[AVIS] MONDIAL RELAY, VOS EXPERIENCES
+110
le gamer
riunaruto
Maximilien
Bizcuite
Storm1981
louloute
patbeauf
dav1974
Anarwax
rozans
Cyrano75003
on-off
corben
jeff buckley
Kurokishi
Morkalavin
DoubleMG
StaxX
thief
killvan
Jacques Atari
dami1
RPG
ekarrissor
DaTa
SMR
Matari
Cormano
Djam
Capitaine
sonof
Carzou
BeyondOasis
Niconico
meilleuir
Nanaki
Kenshinro
mandrake
eraserhead
Maxicrash
perfectneo
Red link
oldgamer24
baalst
Mastergurt
boubou51
milodiid
zouzzz
Brice1612
nabil
Mat-Chicken
Noiraude
aariciae
Marazizou
TrAkA
kainrijames
scrolling
avalon471
intru
Albibak
theWave
sirkoss
Urbinou
dlfrsilver
Egodan
Vortex
lessthantod
petitevieille
drfloyd
guilmoon
HkFarewell
JSR
tophe38
zoe
darktet
Tryphon
sloth
Mbx
rhod-atari
ben24
videda
Titoulechien
doubleg03
Gautgautwp
gaetanlevert
Ataré
lesTrésorsdugrenier
Original
TJMK
Amy
Paradis
Elkantar
BULSARA
snake-aj ex
naoned_west
Kento Knox
Berzeek
B.A.T.
jelly jam
elwing35
ryosaeba
joelabroc
Abraxas76
LiquiD-GaminG
Schizo
Kristof
azerty312
fredinho67
Gerald57
Beusse
114 participants
Page 10 sur 13
Page 10 sur 13 • 1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13
Re: [AVIS] MONDIAL RELAY, VOS EXPERIENCES
La poste a fait mieux, je prépare un envoi moins d'un kilo vers le maroc 16.50 euros. J'attends quelques jours je reviens après le 1er janvier mal m'en a pris 25.10 eurosMatari a écrit:Mauvaise surprise ce matin en générant un bon d’un colis de 5,2kg : 12,90€ les salopiots !
Ils ont pas fait semblant avec la hausse ! Je sais plus à combien c'était avant mais ça fait un beau pourcentage d’augmentation !
corben- Interne
- Nombre de messages : 9843
Date d'inscription : 03/08/2013
Re: [AVIS] MONDIAL RELAY, VOS EXPERIENCES
corben a écrit:RPG a écrit:12 jours que j'ai un colis sur Dijon , pris en charge le 28 , le 29 a Dijon et depuis plus rien. ^^'
Avec Vinted pas le droit de se plaindre avant 1 mois après la commande , et ensuite si rien de nouveau je risque d'avoir 1 mois d'attente pour savoir de quoi il en retourne, donc a dans 2 mois les gars !
Enfin bon le seul vrai soucis ici vient du fait d'avoir aucune info et de rien pouvoir faire pour en avoir , car pas de mise a jour et juste un message me disant qu'il avait pris du retard le 30 et depuis nada.
il faut demander une enquête à Mondial relay en général cela accélère la prise en charge.
Je vais essayer en esperant que !
RPG- Patient incurable
- Nombre de messages : 1656
Age : 39
Localisation : 75
Date d'inscription : 29/05/2020
Re: [AVIS] MONDIAL RELAY, VOS EXPERIENCES
Par contre laposte étonnamment pour le suivi simple en France sur les poids inférieur a 1kg tu as pas eu d'augmentation comme chaque années et même une réduction sur les 1kg et + , sans doute pour contrer MR , même si ça reste cher.
2022
2023
2022
20 g | 1.66 € |
100 g | 2.82 € |
250 g | 4.50 € |
500 g | 6.50 € |
1 kg | 8.00 € |
2 kg | 11.00 € |
2023
20 g | 1.66 € |
100 g | 2.82 € |
250 g | 4.50 € |
500 g | 6.50 € |
1 kg | 7.75 € |
3 kg | 9.35 € |
RPG- Patient incurable
- Nombre de messages : 1656
Age : 39
Localisation : 75
Date d'inscription : 29/05/2020
Re: [AVIS] MONDIAL RELAY, VOS EXPERIENCES
Laposte ça reste quand même plus aléatoire (de mon point de vue/expérience) que MR, d'ailleurs cette histoire de suivi pas suivi met vraiment plus en confiance !
Re: [AVIS] MONDIAL RELAY, VOS EXPERIENCES
Réponse de MR suite a ma demande :
En gros , vous en savez autant que nous mais nous nous laissons encore 3 semaines au cas où . ^^'
Entre Vinted qui me donne le droit de signaler qu'a partir du 25 janvier et MR qui se laisse jusqu’à début février j'ai le temps de voir venir ...
Et j'aime bien le fait de me dire de vérifier le suivi de temps en temps sur le site ...
En même temps si je les contacte c justement car je suis le suivi et que je vois qu'il y a un probléme !
Enfin voila , déjà 2 semaines chez eux et j'ai encore peut être 3 semaines a attendre avant d'avoir un signe. ^^'
Ah oui et le "merci pour votre patience" en même temps ai-je vraiment le choix ?
MR a écrit:
Cher client,
Nous sommes navrés de constater un retard important sur l'acheminement de votre colis et vous prions de bien vouloir nous en excuser. Je vous confirme engager immédiatement des investigations. Ces recherches peuvent durer jusqu'à 21 jours calendaires. Nous vous remercions par avance de votre patience.
Sachez que vous avez la possibilité de consulter l'évolution de votre dossier directement sur notre site mondialrelay.fr/suivicolis en indiquant votre numéro de colis à 8 chiffres ainsi que le code postal de destination.
Vous remerciant pour votre compréhension,
Bien à vous,
En gros , vous en savez autant que nous mais nous nous laissons encore 3 semaines au cas où . ^^'
Entre Vinted qui me donne le droit de signaler qu'a partir du 25 janvier et MR qui se laisse jusqu’à début février j'ai le temps de voir venir ...
Et j'aime bien le fait de me dire de vérifier le suivi de temps en temps sur le site ...
En même temps si je les contacte c justement car je suis le suivi et que je vois qu'il y a un probléme !
Enfin voila , déjà 2 semaines chez eux et j'ai encore peut être 3 semaines a attendre avant d'avoir un signe. ^^'
Ah oui et le "merci pour votre patience" en même temps ai-je vraiment le choix ?
RPG- Patient incurable
- Nombre de messages : 1656
Age : 39
Localisation : 75
Date d'inscription : 29/05/2020
Re: [AVIS] MONDIAL RELAY, VOS EXPERIENCES
Bon courage, j'en suis à ma deuxième investigation pour mon colis perdu le 29/11. La première n'a eu aucun effet, aucun résultat, aucun retour.
Maxicrash- Interne
- Nombre de messages : 10011
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017
Re: [AVIS] MONDIAL RELAY, VOS EXPERIENCES
La est le probléme avec ce genre de société , quand tout fonctionne rien a redire mais le moindre pépin et c'est la croix et la bannière pour s'en sortir !
RPG- Patient incurable
- Nombre de messages : 1656
Age : 39
Localisation : 75
Date d'inscription : 29/05/2020
Kristof offre 1 suppo à ce post!
Re: [AVIS] MONDIAL RELAY, VOS EXPERIENCES
Maintenant sur le suivi j'ai ça :
Direct je les contacts pour savoir si ils se foutent de ma tronche.
- Mes instructions ? Alors qu'ils m'ont jamais contacté ...
- Livraison partielle ? Pour 1 colis ?
- Lieu inaccessible ? Sérieux les gars "inaccessible" dans un de vos point relais ?
------------
Seconde réponse :
Réponse des jeux XBOITE ! ^^'
------------
Troisième réponse , 2 jours après (aujourd’hui):
Putin de leur maman !
Ils lisent même pas les réponses et me renvoi le même message avec en dessous ma réponse déjà écrite !!!
Je sens que ça va durer cette histoire...
Nous rencontrons une difficulté pour livrer votre envoi. Nous attendons vos instructions. (livraison partielle, lieu inaccessible…)
Direct je les contacts pour savoir si ils se foutent de ma tronche.
- Mes instructions ? Alors qu'ils m'ont jamais contacté ...
- Livraison partielle ? Pour 1 colis ?
- Lieu inaccessible ? Sérieux les gars "inaccessible" dans un de vos point relais ?
------------
Seconde réponse :
Cher client ,
Le colis ci-dessous est en perte de tracing et une enquête est en cour afin de le retracer.
Afin d’optimiser les recherches en agence, est-il possible de nous communiquer son contenu détaillé ?
Réponse des jeux XBOITE ! ^^'
------------
Troisième réponse , 2 jours après (aujourd’hui):
Cher client,
Le colis ci-dessous est en perte de tracing et une enquête est en cour afin de le retracer.
Afin d’optimiser les recherches en agence, est-il possible de nous communiquer son contenu détaillé ?
Putin de leur maman !
Ils lisent même pas les réponses et me renvoi le même message avec en dessous ma réponse déjà écrite !!!
Je sens que ça va durer cette histoire...
RPG- Patient incurable
- Nombre de messages : 1656
Age : 39
Localisation : 75
Date d'inscription : 29/05/2020
Re: [AVIS] MONDIAL RELAY, VOS EXPERIENCES
Cher client,
Nous sommes navrés de constater un retard sur l'acheminement de votre colis et nous nous en excusons.
Suite à l’analyse de votre dossier, nous vous confirmons que l’enquête visant à localiser votre colis est toujours en cours.
Sachez que ces recherches peuvent durer jusqu'à 21 jours calendaires.
Déjà eu cette réponse 10 jours auparavant , vont me faire ça toute l'année , tous les 10 jours , 21 jours d'attente en + ...
RPG- Patient incurable
- Nombre de messages : 1656
Age : 39
Localisation : 75
Date d'inscription : 29/05/2020
Re: [AVIS] MONDIAL RELAY, VOS EXPERIENCES
Jusqu'ici, je n'ai jamais rencontrer de gros soucis avec MR.
Mais mes dernières ventes sur lbc ne se passent pas bien. Les colis semblent pris en charge par le livreur et puis, plus rien.
Et à chaque demande d'infos, on a droit à des excuses bidons (point relais indisponible ...)
Heureusement, ce ne sont que des jouets de bébés sans grandes valeurs, mais il faut composer avec des acheteurs pas toujours compréhensible ...
Mais mes dernières ventes sur lbc ne se passent pas bien. Les colis semblent pris en charge par le livreur et puis, plus rien.
Et à chaque demande d'infos, on a droit à des excuses bidons (point relais indisponible ...)
Heureusement, ce ne sont que des jouets de bébés sans grandes valeurs, mais il faut composer avec des acheteurs pas toujours compréhensible ...
tophe38- Interne
- Nombre de messages : 6366
Age : 51
Localisation : Vallée du Grésivaudan
Date d'inscription : 11/12/2009
Re: [AVIS] MONDIAL RELAY, VOS EXPERIENCES
Je croise les doigts depuis six mois et je prend presque exclusivement mes colis via MR je n'ai aucun soucis
Morkalavin- Patient contaminé
- Nombre de messages : 712
Age : 45
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 01/08/2022
dlfrsilver offre 1 suppo à ce post!
Re: [AVIS] MONDIAL RELAY, VOS EXPERIENCES
Aujourd'hui j'ai ça sur le suivi ^^':
----------------
20janv
12:23
Prise en charge en agence
14:00
Colis mis en avarie
Votre colis n'a pu être livré. Pour plus d’information, nous vous invitons à contacter le "noms de l’expéditeur"
---------------------
Ils sont sérieux la ? pris en charge a 12h23 et a 14h00 déjà un autre souci !
Et même pas un message pour moi , je dois me démerder avec le vendeur pour savoir de quoi il en retourne.
Le truc est quand même parti le 28 décembre...
----------------
20janv
12:23
Prise en charge en agence
14:00
Colis mis en avarie
Votre colis n'a pu être livré. Pour plus d’information, nous vous invitons à contacter le "noms de l’expéditeur"
---------------------
Ils sont sérieux la ? pris en charge a 12h23 et a 14h00 déjà un autre souci !
Et même pas un message pour moi , je dois me démerder avec le vendeur pour savoir de quoi il en retourne.
Le truc est quand même parti le 28 décembre...
RPG- Patient incurable
- Nombre de messages : 1656
Age : 39
Localisation : 75
Date d'inscription : 29/05/2020
Re: [AVIS] MONDIAL RELAY, VOS EXPERIENCES
"Colis mis en avarie"
Grosses galere, pas cool.
Je n'ai pas eu de gros soucis avec MR depuis longtemps. En decembre, il y a eu une saturation des point relay et ils m'ont fait arriver un colis a 30km de chez moi alors que j'avais choisi un relay de remplacement plus proche. Ca restre la seul fois ou j'ai eu un soucis. Meme la fois ou un gars m'a envoyé des jeux PS2 dans un sac en plastique (!!!!) ca s'est bien passé.
Grosses galere, pas cool.
Je n'ai pas eu de gros soucis avec MR depuis longtemps. En decembre, il y a eu une saturation des point relay et ils m'ont fait arriver un colis a 30km de chez moi alors que j'avais choisi un relay de remplacement plus proche. Ca restre la seul fois ou j'ai eu un soucis. Meme la fois ou un gars m'a envoyé des jeux PS2 dans un sac en plastique (!!!!) ca s'est bien passé.
Re: [AVIS] MONDIAL RELAY, VOS EXPERIENCES
RPG a écrit:Aujourd'hui j'ai ça sur le suivi ^^':
----------------
20janv
12:23
Prise en charge en agence
14:00
Colis mis en avarie
Votre colis n'a pu être livré. Pour plus d’information, nous vous invitons à contacter le "noms de l’expéditeur"
---------------------
Ils sont sérieux la ? pris en charge a 12h23 et a 14h00 déjà un autre souci !
Et même pas un message pour moi , je dois me démerder avec le vendeur pour savoir de quoi il en retourne.
Le truc est quand même parti le 28 décembre...
J'ai travaillé en interne chez Mondial Relay (plateforme de Lieusaint). J'ai traité en 2015 17 boxs de 500kg contenant les fameux colis en "avarie".
Suspense : après avoir passé en revue tout les colis, la conclusion est la suivante : 99% des colis de merde sont de la faute et de la responsabilité légale de l'expéditeur.
au menu : carton épais comme 3 lames de couteau, mou, mal scotché, rembourrage au papier toilette (on ne rit pas, y a des cons spécialistes de ça). Impossible que ça le fasse en transport.
Et oui on te demande au final de voir avec le vendeur, puisque c'est lui l'expéditeur, il est responsable de la mise en colis (c'est la loi).
dlfrsilver- Interne
- Nombre de messages : 7776
Age : 47
Date d'inscription : 29/05/2009
Re: [AVIS] MONDIAL RELAY, VOS EXPERIENCES
Kristof a écrit:"Colis mis en avarie"
Grosses galere, pas cool.
Je n'ai pas eu de gros soucis avec MR depuis longtemps. En decembre, il y a eu une saturation des point relay et ils m'ont fait arriver un colis a 30km de chez moi alors que j'avais choisi un relay de remplacement plus proche. Ca restre la seul fois ou j'ai eu un soucis. Meme la fois ou un gars m'a envoyé des jeux PS2 dans un sac en plastique (!!!!) ca s'est bien passé.
J'ai déjà eu ça, faut gueuler. c'est rare, mais ça arrive, vous indiquez que ce n'est pas le point que vous avez choisi, et tu leur ordonnes de le faire renvoyer vers le point que tu as choisi, sinon un autre toujours à proximité de chez toi.
dlfrsilver- Interne
- Nombre de messages : 7776
Age : 47
Date d'inscription : 29/05/2009
Kristof offre 1 suppo à ce post!
Re: [AVIS] MONDIAL RELAY, VOS EXPERIENCES
dlfrsilver a écrit:RPG a écrit:Aujourd'hui j'ai ça sur le suivi ^^':
----------------
20janv
12:23
Prise en charge en agence
14:00
Colis mis en avarie
Votre colis n'a pu être livré. Pour plus d’information, nous vous invitons à contacter le "noms de l’expéditeur"
---------------------
Ils sont sérieux la ? pris en charge a 12h23 et a 14h00 déjà un autre souci !
Et même pas un message pour moi , je dois me démerder avec le vendeur pour savoir de quoi il en retourne.
Le truc est quand même parti le 28 décembre...
J'ai travaillé en interne chez Mondial Relay (plateforme de Lieusaint). J'ai traité en 2015 17 boxs de 500kg contenant les fameux colis en "avarie".
Suspense : après avoir passé en revue tout les colis, la conclusion est la suivante : 99% des colis de merde sont de la faute et de la responsabilité légale de l'expéditeur.
au menu : carton épais comme 3 lames de couteau, mou, mal scotché, rembourrage au papier toilette (on ne rit pas, y a des cons spécialistes de ça). Impossible que ça le fasse en transport.
Et oui on te demande au final de voir avec le vendeur, puisque c'est lui l'expéditeur, il est responsable de la mise en colis (c'est la loi).
Moi je veux bien mais pourquoi s'en rendre compte le 20 janvier alors que pris en charge par MR le 28 décembre ! (24jours)
Ensuite j'ai contacté l’expéditeur qui lui me dit ne pas avoir eu de message de MR.
Enfin ils sont relou car le demande vient de moi ( 9 janvier) et au final ils me répondent a 3 reprises dans le vide pour que j'apprenne par la suite en regardant le suivi qu'il faut que je vois ça avec l’expéditeur.
Pour moi le SAV = a chier .
RPG- Patient incurable
- Nombre de messages : 1656
Age : 39
Localisation : 75
Date d'inscription : 29/05/2020
Re: [AVIS] MONDIAL RELAY, VOS EXPERIENCES
j'ai récupéré un colis 2 mois après. il aurait du être livré à mon acheteur début novembre. pendant 1 mois personne ne savait où il était. j'ai voulu demander un remboursement pendant les fêtes mais ct le bordel pour avoir le service. j'ai laissé passer un peu de temps et hop, il est revenu.
en 5 ans et +300 colis, je n'ai pas eu vraiment de problèmes avec MR
sauf, avec l'Italie, où les livreurs sont pour un % certainement des voleurs.
2 colis disparus, mais remboursés.
Sinon, tout roule. les envois vers l'espagne et l'allemagne sont très rapides.
un conseil. imprimé 2 bordereaux d'envoi, et collés les sur 2 faces différentes du colis. comme ça si l'un est arraché dans les centre de tri, vous avez de bonne chance qu'il arrive quand même. avec 1....
en 5 ans et +300 colis, je n'ai pas eu vraiment de problèmes avec MR
sauf, avec l'Italie, où les livreurs sont pour un % certainement des voleurs.
2 colis disparus, mais remboursés.
Sinon, tout roule. les envois vers l'espagne et l'allemagne sont très rapides.
un conseil. imprimé 2 bordereaux d'envoi, et collés les sur 2 faces différentes du colis. comme ça si l'un est arraché dans les centre de tri, vous avez de bonne chance qu'il arrive quand même. avec 1....
Kristof offre 1 suppo à ce post!
Re: [AVIS] MONDIAL RELAY, VOS EXPERIENCES
Pour l’Italie, on utilise DHL.rhod-atari a écrit:j'ai récupéré un colis 2 mois après. il aurait du être livré à mon acheteur début novembre. pendant 1 mois personne ne savait où il était. j'ai voulu demander un remboursement pendant les fêtes mais ct le bordel pour avoir le service. j'ai laissé passer un peu de temps et hop, il est revenu.
en 5 ans et +300 colis, je n'ai pas eu vraiment de problèmes avec MR
sauf, avec l'Italie, où les livreurs sont pour un % certainement des voleurs.
2 colis disparus, mais remboursés.
Sinon, tout roule. les envois vers l'espagne et l'allemagne sont très rapides.
un conseil. imprimé 2 bordereaux d'envoi, et collés les sur 2 faces différentes du colis. comme ça si l'un est arraché dans les centre de tri, vous avez de bonne chance qu'il arrive quand même. avec 1....
Les autres sont a la ramasse complet. DHL niveau international, c'est vraiment leur taf, la poste ou GLS par exemple passent pas trop de sous traitants.
MR comme je le disais il y a quelques temps, a pas mal planté entre octobre et décembre. La ça va "un peu" mieux. Le vrai soucis lors des plantages avec MR, c'est de les joindre (cho), ou de savoir si c'est pas le client qui fait une connerie ...régulièrement, les clients nous commandent des trucs avec un pseudo (amazon par exemple) ou avec le nom de leur conjoint etc...a l'arrivée du colis, il reçoivent pas le SMS ou se présentent avec leur "vrai nom" au point relais, et du coup ne sont pas reconnu (parce que le numéro de colis, ils le prennent pas la plupart du temps).
dav1974- Interne
- Nombre de messages : 10826
Age : 50
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013
Re: [AVIS] MONDIAL RELAY, VOS EXPERIENCES
RPG a écrit:dlfrsilver a écrit:RPG a écrit:Aujourd'hui j'ai ça sur le suivi ^^':
----------------
20janv
12:23
Prise en charge en agence
14:00
Colis mis en avarie
Votre colis n'a pu être livré. Pour plus d’information, nous vous invitons à contacter le "noms de l’expéditeur"
---------------------
Ils sont sérieux la ? pris en charge a 12h23 et a 14h00 déjà un autre souci !
Et même pas un message pour moi , je dois me démerder avec le vendeur pour savoir de quoi il en retourne.
Le truc est quand même parti le 28 décembre...
J'ai travaillé en interne chez Mondial Relay (plateforme de Lieusaint). J'ai traité en 2015 17 boxs de 500kg contenant les fameux colis en "avarie".
Suspense : après avoir passé en revue tout les colis, la conclusion est la suivante : 99% des colis de merde sont de la faute et de la responsabilité légale de l'expéditeur.
au menu : carton épais comme 3 lames de couteau, mou, mal scotché, rembourrage au papier toilette (on ne rit pas, y a des cons spécialistes de ça). Impossible que ça le fasse en transport.
Et oui on te demande au final de voir avec le vendeur, puisque c'est lui l'expéditeur, il est responsable de la mise en colis (c'est la loi).
Moi je veux bien mais pourquoi s'en rendre compte le 20 janvier alors que pris en charge par MR le 28 décembre ! (24jours)
Ensuite j'ai contacté l’expéditeur qui lui me dit ne pas avoir eu de message de MR.
Enfin ils sont relou car le demande vient de moi ( 9 janvier) et au final ils me répondent a 3 reprises dans le vide pour que j'apprenne par la suite en regardant le suivi qu'il faut que je vois ça avec l’expéditeur.
Pour moi le SAV = a chier .
Explication : Livreurs pas assez nombreux (Mondial Relay paie correctement ses livreurs aux dernières nouvelles), en période de fêtes, ben c'est tendu......
Ensuite, si ton expéditeur a fait un colis caca, forcément, ça va se corser, car le colis s'étant abimé durant la première prise en charge (possibilité, à confirmer), quand il arrive sur la plateforme MR censée redispatcher dans ta zone, il peut pas être remis en transport vers chez toi, le colis est mis en stand by, car MR ne peut pas le faire mettre en camion dans un état aussi pourri......
J'espère pour toi que c'est pas ça et que c'est juste un ralentissement..... Maintenant, si ils te demandent de voir avec l'expéditeur, ça pue..... c'est que ce dernier a probablement merdé.....
dlfrsilver- Interne
- Nombre de messages : 7776
Age : 47
Date d'inscription : 29/05/2009
Re: [AVIS] MONDIAL RELAY, VOS EXPERIENCES
De mon côté MR nickel avec tous les pays, sauf qqes problèmes avec l'Italie comme déjà dit.
Pour les pays hors CE, je passe par la Poste. pas le temps de courrir chez DHL & co, et faire 30 kms aller/retour mini
Après c'est clair que les périodes fin novembre à début janvier faut éviter
Mais le coup du double bordereau, ça enlève pas mal de soucis éventuels.
Pour l'étranger, comme je livre à domicile je marque en gros sur l'arrière du colis l'adresse du destinataire avec un gros marqueur
Pour les pays hors CE, je passe par la Poste. pas le temps de courrir chez DHL & co, et faire 30 kms aller/retour mini
Après c'est clair que les périodes fin novembre à début janvier faut éviter
Mais le coup du double bordereau, ça enlève pas mal de soucis éventuels.
Pour l'étranger, comme je livre à domicile je marque en gros sur l'arrière du colis l'adresse du destinataire avec un gros marqueur
Re: [AVIS] MONDIAL RELAY, VOS EXPERIENCES
dlfrsilver a écrit:
Explication : Livreurs pas assez nombreux (Mondial Relay paie correctement ses livreurs aux dernières nouvelles), en période de fêtes, ben c'est tendu......
Ensuite, si ton expéditeur a fait un colis caca, forcément, ça va se corser, car le colis s'étant abimé durant la première prise en charge (possibilité, à confirmer), quand il arrive sur la plateforme MR censée redispatcher dans ta zone, il peut pas être remis en transport vers chez toi, le colis est mis en stand by, car MR ne peut pas le faire mettre en camion dans un état aussi pourri......
J'espère pour toi que c'est pas ça et que c'est juste un ralentissement..... Maintenant, si ils te demandent de voir avec l'expéditeur, ça pue..... c'est que ce dernier a probablement merdé.....
Yep , enfin l’expéditeur lui dit ne pas avoir eu de nouvelle de MR donc bon j'attends demain pour enfin pourvoir signaler le probléme a vinted vu que je pouvais pas le faire avant le 25 janvier pour une commande faite le 26 décembre ^^'
Enfin merci pour les messages.
RPG- Patient incurable
- Nombre de messages : 1656
Age : 39
Localisation : 75
Date d'inscription : 29/05/2020
Re: [AVIS] MONDIAL RELAY, VOS EXPERIENCES
RPG a écrit:dlfrsilver a écrit:
Explication : Livreurs pas assez nombreux (Mondial Relay paie correctement ses livreurs aux dernières nouvelles), en période de fêtes, ben c'est tendu......
Ensuite, si ton expéditeur a fait un colis caca, forcément, ça va se corser, car le colis s'étant abimé durant la première prise en charge (possibilité, à confirmer), quand il arrive sur la plateforme MR censée redispatcher dans ta zone, il peut pas être remis en transport vers chez toi, le colis est mis en stand by, car MR ne peut pas le faire mettre en camion dans un état aussi pourri......
J'espère pour toi que c'est pas ça et que c'est juste un ralentissement..... Maintenant, si ils te demandent de voir avec l'expéditeur, ça pue..... c'est que ce dernier a probablement merdé.....
Yep , enfin l’expéditeur lui dit ne pas avoir eu de nouvelle de MR donc bon j'attends demain pour enfin pourvoir signaler le probléme a vinted vu que je pouvais pas le faire avant le 25 janvier pour une commande faite le 26 décembre ^^'
Enfin merci pour les messages.
Clairement, te laisse pas embobiner par l'expéditeur. Il ne peut pas botter en touche, du point de vue de la loi, car c'est l'expéditeur qui est responsable du paquet, MR (transporteur) à la responsabilité d'amener le paquet d'un point A à un point B.
Note que c'est valable pour MR, la poste, DHL et ainsi de suite.
dlfrsilver- Interne
- Nombre de messages : 7776
Age : 47
Date d'inscription : 29/05/2009
Re: [AVIS] MONDIAL RELAY, VOS EXPERIENCES
Dans 2 jours, ma seconde enquête prendra fin concernant mon colis perdu le 29/11/22. Aurais-je le droit à une troisième enquête toujours sans résultat ? Des excuses et enfin l'argent de l'assurance du colis ou C, la réponse C ?
Maxicrash- Interne
- Nombre de messages : 10011
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017
Re: [AVIS] MONDIAL RELAY, VOS EXPERIENCES
Maxicrash a écrit:Dans 2 jours, ma seconde enquête prendra fin concernant mon colis perdu le 29/11/22. Aurais-je le droit à une troisième enquête toujours sans résultat ? Des excuses et enfin l'argent de l'assurance du colis ou C, la réponse C ?
Bizarre......
dlfrsilver- Interne
- Nombre de messages : 7776
Age : 47
Date d'inscription : 29/05/2009
Re: [AVIS] MONDIAL RELAY, VOS EXPERIENCES
Pas convaincu.dlfrsilver a écrit:RPG a écrit:dlfrsilver a écrit:
Explication : Livreurs pas assez nombreux (Mondial Relay paie correctement ses livreurs aux dernières nouvelles), en période de fêtes, ben c'est tendu......
Ensuite, si ton expéditeur a fait un colis caca, forcément, ça va se corser, car le colis s'étant abimé durant la première prise en charge (possibilité, à confirmer), quand il arrive sur la plateforme MR censée redispatcher dans ta zone, il peut pas être remis en transport vers chez toi, le colis est mis en stand by, car MR ne peut pas le faire mettre en camion dans un état aussi pourri......
J'espère pour toi que c'est pas ça et que c'est juste un ralentissement..... Maintenant, si ils te demandent de voir avec l'expéditeur, ça pue..... c'est que ce dernier a probablement merdé.....
Yep , enfin l’expéditeur lui dit ne pas avoir eu de nouvelle de MR donc bon j'attends demain pour enfin pourvoir signaler le probléme a vinted vu que je pouvais pas le faire avant le 25 janvier pour une commande faite le 26 décembre ^^'
Enfin merci pour les messages.
Clairement, te laisse pas embobiner par l'expéditeur. Il ne peut pas botter en touche, du point de vue de la loi, car c'est l'expéditeur qui est responsable du paquet, MR (transporteur) à la responsabilité d'amener le paquet d'un point A à un point B.
Note que c'est valable pour MR, la poste, DHL et ainsi de suite.
A partir du moment ou l’expéditeur a la preuve qu'il a expédié le colis, en gros qu'il a le bordereau de ramasse de la boite de transport, si il y a un soucis, c'est la boite de transport qui rembourse le paquet.
On est justement en plein dedans parce qu'on renégocie les assurances pour nos envois, et vu que les gens/clients sont de plus en plus procéduriers (ce qui serait pas mal a la condition qu'ils connaissent les lois et ne confondent pas "droits et avis personnels") il faut penser a se couvrir de tous les cotés.
Donc pour nous : le transporteur arrive, il nous signe le bordereau de ramasse, il prend la responsabilité du transport en bonnes conditions et en temps voulu du colis. Ce qu'il y a dedans est assuré a valeur de 70 pour 100 de "notre" facture.
Si il y a un de retard de livraison: il nous rembourse une partie des FDP. (vous pouvez allez voir si vos historiques colissimo par exemple, et faire une demande sur l'année glissante de tous les délais de livraison respecté ou pas et vous faire rembourser une partie).
Si le paquet est perdu: Bon courage avec les serveurs et répondeurs des divers boites de transport... mais "Nous" somme remboursés donc a 70 pour 100 de la valeur de la facture du contenu (c'est ce que nous avons négocié avec nos tarifs d'assurance..qui reste facultative, je sais pas a la base combien c'est), et la: ou nous remboursons le client, ou on lui fait un renvoi du produit équivalent. Aprés, souvent on rembourse le client avant d'avoir été remboursé par l'assurance, mais ça c'est un geste commercial.
Mais a partir du moment ou le paquet est pris en charge par la boite de livraison, nous ne somme responsable de son transport en bonne condition.
dav1974- Interne
- Nombre de messages : 10826
Age : 50
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013
Re: [AVIS] MONDIAL RELAY, VOS EXPERIENCES
De mon côté, je suis passé au quasi-100% Mondial Relay il y a quelques années. C'est devenu mon mode d'envoi privilégié. Jusque-là, le seul problème que j'ai rencontré est un assez gros retard de livraison, et c'était pour un gros colis (PVM) qui est arrivé sans dommage.
Je ne pouvais pas en dire autant de la Poste, qui m'a perdu en une quinzaine d'années environ 25 colis.
Je ne pouvais pas en dire autant de la Poste, qui m'a perdu en une quinzaine d'années environ 25 colis.
patbeauf- Patient incurable
- Nombre de messages : 1508
Age : 49
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 07/05/2017
Re: [AVIS] MONDIAL RELAY, VOS EXPERIENCES
Ca va dépendre de la région ou tu habite aussi.
Chez nous c’est galère parce que notre village est "isolé", en gros on n'y passe même pas pour aller rejoindre une grande ville ou un grand axe.
Les deux seule "villes" moyennes sont a une 30 aines de bornes de village, la première entrée d'autoroute est a 70 bornes etc...
Bref, les transporteurs limitent les déplacements chez nous au max, et régulièrement ils passent pas en trouvant une excuse bidon (je pense surtout, et je les comprend, qu’envoyer un chauffeur que pour nous, c'est pas rentable)
Chez nous c’est galère parce que notre village est "isolé", en gros on n'y passe même pas pour aller rejoindre une grande ville ou un grand axe.
Les deux seule "villes" moyennes sont a une 30 aines de bornes de village, la première entrée d'autoroute est a 70 bornes etc...
Bref, les transporteurs limitent les déplacements chez nous au max, et régulièrement ils passent pas en trouvant une excuse bidon (je pense surtout, et je les comprend, qu’envoyer un chauffeur que pour nous, c'est pas rentable)
dav1974- Interne
- Nombre de messages : 10826
Age : 50
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013
Re: [AVIS] MONDIAL RELAY, VOS EXPERIENCES
Oui, c'est vrai que dans les grandes ville c'est quand même plus simple du fait de la plus grande densité de points relais.
Autre gros avantage : le point relais que j'utilise le plus est ouvert le samedi et le dimanche.
Autre gros avantage : le point relais que j'utilise le plus est ouvert le samedi et le dimanche.
patbeauf- Patient incurable
- Nombre de messages : 1508
Age : 49
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 07/05/2017
Re: [AVIS] MONDIAL RELAY, VOS EXPERIENCES
Les horaires de certains point relais, c'est l'un des énormes avantages (avec le prix ) de Mondial relay. Mais pour ceux vivant dans des trous perdus, c'est autre chose.
Mais la stabilité des points relais est un soucis par chez moi (ville de taille moyenne). Ça va, ça vient ...
Mais la stabilité des points relais est un soucis par chez moi (ville de taille moyenne). Ça va, ça vient ...
tophe38- Interne
- Nombre de messages : 6366
Age : 51
Localisation : Vallée du Grésivaudan
Date d'inscription : 11/12/2009
Re: [AVIS] MONDIAL RELAY, VOS EXPERIENCES
Oui, c'est vrai que c'est un défaut. J'ai déjà eu la mauvaise surprise de voir un point relais proche de chez moi arrêter cette activité, qui apparemment n'est pas simple.
J'omettais aussi le prix, là il n'y a pas photo. A part pour les personnes très à cheval sur le fait de recevoir ses colis sous les 48 heures (et encore), la Poste ne présente que très peu d'avantages.
J'omettais aussi le prix, là il n'y a pas photo. A part pour les personnes très à cheval sur le fait de recevoir ses colis sous les 48 heures (et encore), la Poste ne présente que très peu d'avantages.
patbeauf- Patient incurable
- Nombre de messages : 1508
Age : 49
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 07/05/2017
Page 10 sur 13 • 1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13
Sujets similaires
» [probleme] mondial relay
» -30% Mondial relay jusqu'au 9 mai
» Procédure d'envoi via Mondial Relay
» Nouveaux Tarifs Mondial Relay
» Mondial Relay problème: colis vide
» -30% Mondial relay jusqu'au 9 mai
» Procédure d'envoi via Mondial Relay
» Nouveaux Tarifs Mondial Relay
» Mondial Relay problème: colis vide
Page 10 sur 13
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum