (l'arabe est un délinquant, le juif est pingre, le belge est idiot, le français est crade et malpoli, l'américain est obèse), par exemple, affiche très clairement un côté second degré. Et c'est pour ça que la blague de Mesrine est drôle, peu importe d'où tu viens. Je sais que je me répète, mais j'insiste là-dessus, parce que ça m'a marqué et parce que c'est vrai.

Maintenant, si je dis ça sur Gamopat (ou ailleurs): "Que dit-on à un arabe en costume? Accusé,levez-vous!!!!"

Il y aura toujours un guguss pour me traiter de raciste (genre Djam, on n'est plus à une citation prêt). Donc si vous avez des doutes sur la véracité de mon propos, essayez d'en discuter calmement avec moi avant de me dresser un procès d'intention ("t'es raciste et homophobe", "supprime ça tout de suite, ton propos c'est n'importe quoi"). Oh les gars, vous me connaissez quand même depuis le temps (je suis inscrit depuis 2009), vous devriez savoir que je suis un boute-en-train pas toujours très fin, mais que moi, tout comme mes propos, n'ont rien de racistes/ homophobes/ que sais-je d'autres de négatif Wink
Invité
Invité

Message par Invité Ven 24 Oct 2014 - 17:04

vavalboss a écrit:Ah ouais, donc pour toi une tante c'est connoté comme étant une merde? Et après c'est moi qu'on caillasse et que l'on traite d'homophobe?
Tel que tu l'emploies, on peut le lire comme ça, et tu ne peux pas forcer telle ou telle lecture autrement que par un choix approprié ou non des termes.  saispas
Tu traites kirby de shamallow géant ce ne sera pas lu pareil non plus.

Si j'ai un oncle ou une tante homo, ça me donne plus de droits, de poids dans le topic ? On s'en fout bien.

Je suis désolé c'est de l'écrit, pas une conversations de 3 potes autour d'une bière, ça ne fonctionne pas pareil.
C'est ce qu'on se tue à dire aux défenseurs de ce qu'ils croient être la liberté d'expression. Entre potes ça n'a pas les mêmes règles ni le même fonctionnement que sur un forum de cette taille. Et d'ailleurs ça n'a jamais voulu dire on peut tout écrire/dire/publier. Comme partout.

Tintin VS Astérix, FIGHT!!! - Page 2 L-courage

C'est pénible en ce moment, tout le monde cherche la ou les limites, parce qu'il y a eu un peu d'ouverture dans les boites à idées.
On prend la peine d'expliquer, mais à force, si personne ne pige, on va piger pour les autres et on agira sans expliquer, tant pis.
Invité
Invité

Message par Invité Ven 24 Oct 2014 - 17:23

Tu penses que chacun doit rester dans les clous sans déborder pour ne pas mettre en danger la "pérennité" du forum. Je pense que certains devraient faire évoluer leurs mentalités, ce qui rendrait le forum un peu plus léger et les arguments moins "plan plan", le tout en restant bon enfant (je re-cite Sigmax). A partir de là: dialogue de sourds.

Encore un topic poubelle parce que l'on a fait d'un propos, à première vue insignifiant, une montagne. C'est dommage. Mais vous comprenez, il faut rester bien dans les clous, pour éviter les débordements de certains qui n'ont pas la présence d'esprit de peser les propos d'autrui, ou les leurs. Internet est formidable, non?
Invité
Invité

Message par Invité Ven 24 Oct 2014 - 17:26

D'où l'image que j'ai postée plus haut.

En même temps, partir de ça pour élargir à tout internet, voilà une autre façon d'en faire une montagne.
Invité
Invité

Message par perfectneo Ven 24 Oct 2014 - 18:29

onels4 a écrit:Je suis désolé c'est de l'écrit, pas une conversations de 3 potes autour d'une bière, ça ne fonctionne pas pareil.
C'est ce qu'on se tue à dire aux défenseurs de ce qu'ils croient être la liberté d'expression. Entre potes ça n'a pas les mêmes règles ni le même fonctionnement que sur un forum de cette taille. Et d'ailleurs ça n'a jamais voulu dire on peut tout écrire/dire/publier. Comme partout.

