GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[AVIS] MONDIAL RELAY, VOS EXPERIENCES

+110
le gamer
riunaruto
Maximilien
Bizcuite
Storm1981
louloute
patbeauf
dav1974
Anarwax
rozans
Cyrano75003
on-off
corben
jeff buckley
Kurokishi
Morkalavin
DoubleMG
StaxX
thief
killvan
Jacques Atari
dami1
RPG
ekarrissor
DaTa
SMR
Matari
Cormano
Djam
Capitaine
sonof
Carzou
BeyondOasis
Niconico
meilleuir
Nanaki
Kenshinro
mandrake
eraserhead
Maxicrash
perfectneo
Red link
oldgamer24
baalst
Mastergurt
boubou51
milodiid
zouzzz
Brice1612
nabil
Mat-Chicken
Noiraude
aariciae
Marazizou
TrAkA
kainrijames
scrolling
avalon471
intru
Albibak
theWave
sirkoss
Urbinou
dlfrsilver
Egodan
Vortex
lessthantod
petitevieille
drfloyd
guilmoon
HkFarewell
JSR
tophe38
zoe
darktet
Tryphon
sloth
Mbx
rhod-atari
ben24
videda
Titoulechien
doubleg03
Gautgautwp
gaetanlevert
Ataré
lesTrésorsdugrenier
Original
TJMK
Amy
Paradis
Elkantar
BULSARA
snake-aj ex
naoned_west
Kento Knox
Berzeek
B.A.T.
jelly jam
elwing35
ryosaeba
joelabroc
Abraxas76
LiquiD-GaminG
Schizo
Kristof
azerty312
fredinho67
Gerald57
Beusse
114 participants

Page 9 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant

[AVIS] MONDIAL RELAY, VOS EXPERIENCES - Page 9 Empty Re: [AVIS] MONDIAL RELAY, VOS EXPERIENCES

Message par Kurokishi Lun 21 Nov 2022 - 9:43

J'ai utilisé Mondial relay pour acheter des jeux , pour ma collec retro, peut etre 200 colis facile . Aucun souci , c'est assez hallucinant. Les colis sont toujours en tres bon etat. 

Les seuls accros sont venus de vendeurs qui envoient dans des enveloppes au lieu de carton et malgre ma demande insistante.

Mondial relay , ils sont victime de leur succes, parfois mon relais disparait des listing quand ils sont saturés, et ça peut durer une semaine.

Kurokishi
Patient contaminé

dlfrsilver et jack oneil offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

[AVIS] MONDIAL RELAY, VOS EXPERIENCES - Page 9 Empty Re: [AVIS] MONDIAL RELAY, VOS EXPERIENCES

Message par Red link Lun 21 Nov 2022 - 9:48

Kurokishi a écrit:Les seuls accros sont venus de vendeurs qui envoient dans des enveloppes au lieu de carton et malgre ma demande insistante.

Rah ironique j'ai eu le même exemple la semaine dernière ! Je demande un MR plutôt que la poste car au même prix en gros on peut passer par un colis. Je reçois quoi ? Une enveloppe. Saigne
Red link
Red link
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1859

jack oneil offre 1 suppo à ce post!

Message par tophe38 Lun 21 Nov 2022 - 9:51

C'est un peu le soucis avec les vendeurs/vendeuses Vinted notamment. Pas mal déballages inadaptés.
Des legos qui se promène dans un carte un peu trop grand. Evil or Very Mad
Par contre, la tête de la personne qui te remet ton colis dans le point relay MDR
tophe38
tophe38
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6366

Message par Jacques Atari Lun 21 Nov 2022 - 9:53

Y'a aussi pas mal de couillons qui vendent des trucs à des prix insignifiants mais gonflent les fdp croyant qu'eBay ne les taxe pas là-dessus. Ben si. pfffff
Jacques Atari
Jacques Atari
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6291

Message par tophe38 Lun 21 Nov 2022 - 10:06

C'est aussi depuis que Ebay (et les autres) ont obligation de déclarer au fisc tes ventes.
Mais à une époque, c'était courant.
tophe38
tophe38
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6366

Message par Invité Lun 21 Nov 2022 - 19:04

Monsieur Atari a écrit:Mais depuis deux ans, un taxiphone de fichés S (les gueules de ces mecs, des pakistanais sans doute...)

