GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+27
gatsuforever
dark_nanaki
oofwill
Seb25
JP6973
Snoz
Agathon
zzoomm
TJMK
Starfox18
VGC1612
Maskass
JBec
Snafu
tilou
Doc_Skunkovitch
MD2B
lessthantod
Kaméha
airdream
wiiwii007
Stef
Neige-Eternelle
RAPH MAC FLY
Paradis
philip
ace76
31 participants

Page 2 sur 34 Précédent  1, 2, 3 ... 18 ... 34  Suivant

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Kaméha Jeu 15 Mai 2014 - 10:10

Bof... Les nouvelles générations ont aussi droit à avoir de nouveaux Zelda et Mario... Tous les joueurs n'ont pas 30 ans. Je crois que ce n'est pas Nintendo mais toi qui a changé surtout.

Non le vrai problème de Nintendo c'est pas l'utilisation de ses licences existantes qui est franchement réussie le plus souvent (les Zelda, Mario Galaxy, les DK, si seulement un énième Assassin's Creed ou COD etc avait autant d'inventivité), parfois hélas vraiment réchauffée (un énième NSMB par exemple), c'est surtout l'absence de NOUVELLE licence.

Kaméha
BANNI RECIDIVISTE

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 15 Mai 2014 - 10:14

gaban --> +1 du début à la fin

Je me permettrai juste d'ajouter que les 3 premiers Star Wars (les vrais, quoi) se doivent d'être visionnés dans leur version d'origine et pas ce qu'en a fait George Lucas par la suite avec ses versions remasterisées toutes pourries. En particulier ce viol du personnage de Han Solo dans l'épisode IV, visant à le rendre moins ambiguë en lui retirant son rôle d'anti-héros pour en faire un banal bon samaritain... et donc le rendre plus lisse et infiniment moins intéressant.
Invité
Invité

Message par Invité Jeu 15 Mai 2014 - 10:47

@Ozo: Exacte! Même si la qualité de l' image des versions remastérisées est excellente.
Puis dans les premiers, ça transpire l' artisanat, le bricolage, l' énergie, l' ingéniosité: bref la passion!
Nintendo c' est ce que j' ai comme impression (surtout avec la nes, même si paradoxalement c' est devenu un vraie machine économique, mais il y avait tout à inventer, prises de risques plus grandes....).

@Kaméha: Non, j' ai pas changé. J' ai juste un regard plus critique et j' essaye de réfléchir au mieux à mes besoins/dépenses. Aujourd'hui je joue beaucoup moins. Normal. Mais je ne fais pas de fixation sur le retro par dogme, mais bien parce que la qualité du plaisir que je recherche est le plus souvent incompatible avec les nouvelles générations de jeux.
Je dis pas qu' il n' y a rien d' intéressant, mais disons qu' aucune machine actuelle ne possède suffisamment d' arguments pour franchir le cap de l' achat.

Moi je veux bien jouer à des gros jeux en full HD pleins de techniques et tout et tout. Mais pas ce que l' on nous sert aujourd'hui.
Je préfère même acheter un paquet de sword&sworcery sur tablette que 2 paquets de Zelda SS!  Mr. Green
Invité
Invité

Message par wiiwii007 Jeu 15 Mai 2014 - 11:05

gaban a écrit:Mais j'ai dit et et je redis: si tu as grandit comme moi avec mario 1, 2, 3, zelda nes, ALTP et LA, tu peux pas kiffé à 100% un Zelda TP, SS ou ALBTW (et je parle même pas des opus DS!). 
C' est tout. 

Oula Gaban, ton avis est vraiment perso...

