Mégadrive 1 et stéréo
+8
trunk70
christophe4559
ace76
Nodoka75
LiquiD-GaminG
TotOOntHeMooN
fouman
zera11
12 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Re: Mégadrive 1 et stéréo
TotOOntHeMooN a écrit:C'est un peut l'apologie du piratage là...
Non du tout, c'est juste que de nos jours le retro gaming est inabordable pour certains titres. Et je n'ai plus envie de mettre plusieurs dizaines/centaines d'euros pour des jeux en cartouches et surtout pas pour du SEGA. Après, si tu me connaissais irl, tu ne dirais certainement pas ça. Mais je ne vais pas mentir et faire mon petit saint, je joue en émulation ( Arcade et hyperspin sur borne, en console portable etc...).
Edit : j'ai édité au cas où ...
trunk70- Patient contaminé
En plus,Gaiares vaut carrément l'investissement!Perso j'ai craqué il y a 5-6 ans ,et le jeu en bon état valait déja 49 euros.Le prix n'est donc pas exponentiel sur ce jeu.
Sachant que je l'avais déja acheté en 91 pour 399 francs,le prix a finalement baissé.(sans tenir compte de l'inflation en plus)
Sachant que je l'avais déja acheté en 91 pour 399 francs,le prix a finalement baissé.(sans tenir compte de l'inflation en plus)
ace76- Interne
faîtes gaffe quand même avec les modifications de la sortie vidéo de la megadrive 1, si vous voulez utiliser une 32X après
facilement trouvable pour moins que ça actuellement, même sur la baie
ace76 a écrit:En plus,Gaiares vaut carrément l'investissement!Perso j'ai craqué il y a 5-6 ans ,et le jeu en bon état valait déja 49 euros.Le prix n'est donc pas exponentiel sur ce jeu.
facilement trouvable pour moins que ça actuellement, même sur la baie
mikachu- Infirmier
Gaiares est un jeu très courant, car il avait eu du succès à l'époque.
Ceux qui le vendent à plus de 50€ se font une marge "facile" parce qu'il est bien, mais en aucun cas rare.
J'ai acheté le mien 29€ l'année dernière en parfait état (comme 90/100 des jeux pocédés par les japonais) ... Pour dire !
Ceux qui le vendent à plus de 50€ se font une marge "facile" parce qu'il est bien, mais en aucun cas rare.
J'ai acheté le mien 29€ l'année dernière en parfait état (comme 90/100 des jeux pocédés par les japonais) ... Pour dire !
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
les japonais sont sûrement plus soigneux en moyenne, mais je n'irais pas jusqu'à 90/100 nonTotOOntHeMooN a écrit:parfait état (comme 90/100 des jeux pocédés par les japonais)
mikachu- Infirmier
Met 60/100 si tu veux, ou simplement "la majorité".
En France, on est plutôt dans la tranche des 5/100 en étant très généreux dans ce cas.
Sinon, pour en revenir à cette histoire de Stéréo sur MD, je suis contant de lire que certains branchent enfin des enceintes sur la MD pour profiter vraiment de la stéréo !!! :)
(ce n'était pas le plus compliqué à faire)
En France, on est plutôt dans la tranche des 5/100 en étant très généreux dans ce cas.
Sinon, pour en revenir à cette histoire de Stéréo sur MD, je suis contant de lire que certains branchent enfin des enceintes sur la MD pour profiter vraiment de la stéréo !!! :)
(ce n'était pas le plus compliqué à faire)
laisse moi deviner, tu es fan d'Ikaruga? avec toi tout est blanc ou noirTotOOntHeMooN a écrit:Met 60/100 si tu veux, ou simplement "la majorité".
mikachu- Infirmier
Quand je vois, depuis plus de 10 ans, la qualité des jeux que j'ai pu acheter au Japon qui étaient annoncés "bon état" (en vrai, limite comme neuf, et même une fois Gradius V sous blister) ... Et quand je vois ce que j'ai pu acheter en France en "très bon état" (en vrai, en état usagé ou incomplet, et même une fois un 32X rouillée), c'est certain que pour moi les extrêmes sont définitivement la.
tu as dû acheter à des vendeurs pro au japon vs des particuliers en france? c'est sûr qu'ils sont (étaient?) carrément plus scrupuleux que chez nous
enfin globalement on est d'accord, hein, simplement dernièrement j'ai reçu 2-3 trucs en direct japon annoncés "tbe" et que je trouve plutôt limite... malheureusement ça dépend un peu trop de chaque vendeur pour que j'en tire la moindre généralité.
enfin globalement on est d'accord, hein, simplement dernièrement j'ai reçu 2-3 trucs en direct japon annoncés "tbe" et que je trouve plutôt limite... malheureusement ça dépend un peu trop de chaque vendeur pour que j'en tire la moindre généralité.
mikachu- Infirmier
Un retour sur cette modif' ?
MeteK- Infirmier
Bon, j'ai tenté la modif...
Pas super, son un peu faiblard, et pour le coup je n'ai pas eu de sensation de stéréo...
Pas super, son un peu faiblard, et pour le coup je n'ai pas eu de sensation de stéréo...
MeteK- Infirmier
Bien, par dépit, j'ai suivi ce tuto : http://www.metagames-eu.com/forums/les-tutoriels-oldies/megadrive-peritel-stereo-89870.html
Et bien je dois avouer que malgré le bémol esthétique, c'est bien ce qui donne le meilleur résultat !
Un son parfait en stéréo et puissant !
Et pas difficile à mettre en place...
Et bien je dois avouer que malgré le bémol esthétique, c'est bien ce qui donne le meilleur résultat !
Un son parfait en stéréo et puissant !
Et pas difficile à mettre en place...
MeteK- Infirmier
Page 1 sur 2 • 1, 2