[EURO MICRO 1er 1/4] TURRICAN II Amiga (Avalon) Vs NORD & SUD Amiga (Vortex)
+12
kawickboy
Matari
jahfwed
avalon471
TotOOntHeMooN
Vortex
on-off
syl02
SMR
Jacques Atari
Ataré
drfloyd
16 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Je vote pour :
[EURO MICRO 1er 1/4] TURRICAN II Amiga (Avalon) Vs NORD & SUD Amiga (Vortex)
Quel est le jeu qui vous fait le plus envie ? Celui qui vous rend nostalgique ? Qui vous donne envie de relancer votre Atari ST ?
Votez !
TURRICAN II - Amiga
(Avalon)
Vs
NORD & SUD - Amiga
(Vortex)
Vous pouvez tous défendre votre jeu préféré dans les commentaires, tous les coups sont permis.
Durée des votes : 4 jours
Votez !
TURRICAN II - Amiga
(Avalon)
Vs
NORD & SUD - Amiga
(Vortex)
Vous pouvez tous défendre votre jeu préféré dans les commentaires, tous les coups sont permis.
Durée des votes : 4 jours
Re: [EURO MICRO 1er 1/4] TURRICAN II Amiga (Avalon) Vs NORD & SUD Amiga (Vortex)
Turrican est un de mes jeux phares sur amiga
Sans hésiter
Sans hésiter
Ataré- Dr du Suppo Suprême *****
Re: [EURO MICRO 1er 1/4] TURRICAN II Amiga (Avalon) Vs NORD & SUD Amiga (Vortex)
North & South, pour l'humour et le fait que c'est l'un des très rares jeux de BD franco-belge réussi. Turrican II, c'est juste un jeu de bourrin, et en plus je préfère le premier. Je vote N&S.
Jacques Atari- Interne
J'ai voté N&S parce que c'est sûrement le seul jeu Infogrames qui est bon. Et drôle, en prime.
Mais je préfère les musiques de Turrican II et c'était extrêmement serré, ça aurait pu basculer d'un côté commme de l'autre.
Mais je préfère les musiques de Turrican II et c'était extrêmement serré, ça aurait pu basculer d'un côté commme de l'autre.
syl02- Patient contaminé
Nan mais Turrican quoi ! A voté.
on-off- Docteur *
Je vote pour ma pomme, les metroidvanias de la même époque étaient supérieurs Turrican 2
Avec N&S, des heures de jeu et de rigolade entre potes, c'est inestimable.
Avec N&S, des heures de jeu et de rigolade entre potes, c'est inestimable.
Vortex- Interne
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
Bon Nord & Sud, car original et sympa.
Turrican... bah ca reste un jeu micro occidental, inferior aux meilleurs jeux du genre Japonais.
Turrican... bah ca reste un jeu micro occidental, inferior aux meilleurs jeux du genre Japonais.
avalon471- Dr Grand Professeur ****
avalon471 a écrit:ça va être serré!
Malgré les fesses serrées, c'est toujours passé pour toi
Nord & Sud c'est mignon, mais bon... Pas de quoi faire ressortir l'Amiga.
Turrican II, des musiques mythiques et une phase de shoot antologique !
Turrican II, des musiques mythiques et une phase de shoot antologique !
Salut Jerry !Matari a écrit:Absolument !
Et c'est pas du bidon !
Vous perdez les sens les mecs là...
Jacques Atari- Interne
TotOOntHeMooN offre 1 suppo à ce post!
Jacques Atari a écrit:Vous perdez les sens les mecs là...
Super!
Perso je n'arrive pas à trancher. Pour moi ce sont 2 classiques, pas que sur Amiga d'ailleurs.
kawickboy- Interne
Difficile pour moi aussi avec un léger avantage pour T2 pour sa réalisation, son ambiance et le fait de pouvoir jouer tout seul (N&S j’y jouais qu’avec les potes, tout seul je me faisais royalement chier) !
Je me laisse encore un peu de réflexion...
Je me laisse encore un peu de réflexion...
Mes amis, mes amis ! Laissez-moi vous parler de la grande bataille qui se joue sur nos chers Amiga ! D'un côté, nous avons Nord et Sud, le duo dynamique qui vous fera voyager à travers l'histoire avec leurs graphismes époustouflants et leur gameplay addictif ! De l'autre, nous avons le redoutable Turrican 2, qui vous fera transpirer à grosses gouttes avec ses niveaux ardus et son défi sans merci !
Mais mes amis, comment pouvons-nous hésiter ? Nord et Sud, c'est le jeu qui vous fera rire aux éclats avec ses personnages hauts en couleur et ses situations rocambolesques ! Turrican 2, certes, est un défi de taille, mais où est donc l'amusement dans tout cela ? Nous voulons des jeux qui nous font passer un bon moment, pas des jeux qui nous font arracher les cheveux !
Alors n'hésitez plus, mes amis ! Rejoignez le camp de Nord et Sud, le jeu qui saura vous divertir comme nul autre ! Ensemble, nous vaincrons Turrican 2 et nous rirons de ses prétentions à la difficulté ! Vive Nord et Sud, vive l'Amiga, et vive l'amusement !
Mais mes amis, comment pouvons-nous hésiter ? Nord et Sud, c'est le jeu qui vous fera rire aux éclats avec ses personnages hauts en couleur et ses situations rocambolesques ! Turrican 2, certes, est un défi de taille, mais où est donc l'amusement dans tout cela ? Nous voulons des jeux qui nous font passer un bon moment, pas des jeux qui nous font arracher les cheveux !
Alors n'hésitez plus, mes amis ! Rejoignez le camp de Nord et Sud, le jeu qui saura vous divertir comme nul autre ! Ensemble, nous vaincrons Turrican 2 et nous rirons de ses prétentions à la difficulté ! Vive Nord et Sud, vive l'Amiga, et vive l'amusement !
Vortex- Interne
C'est bien vendu Vortex, mais je vais y réfléchir encore un peu (et oublier de voter).
tapomag- Patient incurable
J'aimerai savoir qui a encore un Amiga (pas ému & co) et qui l'a déjà ralumé pour un jeu en particulier ? Je l'ai fais pour Alien Breed et Agony.
Silkworm.TotOOntHeMooN a écrit:J'aimerai savoir qui a encore un Amiga (pas ému & co) et qui l'a déjà ralumé pour un jeu en particulier ? Je l'ai fais pour Alien Breed et Agony.
Quand je le sors, je mets systématiquement ce jeu.
Putois Blagueur- Patient incurable
TotOOntHeMooN offre 1 suppo à ce post!
Les jeux posés sur mon Amiga en ce moment, Alien Breed, nord et sud (oui oui), Advantage tennis, wings of Fury et Heimdall.
jahfwed- Patient incurable
727ème aventure vidéoludique d'infogrames,North and South respecte plutôt bien la BD dont il est tiré. Graphiquement c'est beau et propre,on va même jusqu'à retrouver des ennemis (cancrelat),les musiques cartoonesques sont cools et s'adaptent bien au jeu. Coté aventure,le détournement de train,l'attaque des indiens,les tempêtes,l'attaque de fort viennent égayer un peu le coté stratégie.
Un titre vraiment fun, malheureusement gâché par un petit détail qui a son importance: il faut jouer à deux pour vraiment s'éclater!
En 2024, après voir fini le taff,sorti le chien,nourri et couché vos enfants,fais la vaisselle, souhaité bonne nuit à votre compagne...qui allez vous pouvoir appeler pour relancer votre amiga dans une partie endiablée à deux?? Franchement..
Turrican II c'est:
-Tilt d’or 90 (meilleur jeu d'action)
-Joystick Megastar
-4 d'or Gen4 (meilleur shoot them up)
Mais aussi:
-Manfred Trenz,graphiste,programmeur et gamer designer de génie!
-Chris Huelsbeck, musicien (y a t'il besoin de présenter?)
de gauche à droite,l'équipe au complet: Andreas Escher, Julian Eggebrecht, Holger Schmidt, Manfred Trenz, Chris Hülsbeck, Thomas Engel.
Après le succès de Turrican,la suite qui avait déjà été envisagée durant la création du premier se doit d'être à la hauteur!
Pour cela, recyclage des idées abandonnée sur le premier par manque de temps,niveaux plus grands,armes plus puissantes (le light beam), plus de fluidité et des effets améliorés, plus grande variété d'ennemi,une phase shoot'em up..malgré un gameplay très similaire au premier,les nouveautées ne manquent pas!
« Turrican II » apporte son lot d’améliorations d'armes cachées dans chaque niveau, parfois flottant comme des icônes qui peuvent être collectées au contact, parfois cachées dans des blocs de pierre invisible qui apparaissent lorsqu'ils sont touchés par un tir et qui crachent diverses améliorations d'armes lorsque vous tirez dessus à plusieurs reprises.
Inutile de vous décrire les raccourcis et passages secrets renfermant diamants et power up à foison.
Mais Turrican II c'est avant tout une OST à tomber,classée parmi les meilleures sur Amiga!!!
À l'instar du premier épisode, les musiques de Turrican II ont été composées par l'allemand Chris Hülsbeck grâce à son utilitaire fétiche TFMX SoundTool qu’il a développé en 1989/90 avec son ami Peter Thierolf, le programmeur d’Apidya et qui lui permet de jouer simultanément des samples musicaux sur 7 canaux.