+1 chez moi, entre potes, je fais des blagues nazis racistes homophobes etc. Y a une différence entre le privé et le public, ici, tu as peut-être l'impression d'être entre amis (et c'est plutôt cool) mais ce n'est pas le cas.

Et +1, avoir des amis homo ne te donne pas plus de poids, et même si c'était le cas, j'en ai aussi, j'ai eu des collègues homo, j'ai des ex bi, des amis proches bi...on compte le nombre de personnes de ogre entourage pour savoir qui a le plus de poids et est le plus legit? Rolling Eyes

Et je donne des "ordres" parce que c'est mon rôle de modo, que ça te plaise ou non. Mais c'est effectivement ton droit d'outre passer et en plus tu sembles en assumer les éventuelles conséquences donc tout va bien!
perfectneo
perfectneo
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par Invité Ven 24 Oct 2014 - 19:05

perfectneo a écrit:Et +1, avoir des amis homo ne te donne pas plus de poids, et même si c'était le cas, j'en ai aussi, j'ai eu des collègues homo, j'ai des ex bi, des amis proches bi...on compte le nombre de personnes de ogre entourage pour savoir qui a le plus de poids et est le plus legit? Rolling Eyes

Merci de détourner mes propos et de ne pas me lire correctement (encore et toujours Rolling Eyes ). Ca ne me donne pas du poids à moi personnellement, ça donne du poids à ma défense. On insinue que je suis homophobe et raciste, je me défends avec des exemples, des expériences, un vécu qui donne du poids à mon argumentation. Un simple: "je ne suis pas homophobe, mes propos non plus, point!", n'aurait pas suffit, et vous le savez très bien. Alors arrêtez de détourner mes phrases et de leur donner le sens inverse de ce qu'elles veulent dire!!!

Et comme je suis gentil, je te quote même la phrase en question:

vavalboss a écrit:Ca m'emmerde tout pareil parce que ça fait cliché. Mais comment tu veux justifier et défendre un propos sur la question autrement que par des exemples concrets?

C'est bon, ou il faut que je la mette en gras taille 24???

vavalboss a écrit:
onels4 a écrit:Bref, il y a des limites... faut juste que ça reste du troll sur le jeu vidéo, là ça n'a rien à voir. Perso de merde, oui. Perso à la con, perso qui pue. Pas cette tante. La logique c'est tante = merdique dans le truc, et ça n'a rien à faire là, je suis désolé.

Ah ouais, donc pour toi une tante c'est connoté comme étant une merde? Et après c'est moi qu'on caillasse et que l'on traite d'homophobe?

Ah oui, bon joué, j'étais passé à côté. Très subtil le coup le coup de l'edit (dans ton post comme dans ma citation). C'est vrai que, tourné comme ça, ça passe mieux, c'est moins agressif. Non parce que la phrase d'origine c'était quand même: "La logique c'est que tante= merde, et ça n'a rien à faire là, je suis désolé". Donc non seulement on avance une "logique" et, de ce fait, une généralité, de merde (je reprends ton propos, tu permets?) qui en dit long, mais en plus, lorsque l'on se rend compte de la coquille que l'on vient de faire, on edit vite fait bien fait. Et, bien sûr, comme tu as également un droit d'édition sur mes posts, pourquoi s'en priver? La vie est merveilleuse Very Happy

Allez, ça suffit, j'ai ma dose pukel
Invité
Invité

Message par Invité Ven 24 Oct 2014 - 19:13

Je n'ai pas édité tes posts ni les miens, arrête la parano.
Invité
Invité

Message par Amy Ven 24 Oct 2014 - 19:31

Tintin car ses aventures en bd ou en videos nous font voyager, puis il y a toujours une morale à retenir dans les histoires de tintin.

Astérix seulement pour les 2 films des années 70; astérix et cléopatre mais surtout les "12 travaux d'astérix" qui est juste mythique. Pour le reste bd ou films j'ai jamais accroché..