Les pauvres, obligés de supporter un gros connard raciste et sa femme (la gueule du couple...)
Invité
Invité

Message par Jacques Atari Lun 21 Nov 2022 - 19:11

Shovel Knight a écrit:
Monsieur Atari a écrit:Mais depuis deux ans, un taxiphone de fichés S (les gueules de ces mecs, des pakistanais sans doute...)

Les pauvres, obligés de supporter un gros connard raciste et sa femme (la gueule du couple...)
Je pourrais te signaler et te faire bannir pour ça, mais je vaux mieux que toi, alors je ne le ferai pas.
Jacques Atari
Jacques Atari
Interne
Interne

Message par killvan Lun 21 Nov 2022 - 23:25

Monsieur Atari a écrit:
Shovel Knight a écrit:

Je pourrais te signaler et te faire bannir pour ça, mais je vaux mieux que toi, alors je ne le ferai pas.
En même temps comme le souligne Shovel Knight, faut voir ce que tu balances...
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11917

Message par Jacques Atari Mar 22 Nov 2022 - 7:39

killvan a écrit:
Monsieur Atari a écrit:
Shovel Knight a écrit:

Ecoute mon bichon, je sais que tu as été contrarié par ce que j'ai écrit dans le topic de Dorothée, que tu considères comme ta "seconde maman" ohnon , mais ce n'est pas une raison pour venir rejoindre la meute des chacals afin de venger ton petit honneur blessé. Que Shovel machin ne m'aime pas et me le fait bruyamment savoir, je m'en fous pas mal. Mais la petite ligne sur ma femme, bon... Je remarque qu'il a été signalé, et je précise que ce n'est pas moi. Contrairement à ce genre de SJW, je n'ai pas la dénonciation dans la peau. Bisou.
Jacques Atari
Jacques Atari
Interne
Interne

Message par killvan Mar 22 Nov 2022 - 10:30

Monsieur Atari a écrit:
killvan a écrit:
Monsieur Atari a écrit:
Shovel Knight a écrit:

Ecoute mon bichon, je sais que tu as été contrarié par ce que j'ai écrit dans le topic de Dorothée, que tu considères comme ta "seconde maman" ohnon , mais ce n'est pas une raison pour venir rejoindre la meute des chacals afin de venger ton petit honneur blessé. Que Shovel machin ne m'aime pas et me le fait bruyamment savoir, je m'en fous pas mal. Mais la petite ligne sur ma femme, bon... Je remarque qu'il a été signalé, et je précise que ce n'est pas moi. Contrairement à ce genre de SJW, je n'ai pas la dénonciation dans la peau. Bisou.
Et condescendant en plus. De mieux en mieux.
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11917

Message par Maxicrash Jeu 22 Déc 2022 - 14:16

Suite à mon colis non réclamé (si vous avez suivi l'histoire sur vinted), il devait retourner vers moi le 29/11.
Le 09/12 j'appelle pour savoir où se trouve le colis.
[AVIS] MONDIAL RELAY, VOS EXPERIENCES - Page 9 Mr10

Depuis, aucune nouvelle. J'ai appelé hier, "en raison d'un fort temps d'attente, nous allons vous rappeler". Je n'ai pas été rappelé.
Aujourd'hui, j'ai une dame au téléphone qui me dit qu'elle me transfère au centre de Rennes, là où le colis doit se trouver, ça n'a jamais décroché, ça a raccroché au bout de plusieurs minutes d'attente.
J'ai rappelé mondial relay, ça raccroche directement au bout de 4 minutes d'attente.
J'ai envoyé un mail.
C'est fou d'avoir un service aussi déplorable en cas de pépin.
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10011

Message par jeff buckley Jeu 22 Déc 2022 - 14:20

Et aussi que c'est la période ou l'activité colis explose.
jeff buckley
jeff buckley
Guéri miraculeux

Message par Vortex Jeu 22 Déc 2022 - 15:31

Cela fait plusieurs années que j'utilise Mondial Relay sans problème. 
C'est même devenu mon moyen d'envoi privilégié , depuis que j'ai un locker à 500m de chez moi, beaucoup plus pratique que La Poste (pas de queue interminable, pas de vendeuse qui juge l'état de mon colis dans le but de me refourguer un de leur carton fait maison). 
Cependant, j'ai vendu un bouquin dimanche, et j'ai pu l'expédier seulement hier : mon Locker habituel était full, il ne prenait pas de colis, une enseigne a 2 km ne faisait pas Mondial Relay pendant les fêtes dixit la vendeuse What the fuck ?!?, le deuxième locker à 15 min de chez moi était HS, finalement j'ai trouvé un tabac-presse où je ne vais jamais car super dur de se garer qui a bien voulu le prendre cheers. Au prix du carburant, ça m'a couté le prix du livre que j'ai expédié. 

Idéalement, il serait correct que le site ou l'application Mondial Relay indique si le locker / enseigne est full ou bien HS. Actuellement les enseignes n'apparaissent pas uniquement quand elles sont en congés.
Vortex
Vortex
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6045

Message par corben Jeu 22 Déc 2022 - 15:57

Vortex a écrit:Cela fait plusieurs années que j'utilise Mondial Relay sans problème. 
C'est même devenu mon moyen d'envoi privilégié , depuis que j'ai un locker à 500m de chez moi, beaucoup plus pratique que La Poste (pas de queue interminable, pas de vendeuse qui juge l'état de mon colis dans le but de me refourguer un de leur carton fait maison). 
Cependant, j'ai vendu un bouquin dimanche, et j'ai pu l'expédier seulement hier : mon Locker habituel était full, il ne prenait pas de colis, une enseigne a 2 km ne faisait pas Mondial Relay pendant les fêtes dixit la vendeuse What the fuck ?!?, le deuxième locker à 15 min de chez moi était HS, finalement j'ai trouvé un tabac-presse où je ne vais jamais car super dur de se garer qui a bien voulu le prendre cheers. Au prix du carburant, ça m'a couté le prix du livre que j'ai expédié. 

Idéalement, il serait correct que le site ou l'application Mondial Relay indique si le locker / enseigne est full ou bien HS. Actuellement les enseignes n'apparaissent pas uniquement quand elles sont en congés.

j'ai discuté avec le commerçant où je vais tout le temps. en fait un camion est censé venir prendre les colis dans les magasins ou les locker. Mais en période d'affluence des entrepôts, les camions ne passent pas volontairement certains jours pour récupérer les colis dans les magasins ou lockers.

C'est mondial relay qui décide quasiment au jour le jour s'ils vont récupérer les colis. autant te dire qu'ils ne vont pas l'écrire pour montrer qu'ils sont dépassés.
corben
corben
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9847

Message par RPG Jeu 22 Déc 2022 - 16:35

Idem j'utilise quasiment que MR et la depuis qq temps pour la livraison dans mon point relay ça devient de plus en plus compliqué .

Soit quand je commande il n'est pas dispo a la sélection.
Soit quand il est dispo , il est au final livré a une autre adresse !

La encore reçus y'a 3 jours une livraisons du Portugal , livraison dans les temps mais pas au bonne endroit...

Et le plus fou , mon point relay est un point relay qui appartient a ... Mondial Relay !
Donc déjà que dans leur propre structure ils arrivent pas a recevoir les livraisons alors quand tu es face a une épicerie , un tabac ou une librairie j'imagine même pas.

J’avais eu une conversation justement a la boutique et le gars m'avait que ça vient de certain livreur qui pour gagner de temps livre tout au même endroit quand beaucoup de colis. ^^'

La je viens de faire une commande avec livraison Vinted go , qq'un a déjà essayé ?
Dois-je m'attendre au pire ?
RPG
RPG
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1656

Message par on-off Jeu 22 Déc 2022 - 16:42

L'été en période de vacances où plein de points relais sont fermés, ou au mois de décembre où ils sont submergés par les colis, c'est le bordel complet.
on-off
on-off
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7039

Message par Kurokishi Jeu 22 Déc 2022 - 17:30

la poste c'est devenu tellement catastrophique que j'attend que le point mondial relais reapparaisse listé pour acheter un truc sur le net
Kurokishi
Patient contaminé

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 351

Message par on-off Jeu 22 Déc 2022 - 18:31

Sans parler des tarifs la poste... C'est devenu inabordable.
on-off
on-off
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7039

Message par avalon471 Jeu 22 Déc 2022 - 19:01

Attends janvier..
avalon471
avalon471
Dr Grand Professeur ****
Dr Grand Professeur ****

Masculin Nombre de messages : 23754

Message par Cyrano75003 Jeu 22 Déc 2022 - 19:04

Je voudrais bien défendre ma petite poste de village à la campagne car les employés sont (presque) tous sympas. Mais le fait est effectivement que niveau service c'est zero : suivi déposé en boîte jamais scanné, colissimo systématiquement à aller chercher au bureau de poste même quand je suis présent chez moi au moment de la livraison, lettre / factures déposées n'importe où (même pas mes voisins, autre rue, autre nom, heureusement que la personne hyper sympa me l'a raporté, j'ai même eu le cas pour un gros colis avec suivi, n'imp !)... Et je parle pas des tarifs qui vont encore augmenter en janvier de manière insidieuse  Mad
Cyrano75003
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1213

Message par Maxicrash Lun 2 Jan 2023 - 18:04

Maxicrash a écrit:Suite à mon colis non réclamé (si vous avez suivi l'histoire sur vinted), il devait retourner vers moi le 29/11.

Depuis, aucune nouvelle. J'ai appelé hier, "en raison d'un fort temps d'attente, nous allons vous rappeler". Je n'ai pas été rappelé.
Aujourd'hui, j'ai une dame au téléphone qui me dit qu'elle me transfère au centre de Rennes, là où le colis doit se trouver, ça n'a jamais décroché, ça a raccroché au bout de plusieurs minutes d'attente.
J'ai rappelé mondial relay, ça raccroche directement au bout de 4 minutes d'attente.
J'ai envoyé un mail.
J'ai appelé le 27/12, la dame au téléphone m'a dit que l'enquête durait 20 jours et qu'il fallait attendre.
Je n'ai jamais eu de réponse au mail, on ne m'a jamais rappelé comme promis. Je vais encore devoir les contacter par téléphone.
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Message par Matari Lun 2 Jan 2023 - 18:20

Cyrano75003 a écrit:Et je parle pas des tarifs qui vont encore augmenter en janvier de manière insidieuse  Mad

Ouais, c'est la mort à petit feu mais ils l’auront bien cherché (encore une institution française qui capote)...
Matari
Matari
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 14707

https://musique-libre.fr

Message par Jacques Atari Lun 2 Jan 2023 - 20:11

[AVIS] MONDIAL RELAY, VOS EXPERIENCES - Page 9 Presse29
Jacques Atari
Jacques Atari
Interne
Interne

Message par Maxicrash Jeu 5 Jan 2023 - 11:27

Maxicrash a écrit:
Maxicrash a écrit:Suite à mon colis non réclamé (si vous avez suivi l'histoire sur vinted), il devait retourner vers moi le 29/11.

J'ai envoyé un mail.
J'ai appelé le 27/12, la dame au téléphone m'a dit que l'enquête durait 20 jours et qu'il fallait attendre.
Je n'ai jamais eu de réponse au mail, on ne m'a jamais rappelé comme promis. Je vais encore devoir les contacter par téléphone.
Appel de ce matin, la dame au téléphone voulait encore une fois me transférer au bureau de Rennes. J'ai refusé, j'ai exigé une solution.
Première réponse : Allez voir vinted !  Shocked
C'est eux qui ont expédié le colis et qui ne savent pas où il se trouve. J'ai patienté 20 jours comme on m'avait demandé le 27/12. J'ai demandé où était le colis et qu'avait donné l'enquête. Pas de réponse.
La dame est désolé (ça me fait une belle jambe) et relance une enquête en me demandant de patienter 21 jours cette fois. Shocked Shocked Shocked
[AVIS] MONDIAL RELAY, VOS EXPERIENCES - Page 9 Mr11
J'ai été sec avec la dame mais je n'ai pas oublié de lui mentionner que je n'avais rien contre elle mais uniquement contre mondial relay et son service déplorable. Suite au prochain numéro.
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Message par rozans Ven 6 Jan 2023 - 18:36

Hello

Je fais pas mal d'achat via leboncoin, et mon point relay est en bas de chez moi.
Des retards surtout pendant les périodes de fêtes ou Black Friday. Mais rien d'alarmant.

Ca m'évite d'avoir des cartons rentrés en force dans ma boite aux lettres et impossible à resortir.
Les pochettes de vinyles pliées dans la boite, merci ...

Là je suis plus serein.

