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Boats & Guns !

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Message par ocin Sam 6 Sep 2014 - 13:35

N' hésite pas moussaillon ! Si t'as besoin de sprites (mieux léchés), de graphs, mon usine photoshop est pleine d'esclaves qui débitent des pixels !
J'ai de tout: des vaisseaux, des bonhommes, des décors, des menus, des écrans de prez, des monstres, ....
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Message par Invité Sam 6 Sep 2014 - 14:56

C'est très sympa de ta part.
Tu fais tout toi même ??
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Message par ocin Sam 6 Sep 2014 - 16:19

Tout à fait, à la base je fais du dessin de la bd et ma formation de base c'est infographiste.
Il y a quelques années j'ai carrément changé d'orientation (ce milieu là est un peu trop...bizarre), mais je dessine toujours et photoshop est mon ami (entre autre) !
Bon avec la naissance du petit, la maison, le jardin (j'en reviens avec 3 sacs de 130l de tonte ! arf)....

Tiens, je ressors des vieux sprites pour un jeu qui n'a jamais vu le jour, un jeu sur albator !
http://nico77ssx.free.fr/harlock/harlock.jpg
http://nico77ssx.free.fr/harlock/map.gif
http://nico77ssx.free.fr/harlock/matrice-batiment.gif
http://nico77ssx.free.fr/harlock/mobilier_urbain.gif

Tiens plutôt qu'un shmup, je vais peut être essayer de le faire moi-même. C'était à la base, un style exploration/combats spatiaux, avec un bon scénario (enfin je trouve)

Bon je stoppe le HS. Si tu veux de l'aide n'hésites pas, je suis désœuvré :)
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Message par Invité Sam 6 Sep 2014 - 16:49

Génial !
Je fais moi même du dessin depuis tout petit et je suis un "touche à tout" : Code, musique, dessin, sport, etc ...
Sans être excellent dans une discipline, je suis moyen dans une majorité et c'est déjà pas si mal ! Wink

Si tu as suivi mes précédents projets, tu as certainement vu mon travail en pixel art notamment sur Papi Commando !
En ce qui concerne Boats & Guns, le challenge sera plus relevé car le jeu sera plus riche.

Il y aura plus de travail graphique surtout concernant les vaisseaux de guerre ...
Bref, je ne sais pas ou tout ça va me mener, mais j'avance à mon rythme et on verra bien ! ^^

Si j'ai besoin d'aide pour ce projet concernant du pixel art, reste dans le coin ! Wink
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Message par grostonton Sam 6 Sep 2014 - 17:03

Vetea... je suis vraiment fan, tu fais tout, et bien en plus. Continue comme ça, que dire d'autre... HA si, je ne sais pas si cela a été dit, mais en descendant sur une île, j'ai réussi à faire marcher le pirate sur l'eau (Jesus ??).
Attend je viens d'avoir une révélation, l'histoire de "limitless" est tirée de ta propre vie c'est ça ?? Wink
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Message par Invité Sam 6 Sep 2014 - 17:12

Merci Grostonton !!!
Oui le pirate peut marcher sur des portions d'eau, hitbox a régler.
Ce n'est qu'un petit prototype hein !! Il reste tant a faire ...
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Message par Invité Sam 6 Sep 2014 - 19:15

J'avais pas vu pour "Limitless" !!!
Oh purée ... Je vais être en rade de pilules !!! Sad
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Message par Invité Dim 7 Sep 2014 - 1:04

Bonsoir,

J'ai passé une petite heure à peaufiner mes fenêtres programmables d'information.
Celles ci pourront être désactivées avec une touche particulière ( ici Entrée ) pour ensuite permettre la suite du programme, pratique pour mettre en pause le jeu afin d'afficher des informations utiles, ou autres ...
De plus, ces fenêtres auront leur police de caractères propres indépendants de celle du jeu sans que cela coute en cycle CPU !

Guns - Boats & Guns ! - Page 4 14090701224913261112505114

Je cherche encore une police lisible pour ces fenêtres, celle ci me semble bien ( et en Freeware. ) !
Vous pouvez constater l'ombrage de la fenêtre. Wink

Dans l'avenir, je pourrai inclure dans ces fenêtres, des petites images illustrant une action, un événement, etc ... en plus du texte ! Indispensable pour la suite du jeu.

A bientôt chers moussaillons ! rambo
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Message par NinjaStorm_banni Dim 7 Sep 2014 - 10:02

Je tombe enfin sur ce sujet dont je ne comprenais pas le titre, et finalement j'ai TOUT lu du début à la fin tant la progression est visible et vraiment top.
Chapeau l'artiste !
Et bon courage pour la suite !
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Message par Invité Dim 7 Sep 2014 - 10:19

Merci Ninjastorm !
Le truc c'est que je n'ai pas rédigé de cahier des charges ... J'ai commencé avec une idée vague en tête et je développé au fil de mon inspiration avec en mémoire, le fabuleux Pirates ! 
Quand on y repense, ce jeux a été une révolution 
.. Sid Meier est vraiment un Maitre. 
Je ne tiens pas a repomper son jeu, mais plutôt a faire une adaptation personnelle et surtout : réalisable ! Je n'ai pas son talent pour sortir une telle oeuvre.
Si tu as lu le sujet depuis le début, quel courage !! J'ai l'habitude d'écrire des pavés ...
Allez à bientôt et n'hésitez pas a tester la démo. Wink
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Message par Rosco Dim 7 Sep 2014 - 11:42

bon ba voila, à cause de toi, je regarde si j'ai pas raté un jeu sur ce thème, alors je mate qq classements des jeux de 'Pirates' et je tombe sur moult jeux, ok, Pirates! déjà fait, Tortuga, fait, Tropico, Zack & Wicky, fait, Monkey Island, ok, fait, fait, etc... et, je tombe sur un titre que je n'ai même pas essayé : Goof Troop : résultat, maintenant je vais devoir le trouver en occaz ! Merci !!  :o)

Vite, Sur le forum de Gamopat, avec un peu de chance un malade me le vendre complet à un prix différent d'amazon ou ebay  :)
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Message par Invité Dim 7 Sep 2014 - 12:02

Boats & Guns est gratuit lui et le restera ! :p
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Message par drfloyd Dim 7 Sep 2014 - 14:37

sauf si tu l'adapte ensuite sur Megadrive, faudra bien acheter la cartouche Mr. Green

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Message par Rosco Dim 7 Sep 2014 - 14:42

Trop tard Doc, Vetea nous offrira la cartouche, gratuit il a dit ;op
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Message par drfloyd Dim 7 Sep 2014 - 14:59

ok, 1 cartouche à chaque membre de Gamopat, ca me va.

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Message par Invité Dim 7 Sep 2014 - 15:01

Non il sera adapté sur atari 2600 sur une méga cartouche de 32K ... Avec support multijoueur et graphisme HD à 30 fps, plus fort que la ps4 et la xbox ouane !! Ahah
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Message par drfloyd Dim 7 Sep 2014 - 15:04

possible, je vois bien ce jeu sur Atari moi... serieusement... En simplifiant un peu Mr. Green

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Message par Invité Dim 7 Sep 2014 - 16:56

Bonjour à tous,

J'ai ajouté dans mes fenêtres d'information la gestion de vignettes :


Guns - Boats & Guns ! - Page 4 14090705162113261112506400

Il s'agit de photo retravaillée sous Gimp avec des filtres génériques.
Les vignettes font 128 x 128 et seront de différents types :
- Port fortifié
- Port normal
- Plage
- Etc ...


Cela permettra de mieux imager certaine information un peu comme l'original Pirates !
Les vignettes sont encore en cours de travaux pour un rendu dans le ton du jeu.

A bientôt ! Wink
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Message par Invité Dim 7 Sep 2014 - 17:23

... et un autre petit exemple :

Guns - Boats & Guns ! - Page 4 14090705463513261112506459
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Message par drfloyd Dim 7 Sep 2014 - 21:49

bine joué !

comptes tu faire des combats à l'épée sinon ?

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Message par Invité Lun 8 Sep 2014 - 4:20

Merci Doc' !
Je ne sais pas encore en fait.
Je pense que je vais, peut être, faire des séquences de jeu à la "Papi Commando" en vue de dessus pour certaine partie de jeu.
Dans les iles, je pense plutôt à un mini jeu de shoot ...
Bref, rien n'est encore sur !

Encore une fois, le fond de jeu est vraiment énorme !! Ce n'est pas tant les graphismes le gros du boulot, mais le code en lui même avec une trame scénaristique à réaliser.
Tout doit se tenir, se concorder ! Quand le joueur débutera une partie, ça sera fait pour durer. Pas de stages, pas de fin de niveau ... On a un bateau, un équipage, sans doute une gestion "RPG" par le fait de certaine paramètres en tenir en compte : Temps accélérée, nourriture, morale, etc ...
Je te dis, c'est du "Secret Melody" !! Guns - Boats & Guns ! - Page 4 418468 Guns - Boats & Guns ! - Page 4 418468
C'est moi qui va te recruter Doc' !! MDR MDR
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Message par chiss Lun 8 Sep 2014 - 8:33

Vetea a écrit:
Je te dis, c'est du "Secret Melody" !! Guns - Boats & Guns ! - Page 4 418468 Guns - Boats & Guns ! - Page 4 418468
C'est moi qui va te recruter Doc' !! MDR MDR

oh p'tain !! on n'est pas prés de le voir ce jeux alors !!! MDR
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Message par Invité Lun 8 Sep 2014 - 22:38

Bonsoir à tous,

Ce soir j'ai passé une petite heure à modifier le générateur de World Map !
Terminé l'éditeur, désormais la génération se fera automatiquement à chaque démarrage de partie ( ou carrière pour plus tard ... )
J'ai pré-calculé certain paramètre pour éviter certain bug visuel ...
Les iles de petites tailles se nommeront "Îlots" et les plus grandes "Iles".
La végétation est fonction de la taille de l'ile.
Les arbres provoqueront un malus de déplacement : la vitesse des unités sera divisée par deux ( et sans doute d'autres petites choses pour plus tard ... ^^ )
De plus, j'ai modifié la gestion de mes fenêtres "Gui" afin qu'elles puissent s'agencer avec l'évolution logique du jeu ... Certaine variable ont été supprimée, d'autres ont été crées !

Bref, un travail de fond pour le futur du jeu.

Il faut que je tienne en compte le fait de pouvoir ensuite sauvegarder une carrière ! Donc à chaque nouvelle génération, il y aura une sauvegarde de toutes les coordonnées de la World Map pour les chargements futurs.
J'ai mis sur papier les choses telles que je les voyais pour le futur du projet ... C'est ambitieux Guns - Boats & Guns ! - Page 4 Icon_eek !
Nul doute que cela sera un tout autre travail que Papi Commando ... Cela se rapprochera un peu d'un de mes premiers projets : Rol'An'Go ( qui m'avait pris 10 ans à l'époque !! Guns - Boats & Guns ! - Page 4 Aie ), mais depuis j'ai acquis pas mal d'expérience et je pense avoir évolué dans bon nombres de techniques.

Pour le moment, les choses évoluent vites !! Très vites même ... Je vais appuyer sur le frein et mettre à plat les rouages et aussi, le scénario !!
Bref, post "fleuve" en prévision !! Guns - Boats & Guns ! - Page 4 Icon_mrgreenGuns - Boats & Guns ! - Page 4 Icon_mrgreen

A bientôt ! Guns - Boats & Guns ! - Page 4 Icon_wink
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Message par drfloyd Lun 8 Sep 2014 - 23:13

Tu es sur la bonne voie : surtout pas un jeu a coup de stages, ca serait trop banal.

Tu dois faire "GTA Caraibes", en total open world !!!

PS : 10 ans pour Rol'An'Go!!!!!!!! What a Face Faut dire que t'utilisais un langage assez mortel Mr. Green

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Message par Invité Mar 9 Sep 2014 - 7:26

Ça sera le cas Doc' !
Un open world avec un gros travail de fond.
La je bosse toujours sur ma World map, montagne, récifs, ports, village, ressources ... Il faut que je gère ces nouveaux paramètres pour créer un monde vivant.
L'événementiel aussi sera de la partie, rien ne sera figé.
Petit hic : ma première fuite mémoire !! Grr ...
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Message par drfloyd Mar 9 Sep 2014 - 13:09

il n'y a rien de plus excitant je trouve en programmation que de tenter de recréer le vivant en open world... car c'est une source infini de casse-tête, d'optimisation, et d'améliorations possibles. 

Une fuite mémoire !!!!!

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Message par Invité Mar 9 Sep 2014 - 17:12

Youhouu !!

Problème de la fuite de mémoire résolu !!
Pas évident à détecter ... J'ai toujours l'habitude d'avoir le gestionnaire de ressources ouvert pour observer le % Cpu ainsi que la RAM occupée, et là j'avais une fuite de 45 Ko/Sec ( de fois plus, de fois moins ... ) 
La raison était à cause d'une variable de type String : Variable$

Dans une boucle :


Do
_LIMIT 60

Variable$="ABC"

While _Keydown(27)

Et bien QB64 charge à chaque fois Variable$ avec le contenu "ABC" sans que cela soit décharger de la RAM .. En fait, tant que la boucle tourne ... Du coup, il faut trouver une ristourne de sécurité du type :

If Variable$="" then Variable$="ABC"
Et la, miracle, la variable va bien se charger que si elle ne contient aucun caractère.
Si l'on veut à nouveau changer son contenu, il faut la réinitialiser à nouveau ( Variable$="" ) ...
Voila, c'était tout bête ... Mais c'est le genre de truc qui peut causer des problèmes sur une durée de jeu un peu longue ( Out of Memory !! ) ! Sur Papi Commando, j'en ai corrigé un bon paquet avant de tout stabiliser ... La chasse aux fuites de mémoire, c'est vraiment le pied ! MDR MDR
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Message par Invité Mer 10 Sep 2014 - 19:42

Bonsoir à tous,

Ce soir j'ai intégré des montagnes à mes iles.
J'ai essayé de trouver une méthode qui ne fasse pas perdre de temps aux calculs, avec prise en compte du centrage approximatif des montagnes par rapport aux iles, que les arbres ne leur empiète pas dessus ... Un bon petit casse tête en fin de compte ! ^^

Voici un des premiers résultats sur une ile au hasard :
Guns - Boats & Guns ! - Page 4 14091008003913261112514259

Pour le moment, je n'ai réalisé qu'un type de montagne ... Il y en aura d'autres au même titre que les arbres !
Je travaille surtout sur la méthode de génération.
Ces montagnes ne seront pas des obstacles aux unités terrestres, mais le déplacement sur leur zone sera du quart de la valeur initiale de ces unités en plus de profiter de certain bonus de défense ( tout comme les arbres ! ).
C'est tout pour ce soir ! ^^

A bientôt ! :)
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Message par Invité Jeu 11 Sep 2014 - 18:33

Guns - Boats & Guns ! - Page 4 14082507485513261112477748

Moussaillons !!! Nouvelle démo du projet en ligne !

Bonjour à tous,
J'ai donc mis en ligne mes derniers travaux !

Les nouveautés sont assez nombreuses :
- Modification de la génération de carte en mode automatique.
- Amélioration du générateur de World Map avec intégration de nouveaux objets : 3 types de montagnes, 2 types de Moais avec gestion de leur hitBox.
- Intégration d'une Gui graphique avec vignettes descriptives.
- Optimisation du code.
- Résolution de nombreux Bugs ( il doit encore en rester ! )


Une petite capture d'écran :

Guns - Boats & Guns ! - Page 4 14091106441013261112516098

Comme vous pouvez le voir, les iles commencent à s'étoffer !
Elles deviennent un peu plus réalistes ... Avec l'apparition d'un petit nouveau :

Guns - Boats & Guns ! - Page 4 14091106523313261112516113

Un Moai !!! Les fameuses statues énigmatiques de la non moins mystérieuse Île de Pâques ... Wink
J'ai toujours eu un intérêt pour les histoires et énigmes de notre monde, et je voulais vraiment les intégrer au projet ... Et je me suis régaler à le créer. :)

Viendront bientôt les routes, des rivières pour les plus grosses iles.
Les ports et les villages seront traités par la suite.

Le lien reste le même :
https://dl.dropboxusercontent.com/u/108143465/Boats%20%26%20Guns.zip

La démo reste toujours aussi dénué de sons & musiques, je m'en occuperai un peu plus tard.
Le jeu reste encore qu'un prétexte à voyager, un peu sans but il est vrai pour le moment ... Mais le rendu final est satisfaisant.
Vous en jugerez.

Bon voyage Moussaillons ! Wink
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Message par Rosco Jeu 11 Sep 2014 - 22:27

Hello,
Allez hop, je tente la nouvelle version Vetea !  :)
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Message par F.L Jeu 11 Sep 2014 - 23:34

je viens de tester la derniere version, et je ne me lasse pas de regarder les sillages du bateau. tu as eu un trait de génie study
c'est sympa de se balader en bateau. ca doit etre excitant de créer un monde ouvert. ca laisse l'imagination s'emporter quand on imagine tout ce qui serait capable de faire...
boat&guns, le futur gtaV du studio vétéa !
allez, bon courage pour la suite !
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