Wink
Amy
Amy
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 15323

Message par Invité Ven 24 Oct 2014 - 19:34

+1 pour "Les 12 travaux d'Astérix", un dessin animé mythique thumleft
Invité
Invité

Message par Starfox18 Ven 24 Oct 2014 - 19:46

vavalboss a écrit:+1 pour "Les 12 travaux d'Astérix", un dessin animé mythique thumleft

Ah oui, avec Caius Pupus (juste la fin est MDR) et la fameuse scène du laissez-passer A38.
Et aussi le passage de la plaine des morts (Astérix qui pique une colère à faire palir un fantôme Mr. Green)
Starfox18
Starfox18
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4701

Message par Invité Ven 24 Oct 2014 - 19:47

Starfox18 a écrit:Et aussi le passage de la plaine des morts (Astérix qui pique une colère à faire palir un fantôme Mr. Green)

Oh ouiiii, ce passage. Quand j'étais môme, on se le repassait en boucle avec un pote, il nous faisait bien flipper (mais c'était tellement bon) MDR
Invité
Invité

Message par Amy Ven 24 Oct 2014 - 19:54

Tu es un sanglier.. Tu es un sanglier..  Razz

Amy
Amy
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 15323

Message par perfectneo Ven 24 Oct 2014 - 20:09

Ah bah oui, je détourne tes propos, ne lis pas ce que tu dis mais toi tu ne fais rien de tout ça, la preuve :

perfectneo a écrit:C'est parce que tes blagues sont homophobes que tu l'es.[>/quote]  Rolling Eyes (mon deuxième ou troisième post de cette page SANS edit...)

Arrête de jouer la victime, accepte ce qu'on te dit, à savoir que ce qui compte c'est comment c'est perçu, pas l'intention, et que c'en est pas une lubie d'une seule personne ni dirigée contre toi.
perfectneo
perfectneo
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par Reyn Ven 24 Oct 2014 - 20:27

Houla pour moi c'est comme choisir entre les legos et les playmobils
Les 2 ont bercés mon enfance...
Par contre en jeux videos la il n'y a pas photo: asterix !!!
Reyn
Reyn
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4461

Message par Reyn Ven 24 Oct 2014 - 20:33

vavalboss a écrit:Non mais les gars, c'est du second degré hein, faut arrêter de s'offusquer pour tout et n'importe quoi Rolling Eyes

C'est un topic léger, après libre à vous de creuser la chose. Il faut toujours argumenter de manière sérieuse ici? Syndrome balai dans le postérieur?? saispas

pour une fois je suis d'accord avec toi, enfin j'avais compris la chose comme ca... mais bon on est dans l'ere de la censure et les nouveaux modos doivent s'affirmer et sauter sur la moindre occasion...

on ce rythme la on ne va plus beaucoup rigoler..

"on peu rire de tout mais pas avec tout le monde"
Reyn
Reyn
Infirmier

Message par Abraxas76 Ven 24 Oct 2014 - 20:47

- Les dessins d'asterix sont largement meilleurs que ceux de tintin
- les dessins animés d asterix ne sont pas plus mauvais que ceux de tintin
- asterix a vendu bcp plus d albums dans le monde que tintin
- asterix est bcp plus drole que tintin
...

victoire tres (trop ?) facile d asterix donc :)

Ps : Pour les voyages :
-asterix : allemagne, belgique, italie, espagne, egypte, angleterre, grece, espagne, suisse, corse, amerique, inde, ecosse, pays bas, un pays scandinave, et plusieurs pays du moyen orient (l odyssée)
-tintin : russie, congo, amerique, chine, ecosse, perou, moyen orient, tibet, australie, et 3 faux pays : syldavie, bordurie et republique du san theodoros

Asterix vainqueur aussi sur ce point avec des moyens de locomotions bcp plus rudimentaires !
Abraxas76
Abraxas76
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5861

Message par Invité Ven 24 Oct 2014 - 20:48

Spoiler:

Tintin VS Astérix, FIGHT!!! - Page 2 Bisous10

Sinon, quel est votre tome préféré (que ce soit du côté d'Astérix ou de Tintin)? Personnellement, j'ai un gros faible pour l'Ile Noire et l'Etoile Mystérieuse. Deux parenthèses dans l'univers d'Hergé, il se dégage vraiment un truc incroyable, puissant, fascinant, de ces deux BD amoureux

Abraxas76 a écrit:- Les dessins d'asterix sont largement meilleurs que ceux de tintin
- les dessins animés d asterix ne sont pas plus mauvais que ceux de tintin
- asterix a vendu bcp plus d albums dans le monde que tintin
- asterix est bcp plus drole que tintin
...

