Problemes avec Game Boy Pocket
3 participants
Page 1 sur 1
Problemes avec Game Boy Pocket
Il y a quelques semaines, je déterre (au sens propre, quasiment...) ma vieille Game Boy Pocket du grenier dans lequel elle se trouvait. O joie, elle s'allume encore! Mais les boutons fonctionnent mal ou plus du tout, et le haut parleur grésille un max. J'arrive à ouvrir la bête pour essayer d'arranger les choses et je parviens à faire remarcher les boutons, mais pas à arranger le son. Bon, tant pis, me dis-je, en mettant assez fort, ça passe à peu près (en revanche, au casque, c'est inaudible tellement le grésillement est présent) et dans le pire des cas, je peux toujours jouer sans le son. Je joue quelques temps, avec un chargeur/secteur et tout va bien. Je rejoue plus tard et elle s’éteint après plusieurs minutes. Je vérifie que le câble n'a pas bougé et rejoue: elle finit quand même par s'éteindre au bout d'un certain temps... Et de nouveau, encore...
Mon soucis est donc le suivant: que puis je faire pour arranger le son et régler ce problème d’arrêt intempestif?
Merci pour vos réponses
Mon soucis est donc le suivant: que puis je faire pour arranger le son et régler ce problème d’arrêt intempestif?
Merci pour vos réponses
Renard McNuage- Patient contaminé
Re: Problemes avec Game Boy Pocket
Hello
Pour un son, achète un haut parleur de remplacement pour Nintendo DS, ça rentre bien, ça fonctionne très bien, et ça coûte à peine quelque dollars fdpin de mémoire.
Pour l'arrêt, je pense qu'il faut nettoyer le slot où ya les pile. Sûrement qu'elles ont du coulée. Prend de l'alcool et frotte avec une brosse à dent. Ou si tu as, du Kontakt 60.
Pour un son, achète un haut parleur de remplacement pour Nintendo DS, ça rentre bien, ça fonctionne très bien, et ça coûte à peine quelque dollars fdpin de mémoire.
Pour l'arrêt, je pense qu'il faut nettoyer le slot où ya les pile. Sûrement qu'elles ont du coulée. Prend de l'alcool et frotte avec une brosse à dent. Ou si tu as, du Kontakt 60.
suisseretrogaming- Infirmier
Merci de ta réponse.
Je n'ai pas l'impression que l'emplacement des piles soit sale, cela dit, je vais quand même nettoyer mieux que je ne l'ai fait.
Concernant le remplacement du haut parleur, est ce a la portée d'un noob total comme moi en custom et soudure?
Je n'ai pas l'impression que l'emplacement des piles soit sale, cela dit, je vais quand même nettoyer mieux que je ne l'ai fait.
Concernant le remplacement du haut parleur, est ce a la portée d'un noob total comme moi en custom et soudure?
Bah, si ton son grésille même avec le casque c'est pas ton HP qui déconne.
Idem pour l'alimentation, si elle s'éteint pendant qu'elle est reliée au secteur c'est pas le logement des piles.
Une GB qui marche un peu, ça sent le mauvais contact et/ou un ou plusieurs condensateur(s) qui lâchent.
Tu as du pot, c'est le composant le moins cher du monde mais tu vas t'emmerder à les remplacer si tu débarques totalement en soudure.
Soit tu la refiles à quelqu'un qui sait le faire, soit tu t'entraînes sur un PCB d'un appareil en panne, t'as même des tutoriels sur Youtube.
Idem pour l'alimentation, si elle s'éteint pendant qu'elle est reliée au secteur c'est pas le logement des piles.
Une GB qui marche un peu, ça sent le mauvais contact et/ou un ou plusieurs condensateur(s) qui lâchent.
Tu as du pot, c'est le composant le moins cher du monde mais tu vas t'emmerder à les remplacer si tu débarques totalement en soudure.
Soit tu la refiles à quelqu'un qui sait le faire, soit tu t'entraînes sur un PCB d'un appareil en panne, t'as même des tutoriels sur Youtube.
lincruste- Interne
Oui, je me disais la même chose à propos du grésillement, vu que le son grésille encore plus avec le casque branché.
Et pour le remplacement des composants, je dois dire que je ne me sens pas vraiment capable de le faire...
Merci de ta réponse en tout cas.
Et pour le remplacement des composants, je dois dire que je ne me sens pas vraiment capable de le faire...
Merci de ta réponse en tout cas.