GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+21
sengoku 2
alexmuc72
RePtiLe
Fellock
TotOOntHeMooN
Francklin29
Neige-Eternelle
Paradis
Wil_le_gg
saeba13
philip
Doc_Skunkovitch
Kaméha
JBec
PC-kid
MD2B
lemanscity72
lessthantod
ace76
Stef
wiiwii007
25 participants

Page 19 sur 34 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 26 ... 34  Suivant

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 19 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 19 Aoû 2014 - 21:07

Doc_Skunkovitch a écrit:Du coup sorti de Mario et sonic sur 16 bits a votre avis quel est Le meilleur jeu de plateforme

Rocket Knight et Ristar

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 19 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ace76 Mar 19 Aoû 2014 - 21:07

Strider.
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5571

Message par MD2B Mar 19 Aoû 2014 - 21:11

Global gladiators
Flink
Earthworm jim
MD2B
MD2B
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1191

Message par ace76 Mar 19 Aoû 2014 - 21:12

wiiwii007 a écrit:
ace76 a écrit:En tout cas chez moi,pour les petits y'a pas photo c'est Sonic!
Ils ont moins de 10 ans ,ont essayé SMW et Sonic1 certains aprés midi pluvieux(pas de 3ds ,ni de tablettes chez moi)le verdict est sans appel:Sonic!
C'est marrant car chez moi c'est l'inverse, mon neveu et le fils de ma colloc c'est Mario. Je pense qu'il y a influence, car c'est toujours pareil, chez le Segamaniac les petits c'est Sonic et chez les Nintendo c'est le plombier. Hasard ? je ne pense pas.
Non,les enfants ne sont pas conditionnés!
j'allume la tv ,ensuite ils se débrouillent.
Je pense que l'univers de Sonic est simplement plus sympa que celui de Mario.
Deplus,Sonic est moins frustrant et punitif que Mario World.
ace76
ace76
Interne
Interne

Message par ace76 Mar 19 Aoû 2014 - 21:13

Ah putain,Flink évidemment!!
ace76
ace76
Interne
Interne

Message par RePtiLe Mar 19 Aoû 2014 - 21:24

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 19 Decap_Attack_GEN_ScreenShot1
 Mr. Green
RePtiLe
RePtiLe
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1393

http://www.rpgfrance.com

Message par MD2B Mar 19 Aoû 2014 - 21:25

Tous les mickey
Quackshot
Dynamite heady (treasure oblige),

MD2B
MD2B
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1191

Message par ace76 Mar 19 Aoû 2014 - 21:29

Très bon Decap attack!!!
ace76
ace76
Interne
Interne

Message par wiiwii007 Mar 19 Aoû 2014 - 21:30

C'est ce que je dis aussi, mais le conditionnement va très loin et souvent on ne s'en rend pas compte. Perso c'est la même chose chez moi, il joue à ce qu'ils veulent et c'est toujours Mario chat, Mario kart wii ou 8 et DkcTropical. Mais pas de Sonic, aujourd'hui c'était Mario World pour changer. Pourtant je lui ai même filé un porte clef Sonic au petit...

M'enfin, sinon meilleur jeu de plateforme 16 bit sans Mario ni Sonic  scratch Ben DKC 1, 2 et 3  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 19 517947 

Sinon, les megaman c'est de la plateforme ? car d'après less, de sauter de plateforme en plateforme c'est bon. si c'est ok, vous pouvez rajouter Megaman X1, 2 et 3  lol!  Kirby ou mystical Ninja etc. la Snes fourmille de chef d'oeuvre dans ce genre.

Dernière édition par wiiwii007 le Mar 19 Aoû 2014 - 21:32, édité 1 fois
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13020

Message par ace76 Mar 19 Aoû 2014 - 21:32

wiiwii007 a écrit:MDR  je me le suis fait il y a une semaine !

Ben au début c'était très dur car pas vraiment bien comme jeu, puis une fois compris les mécanismes etc. ben ça se joue, c'est toujours un jeu très limite mais bon il y a pire...

En tout cas, je crois que j'ai trouvé pire que le son MD, il y a, dans WWorld la scène dans la voiture sur la musique de Queen et malheur, j'en fais encore des cauchemars... C'est tout simplement un meurtre avec préméditation. C'est la première fois que sur Snes j'insulte le son.  pukel 

Faites vous plaisir, je vous offre le bâton, que dis-je la batte de Baseball...

https://www.youtube.com/watch?v=rHNuJB86-bY
C'est pire sur MD,je te rassures(ca me fait mal de dire ca).
https://www.youtube.com/watch?v=WCpcuoZpgfk
ace76
ace76
Interne
Interne

Message par wiiwii007 Mar 19 Aoû 2014 - 21:36

Oh putain, je ne savais pas qu'il existait sur MD !! Ben tu vois, pour une fois je met au même niveau les deux horreurs, c'est juste pas possible d'entendre ça. Ya-t-il quelqu'un qui a vérifié ça ? et qui a dit, c'est ok c'est bon ?! lamentable de se servir d'un phénomène pour en faire de la merde à ce point...
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par lessthantod Mar 19 Aoû 2014 - 22:35

wiiwii007 a écrit:sinon meilleur jeu de plateforme 16 bit sans Mario ni Sonic  scratch Ben DKC 1, 2 et 3  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 19 517947 
+10 000 thumleft 
Sinon CASTLE/WORLD OF ILLUSION et QUACKSHOT et RISTAR sur MD, M. NUTZ et LOONEY TUNES et KIRBY DREAM LAND 3 sur SNES ... et surtout PC KID 2 sur PCE (si la PCE est considérée comme une 8 bits, alors BC GENJIN sur SFC).

wiiwii007 a écrit:Sinon, les megaman c'est de la plateforme ?
NON, c'est de l'Action/Shoot/Plate-forme très orienté Action.
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73874

Message par Invité Mer 20 Aoû 2014 - 8:04

MD2B a écrit:Tous les mickey
Quackshot
Dynamite heady (treasure oblige)
Hô des jeux tout mimis. Vous critiquez sur Snes ce qui se fait sur MD. Des jeux gentils mignons.  MDR 
Et les Disney il y en a une palanquée sur MD, et pas que du Disney d'ailleurs, dans le genre.
Invité
Invité

Message par Invité Mer 20 Aoû 2014 - 10:33

Il va y avoir certainement un meurtre, mais je préfère Toki sur megadrive à n' importe quel donkey kong country (oui, vous avez bien lu!). bebedoc 

DKC, je le trouve très surfait (tiens, justement), et passé l' esbroufe visuelle, il m' endort ce jeu; impossible de m' accrocher. Je le trouve sans âme (ou du moins, j' y suis pas sensible). 
Son humour, son univers, son ambiance....rien n' y fait, ça passe pas. 
Alors que toki, très souvent critiqué car non fidèle à l' arcade, ben lui il m' amuse beaucoup plus, il a un rythme plus soutenu (paradoxalement, il marche très lentement mais le nombre d' ennemis/obstacles est assez élevé), et son gameplay me donne envie de persévérer, d' aller plus loin.
C' est évidemment une question de goût, de feeling.
Va comprendre Charles!  MDR 
Invité
Invité

Message par lessthantod Mer 20 Aoû 2014 - 10:48

DKC c'est surtout et avant tout un gameplay au p'tits oignons, la perfection dans le domaine de la plate-forme pure. Tout le reste est totalement secondaire dans l'appréciation de DKC.
lessthantod
lessthantod

Message par Invité Mer 20 Aoû 2014 - 11:05

lessthantod a écrit:DKC c'est surtout et avant tout un gameplay au p'tits oignons, la perfection dans le domaine de la plate-forme pure. Tout le reste est totalement secondaire dans l'appréciation de DKC.
Ah mais je dis pas le contraire.
Mais qu'est-ce qu'il m' ennuie ce(s) jeu(x).

Bon, j' avoue, le comparer à Toki sur MD est un peu de la provoque, mais après tout, pourquoi pas?
Invité
Invité

Message par lessthantod Mer 20 Aoû 2014 - 11:23

TOKI c'est de l'Action/Shoot/Plate-forme très orienté Action ... quoi, je me répète? Mr. Green A part diriger un gorille, aucun rapport avec DKC. OK l'aspect plate-forme est bien présent dans TOKI, mais c'est tellement moins dynamique que dans DKC ... sérieux, DKC est tellement plus speed que TOKI qui se traine littéralement. Et puis dans le genre de TOKI y a beaucoup mieux quand même, non? OK il est sympa pour faire du scoring, mais ça s'arrête là.

Dernière édition par lessthantod le Mer 20 Aoû 2014 - 11:32, édité 2 fois
lessthantod
lessthantod

Message par wiiwii007 Mer 20 Aoû 2014 - 11:29

Perso je ne connais pas du tout Toki donc je ne pourrais pas comparer mais une chose est sur, tu as le sommeil lourd pour t'endormir devant un DKC, rien que les musiques me tiennent éveillé !! 

Après, comme le dis less, le gameplay est au petit oignons, et fan de plateforme que je suis, ben j'adhère à deux mille. Si tu n'es pas fan de ce genre, c'est clair que tu n'appréciera pas vraiment. 

Je me pose une question, chez Nintendo tu aimes quoi ? car Mario (c'est trop long et le perso te saoule) et DKC te fait dormir. Big N ne tourne pas que autour de ça bien sur mais c'est tout de même 5 chef d'oeuvre que tu dégages, quelles sont tes jeux favoris Gaban ? à part Zelda III.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par Invité Mer 20 Aoû 2014 - 11:50

Nintendo, effectivement je suis pas fan de mario ni donkey, ni pokemon...
Par contre, zelda 1, 3 & LA, je suis complètement fan. J' aime beaucoup kirby sur nes, kid icarus, la série mother, metroid, dr mario, mario kart, starfox, f-zero....
Mais ça m' empêche pas d' apprécier de temps en temps mario 1, 2 et 3, sans pour autant tomber dans le culte.

Attention, hein, on discute pas des valeurs respectives des différents opus du plombier ou du singe à cravate, non, on parle de mon ressenti personnel.
Je dis simplement que j' ai aucune affinité particulière avec ces jeux, et leur préfère d' autres avec lesquels je m' amuse plus.

Less: toki est mou du genou dans son déplacement, mais l' action est pour moi plus intense car il faut être beaucoup plus concentré sur les ennemis hyper vifs et les obstacles -un peu comme un shoot- alors que dans DKC les ennemis sont moins nombreux et moins vifs, où tu run plus. Un peu comme dans sonic, mais sans son charme (toujours d' après mon ressenti).

En fait, au delà de toute marque, j' aime LES JEUX. Peu importe le support, je suis sorti du carcan nintendo vs sega vs nec....
J' ai plus d' affinité avec l' ère 8/16 bits, et j' oscille entre les différentes consoles pour m' amuser; un coup nec, un coup megadrive, un coup nintendo...tout dépend de mon envie sur le coup.  Wink 

La nostalgie me fait préférer les premières consoles nintendo, mon cœur dit nec, et ma raison crie sega.  MDR

Dernière édition par gaban le Mer 20 Aoû 2014 - 12:54, édité 1 fois
Invité
Invité

Message par Doc_Skunkovitch Mer 20 Aoû 2014 - 12:17

lessthantod a écrit:[...] OK l'aspect plate-forme est bien présent dans TOKI, mais c'est tellement moins dynamique que dans DKC ... sérieux, DKC est tellement plus speed que TOKI qui se traine littéralement.[...]

C'etait pas le contre argument vs Sonic ça ?
Doc_Skunkovitch
Doc_Skunkovitch
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3913

Message par Invité Mer 20 Aoû 2014 - 12:38

Doc_Skunkovitch a écrit:
lessthantod a écrit:[...] OK l'aspect plate-forme est bien présent dans TOKI, mais c'est tellement moins dynamique que dans DKC ... sérieux, DKC est tellement plus speed que TOKI qui se traine littéralement.[...]

Si, j' ai pas relevé parce que Less est, dans le fond, un vrai sega man, mais son coming out doit venir de lui-même!  MDR
Invité
Invité

Message par Invité Mer 20 Aoû 2014 - 12:40

Clair qu'en comparatif de jeux à singes, la Snes gagne haut la main avec les DKC. MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 19 435303
Invité
Invité

Message par Invité Mer 20 Aoû 2014 - 12:51

onels4 a écrit:Clair qu'en comparatif de jeux à singes, la Snes gagne haut la main avec les DKC. MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 19 435303
Oui, sans discussion possible!  Mr. Green
Toki n' est pas un opposant sérieux et valable, juste un coup de cœur de ma part.
Je comprends que certains soient dans l' incompréhension, mais j' avais averti dès le début que cet opinion n' engageait que moi.  Wink
Invité
Invité

Message par wiiwii007 Mer 20 Aoû 2014 - 13:12

gaban a écrit:Nintendo, effectivement je suis pas fan de mario ni donkey, ni pokemon...
Par contre, zelda 1, 3 & LA, je suis complètement fan. J' aime beaucoup kirby sur nes, kid icarus, la série mother, metroid, dr mario, mario kart, starfox, f-zero....
Mais ça m' empêche pas d' apprécier de temps en temps mario 1, 2 et 3, sans pour autant tomber dans le culte.