"Jochen Hippel faisait de très bonnes choses sur Atari ST, y compris l'écriture d'un pilote audio qui émulerait la puce audio Amiga. La partie principale était un mélangeur d'échantillons qui utiliserait le processeur pour créer les quatre voix Amiga. Puis je me suis mis à penser de faire quelque chose de semblable pour que le CPU fasse quatre voix dans un seul canal sur Amiga, et que les trois autres canaux Amiga restent intacts. Ainsi, je pouvais décider quels sons jouer sur les canaux de mixage CPU, car ils perdaient au passage en qualité, et quels sons je pouvais utiliser sur les trois autres voix Amiga qui ne seraient pas touchées. J'ai donc parlé à Jochen, et il m'a gracieusement donné son code source, et j’ai adapté le système sur Amiga, pour la première fois sur le thème de « Turrican II », qui reste à ce jour une de mes plus célèbres compositions."
De l’action frénétique, cinq mondes différents, une palette de couleurs riches dépassant les 32 couleurs, des musiques exceptionnelles et oh combien mythiques, un jeu qui a repoussé les limites de la machine, c’est tout simplement ce qu’il s’est fait de mieux sur cet ordinateur.
VOTEZ Turrican II
Un titre vraiment fun, malheureusement gâché par un petit détail qui a son importance: il faut jouer à deux pour vraiment s'éclater!
En 2024, après voir fini le taff,sorti le chien,nourri et couché vos enfants,fais la vaisselle, souhaité bonne nuit à votre compagne...qui allez vous pouvoir appeler pour relancer votre amiga dans une partie endiablée à deux?? Franchement..
Turrican II c'est:
-Tilt d’or 90 (meilleur jeu d'action)
-Joystick Megastar
-4 d'or Gen4 (meilleur shoot them up)
Mais aussi:
-Manfred Trenz,graphiste,programmeur et gamer designer de génie!
-Chris Huelsbeck, musicien (y a t'il besoin de présenter?)
de gauche à droite,l'équipe au complet: Andreas Escher, Julian Eggebrecht, Holger Schmidt, Manfred Trenz, Chris Hülsbeck, Thomas Engel.
Après le succès de Turrican,la suite qui avait déjà été envisagée durant la création du premier se doit d'être à la hauteur!
Pour cela, recyclage des idées abandonnée sur le premier par manque de temps,niveaux plus grands,armes plus puissantes (le light beam), plus de fluidité et des effets améliorés, plus grande variété d'ennemi,une phase shoot'em up..malgré un gameplay très similaire au premier,les nouveautées ne manquent pas!
« Turrican II » apporte son lot d’améliorations d'armes cachées dans chaque niveau, parfois flottant comme des icônes qui peuvent être collectées au contact, parfois cachées dans des blocs de pierre invisible qui apparaissent lorsqu'ils sont touchés par un tir et qui crachent diverses améliorations d'armes lorsque vous tirez dessus à plusieurs reprises.
Inutile de vous décrire les raccourcis et passages secrets renfermant diamants et power up à foison.
Mais Turrican II c'est avant tout une OST à tomber,classée parmi les meilleures sur Amiga!!!
À l'instar du premier épisode, les musiques de Turrican II ont été composées par l'allemand Chris Hülsbeck grâce à son utilitaire fétiche TFMX SoundTool qu’il a développé en 1989/90 avec son ami Peter Thierolf, le programmeur d’Apidya et qui lui permet de jouer simultanément des samples musicaux sur 7 canaux.
"Jochen Hippel faisait de très bonnes choses sur Atari ST, y compris l'écriture d'un pilote audio qui émulerait la puce audio Amiga. La partie principale était un mélangeur d'échantillons qui utiliserait le processeur pour créer les quatre voix Amiga. Puis je me suis mis à penser de faire quelque chose de semblable pour que le CPU fasse quatre voix dans un seul canal sur Amiga, et que les trois autres canaux Amiga restent intacts. Ainsi, je pouvais décider quels sons jouer sur les canaux de mixage CPU, car ils perdaient au passage en qualité, et quels sons je pouvais utiliser sur les trois autres voix Amiga qui ne seraient pas touchées. J'ai donc parlé à Jochen, et il m'a gracieusement donné son code source, et j’ai adapté le système sur Amiga, pour la première fois sur le thème de « Turrican II », qui reste à ce jour une de mes plus célèbres compositions."
De l’action frénétique, cinq mondes différents, une palette de couleurs riches dépassant les 32 couleurs, des musiques exceptionnelles et oh combien mythiques, un jeu qui a repoussé les limites de la machine, c’est tout simplement ce qu’il s’est fait de mieux sur cet ordinateur.
VOTEZ Turrican II
avalon471- Dr Grand Professeur ****
Ataré, jack oneil et TotOOntHeMooN offrent 1 suppo à ce post!
Turrican II mène le match depuis le début, mais ca reste tendu.