A l'oeil, leurs licences semblent se ressembler mais si tu y joues, et jusqu'à la fin (non pas 15 min pour voir) alors tu pourras t'en rendre compte aisément.
Perso j'étais exactement comme toi il y a quelques années, j'avais lâché prise car, comme toi, ça a commencé à me saouler de voir que rien changeait (Mario, Zelda etc.) 
Le truc, c'est que je ne testais pas les jeux, juste je voyais ce qui sortait. Le jour ou je me suis dis: "bon allé, je vais faire l'effort d'au moins tester ça" 
Ben j'ai pris une mega claque, car oui, Nintendo sort encore et toujours ses licences phares, mais putain qu'est ce qu'ils le font bien !! et comme toi, j'ai commencé avec la NES et la Snes ! 
Là je joue à un énième DK Country et je suis en admiration devant le jeu tant au niveau graphique, que sonore (!!!). Le gameplay est simple efficace et le level design est juste formidable et enterre tout ce que j'ai pu voir sur console dans ma vie.
Ce ne sont pas les jeux NES/Snes qui me procureront autant de plaisir. Et pourtant, la NES/Snes, je les estime au plus haut point !
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13020

Message par Invité Jeu 15 Mai 2014 - 11:10

gaban a écrit:@Ozo: Exacte! Même si la qualité de l' image des versions remastérisées est excellente.
Puis dans les premiers, ça transpire l' artisanat, le bricolage, l' énergie, l' ingéniosité: bref la passion!
Nintendo c' est ce que j' ai comme impression (surtout avec la nes, même si paradoxalement c' est devenu un vraie machine économique, mais il y avait tout à inventer, prises de risques plus grandes....).

Au-delà de l'artisanat qu'on ressent moins, c'est surtout la profonde altération du personnage de Han Solo qui est déplorable. La scène refaite dans la cantina face à Greedo, c'est juste le plus gros viol de toute l'histoire du cinéma. Alors que dans la version d'origine, le célèbre contrebandier flinguait le chasseur de prime en la jouant au vice, en l'embobinant pour gagner du temps tout en dégainant discrètement son blaster sous la table, avant de ponctuer la mise à mort de Greedo d'un "pauvre cave" mémorable, dans la version remasterisée George Lucas a considéré que cela renvoyait une trop mauvaise image de son héros pour la jeunesse et a décidé de faire tirer Greedo en premier, Solo tuant alors ce dernier en réaction. Bref, le truc super pourri et improbable (je veux dire, comment tu peux rater quelqu'un qui se trouve à 1m de toi ?) alors que cette scène est juste mythique et donne une aura de malade à Han Solo. Bref, à vomir.
Invité
Invité

Message par Invité Jeu 15 Mai 2014 - 11:21

@Wiiwii: Bien entendu que c' est un avis personnel, totalement subjectif. Je l' assume.
Mario, j' ai jamais été à fond, mais les 3 premiers (oui, même le 2) sont suffisamment bien foutus et encore parfaitement jouables pour pouvoir les comparer à ce qu' il se fait maintenant. Le pire, c' est que J' ai testé, et assez longtemps. Mais rien de ce que j' ai eu entre les mains ne m' a convaincu. Tant pis, mais j' achèterais pas.

@Ozo: oui, le fameux "solo shot first"!  Wink 
Mais de toute façon, le parallèle LUcas/Nintendo est intéressant: Lancement de franchises complètement géniales et révolutionnaires et qui furent gâchées par péché d' excès.
Invité
Invité

Message par wiiwii007 Jeu 15 Mai 2014 - 11:23

OZoran Tsubasa a écrit:
gaban a écrit:@Ozo: Exacte! Même si la qualité de l' image des versions remastérisées est excellente.

Au-delà de l'artisanat qu'on ressent moins, c'est surtout la profonde altération du personnage de Han Solo qui est déplorable. La scène refaite dans la cantina face à Greedo, c'est juste le plus gros viol de toute l'histoire du cinéma. Alors que dans la version d'origine, le célèbre contrebandier flinguait le chasseur de prime en la jouant au vice, en l'embobinant pour gagner du temps tout en dégainant discrètement son blaster sous la table, avant de ponctuer la mise à mort de Greedo d'un "pauvre cave" mémorable, dans la version remasterisée George Lucas a considéré que cela renvoyait une trop mauvaise image de son héros pour la jeunesse et a décidé de faire tirer Greedo en premier, Solo tuant alors ce dernier en réaction. Bref, le truc super pourri et improbable (je veux dire, comment tu peux rater quelqu'un qui se trouve à 1m de toi ?) alors que cette scène est juste mythique et donne une aura de malade à Han Solo. Bref, à vomir.
+1  Confused
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par Invité Jeu 15 Mai 2014 - 11:59

Grave, c'est culte Greedo qui se fait dézinguer à la ruse...

Pfff pitoyable tout ça.
Invité
Invité

Message par wiiwii007 Jeu 15 Mai 2014 - 12:13

gaban a écrit:@Wiiwii: Bien entendu que c' est un avis personnel, totalement subjectif. Je l' assume. 
Mario, j' ai jamais été à fond, mais les 3 premiers (oui, même le 2) sont suffisamment bien foutus et encore parfaitement jouables pour pouvoir les comparer à ce qu' il se fait maintenant. Le pire, c' est que J' ai testé, et assez longtemps. Mais rien de ce que j' ai eu entre les mains ne m' a convaincu. Tant pis, mais j' achèterais pas. 
Tant que ça reste subjectif ça ne me dérange pas, normal...

gaban a écrit:Mais de toute façon, le parallèle LUcas/Nintendo est intéressant: Lancement de franchises complètement géniales et révolutionnaires et qui furent gâchées par péché d' excès.
Par contre quand ça l'est pas (ça l'est ?) là je râle.  Mad 

"gâchées" je peux pas, je me suis jamais autant éclaté sur un Mario qu'avec le 3D World !! et le Galaxy 2 aussi... et là le dernier DK est juste en train de faire pareil (bonne difficulté contrairement aux opus Snes) Musique meilleur que les opus Snes (oui oui, même compositeur et meilleur son, toujours autant inspiré !!) meilleur level design et de loin etc. 

Je peux même dire que c'est un chef d'oeuvre à mes yeux sans prendre de risque.

Enfin, tout ceci est bien évidemment subjectif mais quand même, il faut vraiment être très difficile pour ne pas prendre du plaisir avec ce jeu.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par Invité Jeu 15 Mai 2014 - 12:48

onels4 a écrit:Il faut dire qu'il y a une grande profondeur scénaristique dans les jeux NBA 2K, ou les shmups MD. Mr. Green

Oops ! Désolé, je pensais qu'on parlait de RPG ...

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 435303 MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 435303 

Et sinon, les shoot ne sont pas d'une "facilité abusée", et désolé pour ta blague mais NBA 2K (jeux très difficile aussi) comporte un mode carrière ou un mode Legende incluant des scénarios assez intéressants  Wink 
Invité
Invité

Message par Invité Jeu 15 Mai 2014 - 12:56

wiiwii007 a écrit:Par contre quand ça l'est pas (ça l'est ?) là je râle.  Mad 

"gâchées" je peux pas, je me suis jamais autant éclaté sur un Mario qu'avec le 3D World !! et le Galaxy 2 aussi... et là le dernier DK est juste en train de faire pareil (bonne difficulté contrairement aux opus Snes) Musique meilleur que les opus Snes (oui oui, même compositeur et meilleur son, toujours autant inspiré !!) meilleur level design et de loin etc. 

Je peux même dire que c'est un chef d'oeuvre à mes yeux sans prendre de risque.

Enfin, tout ceci est bien évidemment subjectif mais quand même, il faut vraiment être très difficile pour ne pas prendre du plaisir avec ce jeu.
Je comprends sans problème. mario galaxy est excellent dans son genre, un bon travail de la part de nintendo, comme donkey kong. Mais mario galaxy n' est pas pour moi au même niveau qu' un mario 3 (bon en même temps je suis pas le premier fan de mario, donc bon). Pareil pour donkey kong, j' ai jamais accroché. Pire, je lui préfère Toki sur megadrive si l' on reste dans le simiesque.  MDR 

Non mais de manière générale, la qualité est là, je dis pas, mais elle n' égale en rien celle d' avant, et le pire fut pour Zelda qui pour moi est un vrai massacre depuis.
Mario, c' est juste qu' ils ont sortis une pléiade d' opus, bien plus qu' auparavant que ça en est devenu lassant. Y' a plus de surprise!
Surtout que bon, dans les premiers, y' avait un côté humble, simple, qui semble avoir disparu pour laisser place à une espèce de couche superficielle et "prétentieuse" qui me déplait fortement. Çà manque de candeur, de naïveté....je sais pas comment le décrire autrement.
Il y a comme du "too much"; on en rajoute un max pour marquer notre suprématie sur le genre.

Encore une fois, je parle de mon ressenti, je n' ai aucun jugement sur les personnes qui apprécient les nouveaux zelda, mario et autres. Je ne pose pas un regard hautin ni autre sur ça, je me pose juste la question par rapport à mon expérience: comment ne pas, au final, être déçu par les compromis engagés depuis la wii par nintendo?
Invité
Invité

Message par wiiwii007 Jeu 15 Mai 2014 - 13:27

Je vois ce que tu penses car je suis passé par là, après toi tu en es resté là ou moi j'ai tenté d'aller voir plus loin que la couche superficielle. et puis bon, comme tu le dis, un ressenti est un ressenti, personne n'a le droit de juger ça.  Very Happy 

Je reste cependant un très grand fan des débuts de ces grandes licences, j'ai encore terminé The legend of Zelda il y a 1 an (les deux tours !) ben j'ai bien galéré car avant on te lâchait dans l'arène et c'était: démerdez-vous !!

Pareil pour The adventure Of Link que je préfère au premier, uniquement pour une chose: son système d'attaque/contre. Je me régale toujours autant dans les combats contre les chevalier bleue. Sinon avec mon frère on s'est refait le Zelda 3 à 100% et c'est une merveille... après avoir rejouer à celui-ci, la MD parait bien loin de tout ça ...   Confused 

A suivre...
J'ai Landstalker et soleil à faire pour voir héhé.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par Invité Jeu 15 Mai 2014 - 13:40

gaban a écrit:
Mais mario galaxy n' est pas pour moi au même niveau qu' un mario 3

Tu plaisantes?
Invité
Invité

Message par Invité Jeu 15 Mai 2014 - 13:43

wiiwii007 a écrit:Je vois ce que tu penses car je suis passé par là, après toi tu en es resté là ou moi j'ai tenté d'aller voir plus loin que la couche superficielle. et puis bon, comme tu le dis, un ressenti est un ressenti, personne n'a le droit de juger ça.  Very Happy 

Je reste cependant un très grand fan des débuts de ces grandes licences, j'ai encore terminé The legend of Zelda il y a 1 an (les deux tours !) ben j'ai bien galéré car avant on te lâchait dans l'arène et c'était: démerdez-vous !!

Pareil pour The adventure Of Link que je préfère au premier, uniquement pour une chose: son système d'attaque/contre. Je me régale toujours autant dans les combats contre les chevalier bleue. Sinon avec mon frère on s'est refait le Zelda 3 à 100% et c'est une merveille... après avoir rejouer à celui-ci, la MD parait bien loin de tout ça ...   Confused 

A suivre...
J'ai Landstalker et soleil à faire pour voir héhé.
J' ai eu la même phase il y a quelques années avant de replonger avec une mégadrive (parceque je la connaissais pas bien).
Mais c' est un constat de plus en plus présent : peu de jeu actuels arrivent à m' accrocher.

Super le zelda 1, un très très grand jeu que j' aurais aimé voir ré-investi par quelque chose de vraiment gigantesque et onirique.
Zelda 2 je l' ai pas aimé. J' y reviendrais peur-être un jour.
Zelda 3 est un bijou, une merveille qui n' a d' égal que Link awakening Wink

Landstalker m' a frustré par sa maniabilité chelou, mais l' univers et l' aventure -sans égaler Zelda- est très sympa. Je l' ai pas du tout fini.
Soleil m' a un peu casser les rougnoles pendant les 3 premières heures de jeu.
Invité
Invité

Message par Invité Jeu 15 Mai 2014 - 13:44

Ouais_supère a écrit:
gaban a écrit:
Mais mario galaxy n' est pas pour moi au même niveau qu' un mario 3

Tu plaisantes?
Je persiste, signe et revendique.  coquin
Invité
Invité

Message par Invité Jeu 15 Mai 2014 - 13:45

Pour moi, Mario Galaxy 2, en tout cas, est une pierre angulaire du jeu vidéo.
Il est incroyable.
Invité
Invité

Message par Kaméha Jeu 15 Mai 2014 - 13:52

Ouais_supère a écrit:Pour moi, Mario Galaxy 2, en tout cas, est une pierre angulaire du jeu vidéo.
Il est incroyable.

+1, c'est un jeu extraordinaire ^^
Kaméha
Kaméha
BANNI RECIDIVISTE

Masculin Nombre de messages : 4400

Message par wiiwii007 Jeu 15 Mai 2014 - 14:30

Ouais_supère a écrit:Pour moi, Mario Galaxy 2, en tout cas, est une pierre angulaire du jeu vidéo.
Il est incroyable.
+1,

Pour moi Super Mario Bros., Super Mario Bros 3, Yoshi's Island, Mario 64, Super Mario Galaxy, Super Mario 3D World (pour son multi à 4) sont les Mario qui ont fait avancer la licence (soit graphique, soit gameplay etc.) et resteront intouchables à jamais. Tout comme The Legend Of Zelda, A Link To The Past, Ocarina Of Time, The Wind Waker.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par lessthantod Jeu 15 Mai 2014 - 16:14

gaban a écrit:Mais mario galaxy n' est pas pour moi au même niveau qu' un mario 3
+ 1 ... SMB3, THE  BEST MARIO EVER!
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73872

Message par Invité Jeu 15 Mai 2014 - 16:41

wiiwii007 a écrit:

Pour moi Super Mario Bros., Super Mario Bros 3, Yoshi's Island, Mario 64, Super Mario Galaxy, Super Mario 3D World (pour son multi à 4) sont les Mario qui ont fait avancer la licence (soit graphique, soit gameplay etc.) et resteront intouchables à jamais. Tout comme The Legend Of Zelda, A Link To The Past, Ocarina Of Time, The Wind Waker.
Ah mais j' ai jamais dit le contraire!  Mr. Green
Invité
Invité

Message par wiiwii007 Jeu 15 Mai 2014 - 16:43

Bon je viens de me faire Tintin Au Tibet sur MD...

Pour que les choses soit clair d'entrée, j'aime ce jeu... sur Snes. Je l'ai terminé à 100%, la raison de cette folie ? l'univers très bien retranscrit, les musiques géniales. 
La jouabilité, on le sait tous est merdique, et les hit box sont pourries. Cependant quand on s'y habitue, en luttant quelques heures, et que l'on aime la BD, alors le jeu devient plaisant. 
Bon par contre sur MD les musiques et bruitages sont vraiment, mais alors vraiment horribles ! Donc ce qui faisait sur Snes qu'on pouvait passer outre une jouabilité merdique (les musiques, l'ambiance), sur MD ce n'est pas le cas et même si je l'ai fini ça a vraiment été un supplice. 
Je sais, je suis fou mais j'ai toujours voulu le tester sur MD pour voir les différences... ben voilà, je suis fixé. Snes win !! haut la main sur ce jeu.  Mr. Green  Mr. Green  Mr. Green
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par Invité Jeu 15 Mai 2014 - 16:45

wiiwii007 a écrit:sur ce jeu.  Mr. Green  Mr. Green  Mr. Green

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 435303 
Invité
Invité

Message par Invité Jeu 15 Mai 2014 - 16:45

wiiwii007 a écrit:Bon je viens de me faire Tintin Au Tibet sur MD...

Pour que les choses soit clair d'entrée, j'aime ce jeu... sur Snes. Je l'ai terminé à 100%, la raison de cette folie ? l'univers très bien retranscrit, les musiques géniales. 
La jouabilité, on le sait tous est merdique, et les hit box sont pourries. Cependant quand on s'y habitue, en luttant quelques heures, et que l'on aime la BD, alors le jeu devient plaisant. 
Bon par contre sur MD les musiques et bruitages sont vraiment, mais alors vraiment horribles ! Donc ce qui faisait sur Snes qu'on pouvait passer outre une jouabilité merdique (les musiques, l'ambiance), sur MD ce n'est pas le cas et même si je l'ai fini ça a vraiment été un supplice. 
Je sais, je suis fou mais j'ai toujours voulu le tester sur MD pour voir les différences... ben voilà, je suis fixé. Snes win !! haut la main sur ce jeu.  Mr. Green  Mr. Green  Mr. Green

Autant dire que la SNES fait mieux caca que la MD.
A titre personnel, je compare pas deux merdes, je tire la chasse et j'évacue.
Invité
Invité

Message par MD2B Jeu 15 Mai 2014 - 16:54

Ben quoi, moi je suis tout à fait d'accord avec ouioui, la snes fait bien mieux que la MD dans le médiocre.
MD2B
MD2B
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1191

Message par Invité Jeu 15 Mai 2014 - 17:26

Même sur un titre médiocre elle reste au dessus de la MD. ^^
Invité
Invité

Message par wiiwii007 Jeu 15 Mai 2014 - 17:42

C'est un bon jeu Tintin, juste un peu trop dur pour vous! c'est trop pour les joueurs MD hein !  Mr. Green
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par Invité Jeu 15 Mai 2014 - 17:50

Ouais_supère a écrit:Autant dire que la SNES fait mieux caca que la MD.
A titre personnel, je compare pas deux merdes, je tire la chasse et j'évacue.

MDR MDR 
Invité
Invité

Message par Invité Jeu 15 Mai 2014 - 18:23

Normalement on évacue et ensuite on tire la chasse. Sega way ?  Mr. Green Mr. Green Mr. Green 
Invité
Invité

Message par Doc_Skunkovitch Jeu 15 Mai 2014 - 19:06

Je suis toujours etonné de voir les commentaires sur le son de la megadrive, j'ai toujours adoré sa sonorité et meme encore maintenant les mecs qui font du son 8/16 bits ( du chiptunes si je dis pas de conneries ) utilisent en general la puce de la MD ou des game boy, je n'en ai jamais vu bosser sur la boite a outil du plombier ( qu'elle est bien moche a coté de ma super MD ! )

Autre point les adeptes des consoles jaunissantes se foutent de la belle noire en disant par exemple qu'on a attendu 2013 pour avoir des jeux au dela de 40Mo etc... Je repondrai qu'il devait y en avoir ( SFII ? ) mais je ne m'avancerai pas. Mais surtout que chez nous on continue a en sortir, je n'ai entendu parler d'aucune sortie cartouche post-mortem chez les moustachus.

PS : Et nous on a eu la 32x ! ( oui il est tout pourri mon argument , et alors ? )
Doc_Skunkovitch
Doc_Skunkovitch
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3913

Message par Invité Jeu 15 Mai 2014 - 19:06

onels4 a écrit:Normalement on évacue et ensuite on tire la chasse. Sega way ?  Mr. Green Mr. Green Mr. Green 
LOL, bah qd on aime la merde, que veux tu,ils n'auraient pas acheté de Md sinon   coquin
Invité
Invité

Message par wiiwii007 Jeu 15 Mai 2014 - 19:15

Je savais qu'il y aurait ce genre de réflexion, mais je ne comprends pas ce qu'il se passe avec ce jeu (comme tortue ninja sur Nes), vous y avez réellement joué sur Snes ? 
C'est pas un mauvais jeu, loin de là. Les idées de gameplay sont bonnes, on a réellement l'impression de partir à l'aventure, les musiques sont géniales, la difficulté est bien présente, la BD est respecté, le design aussi. Seule ombre au tableau (pour ma part) la jouabilité qui est vraiment rigide et très approximative, mais quand tout le reste est bon, ben on se force un peu et ça passe.

Enfin, j'attendais d'y jouer sur MD pour savoir quel version je revendrai, ben là c'est bon je sais, c'est celui sur MD sans problème !
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Page 2 sur 34 Précédent  1, 2, 3 ... 18 ... 34  Suivant