MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Je savais qu'il y aurait ce genre de réflexion, mais je ne comprends pas ce qu'il se passe avec ce jeu (comme tortue ninja sur Nes), vous y avez réellement joué sur Snes ?
C'est pas un mauvais jeu, loin de là. Les idées de gameplay sont bonnes, on a réellement l'impression de partir à l'aventure, les musiques sont géniales, la difficulté est bien présente, la BD est respecté, le design aussi. Seule ombre au tableau (pour ma part) la jouabilité qui est vraiment rigide et très approximative, mais quand tout le reste est bon, ben on se force un peu et ça passe.
Enfin, j'attendais d'y jouer sur MD pour savoir quel version je revendrai, ben là c'est bon je sais, c'est celui sur MD sans problème !
C'est pas un mauvais jeu, loin de là. Les idées de gameplay sont bonnes, on a réellement l'impression de partir à l'aventure, les musiques sont géniales, la difficulté est bien présente, la BD est respecté, le design aussi. Seule ombre au tableau (pour ma part) la jouabilité qui est vraiment rigide et très approximative, mais quand tout le reste est bon, ben on se force un peu et ça passe.
Enfin, j'attendais d'y jouer sur MD pour savoir quel version je revendrai, ben là c'est bon je sais, c'est celui sur MD sans problème !
wiiwii007- Docteur *
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Graphiquement tintin et le temple du soleil était magnifique!
Mais en général, les jeux infogrames sont réputés pour un gameplay archaïque. Et le joueur du grenier a enfoncé le clou avec ses vidéos.
Mais en général, les jeux infogrames sont réputés pour un gameplay archaïque. Et le joueur du grenier a enfoncé le clou avec ses vidéos.
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Oui et c'est bien dommage, mais bon il test la version MD . Le jeu Snes est bien, ce n'est pas un grand jeu à cause de son gameplay trop rigide et approximatif mais sinon c'est une belle aventure.
wiiwii007- Docteur *
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
le plus etonant c'est qu'il n'y est jamais eu de version de splatter house sur super nintendo !
tilou- Interne
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
J' ai emprunté le temple du soleil, mais j' ai pas trop approfondi. J' avais les donkey kong à faire à ce moment là.
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Il n' y a pas eu de gynoug non plus. Le bon sens peut-être?tilou a écrit:le plus etonant c'est qu'il n'y est jamais eu de version de splatter house sur super nintendo !
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Pourtant, il est vrai que sur famicom il y a eu un massacre à la tronçonneuse, même si édulcorée et parodique.
De toute façon, pas besoin de splater house, il y a eu un jeu avec Steven Seagal, autant dire que ça rigolait pas!
Dans le genre arrachage de chicos et démembrement martial, il se pose là le Steven!
De toute façon, pas besoin de splater house, il y a eu un jeu avec Steven Seagal, autant dire que ça rigolait pas!
Dans le genre arrachage de chicos et démembrement martial, il se pose là le Steven!
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Arf, ça va encore partir au pugilat....
j'avoue je voulait un peu foutre la m.... !
mais à chaque fois j'en peux de lire ce topic
tilou- Interne
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
C'est sur,la SNES est une console de Hardcore Gamers,c'est bien connu.....wiiwii007 a écrit:C'est un bon jeu Tintin, juste un peu trop dur pour vous! c'est trop pour les joueurs MD hein !
ace76- Interne
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Surtout pour Tintin au Tibet, LE jeu harcore gaming.
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
ah! un commentaire plein de bon sens,j'ajoute qu'il y a plein d'instruments virtuels emulant le son de la MD,des kits M.i.d.i,beaucoup de codeurs qui travaillent sur le son MD c'est pas pour rien.Doc_Skunkovitch a écrit:Je suis toujours etonné de voir les commentaires sur le son de la megadrive, j'ai toujours adoré sa sonorité et meme encore maintenant les mecs qui font du son 8/16 bits ( du chiptunes si je dis pas de conneries ) utilisent en general la puce de la MD ou des game boy, je n'en ai jamais vu bosser sur la boite a outil du plombier ( qu'elle est bien moche a coté de ma super MD ! )
Autre point les adeptes des consoles jaunissantes se foutent de la belle noire en disant par exemple qu'on a attendu 2013 pour avoir des jeux au dela de 40Mo etc... Je repondrai qu'il devait y en avoir ( SFII ? ) mais je ne m'avancerai pas. Mais surtout que chez nous on continue a en sortir, je n'ai entendu parler d'aucune sortie cartouche post-mortem chez les moustachus.
PS : Et nous on a eu la 32x ! ( oui il est tout pourri mon argument , et alors ? )
ace76- Interne
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Y' a aussi pleins de gens qui vont aux concerts de Céline Fion, c' est pas pour autant qu' ils ont des goûts musicaux incontestables.ace76 a écrit:ah! un commentaire plein de bon sens,j'ajoute qu'il y a plein d'instruments virtuels emulant le son de la MD,des kits M.i.d.i,beaucoup de codeurs qui travaillent sur le son MD c'est pas pour rien.Doc_Skunkovitch a écrit:Je suis toujours etonné de voir les commentaires sur le son de la megadrive, j'ai toujours adoré sa sonorité et meme encore maintenant les mecs qui font du son 8/16 bits ( du chiptunes si je dis pas de conneries ) utilisent en general la puce de la MD ou des game boy, je n'en ai jamais vu bosser sur la boite a outil du plombier ( qu'elle est bien moche a coté de ma super MD ! )
Autre point les adeptes des consoles jaunissantes se foutent de la belle noire en disant par exemple qu'on a attendu 2013 pour avoir des jeux au dela de 40Mo etc... Je repondrai qu'il devait y en avoir ( SFII ? ) mais je ne m'avancerai pas. Mais surtout que chez nous on continue a en sortir, je n'ai entendu parler d'aucune sortie cartouche post-mortem chez les moustachus.
PS : Et nous on a eu la 32x ! ( oui il est tout pourri mon argument , et alors ? )
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
OK alors prenons le nombre comme critère, le nombre de ventes dans le monde, par exemple. Et hop. 10M de plus pour la Snes. Comme tu dis, c'est pas pour rien.ace76 a écrit:j'ajoute qu'il y a plein d'instruments virtuels emulant le son de la MD,des kits M.i.d.i,beaucoup de codeurs qui travaillent sur le son MD c'est pas pour rien.
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Oui mais le nombre c'etait les ventes sur le moment, maintenant on a le recul. ( et Céline fion aussi vend plein de billets !)
Doc_Skunkovitch- Infirmier
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Pour le moment les jeux MD sont simples à terminer, on verra par la suite... J'y vais petit à petit histoire de ne pas enfoncer le clou de suite.ace76 a écrit:C'est sur,la SNES est une console de Hardcore Gamers,c'est bien connu.....
wiiwii007- Docteur *
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
euh...,oui mais je parle de connaisseurs,de passionnés ,de gens versés dans le monde de la programmation....bref,des mecs qui ne se sont pas trompés en préférant le 2612 de la MD.
Dernière édition par ace76 le Jeu 15 Mai 2014 - 19:17, édité 1 fois
ace76- Interne
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Avec des crédits infinis,ou des SAVE STATE, c'est sur.wiiwii007 a écrit:Pour le moment les jeux MD sont simples à terminer, on verra par la suite... J'y vais petit à petit histoire de ne pas enfoncer le clou de suite.ace76 a écrit:C'est sur,la SNES est une console de Hardcore Gamers,c'est bien connu.....
ace76- Interne
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Doc_Skunkovitch a écrit:( et Céline fion aussi vend plein de billets !)
Ou Franck Michael... (Aussi pour le côté véloce. Non n'y voyez aucune ironie ni image comparative).
Dernière édition par Snafu le Jeu 15 Mai 2014 - 19:24, édité 1 fois
Snafu- Patient incurable
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Puisqu'on en vient a parler de chiffres,il existe 1 Instrument vst émulant le chipset Sony (c700)onels4 a écrit:OK alors prenons le nombre comme critère, le nombre de ventes dans le monde, par exemple. Et hop. 10M de plus pour la Snes. Comme tu dis, c'est pas pour rien.ace76 a écrit:j'ajoute qu'il y a plein d'instruments virtuels emulant le son de la MD,des kits M.i.d.i,beaucoup de codeurs qui travaillent sur le son MD c'est pas pour rien.
contre une bonne douzaine émulant le 2612! La snes ne s'est pas vendue pour autant 12 fois plus??
Et je n'ose aborder les Homebrews,la demoscene,etc......
ace76- Interne
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
En même temps émuler un vieux sampleur tout pourri quel intérêt
Stef- Interne
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Date d'inscription : 03/04/2007
ace76- Interne
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Date d'inscription : 21/04/2013
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
OZoran Tsubasa a écrit: Bref, le truc super pourri et improbable (je veux dire, comment tu peux rater quelqu'un qui se trouve à 1m de toi ?) alors que cette scène est juste mythique et donne une aura de malade à Han Solo. Bref, à vomir.
Le Djib' pouvait rater les cages à 1m.
Le Djib'. Tueur officiel de pigeons.
JBec- Guéri miraculeux
- Nombre de messages : 2433
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/06/2013
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
... c'est très mal me connaitre! Je ne connais pas les codes, je ne l'ai jamais fait et ne le ferai jamais. Mai j'imagine que chez Sega vous êtes un peu plus faible de ce côté là.Ace a écrit:Avec des crédits infinis,ou des SAVE STATE, c'est sur.
Edit: D'ailleurs c'est quoi les save state ?
wiiwii007- Docteur *
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Date d'inscription : 17/05/2013
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Mais aucun Segamaniaque ne doute de Toi....C'est juste qu'on voudraient pas que tu fasses une vidéo de ta Megadrive avec un jeu en cartouche original réputé dur que tu finirais les doigts dans le Nez
Neige-Eternelle- Patient contaminé
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Age : 40
Date d'inscription : 06/07/2010
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Neige-Eternelle a écrit:Mais aucun Segamaniaque ne doute de Toi....C'est juste qu'on voudrait pas que tu fasses une vidéo de ta Megadrive avec un jeu en cartouche originale réputé dur que tu finirais les doigts dans le Nez
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
gaban a écrit:Landstalker m' a frustré par sa maniabilité chelou, mais l' univers et l' aventure -sans égaler Zelda- est très sympa. Je l' ai pas du tout fini.
Soleil m' a un peu casser les rougnoles pendant les 3 premières heures de jeu.
Dommage, que la gestion des déplacements en 3D isométrique te pose autant de problème.
Sa me rappel une anecdote. Vous savez pourquoi Climax n'as pu réitérer une merveille comme Landstalker???
- La réponse:
- En fait Nintendo a payé très chère Climax pour avoir son Landstalker. Le studio n'as jamais pu s'en remettre!!!
Le navet s'appelle Lady Stalker
gaban a écrit:Soleil m' a un peu casser les rougnoles pendant les 3 premières heures de jeu.
Moi c'est plutôt la durée... IL EST VRAIMENT TOP COURT
wiiwii007 a écrit:Je savais qu'il y aurait ce genre de réflexion, mais je ne comprends pas ce qu'il se passe avec ce jeu (comme tortue ninja sur Nes), vous y avez réellement joué sur Snes ? C'est pas un mauvais jeu, loin de là. Les idées de gameplay sont bonnes, on a réellement l'impression de partir à l'aventure, les musiques sont géniales, la difficulté est bien présente, la BD est respecté, le design aussi. Seule ombre au tableau (pour ma part) la jouabilité qui est vraiment rigide et très approximative, mais quand tout le reste est bon, ben on se force un peu et ça passe.
Oui, hélas j'y ai joué (-_-)
Je me rappelle pas que ses amis le laissait tomber, que les gens ne l'aidait pas, et faisaient tout pour le tuer, même les objets inanimé. Je dois avoir oublié la Bande Dessinée
Tu as vu une ombre??? Sérieux (?_?) Je m'incline m(_ _)m devant tant indulgence.
Depuis quand des bon graphismes et des bonnes musiques sont suffisants pour faire un bon jeu?
Le gameplay est le plus important un point c'est tout.
Dernière édition par Neige-Eternelle le Ven 16 Mai 2014 - 1:30, édité 2 fois
Neige-Eternelle- Patient contaminé
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Age : 40
Date d'inscription : 06/07/2010
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Perso, je considère Landstalker comme un incontournable de la Mega Drive. Après, je peux comprendre que sa jouabilité en 3D isométrique puisse poser problème AU DÉBUT, surtout lorsqu'on s'y met aujourd'hui. Mais n'oublions pas qu'à l'époque, cette vue était particulièrement courante dans les jeu vidéo : Marble Madness, Batman, Solstice, The Immortal, Jungle/Desrt/Urban Strike, etc... Même des jeux récents la proposent encore : The Wonderful 101, Bastion et d'autres. Ce n'est clairement pas un frein et encore moins un défaut, ça requiert juste un temps d'adaptation nécessaire... surtout que la merveille de Climax mérité vraiment qu'on fasse cet "effort".
Pour ce qui est de Soleil, il est très bon également, bien qu'un tout petit ton en-dessous de Landstalker à mon sens. La raison à une durée de vie bien trop courte qui l'empêche d'un rien d'être un incontournable. En revanche, ses graphismes sont enchanteurs, d'une finesse rare et le choix des couleurs en parfaite adéquation avec l'univers. D'ailleurs, les paysages traversés seront une véritable invitation au voyage pour qui aura la chance de s'y essayer. La bande son est d'une grande qualité, l'ambiance est enchanteresse et surtout l'aventure est intense et absolument pas redondante. Par ailleurs, bien que très simple (niais ?) et manichéen de prime abord, le scénario propose deux niveaux de lecture et des références bibliques (la Tour de Babel, notamment) qui rendent le jeu beaucoup plus intéressant et culotté alors qu'il est sensé s'adresser à un public jeune, à l'instar d'un Zelda. Au départ, tout est un peu flou, on ne sait pas trop ce qu'on fait là. Mais, à la manière d'un Dark Souls (toute proportion gardée), c'est pour encourager le joueur avide de sens et d'explications à chercher des réponses, à parcourir le monde pour découvrir de quoi il retourne et comprendre le sens de son existence en ce lieu. L'univers, la population, les dialogues anodins et moralisateurs délivrés ici et là, les actions entreprises par le joueur, le rapport aux animaux (au coeur du gameplay, qui plus est), etc... un message sous-jacent bien plus sombre qu'il n'y parait habite ce jeu, sur la tolérance, le jugement et la peur de l'autre. Ceci est voulu par les développeurs et c'est ce qui rend sa lecture à la fois accessible (c'est à dire pas prise de tête) et passionnante (car plus poussée qu'on pouvait le penser initialement). Mais ce n'est jamais lourd et fastidieux, il suffit juste d'être un peu alerte pour en profiter pleinement.
Dans le même genre le cultissime The Story of Thor est également à faire de toute urgence. D'une beauté sidérante, avec un gameplay entre l'A-RPG et le beat them all, il propose une aventure incroyable faite de rebondissements en tout genre et de paysages magnifiques. L'ambiance y est particulièrement travaillée... et il y a fort à parier que les musiques du grand Yuzo Koshiro n'y sont pas pour rien, d'ailleurs. A découvrir de toute urgence pour ceux qui aiment l'aventure avec un grand A !!!
Pour ce qui est de Soleil, il est très bon également, bien qu'un tout petit ton en-dessous de Landstalker à mon sens. La raison à une durée de vie bien trop courte qui l'empêche d'un rien d'être un incontournable. En revanche, ses graphismes sont enchanteurs, d'une finesse rare et le choix des couleurs en parfaite adéquation avec l'univers. D'ailleurs, les paysages traversés seront une véritable invitation au voyage pour qui aura la chance de s'y essayer. La bande son est d'une grande qualité, l'ambiance est enchanteresse et surtout l'aventure est intense et absolument pas redondante. Par ailleurs, bien que très simple (niais ?) et manichéen de prime abord, le scénario propose deux niveaux de lecture et des références bibliques (la Tour de Babel, notamment) qui rendent le jeu beaucoup plus intéressant et culotté alors qu'il est sensé s'adresser à un public jeune, à l'instar d'un Zelda. Au départ, tout est un peu flou, on ne sait pas trop ce qu'on fait là. Mais, à la manière d'un Dark Souls (toute proportion gardée), c'est pour encourager le joueur avide de sens et d'explications à chercher des réponses, à parcourir le monde pour découvrir de quoi il retourne et comprendre le sens de son existence en ce lieu. L'univers, la population, les dialogues anodins et moralisateurs délivrés ici et là, les actions entreprises par le joueur, le rapport aux animaux (au coeur du gameplay, qui plus est), etc... un message sous-jacent bien plus sombre qu'il n'y parait habite ce jeu, sur la tolérance, le jugement et la peur de l'autre. Ceci est voulu par les développeurs et c'est ce qui rend sa lecture à la fois accessible (c'est à dire pas prise de tête) et passionnante (car plus poussée qu'on pouvait le penser initialement). Mais ce n'est jamais lourd et fastidieux, il suffit juste d'être un peu alerte pour en profiter pleinement.
Dans le même genre le cultissime The Story of Thor est également à faire de toute urgence. D'une beauté sidérante, avec un gameplay entre l'A-RPG et le beat them all, il propose une aventure incroyable faite de rebondissements en tout genre et de paysages magnifiques. L'ambiance y est particulièrement travaillée... et il y a fort à parier que les musiques du grand Yuzo Koshiro n'y sont pas pour rien, d'ailleurs. A découvrir de toute urgence pour ceux qui aiment l'aventure avec un grand A !!!
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Ils ne jouent pas, justement.ace76 a écrit:euh...,oui mais je parle de connaisseurs,de passionnés ,de gens versés dans le monde de la programmation....bref,des mecs qui ne se sont pas trompés en préférant le 2612 de la MD.
Il y a des jeux longs à finir, sur MD ?
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