Bouh bouh bouuuuuuuuh langue

Les dessins animés de Tintin sont au dessus, clairement. Et puis ce générique quoi!!!

Tant de swaaaaag et d'epicness condensé en 1 minute, un véritable exploit!
Invité
Invité

Message par Reyn Ven 24 Oct 2014 - 20:55

l'étoile mystérieuse pour tintin
asterix aux jeux olympiques

mais le choix est dur surtout pour les tintins... je les ai encore tous soigneusement rangés a coté des joe bar team, des léonards et des gaston lagaffe...
Reyn
Reyn
Infirmier

Message par Invité Ven 24 Oct 2014 - 20:56

Reyn a écrit:l'étoile mystérieuse pour tintin.

T'es un mec comme ça en fait thumleft

Un homme de goût ce Reyn Cool
Invité
Invité

Message par Abraxas76 Ven 24 Oct 2014 - 20:58

difficile de sortir UN album favori
coté tintin, l ile noire, le temple du soleil, objectif lune...
coté asterix : les lauriers de cesar, obelix et compagnie, les normands

et pour un top 3 les plus dispensables :

tintin : les cigares du pharaon, les soviets, le crabe aux pinces d or
asterix : la galere d obelix, la rose et le glaive, latraviata
Abraxas76
Abraxas76
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5861

Message par Invité Ven 24 Oct 2014 - 21:07

Abraxas76 a écrit:tintin : les cigares du pharaon, les soviets, le crabe aux pinces d or

Serais-tu fou? Il n'y a rien de dispensable dans la saga Tintin, rien dwarf

Le capitaine a d'ailleurs quelque chose à te dire:

Tintin VS Astérix, FIGHT!!! - Page 2 Img_0118

Mr. Green
Invité
Invité

Message par Invité Ven 24 Oct 2014 - 21:11

Reyn a écrit:pour une fois je suis d'accord avec toi, enfin j'avais compris la chose comme ca... mais bon on est dans l'ere de la censure et les nouveaux modos doivent s'affirmer et sauter sur la moindre occasion...

Vous voulez de la censure ? De la vraie censure ? Continuez.

C'est bien facile, de faire n'importe quoi et ensuite hurler à la censure ou à la dictature, et on commence à en avoir un poil ras le bol.
Invité
Invité

Message par Invité Ven 24 Oct 2014 - 21:19

Abraxas76 a écrit:[obelix et compagnie

Ca je dis oui! Un excellent tome, qui m'a donné le goût du commerce et de l'économie drunken
Invité
Invité

Message par Reyn Ven 24 Oct 2014 - 21:40

onels4 a écrit:
Reyn a écrit:pour une fois je suis d'accord avec toi, enfin j'avais compris la chose comme ca... mais bon on est dans l'ere de la censure et les nouveaux modos doivent s'affirmer et sauter sur la moindre occasion...

Vous voulez de la censure ? De la vraie censure ? Continuez.

C'est bien facile, de faire n'importe quoi et ensuite hurler à la censure ou à la dictature, et on commence à en avoir un poil ras le bol.

Allez-y la encore tu confirme que ca devient un poil hardcore Wink
C'est aussi aux membres qui sont la depuis longtemps de veiller a ce que ca ne deviennent pas n'importe quoi et de reagir au bon moment
Et oui gamopat ce n'est pas juste 1 admin et 3 modos...
Reyn
Reyn
Infirmier

Message par lessthantod Ven 24 Oct 2014 - 21:58

vavalboss a écrit:Tintin VS Astérix, FIGHT!!!
Pour ma part, TINTIN l'emporte haut la main. J'ai "bien" apprécié ASTERIX, mais j'ai toujours largement préféré les TINTIN. C'est pour moi sa dimension aventure qui le rend bien supérieur à toutes autres BD, un pseudo NDAIANA JONES à la française ... encore que c'est l'inverse, c'est INDY a en fait tout piqué à TINTIN.
Bref, TINTIN Cool

Dernière édition par lessthantod le Sam 25 Oct 2014 - 16:22, édité 3 fois
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73866

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant