Famicom mode stéréo
4 participants
GAMOPAT :: LES PATHOLOGIES CONSOLO-VIDEOLUDIQUES :: LE SYNDROME 8BIT D'EXCITATION GENITALE PERSISTANTE
Page 1 sur 1
Famicom mode stéréo
Salut à tous,
Je cherche à sortir du stéréo de ma famicom japonaise (la 1ère), mais je ne trouve rien sur une éventuelle modification en dehors de la modif sur la NES.
Si quelqu'un l'a déjà fait ou a un lien.
Merci d'avance
Je cherche à sortir du stéréo de ma famicom japonaise (la 1ère), mais je ne trouve rien sur une éventuelle modification en dehors de la modif sur la NES.
Si quelqu'un l'a déjà fait ou a un lien.
Merci d'avance
CPC6128- Patient incurable
Re: Famicom mode stéréo
Le seul stereo mod que j'ai vu pour l'instant est le PCB que vends otakus-store.
Il est compatible NES et Famicom.
Il est compatible NES et Famicom.
NeoGeoThai- PROFESSIONNEL
il doit bien y avoir un moyen d 'appliquer ceci sur Famicom :Stereo sound output ?
je cherche et je reviens
je cherche et je reviens
nescpu.gif voici les 2 pattes du CPU nes sur lesquelles il faut se brancher pour un mod stéréo en plus du son mono réparti.
Sur une Famicom ça doit être pareil.
ensuite tu réalises ce petit montage comme sur NES : stereowiring.gif qui correspond au montage du lien de mon post précédent.
Sur une Famicom ça doit être pareil.
ensuite tu réalises ce petit montage comme sur NES : stereowiring.gif qui correspond au montage du lien de mon post précédent.
Je te remercie, j'ai un tutoriel identique, mais je crois que la puce famicom est différente, faudra que je vois ça de près
CPC6128- Patient incurable
La NES sort un son mono et les musiques des jeux sont composées en mono.
Le fait que deux pins sortent des canaux de natures différentes pour ensuite êtres mixés est lié à la gestion interne du générateur de son. Si c'est ainsi, ce n'est pas pour rien. Il n'est pas judicieux de les dissocier...
Vous allez vous retrouver avec les instruments de type "pulse channel" d'un coté et les instruments de type "noise channel" de l'autre. C'est du bricolage du dimanche sans intérêt et le rendu final sera dénué de sens.
(genre instrumental à gauche et basse + bruitages à droite)
Le fait que deux pins sortent des canaux de natures différentes pour ensuite êtres mixés est lié à la gestion interne du générateur de son. Si c'est ainsi, ce n'est pas pour rien. Il n'est pas judicieux de les dissocier...
Vous allez vous retrouver avec les instruments de type "pulse channel" d'un coté et les instruments de type "noise channel" de l'autre. C'est du bricolage du dimanche sans intérêt et le rendu final sera dénué de sens.
(genre instrumental à gauche et basse + bruitages à droite)
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
Tout à fait, mais le but de cette manip de "séparation+remix" est de simuler une différence pour "donner l'impression de..." car bien évidemment on ne peut créer ce qui n'existe pas.
Pour ma part je préfère juste passer en bi-phonie en doublant mes RCA, mono des deux côtés, ça comble la sensation de vide sur mon téléviseur stéréo.
Après c'est une question de gout et si ça ne plait pas, une fois fini, tout est parfaitement réversible...
Pour ma part je préfère juste passer en bi-phonie en doublant mes RCA, mono des deux côtés, ça comble la sensation de vide sur mon téléviseur stéréo.
Après c'est une question de gout et si ça ne plait pas, une fois fini, tout est parfaitement réversible...
Normalement, brancher une source audio mono sur une TV stéréo est automatiquement réparti sur les deux cotés. (sauf si l'on connecte 2 fils au lieu d'un seul)
De plus, le circuit audio de la TV, si elle est un minimum perfectionnée, sait déjà faire ce que tu indiques.
De plus, le circuit audio de la TV, si elle est un minimum perfectionnée, sait déjà faire ce que tu indiques.
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **