Snes avec problèmes de sprite
3 participants
Page 1 sur 1
Snes avec problèmes de sprite
Hello,
j’ai récupéré sur le forum une snes « non testée » que j’ai testé aujourd’hui !
Comme vous l’avez vu dans le titre, elle a des problèmes sur les sprites !
J’ai lancé des Roms de tests et ça me dit effectivement qu’il y a des problemes
Bon a part ce gros problème d’affichage, le reste est Ok : musique ok, background nickel, aucun plantage ...
J’ai une carte mère HS en stock qui me sert de donneuse. J’ai récupéré le S-PPU2 sur cette carte et je l’ai mis sur cette nouvelle SNes et il n’y a absolument aucun changement ... Le problème c’est qu’il n’y a plus le S-PPU1 sur la carte HS, du coup je ne peux pas changer ce composant ! La question que je me pose c’est : est-ce qu’en ca vient forcément du S-PPU1 ou est-ce qu’il y a d’autres composants qui pourraient cause ce dysfonctionnement s’ils étaient HS ?
Sinon j’ai fait une inspection visuelle pour vérifier qu’il n’y avait pas de piste coupée ou de corrosion, mais rien à signaler ...
Merci d’avance pour votre aide
j’ai récupéré sur le forum une snes « non testée » que j’ai testé aujourd’hui !
Comme vous l’avez vu dans le titre, elle a des problèmes sur les sprites !
J’ai lancé des Roms de tests et ça me dit effectivement qu’il y a des problemes
Bon a part ce gros problème d’affichage, le reste est Ok : musique ok, background nickel, aucun plantage ...
J’ai une carte mère HS en stock qui me sert de donneuse. J’ai récupéré le S-PPU2 sur cette carte et je l’ai mis sur cette nouvelle SNes et il n’y a absolument aucun changement ... Le problème c’est qu’il n’y a plus le S-PPU1 sur la carte HS, du coup je ne peux pas changer ce composant ! La question que je me pose c’est : est-ce qu’en ca vient forcément du S-PPU1 ou est-ce qu’il y a d’autres composants qui pourraient cause ce dysfonctionnement s’ils étaient HS ?
Sinon j’ai fait une inspection visuelle pour vérifier qu’il n’y avait pas de piste coupée ou de corrosion, mais rien à signaler ...
Merci d’avance pour votre aide
Sylver78- Guéri miraculeux
Re: Snes avec problèmes de sprite
un lien qui peux peut-être d'aider
http://projectvb.com/nss/logs.htm#troubleshooting
http://projectvb.com/nss/logs.htm#troubleshooting
tilou- Interne
Merci, je suis déjà allé faire un tour sur ce site mais j'avais rien trouvé qui ressemble exactement à mon soucis (les sprites pendant le jeu ne ressemblent à rien et ce n'importe quoi est dupliqué vers la droite comme ce que l'on voit sur le Yoshi's island), mais malgré tout j'avais bon espoir avec le changement du PPU2 ...
Je vais quand même regarder avec Mario Kart ce que ça donne pour voir si ça ressemble à une de ses images ...
Je vais quand même regarder avec Mario Kart ce que ça donne pour voir si ça ressemble à une de ses images ...
Salut FFVIMan !
Je n’ai pas touché à cette console depuis ! Mais si tu as des CPU et des PPU1/2 en rab, ça m’interesse, j’ai quelques cartes qui sont en panne faute de composants pour les sauver ... J’ai 4 snes avec soucis chez moi, je pourrais t’en envoyer une réparée en retour (si t’es pas déjà envahi par les snes )
Je n’ai pas touché à cette console depuis ! Mais si tu as des CPU et des PPU1/2 en rab, ça m’interesse, j’ai quelques cartes qui sont en panne faute de composants pour les sauver ... J’ai 4 snes avec soucis chez moi, je pourrais t’en envoyer une réparée en retour (si t’es pas déjà envahi par les snes )