GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sondage sur Projets de Jeux amateur (PS1 et autres console)

+2
pckid
Orion_
6 participants

Sondage sur Projets de Jeux amateur

Sondage sur Projets de Jeux amateur (PS1 et autres console) Vote_lcap17%Sondage sur Projets de Jeux amateur (PS1 et autres console) Vote_rcap 17% 
[ 10 ]
Sondage sur Projets de Jeux amateur (PS1 et autres console) Vote_lcap10%Sondage sur Projets de Jeux amateur (PS1 et autres console) Vote_rcap 10% 
[ 6 ]
Sondage sur Projets de Jeux amateur (PS1 et autres console) Vote_lcap2%Sondage sur Projets de Jeux amateur (PS1 et autres console) Vote_rcap 2% 
[ 1 ]
Sondage sur Projets de Jeux amateur (PS1 et autres console) Vote_lcap8%Sondage sur Projets de Jeux amateur (PS1 et autres console) Vote_rcap 8% 
[ 5 ]
Sondage sur Projets de Jeux amateur (PS1 et autres console) Vote_lcap5%Sondage sur Projets de Jeux amateur (PS1 et autres console) Vote_rcap 5% 
[ 3 ]
Sondage sur Projets de Jeux amateur (PS1 et autres console) Vote_lcap5%Sondage sur Projets de Jeux amateur (PS1 et autres console) Vote_rcap 5% 
[ 3 ]
Sondage sur Projets de Jeux amateur (PS1 et autres console) Vote_lcap7%Sondage sur Projets de Jeux amateur (PS1 et autres console) Vote_rcap 7% 
[ 4 ]
Sondage sur Projets de Jeux amateur (PS1 et autres console) Vote_lcap3%Sondage sur Projets de Jeux amateur (PS1 et autres console) Vote_rcap 3% 
[ 2 ]
Sondage sur Projets de Jeux amateur (PS1 et autres console) Vote_lcap2%Sondage sur Projets de Jeux amateur (PS1 et autres console) Vote_rcap 2% 
[ 1 ]
Sondage sur Projets de Jeux amateur (PS1 et autres console) Vote_lcap0%Sondage sur Projets de Jeux amateur (PS1 et autres console) Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[ 3 ]
Sondage sur Projets de Jeux amateur (PS1 et autres console) Vote_lcap14%Sondage sur Projets de Jeux amateur (PS1 et autres console) Vote_rcap 14% 
[ 8 ]
Sondage sur Projets de Jeux amateur (PS1 et autres console) Vote_lcap8%Sondage sur Projets de Jeux amateur (PS1 et autres console) Vote_rcap 8% 
[ 5 ]
Sondage sur Projets de Jeux amateur (PS1 et autres console) Vote_lcap3%Sondage sur Projets de Jeux amateur (PS1 et autres console) Vote_rcap 3% 
[ 2 ]
[ 1 ]
[ 1 ]
Sondage sur Projets de Jeux amateur (PS1 et autres console) Vote_lcap7%Sondage sur Projets de Jeux amateur (PS1 et autres console) Vote_rcap 7% 
[ 4 ]

Total des votes : 59

Sondage sur Projets de Jeux amateur (PS1 et autres console) Empty Sondage sur Projets de Jeux amateur (PS1 et autres console)

Message par Orion_ Mar 26 Aoû 2014 - 17:21

Pour ceux qui ne me connaissent pas, mon pseudo est Orion_ et je suis passionné par le développement de jeux sur console rétro.
Après avoir fait ça pendant quelques années en amateur et en gratuit, j'ai décider de devenir auto-entrepreneur pour créer mes jeux à temps plein et les vendres sur plateforme rétro ainsi que sur Android/iPhone/PC.
J'ai plusieurs projets en cours, mais avant d'aller plus loins j'aimerais avoir un peu l'avis des clients potentiel et de leurs attente.
J'aimerais par exemple beaucoup créer un J-RPG sur Playstation 1, mais au vu des ventes de mon dernier jeu puzzle Yopaz IceStar sur PS1 (moins de 10), j'ai quelques doute sur la viabilité d'un tel projet.

Alors avant de commencer ce vaste projet, je demande sur divers forum si vous seriez intéressé par l'achat d'un jeu de ce genre (RPG) pour la Playstation (sous la même forme que Yopaz, à savoir: boitier CD standard avec pochette et CD imprimé en couleur sur un CD-R type Black/noir, et le tout entre 15€ et 20€)
En raison du type de sécurité CD de la PS1 qui n'a toujours pas été cassée jusqu'à aujourd'hui, le jeu nécessitera un mod chip ou un cd de boot.
Le jeu proposera une histoire, plusieurs ville à visiter, un système de combat peu commun, mais ne vous attendez pas non plus à un RPG avec 20 heures de jeu ! ça reste le travail d'une seule personne.
J'ai également mis d'autre sondage pour d'autres projets, ainsi que d'autre plateforme (si par exemple, la PS1 ou les RPG c'est pas votre truc  Razz  )

Merci d'être honnête dans votre vote :)
Cela me permettra de réorienter mes projets suivant le nombre de personne interessé.

Sondage sur Projets de Jeux amateur (PS1 et autres console) Zia1 Sondage sur Projets de Jeux amateur (PS1 et autres console) Zia2

Sondage sur Projets de Jeux amateur (PS1 et autres console) Zia3 Sondage sur Projets de Jeux amateur (PS1 et autres console) Zia4
Orion_
Orion_
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 911

http://onorisoft.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Sondage sur Projets de Jeux amateur (PS1 et autres console) Empty Re: Sondage sur Projets de Jeux amateur (PS1 et autres console)

Message par pckid Mar 26 Aoû 2014 - 20:14

Le monde du retro a besoin de jeu sur Pc engine Cd !
pckid
pckid
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3753

Sondage sur Projets de Jeux amateur (PS1 et autres console) Empty Re: Sondage sur Projets de Jeux amateur (PS1 et autres console)

Message par jack oneil Mar 26 Aoû 2014 - 20:23

Salut à tous !!

Personnellement j'adore l'idée thumleft les image me font penser au jeu Tales of Destiny sortie sur Playstation 1.
Moi je joue sur console et sur émulateur donc peu importe Wink .
Je suis très friand de vieux RPG Snes / Gb / Psx c'est avec les jeux de baston et les survivals mon genre de prédilection Wink .
Je vais suivre ton projet de prés mais à vue de nez je suis intéressé amoureux .

Jack Oneil  salut
jack oneil
jack oneil
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1905

Message par Berzeek Mer 27 Aoû 2014 - 12:47

Mon coeur te dit "Oui oui ouiiiii!!!!! Fonce!!!" mais ma raison me pousse à te dire de ne pas te fatiguer dans un développement sur ps1 qui ne touchera qu'une population extrêmement faible et plutôt te conseiller de t'orienter vers un développement sur android/IOS.

Perso, j'ai horreur de ça (qu'on soit claire, un téléphone n'est PAS une console de jeu!) mais je ne peux qu’économiquement reconnaître la force du marché des jeux sur smartphone.
Beaucoup de concurrence, mais une base presque illimité d'acheteurs potentiels. Il n'y a qu'à voir les succès de fruits ninja, angry bird, flappy bird, plantes contre zombies, etc.

Je te conseillerais de produire ton j-rpg sur ces plateformes et de t'autofinancer au moyen de petits jeux "no-brainer" facile à développer, facile à vendre...
Berzeek
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 160

Message par Orion_ Mer 27 Aoû 2014 - 13:09

En fait, je ne compte pas me restreindre à une seule plateforme :)
J'essaye dans la mesure du possible de faire des portages, donc il est évident que si je réaliser mon RPG il sera dispo sur au moins une console rétro mais également sur Android par exemple :)
c'est juste au niveau des plateformes rétro que mon coeur balance, et donc j'aimerais savoir si il y a plus de gens intéressé par tel ou tel console :)
pour l'instant la dreamcast arrive en tête taclé de près par la megadrive Wink
je sais aussi que la Jaguar CD à un gros potentiel mais plutôt en dehors de la France (allemagne/usa)
je crois qu'il va falloir que je me prenne une dreamcast un de ces jours :)

en tout cas, l'autre genre de jeu qui arrive en tête c'est un jeu de plateforme, et ça tombe bien, c'est actuellement le jeu sur lequel je travaille, donc ça me motive :)
Orion_
Orion_
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 911

http://onorisoft.free.fr/

Message par pckid Mer 27 Aoû 2014 - 21:38

Je trouve que du coté de nec, il y a de fort en homebrew qui est vraiment sorti,
un bon shoot ou jeu de plate forme pourrait faire aussi plaisir, comme un RPG, s'il est bien construit,
En ce moment je joue beaucoup à wonder boy 3 avec ma fille sur sms, un action rpg pourrait aussi avoir de l'allure !
pckid
pckid
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3753

Message par baalst Mer 27 Aoû 2014 - 22:33

J'ai voté pour android/iphone/PC bon je n'achète pas de jeux sur smartphone(puisqu'il est vieux et la seule touche défoncé) mais des RPG a l'ancienne sur PC des projets kickstarter ou sur steam sa m'intéresse énormément.

Je préfère conservé ma PS1 d'origine sans mettre de puce ou d'action replay en faite elle est rangée dans son carton et quand je veux joué a un jeu PS1 que je possède je dl une ISO.

J'ai voté aussi pour un jeu de plateforme en 2D car depuis alex kid sur master system je ne peux plus me passé de ce genre de jeu.
baalst
baalst
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2781

Message par ace76 Mer 27 Aoû 2014 - 23:04

Ne pas oublier que le portage dreamcast---}pc est assez simple! tu toucherais un plus grand public.
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5556