Le seul bémol que j'ai eu : Le point relay a un quota de colis, s'il le dépasse, le point relay n'est plus sélectionnable quand tu choisis ta livraison.
Il y a eu un bug informatique et mon point relay avait disparu pendant 3 semaines, j'ai du en choisir un autre en attendant.

Et le service après vente au téléphone est un peu aux fraises.

Voilà...
rozans
rozans
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 1719

Message par drfloyd Ven 6 Jan 2023 - 18:52

Monsieur Atari a écrit:[AVIS] MONDIAL RELAY, VOS EXPERIENCES - Page 9 Presse29

la derniere fois que j'ai envoyé un colis par la poste, la dame au guichet m'a avoué avoir honte des tarifs, qu'elle ressentait une gène au moment d'annoncer le prix.

drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184462

http://www.gamopat.com

Message par Anarwax Ven 6 Jan 2023 - 19:16

la derniere fois que j'ai envoyé un colis par la poste, la dame au guichet m'a avoué avoir honte des tarifs, qu'elle ressentait une gène au moment d'annoncer le prix.

non seulement c'est MEGA cher la poste, mais en 2022 j'ai eu X colis  concernés par :

Bonjour,

Votre colis N°??? expédié par ???ne pourra pas être livré aujourd'hui.

Nos équipes font le nécessaire pour assurer sa livraison au plus vite.

Veuillez nous excuser du désagrément que peut provoquer cet imprévu.

Colissimo vous remercie de votre confiance.

Donc on paye la peau du ionf, et retard de 1 à plusieurs jours, youpi quand tu es pressé
Anarwax
Anarwax
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 21061

Message par RPG Lun 9 Jan 2023 - 10:20

12 jours que j'ai un colis sur Dijon , pris en charge le 28 , le 29 a Dijon et depuis plus rien. ^^'

Avec Vinted pas le droit de se plaindre avant 1 mois après la commande , et ensuite si rien de nouveau je risque d'avoir 1 mois d'attente pour savoir de quoi il en retourne, donc a dans 2 mois les gars ! [AVIS] MONDIAL RELAY, VOS EXPERIENCES - Page 9 435303  

Enfin bon le seul vrai soucis ici vient du fait d'avoir aucune info et de rien pouvoir faire pour en avoir , car pas de mise a jour et juste un message me disant qu'il avait pris du retard le 30 et depuis nada.
RPG
RPG
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1656

Message par Matari Lun 9 Jan 2023 - 12:26

Mauvaise surprise ce matin en générant un bon d’un colis de 5,2kg : 12,90€ les salopiots ! affraid

Ils ont pas fait semblant avec la hausse ! Je sais plus à combien c'était avant mais ça fait un beau pourcentage d’augmentation ! [AVIS] MONDIAL RELAY, VOS EXPERIENCES - Page 9 422508
Matari
Matari
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 14707

https://musique-libre.fr

Message par corben Lun 9 Jan 2023 - 12:37

RPG a écrit:12 jours que j'ai un colis sur Dijon , pris en charge le 28 , le 29 a Dijon et depuis plus rien. ^^'

Avec Vinted pas le droit de se plaindre avant 1 mois après la commande , et ensuite si rien de nouveau je risque d'avoir 1 mois d'attente pour savoir de quoi il en retourne, donc a dans 2 mois les gars ! [AVIS] MONDIAL RELAY, VOS EXPERIENCES - Page 9 435303  

Enfin bon le seul vrai soucis ici vient du fait d'avoir aucune info et de rien pouvoir faire pour en avoir , car pas de mise a jour et juste un message me disant qu'il avait pris du retard le 30 et depuis nada.

il faut demander une enquête à Mondial relay en général cela accélère la prise en charge.
corben
corben
Interne
Interne

Message par corben Lun 9 Jan 2023 - 12:39

Matari a écrit:Mauvaise surprise ce matin en générant un bon d’un colis de 5,2kg : 12,90€ les salopiots ! affraid

Ils ont pas fait semblant avec la hausse ! Je sais plus à combien c'était avant mais ça fait un beau pourcentage d’augmentation ! [AVIS] MONDIAL RELAY, VOS EXPERIENCES - Page 9 422508
La poste a fait mieux, je prépare un envoi moins d'un kilo vers le maroc 16.50 euros. J'attends quelques jours je reviens après le 1er janvier mal m'en a pris 25.10 euros
corben
corben
Interne
Interne

Page 9 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant