Mad Max: Fury Road
+73
JSR
zouzzz
tongpall
eraserhead
Supasaya
Alfaccc
Kamehameha
titousse
Clinteeswoud
Tryphon
aureus
donass
Maskass
chiss
Kouris
Mbx
Reyn
Ouais_supère
julyan
pouletmagique
perfectneo
john l'élégant
Fedo64
Azerty0210
MastaYoda
MajorTom
mateo
Still good
tilou
Docteur Nambu
JBec
milodiid
LiquiD-GaminG
Chô Aniki
Bavouillou
Doc_Skunkovitch
avalon471
sebnec
Earthworm jo
mic
Lequintal
Frank Drebin
toyafr
damspirit
wulf
3orwa
kloz24
Amy
Paradis
Snoz
Kaméha
Cathedrale
fredolococo
steve95000
Kulten
iwillbeback
theWave
Captain Obvious
Motorola57
FK-corporation
zyta2000
TheoSaeba
drfloyd
NinjaStorm_banni
Sigmax
kenshiraoh
barbarian_bros
spaceranger
Iroquois-Plissken
lessthantod
B.A.T.
vingazole
patapouf31
77 participants
Page 20 sur 34
Page 20 sur 34 • 1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 27 ... 34
Re: Mad Max: Fury Road
Complètement, pour moi le seul vrai gros défaut de Fury Road c'est l'étalonnageCaptain Obvious a écrit:On est bien d'accord sur le fait que Fury Road est loin d'être un nanar à la Kalidor...
Par contre je pense que c'est le seul film 3D avec des scènes d'action (même s'il y en a trop...) parfaitement lisibles.
vingazole- Infirmier
onels4 a écrit:Je l'ai déjà en DVD interstellar.
Pas en Bluray???? infamie!
Même le Doc ne s'y laisserait pas prendre :
MES RECHERCHES
DVD ou BluRAY peu import, faire offre !
- INTERSTELLAR (BluRay uniquement)
- THE RAID 2
- SOLARIS de Tarkosvki
- PRIMER
- Machette
- Zatoichi
- Sympathy for Lady Vengeance
- 2046
Dernière édition par Gringos10 le Jeu 20 Aoû 2015 - 21:19, édité 1 fois
Invité- Invité
Je l'ai déjà vu au ciné Interstellar, je n'ai pas l'intention de m'ennuyer à le regarder une deuxième fois !
vingazole- Infirmier
Bonne liste, sauf solaris (ZZZzzz).
J'ai pas (encore) la télé qui va pour le blu-ray, mais j'ai le lecteur.
Invité- Invité
onels4 a écrit:Bonne liste, sauf solaris (ZZZzzz).
C'est la liste du Doc (je précise au cas où).
EDIT : ce topic n'a plus aucun sens ou je rêve?
Invité- Invité
Gringos10 a écrit:EDIT : ce topic n'a plus aucun sens ou je rêve?
Qui sait, peut-être as-tu essayé de regarder Solaris en VOSTF ?
vingazole- Infirmier
Pas pire que Stalker (en VOSTF).
C'était marrant, je me souviens que le doc a galéré pour se le procurer et l'a mis en vente (échange) le lendemain de sa réception
C'était marrant, je me souviens que le doc a galéré pour se le procurer et l'a mis en vente (échange) le lendemain de sa réception
Invité- Invité
Epouvantable. Le livre, lui, est très sympa (retraduit chez Lune d'Encre).Gringos10 a écrit:Pas pire que Stalker (en VOSTF).
Invité- Invité
Au temps pour moi, j'ai confondu Solaris et Stalker (je ne l'ai pas vu, Solaris)
vingazole- Infirmier
OK alors Stalker Tarkowski... bon courage. Mais le livre est prenant.
Invité- Invité
lessthantod a écrit:Houlà, T2 ... un sujet encore plus brulant que Fury Road!
Mais qui n'égalera jamais l'immonde Dark City
Il est toujours pas sortie le Mad Max? Punaise, ça fait une bonne semaine que je l'ai revu en qualité Blu-Ray!
Edit: sortie prévue au 14 Octobre, WTF
Invité- Invité
Gringos10 a écrit:Pas pire que Stalker (en VOSTF).
ouais... tu parles d'un chef d'œuvre.... n'importe quoi....
Foncez sur le livre (rien à voir, heureusement).
Invité- Invité
Gringos10 a écrit:onels4 a écrit:Bonne liste, sauf solaris (ZZZzzz).
C'est la liste du Doc (je précise au cas où).
tu fais bien de préciser, j'ai failli faire un arrêt en voyant The Raid 2 et Machette côtoyer 2046, Lady Vengeance et cette merveille qu'est Solaris
j'aime tout type de cinéma
"Ces dernières années, la mode était à la désaturation des couleurs sur les films post-apocalyptiques. Moi, je ne voyais que deux options : soit faire un film en noir et blanc – à mes yeux, la meilleure version du film est celle en noir et blanc, mais hélas, les gens associent trop souvent ce procédé aux films d’art et essai – soit pousser les couleurs à fond."
Pour ceux qui ont eux bobos aux yeux en regardant fury road dans le dvd il y aura un version du film en noir et blanc
"Ces dernières années, la mode était à la désaturation des couleurs sur les films post-apocalyptiques. Moi, je ne voyais que deux options : soit faire un film en noir et blanc – à mes yeux, la meilleure version du film est celle en noir et blanc, mais hélas, les gens associent trop souvent ce procédé aux films d’art et essai – soit pousser les couleurs à fond."
Pour ceux qui ont eux bobos aux yeux en regardant fury road dans le dvd il y aura un version du film en noir et blanc
john l'élégant- Patient contaminé
Excellent choix que les couleurs vives
et sympa une version n&b
et sympa une version n&b
Les couleurs saturées ne font pas bobo aux yeux, elles font bobo à l'esthétique du filmPour ceux qui ont eux bobos aux yeux en regardant fury road dans le dvd il y aura un version du film en noir et blanc
vingazole- Infirmier
Oui la version noir et blanc sa va etre un choc , je ne sais pas à quoi m'attendre , vivement la sortie bluray .
Pour moi c'est surtout la musique d'intro des VHS Manga ManiaGringos10 a écrit:Sinon le thème principal de Fury Road est une reprise de Verdi datant du 19ème.
vingazole- Infirmier
Aaaah, qu'est-ce que j'ai pu kiffer sur cette intro!vingazole a écrit:Pour moi c'est surtout la musique d'intro des VHS Manga ManiaGringos10 a écrit:Sinon le thème principal de Fury Road est une reprise de Verdi datant du 19ème.
Une autre vidéo sympa :
Çà m'impressionne toujours...
Invité- Invité
Bon je vais me le revisionné pour la 4ème fois pour voir les défauts que vous m'avez décrit .
Gringos10 a écrit:
Çà m'impressionne toujours...
Enorme... Quand j'ecoute ça je me dis que l'homme a sa place dans l'univers, et qu'il y a un but caché.
Je ne suis pas d'accord avec cette vision du film, je l'ai écrit quelques pages plus haut :
Kulten a écrit:
Concernant l'effacement du perso relevé parfois : dans le 2 il se pointe au hasard et sauve une communauté, dans le 3 il se pointe au hasard et sauve des enfants, dans Fury Road il se pointe comme ça aussi et sauve Furiosa et les femmes et la cité. Sans lui, Furiosa mourrait de soif dans le désert de sel avec les autres et Immortan Joe gardait le pouvoir à vie. C'est lui qui débloque la situation en se décidant à aider les gentils. C'est un type paumé qui passe par hasard et qui veut pas forcément s'impliquer mais tôt ou tard une petite voix, celle de sa conscience, lui dit de filer un coup de main. Puis il repart à la fin.
Pi il n'a plus l'Interceptor mais :
Kulten a écrit:
Et à ce propos, voir l'Interceptor réapparaître de temps en temps dans le film avec le runing gag "Hey ! C'est ma bagnole" m'a fait sourire, c'est pas mal non plus que Miller ne se soit pas attaché autant aux codes de Mad Max 2, ce que tout le monde attendait finalement. La voiture mythique est là, mais pas comme on s'y attendait. Le spectateur doit se dire "il va la récupérer à un moment "... mais non. J'ai apprécié ce tour de passe-passe.
Kulten- Patient incurable
Excellent ! Je n'ai pas tout regardé mais je garde ça de côté !
Iroquois-Plissken- Patient incurable
Alors, finalement, Mad max, c'est ça :
En passant, est-ce qu'il y en a d'autres que moi qui n'aime pas trop le premier Mad Max ? Je l'avais vu après le 2, en location vidéo, et franchement j'ai pas accroché. Même pas vu réellement en entier, j'ai sauté des passages. C'est un film de flic en bagnole / vengeance classique. Bof. Sans le 2, le 1 serait peut-être resté peu connu.
En passant, est-ce qu'il y en a d'autres que moi qui n'aime pas trop le premier Mad Max ? Je l'avais vu après le 2, en location vidéo, et franchement j'ai pas accroché. Même pas vu réellement en entier, j'ai sauté des passages. C'est un film de flic en bagnole / vengeance classique. Bof. Sans le 2, le 1 serait peut-être resté peu connu.
Kulten- Patient incurable
Je suis expert de la chose, et je valide ...Kulten a écrit:Alors, finalement, Mad max, c'est ça :
- Spoiler:
Alors moi j'ai vu les 2 à la suite en VHS louées à un vidéoclub quand j'étais gamin, et il faut bien avouer que le 2 m'a "à moi aussi" fortement plus marqué que le 1 ... mais j'aime le 1 aussi, parce que plus posé (moins d'action) que le 2 et avec une atmosphère plus soignée. C'est un peu comme T1 par rapport à T2 ou Alien 1 par rapport à Alien 2 ...Kulten a écrit:En passant, est-ce qu'il y en a d'autres que moi qui n'aime pas trop le premier Mad Max ? Je l'avais vu après le 2, en location vidéo, et franchement j'ai pas accroché. Même pas vu réellement en entier, j'ai sauté des passages. C'est un film de flic en bagnole / vengeance classique. Bof. Sans le 2, le 1 serait peut-être resté peu connu.
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
Héhé :).Gringos10 a écrit:
Je ne regarde pas souvent le Nostalgia Critic, mais les rares fois où je me laisse tenté, ça a été une bonne expérience. Par certains côté, il me fait penser à l'AVGN (peut-être juste le côté irrévérencieux?), mais ses critiques, si loufoques soient-elles, avancent souvent de vrais arguments.
Je les ai vus il y a longtemps, mais de mémoire, le premier transpire le petit budget et présente plusieurs longueurs (mais je ne sais pas si c'était pour meubler à moindre frais, ou bien la mode des années 70 qui se ressentait ). Pourtant, il y a de ces plans (ceux sur les yeux et ceux au ras du sol)! Ces plans semblent manquer d'originalité aujourd'hui, parce qu'ils ont été pas mal repris (y compris dans Fury Road), mais à l'époque, wouah! Le deux est beaucoup plus dans l'action, plus dynamique, et il est plus facile d'y adhérer. C'était mon préféré aussi à l'époque, il me rappelait Ken le Survivant. BASTON!Kulten a écrit:En passant, est-ce qu'il y en a d'autres que moi qui n'aime pas trop le premier Mad Max ? Je l'avais vu après le 2, en location vidéo, et franchement j'ai pas accroché. Même pas vu réellement en entier, j'ai sauté des passages. C'est un film de flic en bagnole / vengeance classique. Bof. Sans le 2, le 1 serait peut-être resté peu connu.
TheoSaeba- Guéri miraculeux
Page 20 sur 34 • 1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 27 ... 34