Le phénomène de société YO-KAI WATCH (3DS) au Japon.
2 participants
Page 1 sur 1
Le phénomène de société YO-KAI WATCH (3DS) au Japon.
1,3 millions d'unités : c'est le chiffre incroyable de vente que le jeu YO-KAI WATCH 2 de l'éditeur Level-5 a réalisé en 4 jours selon les chiffres livrés par Famitsu/Enterbrain lors de la semaine du 7 au 13 juillet 2014.
La YO-KAI WATCH-mania semble être un tsunami aussi puissant que Pokemon.
Au départ YO-KAI WATCH est un jeu relativement discret mais bénéficiant à long terme d'une stratégie cross-médias (manga, anime, jeu vidéo etc...). Tiré d'un manga publié par Coro Coro Comics le jeu est lancé en juillet 2013 et connait au départ des ventes plutôt modestes: 53654 la 1ère semaine, 29102 la 2ème semaine ... Cependant le YO-KAI WATCH connaitra une véritable renaissance suite à la diffusion de l'anime à la télévision japonaise en janvier 2014 pour devenir un long-seller et entrer récemment dans le cercle fermé des jeux millionnaires .
Depuis c'est la folie au Japon autour de cette licence . En mars par exemple un magasin de produits dérivés YO-KAI WATCH à Tokyo a dû temporairement fermer ses portes en raison d'une fréquentation démente. Les médailles venant s'insérer dans des montres jouets interragissant avec la 3DS à travers son appareil photo est le dernier graal à la mode qui rend fou les enfants mais aussi les parents qui sont souvent plus accros que leur progéniture .
Le jeu, livré en 2 versions différentes ayant leurs particularités, est d'après les premiers retours assez comparable à Pokemon mais contrairement à ce dernier il n'y a pas d'objectifs précis ou de missions déterminées. On incarne juste un enfant qui découvre un monde merveilleux et la dimension du fantastique .
La marque YOKAI WATCH a d'ores et déjà été déposée aux Etats-unis. Reste à savoir si le jeu arrivera chez nous et s'il a la capacité de séduire le public européen ...
La YO-KAI WATCH-mania semble être un tsunami aussi puissant que Pokemon.
Au départ YO-KAI WATCH est un jeu relativement discret mais bénéficiant à long terme d'une stratégie cross-médias (manga, anime, jeu vidéo etc...). Tiré d'un manga publié par Coro Coro Comics le jeu est lancé en juillet 2013 et connait au départ des ventes plutôt modestes: 53654 la 1ère semaine, 29102 la 2ème semaine ... Cependant le YO-KAI WATCH connaitra une véritable renaissance suite à la diffusion de l'anime à la télévision japonaise en janvier 2014 pour devenir un long-seller et entrer récemment dans le cercle fermé des jeux millionnaires .
Depuis c'est la folie au Japon autour de cette licence . En mars par exemple un magasin de produits dérivés YO-KAI WATCH à Tokyo a dû temporairement fermer ses portes en raison d'une fréquentation démente. Les médailles venant s'insérer dans des montres jouets interragissant avec la 3DS à travers son appareil photo est le dernier graal à la mode qui rend fou les enfants mais aussi les parents qui sont souvent plus accros que leur progéniture .
Le jeu, livré en 2 versions différentes ayant leurs particularités, est d'après les premiers retours assez comparable à Pokemon mais contrairement à ce dernier il n'y a pas d'objectifs précis ou de missions déterminées. On incarne juste un enfant qui découvre un monde merveilleux et la dimension du fantastique .
La marque YOKAI WATCH a d'ores et déjà été déposée aux Etats-unis. Reste à savoir si le jeu arrivera chez nous et s'il a la capacité de séduire le public européen ...
Dernière édition par Evola le Ven 18 Juil 2014 - 0:54, édité 1 fois
Evola- Docteur agrégé **
- Nombre de messages : 6993
Age : 55
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 19/04/2009
Re: Le phénomène de société YO-KAI WATCH (3DS) au Japon.
Bon, c'est décidé, j'invente un GAMOPATON WATCH pour faire fortune
_______________________________________________________
Re: Le phénomène de société YO-KAI WATCH (3DS) au Japon.
Il faut faire sur l'octopus Pi des jeux cross-media avec leur DA leur BD leurs produits dérivés , leurs guides stratégiques (en fonction des versions) ...
Evola- Docteur agrégé **
- Nombre de messages : 6993
Age : 55
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 19/04/2009
Re: Le phénomène de société YO-KAI WATCH (3DS) au Japon.
ok, tu passes Vice President de Octopus Corporation, responsable de la branche Produits Dérivés.
_______________________________________________________
Sujets similaires
» vend jeux club nintendo japon game watch DS
» Phénomène de Manque
» Expliquons le phénomène OVNIS
» [Dossier] Tout sur le phénomène Rétro !
» Le phénomène Twitter : 3ème droite.
» Phénomène de Manque
» Expliquons le phénomène OVNIS
» [Dossier] Tout sur le phénomène Rétro !
» Le phénomène Twitter : 3ème droite.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum