SONY PS VITA [LE TOPIC OFFICIEL]
+81
muse69
fredick
léonardo
flooop
sebnec
Ramzes235
calimero
MAINORDAVOS
Forza_str
FunnyRetroGirL
Clads92
nicolpodo
Reyn
sloth
Dexter-95
meilleuir
sebastieng
Kaméha
vorakain
mateo
raiden_project
Vydok
Hbk
Icebolts
raphael26
Tibob
sirkoss
Speleo
dw85
Ninja_SCX
CornedBeer
Oxydia
PtitJc
perchu
yaou
petitevieille
Fellock
Alto_3
Psyon
chabin57
elwing35
Neige-Eternelle
MajorTom
Earthworm jo
chat-toon
NotoriousJR
Snoz
NinjaStorm_banni
Devilman
lincruste
chepawam
Gilles_fx
Virtualgeek
DadouMibaire
Starfox18
alphee25
tilou
Chô Aniki
maddave
Cathedrale
Malenta
Sif
ELecTRoCuTioNisT
fredinho67
l3x0rcist3
FK-corporation
Anaya75
kementari
toyafr
naoned_west
Azerty0210
gatsuforever
boubou51
Evola
Meeyavi
drfloyd
DRX1
Altomare
Blinkdraz
Supasaya
L@ndo
85 participants
Page 16 sur 21
Page 16 sur 21 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 21
Re: SONY PS VITA [LE TOPIC OFFICIEL]
Oh en anglais ca ne me gène pas, même en import jap je commence à m'y mettre (DQ Builder j'y songe par exemple).
Disons que ca serait un lot de consolation, j'ai pas ma hésité à me prendre une PS4 ces derniers jours avec la sortie d'Uncharted, mais l'annonce prochaine de la Neo et la sortie de FF15 en octobre (avec potentiellement une console collector) m'oblige à attendre...
Disons que ca serait un lot de consolation, j'ai pas ma hésité à me prendre une PS4 ces derniers jours avec la sortie d'Uncharted, mais l'annonce prochaine de la Neo et la sortie de FF15 en octobre (avec potentiellement une console collector) m'oblige à attendre...
Si t'aimes les disgaea et que l'anglais te rebute pas, tu peux y aller
Sinon en jrpg, et chaud a trouver a bon prix, c'est le trails of cold steel. Je conseille chaudement. Sinon, t as a peu de chose pres les meilleurs jeux de la machine en attendant les prochains (dq heroes 2, world of ff...)
Et en demat, t'as aussi 2-3 perles (multi certes, mais c'est surement le support idéal pour les jouer) comme guacamelee ou shovel knight.
Sinon en jrpg, et chaud a trouver a bon prix, c'est le trails of cold steel. Je conseille chaudement. Sinon, t as a peu de chose pres les meilleurs jeux de la machine en attendant les prochains (dq heroes 2, world of ff...)
Et en demat, t'as aussi 2-3 perles (multi certes, mais c'est surement le support idéal pour les jouer) comme guacamelee ou shovel knight.
Supasaya- Docteur agrégé **
Les disgaea je les ai déjà sur PS3, mais après tout pourquoi pas.
Le trails of cold steel j'en ai pas entendu du bien justement. Il est encore récent il est sorti en janvier.
Mais après oui de prochaines sorties me tentent bien, DQ en tête, World of FF j'attend de voir.
Rien d'autre? Je vais me renseigner davantage sur Trails.
Le trails of cold steel j'en ai pas entendu du bien justement. Il est encore récent il est sorti en janvier.
Mais après oui de prochaines sorties me tentent bien, DQ en tête, World of FF j'attend de voir.
Rien d'autre? Je vais me renseigner davantage sur Trails.
En fait le trails, comme le ys, peche dans sa réalisation un peu trop old school et archaïque par moment. Mais sinon c'est un très bon jrpg si on fait abstraction des phases de dialogues parfois indigestes. Comme son precedent opus sur psp d'ailleurs, que je conseille aussi du coup
Oui l'opus PSP j'en ai entendu du bien par contre. Ok je vais garder un oeil ouvert pour celui ci du coup.
Après en import jap on doit pouvoir trouver des trucs sympa non?
Après en import jap on doit pouvoir trouver des trucs sympa non?
calimero a écrit:Il faut que je teste ps4 avec vita dans mon lit, ça m'intéresse.
Et avec un Grip L2/R2/L3/R3, t'es le roi du pétrole : http://www.play-asia.com/remote-play-assist-attachment-for-playstation-vita-slim/13/70a3hf
(Faut encore attendre un peu, ça sort en Juillet).
Sinon, pour ma PSV-1000 que j'ai encore, j'avais acheté un Grip Joetsu R2/L2, et ça faisait bien le job : http://www.play-asia.com/l2r2-button-grip-cover-for-pch-1000-black/13/709ikh
Forza_str- Patient en incubation
Pas mal les grips, ils font des trucs sympa maintenant.
Bon j'ai craqué sur un pack PS4/Vita, merci pour vos conseils. J'ai trouvé Persona 4 dans la foulée, il ne me manque plus que DanganRompa 2, j'attend de faire le 1 pour voir si je le cherche.
Sacrée console en tout cas, le remote display de la PS4 rend hyper bien, même mieux que sur PC (la résolution semble être bien adapté). D'autant que ce que j'ignorais c'est que ca fonctionne même à distance, si la connexion le permet.
Bon j'ai craqué sur un pack PS4/Vita, merci pour vos conseils. J'ai trouvé Persona 4 dans la foulée, il ne me manque plus que DanganRompa 2, j'attend de faire le 1 pour voir si je le cherche.
Sacrée console en tout cas, le remote display de la PS4 rend hyper bien, même mieux que sur PC (la résolution semble être bien adapté). D'autant que ce que j'ignorais c'est que ca fonctionne même à distance, si la connexion le permet.
Ah bah voila
J'avais oublié dans ma liste de jeu "pas cher" de la page précédente, j'ai aussi Freedom Wars (MH like) et Little King Story.
C'est une chouette feature en effet, en revanche, pour un jeu comme Rocket League, j'ai trouvé ça injouable, une petite latence gâche le plaisir et la précision du jeu.
Mais pour les jeux solo, pas rapide, c'est top.
J'avais oublié dans ma liste de jeu "pas cher" de la page précédente, j'ai aussi Freedom Wars (MH like) et Little King Story.
C'est une chouette feature en effet, en revanche, pour un jeu comme Rocket League, j'ai trouvé ça injouable, une petite latence gâche le plaisir et la précision du jeu.
Mais pour les jeux solo, pas rapide, c'est top.
dw85- Interne
Ouais je joue à Dragon Quest Heroes dessus, le je ne se servant que peu des LR2 et LR3 ca passe très bien. Après j'avoue je fais surtout du remote sur PC, dommage qu'on soit limité à 720p, surtout en local. Comme je joue sur un 15" c'est pas dramatique mais quand même. De base on est en 540p...
Donc je ne vous félicite pas, c'est de votre faute si j'ai craqué
Donc je ne vous félicite pas, c'est de votre faute si j'ai craqué
et celui la personne ne l'a testé ?
Dexter-95- Guéri miraculeux
Bonjour a tous voila jai decide de me lancer dans l achat d une psvita , faut il preferer un model ? Normal vs slim ?
Et quel serait votr top 5 pour passer de bonnes vacances dessus ? (Je joue a un peu pres tout ! )
Merci !
Et quel serait votr top 5 pour passer de bonnes vacances dessus ? (Je joue a un peu pres tout ! )
Merci !
Ramzes235- Patient en incubation
Salut, selon moi :
J'aime bien aussi les jeux LEGO
Voila 1 de chaque pour l'été t'es équipé pour les jours de pluie
- Modele normal (pour son ecran) et sans 3G
- Jeux : (selon ce que j'ai en ma possession et que tu peux trouver "assez facilement" :
- Every Body Golf ou Virtua Tennis
- Gravity Rush ou Rayman (n'importe lequel des 2 Rayman t'as une cartouche avec les 2)
- Metal Gear ou Uncharted
- Mortal Kombat
- F1 ou MXGP ou Moto GP ou Ridge Racer ou Wipeout ou WRC ou Modnation ou Sonic All Star
J'aime bien aussi les jeux LEGO
Voila 1 de chaque pour l'été t'es équipé pour les jours de pluie
Dexter-95- Guéri miraculeux
Messieurs, la surprise du chef : Adventures of Mana, le remake du Mystic Quest de la Game Boy, est dispo en Europe depuis hier. En téléchargement pour 14€.
