[EST et REN]Amiga
+4
TJMK
rhod-atari
dunkill
wylerwhite
8 participants
Page 1 sur 1
[EST et REN]Amiga
Bonsoir
J'hésite à me lancer dans le monde Amiga/Commodore
Est ce que qn pourrais m'indiquer combien je dois raisonnablement payer pour
- un Amiga 500
- un Amiga 600
- un Amiga 1200
J'ai l'impression qu'il est plus pratique d'acheter un A500 alors que je serai parti sur un A1200 ? Qu'en pensez vous ?
A combien vous estimez ce lot ?
http://www.leboncoin.fr/consoles_jeux_video/696362656.htm?ca=12_s
Merci à tous ceux qui vont me lire et à ceux qui pourront m'aider
Jerome
J'hésite à me lancer dans le monde Amiga/Commodore
Est ce que qn pourrais m'indiquer combien je dois raisonnablement payer pour
- un Amiga 500
- un Amiga 600
- un Amiga 1200
J'ai l'impression qu'il est plus pratique d'acheter un A500 alors que je serai parti sur un A1200 ? Qu'en pensez vous ?
A combien vous estimez ce lot ?
http://www.leboncoin.fr/consoles_jeux_video/696362656.htm?ca=12_s
Merci à tous ceux qui vont me lire et à ceux qui pourront m'aider
Jerome
wylerwhite- Patient incurable
Re: [EST et REN]Amiga
un 1200 c'est dans les 90 en loose je croit.
celui de cette annonce plus que ça vu qu'il a été modifié
celui de cette annonce plus que ça vu qu'il a été modifié
dunkill- Patient incurable
Salut
Merci de ton retour. Cette modification est elle importante ? (dsl j'y connais rien)
Jerome
Merci de ton retour. Cette modification est elle importante ? (dsl j'y connais rien)
Jerome
une carte flash de 4 go a été installé dans la machine.
Tu peut y transférer les roms des jeux glanés sur le net pour y jouer sans avoir besoin de disquette.
c'est pratique mais personnellement je n’aime pas je trouve que ça tue le retro.
Tu peut y transférer les roms des jeux glanés sur le net pour y jouer sans avoir besoin de disquette.
c'est pratique mais personnellement je n’aime pas je trouve que ça tue le retro.
dunkill- Patient incurable
si tu veux jouer, ce que je pense
pour avoir la meilleure solution pas cher et compatible avec pleins de jeux
A500 1.3 + lecteur disk ext et ext 512 pour avoir 1Mo
ça se trouve à 40/50 euros le tout.
après, tu te trouves des copies ou un lecteur HxC (plus besoin de second lecteur)
pour avoir la meilleure solution pas cher et compatible avec pleins de jeux
A500 1.3 + lecteur disk ext et ext 512 pour avoir 1Mo
ça se trouve à 40/50 euros le tout.
après, tu te trouves des copies ou un lecteur HxC (plus besoin de second lecteur)
Avec un 500, crois moi tu vas en chier avec les point 'n' click, surtout Indy 4 et ses 11 disquettes et le pauvre 68000 qui galère.
Avec un A500, faut absolument une ACA500.
Bon, avec un 1200 faut aussi une carte accélératrice pour apprécier au mieux WHDLoad, mais c'est plus cher.
Avec un A500, faut absolument une ACA500.
Bon, avec un 1200 faut aussi une carte accélératrice pour apprécier au mieux WHDLoad, mais c'est plus cher.
TJMK- Patient incurable
Ce genre de renseignements peux m'intéresser également. Je vais suivre votre discussion...
Renard McNuage- Patient contaminé
Monkey Island en VGA sur un disque dur de PC sans swapper les disquettes toutes les 5 minutes c'est pas un vrai Monkey Island.TJMK a écrit:Avec un 500, crois moi tu vas en chier avec les point 'n' click, surtout Indy 4 et ses 11 disquettes et le pauvre 68000 qui galère.
lincruste- Interne
pas besoin de carte accélératrice sur un 1200 une carte mémoire de 4 megas multiplie les performances par 2,5 avec une carte mémoire de 8 megas le port PCMCIA est désactivé mais tu as une machine de guerre
bonsoir
merci pour toutes ces informations
Jerome
merci pour toutes ces informations
Jerome
Alors, vu que j'ai les trois machines ....
Comme a dit rhod-atari, la meilleure machine pour profiter de la ludothèque Amiga, c'est un Amiga 500 1.3 avec une ext mémoire 512Ko.
Ca se trouve à 30Eur en loose. C'est peritel et ca marche bien sur les TV modernes.
Le seul soucis, vient du fait qu'il faut utiliser des disquettes. (et la faiblesse d'un 500, c'est souvent son lecteur de disquettes).
Perso je me suis fait une belle collection de copies de jeux. Au max, ca tiens sur une centaine de disquette, suivant les gouts.
L'ideal c'est d'avoir un emulateur de floppy Hxc. J'en ai deux. Ca coute 80Eur. Tu as tous tes jeux sur une carte SD. C'est simple à installer sur un Amiga.
Le 600 c'est une bonne machine, car il y a déjà 1Mo de mémoire. Certains jeux ne passent passeront pas, mais la plupart des jeux 500 oui.
Le 1200, c'est pour moi un autre ordinateur. Il n'y a pas beaucoup de lien avec un 500 ou un 600. Il est possible de faire tourner les jeux 500 sur un 1200, mais c'est assez galère et au final cela coute cher (mémoire en plus). Un 1200 tout équipé comme dans ton annonce va chercher dans les 120-150Eur à mon avis, car il est tout prêt à l'emploi. Perso, je ne conseille pas, mais ça a aussi son coté pratique puisque tous les jeux sont sur disque dur (donc carte SD ou compact) et tournent avec WhdLoad. J'avais testé sur le mien, je n'avais pas trouvé cela fabuleux (pourtant mon 1200 est boosté).
Comme a dit rhod-atari, la meilleure machine pour profiter de la ludothèque Amiga, c'est un Amiga 500 1.3 avec une ext mémoire 512Ko.
Ca se trouve à 30Eur en loose. C'est peritel et ca marche bien sur les TV modernes.
Le seul soucis, vient du fait qu'il faut utiliser des disquettes. (et la faiblesse d'un 500, c'est souvent son lecteur de disquettes).
Perso je me suis fait une belle collection de copies de jeux. Au max, ca tiens sur une centaine de disquette, suivant les gouts.
L'ideal c'est d'avoir un emulateur de floppy Hxc. J'en ai deux. Ca coute 80Eur. Tu as tous tes jeux sur une carte SD. C'est simple à installer sur un Amiga.
Le 600 c'est une bonne machine, car il y a déjà 1Mo de mémoire. Certains jeux ne passent passeront pas, mais la plupart des jeux 500 oui.
Le 1200, c'est pour moi un autre ordinateur. Il n'y a pas beaucoup de lien avec un 500 ou un 600. Il est possible de faire tourner les jeux 500 sur un 1200, mais c'est assez galère et au final cela coute cher (mémoire en plus). Un 1200 tout équipé comme dans ton annonce va chercher dans les 120-150Eur à mon avis, car il est tout prêt à l'emploi. Perso, je ne conseille pas, mais ça a aussi son coté pratique puisque tous les jeux sont sur disque dur (donc carte SD ou compact) et tournent avec WhdLoad. J'avais testé sur le mien, je n'avais pas trouvé cela fabuleux (pourtant mon 1200 est boosté).
Salut Kristof
merci pour ta réponse qui soulève d'autre questions:
"Il est possible de faire tourner les jeux 500 sur un 1200, mais c'est assez galère et au final cela coute cher (mémoire en plus)." que veux tu dire ?
Des 3 machines, laquelle peux faire tourner le plus de jeux sans bidouille ? Si je vise les point'n click, ne devrais-je pas viser un A1200 ?
A plus
Jerome
merci pour ta réponse qui soulève d'autre questions:
"Il est possible de faire tourner les jeux 500 sur un 1200, mais c'est assez galère et au final cela coute cher (mémoire en plus)." que veux tu dire ?
Des 3 machines, laquelle peux faire tourner le plus de jeux sans bidouille ? Si je vise les point'n click, ne devrais-je pas viser un A1200 ?
A plus
Jerome
> que veux tu dire ?
Sur un 1200 "de base", tu ne peux pas faire tourner les jeux 500 via "WhdLoad". Il faut forcement une extension mémoire. (et même avec, j'ai eu des jeux qui ne marchait pas). Faut bien comprendre que le 1200 fait une emulation du 500, donc ca necessite des ressources.
> laquelle peux faire tourner le plus de jeux sans bidouille ?
un A500.
> Si je vise les point'n click, ne devrais-je pas viser un A1200 ?
Tout depends si tu t'interesse aux plus recents (comme "Beneath a stell sky") ou à tous.
La majeure partie des "vieux" point and click font Monkey Island fait 4 disk, operation stealth 3 disk. C'est largement utilisable sur un A500.
Même des gros jeux comme "Simon the sorcerer" (9 disks) restent jouable sur un A500
Sur un A500, tu mets la disquette et tu joue.
Sur un A1200, tu dois formatter ton disque dur (via une carte compact flash ou SD), tu dois installer WhdLoad, tu dois installer les jeux sur le disque dur, tu dois trouver la bonne config pour le lancer, tu dois verifier que tu as assez de mémoire, et tu dois verifier que la sauvegarde fonctionne bien.
Les jeux qui sont estampillés "AGA" ne fonctionne que sur A1200. Faut savoir a quoi tu veux jouer.
Pour verifier, tu as la base de données des jeux Amiga :
http://hol.abime.net/hol_search.php?find=simon
Sur un 1200 "de base", tu ne peux pas faire tourner les jeux 500 via "WhdLoad". Il faut forcement une extension mémoire. (et même avec, j'ai eu des jeux qui ne marchait pas). Faut bien comprendre que le 1200 fait une emulation du 500, donc ca necessite des ressources.
> laquelle peux faire tourner le plus de jeux sans bidouille ?
un A500.
> Si je vise les point'n click, ne devrais-je pas viser un A1200 ?
Tout depends si tu t'interesse aux plus recents (comme "Beneath a stell sky") ou à tous.
La majeure partie des "vieux" point and click font Monkey Island fait 4 disk, operation stealth 3 disk. C'est largement utilisable sur un A500.
Même des gros jeux comme "Simon the sorcerer" (9 disks) restent jouable sur un A500
Sur un A500, tu mets la disquette et tu joue.
Sur un A1200, tu dois formatter ton disque dur (via une carte compact flash ou SD), tu dois installer WhdLoad, tu dois installer les jeux sur le disque dur, tu dois trouver la bonne config pour le lancer, tu dois verifier que tu as assez de mémoire, et tu dois verifier que la sauvegarde fonctionne bien.
Les jeux qui sont estampillés "AGA" ne fonctionne que sur A1200. Faut savoir a quoi tu veux jouer.
Pour verifier, tu as la base de données des jeux Amiga :
http://hol.abime.net/hol_search.php?find=simon
Salut
Après réflexion, voici en gros les titres qui me bottent:
- Agony
- Apidya
- Alfred Chicken
- Alien Breed I & II
- Delivrance
- Fire & Ice
- Les Monkey Islands
- Dune II
- Epic
- Les Pinball Fantasy/Illusions
- Project X
- Les Shadow of The beast
- Skidmarks
- SuperFrog
- The Chaos Engine
- Les Zool
J'ai l'impression qu'ils passent tous sur un A500 ? non ?
Après réflexion, voici en gros les titres qui me bottent:
- Agony
- Apidya
- Alfred Chicken
- Alien Breed I & II
- Delivrance
- Fire & Ice
- Les Monkey Islands
- Dune II
- Epic
- Les Pinball Fantasy/Illusions
- Project X
- Les Shadow of The beast
- Skidmarks
- SuperFrog
- The Chaos Engine
- Les Zool
J'ai l'impression qu'ils passent tous sur un A500 ? non ?
Oui je pense que tout passe sur un 500
Tu peux verifier sur la base de données des jeux amiga :
http://hol.abime.net/
Tu peux verifier sur la base de données des jeux amiga :
http://hol.abime.net/