Attention, hein, on discute pas des valeurs respectives des différents opus du plombier ou du singe à cravate, non, on parle de mon ressenti personnel.
Je dis simplement que j' ai aucune affinité particulière avec ces jeux, et leur préfère d' autres avec lesquels je m' amuse plus.

Less: toki est mou du genou dans son déplacement, mais l' action est pour moi plus intense car il faut être beaucoup plus concentré sur les ennemis hyper vifs et les obstacles -un peu comme un shoot- alors que dans DKC les ennemis sont moins nombreux et moins vifs, où tu run plus. Un peu comme dans sonic, mais sans son charme (toujours d' après mon ressenti).

En fait, au delà de toute marque, j' aime LES JEUX. Peu importe le support, je suis sorti du carcan nintendo vs sega vs nec....
J' ai plus d' affinité avec l' ère 8/16 bits, et j' oscille entre les différentes consoles pour m' amuser; un coup nec, un coup megadrive, un coup nintendo...tout dépend de mon envie sur le coup.  Wink 

La nostalgie me fait préférer les premières consoles nintendo, mon cœur dit nec, et ma raison crie sega.  MDR
No soucie Gaban, ma question était purement pour ma curiosité personnelle rien de plus.  Wink

J'ai des souvenirs de PCE extraordinaire avec un pote plus aisé et plus calé en jeux vidéo que moi, il possédait la Snes et la PCE et on se régalait sur les deux. Mon autre pote c'était la Megadrive avec SOR 1, Sonic et TF4 ! Sinon tous mes autres potes c'était Snes !  Mr. Green
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par TotOOntHeMooN Mer 20 Aoû 2014 - 13:34

Toki sur MD, c'est mou du genoux... Mais ce n'est pas ça le pire.
Le jeu est vide, l'écran est jamais bien positionné, empêchant de se déplacer sans avoir à connaitre la map par coeur, au risque de se faire shooter hors écran. Il y a des bugs de collisions à foison, bref... Rien de bien folichon. 

Ce jeu était bien plus populaire en arcade car mieux réalisé.
Et surtout, parce qu'on dirigeait un gorille qui pouvait porter un casque de football et qui tirait des boulettes par la bouche... Trop cool! XD

Dernière édition par TotOOntHeMooN le Mer 20 Aoû 2014 - 13:41, édité 2 fois
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18171

Message par Invité Mer 20 Aoû 2014 - 13:39

La version arcade etait excellente je trouve,la version md est juste horrible,car en plus de n avoir pas grand choses en commun avec la version coin op je trouve la realisation pourrie ...
On dirait bien une version usgold pour le coup.
Invité
Invité

Message par TotOOntHeMooN Mer 20 Aoû 2014 - 13:42

A noter que j'attends toujours le remake de Golgoth Studio... Il est sorti ou c'est mort ?
https://www.youtube.com/watch?v=Q0jVGJnAC-Y
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18171

Message par Invité Mer 20 Aoû 2014 - 13:42

Exactement. De toute façon la MD qui fait de l'arcade, c'est une suite sans fin de concessions plus ou moins acceptables.
Invité
Invité

Message par Invité Mer 20 Aoû 2014 - 13:50

gaban a écrit:
Doc_Skunkovitch a écrit:

Si, j' ai pas relevé parce que Less est, dans le fond, un vrai sega man, mais son coming out doit venir de lui-même!  MDR

MDR 
Invité
Invité

Message par Stef Mer 20 Aoû 2014 - 14:01

onels4 a écrit:Exactement. De toute façon la MD qui fait de l'arcade, c'est une suite sans fin de concessions plus ou moins acceptables.

Ouais mais ça sera toujours plus acceptable que la SNES pourra proposer :p
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5087

Message par Invité Mer 20 Aoû 2014 - 14:03

La snes est polyvalente, elle.
Invité
Invité

Page 19 sur 34 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 26 ... 34  Suivant