Silent Hill 2 - meilleur film d'horreur psycho de ma vie !
+9
Reyn
tilou
FK-corporation
Amy
Cyril0726
toyafr
perfectneo
SoLamoi
silentjo2
13 participants
GAMOPAT :: PSYCHIATRIE :: LES FANATIQUES
Page 1 sur 1
Silent Hill 2 - meilleur film d'horreur psycho de ma vie !
tout d'abord, je suis fan de Silent Hill, j'ai quand même aimé le homecoming, bien qu'il ne soit qu'un agrégat de morceaux des précédents...
Mais surtout j'aime Silent Hill 2 car il est avant tout un grand film (oui,oui!).
Ce jeu dépasse le cadre du jeu, le scénario est classique aujourd'hui mais la réalisation est en béton vibré.
Le jeu de Marie/Maria est phénoménal (voir la scène de la cellule), la motion capture des acteurs pour les cut-scenes est superbement utilisée alors qu'elle était basique à l'époque.
J'y ai rejoué plusieurs fois ne serait-ce que pour montrer à mes potes ce que je considérais comme un grand film fantastique.
Je crois qu'il aurait juste fallut retravailler un peu les cut-scenes et construire des morceaux intermédiaires pour en faire une sortir cinéma.
Mais surtout j'aime Silent Hill 2 car il est avant tout un grand film (oui,oui!).
Ce jeu dépasse le cadre du jeu, le scénario est classique aujourd'hui mais la réalisation est en béton vibré.
Le jeu de Marie/Maria est phénoménal (voir la scène de la cellule), la motion capture des acteurs pour les cut-scenes est superbement utilisée alors qu'elle était basique à l'époque.
J'y ai rejoué plusieurs fois ne serait-ce que pour montrer à mes potes ce que je considérais comme un grand film fantastique.
Je crois qu'il aurait juste fallut retravailler un peu les cut-scenes et construire des morceaux intermédiaires pour en faire une sortir cinéma.
Re: Silent Hill 2 - meilleur film d'horreur psycho de ma vie !
Salut moi aussi j'adore ce jeu, c'est mon épisode préféré de la série et il reste une de mes expérience forte de jeu vidéo.
L'ambiance, le grain ajouté à l'image, les ombres dynamiques, les superbes musiques, le scénario ... tout est là pour vivre une aventure unique et en faire clairement une œuvre cinématographique également.
L'ambiance, le grain ajouté à l'image, les ombres dynamiques, les superbes musiques, le scénario ... tout est là pour vivre une aventure unique et en faire clairement une œuvre cinématographique également.
SoLamoi- Patient incurable
Heu...Tu parles du film ou du jeu? Parce que là ce n'est pas très clair :-/.
perfectneo- Docteur agrégé **
Si tu parle du film perso je trouve le 1 excellent mais le 2 très moyen :/
toyafr- Guéri miraculeux
Je rejoins toyafr, j'ai beaucoup aimé le 1 mais que très moyennement aimé le 2.
Cyril0726- Infirmier
Oui, si on parle du film il est évident que le 2 est...très moyen. Y a du fan service mais ça ne suffit pas.
C'est vrai que le second film faisait tiepe par rapport au premier qui était vraiment excellent.
quant au jeu oui le silent hill 2 mérite ses lettres de noblesses. Un pur chef d'oeuvre psychologique..
quant au jeu oui le silent hill 2 mérite ses lettres de noblesses. Un pur chef d'oeuvre psychologique..
Amy- Docteur agrégé **
Non il veut dire que le jeu Silent Hill 2 pourrait faire un très grand film, au niveau de l'histoire et de la mise en scène.
FK-corporation- Docteur Chef de Service ***
le passage super malsain dans blue creek appartement, tout est délabré l'autre barge de pyramid head qui fornique avec les creatures
vraiment une mise en scène inoubliable
vraiment une mise en scène inoubliable
tilou- Interne
Que de retenue... Le 2eme film est une immonde bouze...
Reyn- Infirmier
Ha là vous m'intriguez, je n'ai pas vu le deuxième. Je vais zieuter ça pour voir... d'après ce que je vois je risque de passer une sale soirée
Le premier est bien, l'ambiance est bien retranscrite et il y a quelques scène choc.
Le premier est bien, l'ambiance est bien retranscrite et il y a quelques scène choc.
SoLamoi- Patient incurable
Normal, Christophe Gans aux manettes, joueurs à ses heures, ça se ressent sur le résultat final ;-).
C'est vrai que l'histoire de silent Hill 2 le jeu est grandiose
poulets- Patient en incubation
A propos des jeux moi j'ai bien aimé le fait que scénaristiquement les 4 premiers (qui sont les meilleurs) soient étroitement liés. Le 1 au 3 et le 2 au 4 surtout...!
*Sciel*- Patient contaminé
Tout a fait d'accord avec toi, meme si le 4 est un ton en dessous.*Sciel* a écrit:A propos des jeux moi j'ai bien aimé le fait que scénaristiquement les 4 premiers (qui sont les meilleurs) soient étroitement liés. Le 1 au 3 et le 2 au 4 surtout...!
Quelle deception que cette licence ai ete jetée et laissée à des editeurs tiers.
Mon reve est une adaptation HD de silent hill 2 sur PS4.
Ryotaku- Patient contaminé
J'ai trouvé le 4 (the room) vraiment mauvais perso. Rien que les zombies qui volent....
Par contre le 2 c'est le silent hill ultime. Une putain d'histoire, une bande son de ouf, un univers tellement torturé.. Bref c'est du grand génie ce jeu...
Par contre le 2 c'est le silent hill ultime. Une putain d'histoire, une bande son de ouf, un univers tellement torturé.. Bref c'est du grand génie ce jeu...
Amy- Docteur agrégé **
Tout à fait d'accord, Silent hill 2 est un grand jeu !
Par contre je trouve les films mauvais, aussi bien le 1 que le 2, ok c'est pas aussi mal adapté que les Resident evil ou quoi mais c'est super faible quoi comparé à l'impact du jeu en lui-même.
Par contre je trouve les films mauvais, aussi bien le 1 que le 2, ok c'est pas aussi mal adapté que les Resident evil ou quoi mais c'est super faible quoi comparé à l'impact du jeu en lui-même.
G-fly- Guéri miraculeux
ryotaku a écrit:meme si le 4 est un ton en dessous.
Quelle deception que cette licence ai ete jetée et laissée à des editeurs tiers.
Oui en effet c'est sur que silent hill 2 est un pur bijou tant au niveau de l'ambiance que de la profondeur de l'intrigue mais aussi des musiques!
Mais même si silent hill 4 a des défauts, j'ai bien aimé certaines choses ; notamment le personnage de l'homme au manteau alias walter sullivan. Son apparition dans la seconde partie du jeu était bien flippante. On était sans cesse traqué par lui!
j'ai aussi bien aimé, vers la fin, la révélation du pourquoi par eileen galvin quand on interagissait avec ce qui ressemblait à une représentation de walter sullivan adulte mais embaumé en position fœtale (relative à sa relation avec son moi enfant). :)
amy a écrit:Rien que les zombies qui volent....
Lol mais y a pas que ces monstres, là tu caricatures un peu...
Exactement! Mais j'ai l'impression que le fait qu'on transpose d'un média à un autre ne sera jamais évident. Il est décidément difficile de rendre compte de l'atmosphère d'un jeu dans un film...:/g-fly a écrit: c'est super faible quoi comparé à l'impact du jeu en lui-même
Dernière édition par *Sciel* le Mar 19 Jan 2016 - 0:51, édité 1 fois
*Sciel*- Patient contaminé