Je l'attendais, c'est une super (bonne) surprise pour moi. :)
Je l'attendais, c'est une super (bonne) surprise pour moi. :)
sebnec- Infirmier
Mouais. Pourquoi pas mais alors 14€ pour ca, je trouve ca un peu cheros...
@dexter 95merciii , je vais un peu checker tes suggestions
Bonne journee !
Bonne journee !
Ramzes235- Patient en incubation
@Supasaya : Je sais, c'est un poil cher, j'aurais préféré qu'ils soit à 10€. Je me donne bonne conscience en me disant que c'est tout de même bien moins cher que l'original sur Game Boy de nos jours.
sebnec- Infirmier
Bah grave ! À moitie je prends mais la ca reste quand meme cher pour du demat je trouve...
Remarque, t'as raison, je pense qu'il sera soldé cet été (vu que j'aimerais avoir le temps de le commencer en août, je vais guetter la chose).
sebnec- Infirmier
J'ai passé 1h30 à 2h sur Adventures of Mana hier soir (bon, le jeu m'indique 15h10 mais ce con compte le temps où la console reste en veille !).
Comme on le sait c'est très simple graphiquement mais lisible, coloré et pas désagréable à l'oeil. Les commandes sont adaptées au tactile, on sent son origine iOS / Android, mais on peut créer pas mal de raccourcis sur les touches physiques (notamment les combinaisons L / R + touche de notre choix pour les objets).
L'aventure, pour ceux qui connaîtraient l'original sur GB (je l'ai possédé à l'époque mais j'avoue avoir quasiment tout oublié de ce jeu), est ma foi assez simple et linéaire. On nous dit une fois où aller, puis c'est à nous de nous débrouiller pour avancer, il faut faire attention à ne pas louper le moindre détail sous peine de bloquer dans un donjon. Un côté old school qui me plaît mais certains pourraient se sentir perdus (surtout en reprenant leur partie après plusieurs jours de pause).
En parlant de donjons, les premiers sont de taille très moyenne, cela permet de progresser assez rapidement. A noter qu'on gagne très vite de l'expérience et qu'on roule sur les ennemis et les boss sans forcer ; il faut juste penser à utiliser un bonbon ou un sort de soin de temps à autre pour ne pas se faire surprendre par la mort (ça m'est arrivé avant de m'endormir : je trouvais le jeu tellement facile que je n'ai pas surveillé ma barre de vie, le coup classique).
On sent bien la vétusté du matériau d'origine. C'est comme jouer à un Dragon Quest ou un Final Fantasy moderne (enfin, jusqu'à IX pour ce dernier, après tous sont trop éloignés des bases de la franchise) puis se remettre sur un des premiers volets de la série. Forcément, on se rendra compte que toutes les bases sont là (concernant ce Mana, la roue d'inventaire, les objets et les armes, par exemple le grappin qui permet de franchir le vide) mais que c'est bien plus basique que ce qui s'est fait par la suite.
C'est un trip passéiste mais plaisant. J'ai envie de continuer à y jouer, il est plaisant à parcourir, je pense que je ne vais pas changer de jeu dans ma PSV tant que je ne l'aurai pas terminé. A mes yeux, mieux vaudrait le prendre en soldes entre 8 et 10€, mais je ne regrette pas d'avoir investi dans ce titre, qui paraîtra trop limité pour les joueurs bien plus jeunes qui moi.
Comme on le sait c'est très simple graphiquement mais lisible, coloré et pas désagréable à l'oeil. Les commandes sont adaptées au tactile, on sent son origine iOS / Android, mais on peut créer pas mal de raccourcis sur les touches physiques (notamment les combinaisons L / R + touche de notre choix pour les objets).
L'aventure, pour ceux qui connaîtraient l'original sur GB (je l'ai possédé à l'époque mais j'avoue avoir quasiment tout oublié de ce jeu), est ma foi assez simple et linéaire. On nous dit une fois où aller, puis c'est à nous de nous débrouiller pour avancer, il faut faire attention à ne pas louper le moindre détail sous peine de bloquer dans un donjon. Un côté old school qui me plaît mais certains pourraient se sentir perdus (surtout en reprenant leur partie après plusieurs jours de pause).
En parlant de donjons, les premiers sont de taille très moyenne, cela permet de progresser assez rapidement. A noter qu'on gagne très vite de l'expérience et qu'on roule sur les ennemis et les boss sans forcer ; il faut juste penser à utiliser un bonbon ou un sort de soin de temps à autre pour ne pas se faire surprendre par la mort (ça m'est arrivé avant de m'endormir : je trouvais le jeu tellement facile que je n'ai pas surveillé ma barre de vie, le coup classique).
On sent bien la vétusté du matériau d'origine. C'est comme jouer à un Dragon Quest ou un Final Fantasy moderne (enfin, jusqu'à IX pour ce dernier, après tous sont trop éloignés des bases de la franchise) puis se remettre sur un des premiers volets de la série. Forcément, on se rendra compte que toutes les bases sont là (concernant ce Mana, la roue d'inventaire, les objets et les armes, par exemple le grappin qui permet de franchir le vide) mais que c'est bien plus basique que ce qui s'est fait par la suite.
C'est un trip passéiste mais plaisant. J'ai envie de continuer à y jouer, il est plaisant à parcourir, je pense que je ne vais pas changer de jeu dans ma PSV tant que je ne l'aurai pas terminé. A mes yeux, mieux vaudrait le prendre en soldes entre 8 et 10€, mais je ne regrette pas d'avoir investi dans ce titre, qui paraîtra trop limité pour les joueurs bien plus jeunes qui moi.
Dernière édition par sebnec le Ven 1 Juil 2016 - 23:55, édité 1 fois
sebnec- Infirmier
Merci pour ton retour.
Je vais attendre une baisse de prix alors
Je vais attendre une baisse de prix alors
mateo- Docteur *
pareil, merci gros :p
chepawam- Patient contaminé
Je viens de commander Sly Voleur à travers le temps et j'ai choppé la trilogie Sly, donc je pense que je vais tester ma Vita choppée en soldes finalement
J'ai envie de tester le Uncharted, même si d'après vos retours il n'est pas top
Dommage que la console soit abandonnée par Sony quand même
J'ai envie de tester le Uncharted, même si d'après vos retours il n'est pas top
Dommage que la console soit abandonnée par Sony quand même
mateo- Docteur *
Uncharted est sorti en même temps que la vita debut 2012
Techniquement le jeu est vraiment exceptionnel pour une console portable, même si le jeu a 4 ans tu seras vraiment surpris
Idem pour la console en elle même, c'est un bijou de technologie malheureusement délaissé
Techniquement le jeu est vraiment exceptionnel pour une console portable, même si le jeu a 4 ans tu seras vraiment surpris
Idem pour la console en elle même, c'est un bijou de technologie malheureusement délaissé
fredinho67- Docteur *
Adventures of Mana est vraiment d'une laideur incroyable
14 euros pour ça ?
Et en plus c'est en anglais
14 euros pour ça ?
Et en plus c'est en anglais
Evola- Docteur agrégé **
fredinho67 a écrit:Uncharted est sorti en même temps que la vita debut 2012
oui beau en 2012 pour une portable.... mais le gameplay est pourri
Bijou technologique.... plus du tout en 2016 en tout cas.
Wahrol ce troll anti N
Dexter-95 a écrit:en portable 2016 y a rien d'autre de mieux...New 3DS excellente mais differentedrfloyd a écrit:Bijou technologique.... plus du tout en 2016 en tout cas.
On portable on est passé sur un monopole.
Aussi je ne pensais pas ma remarque si subtile au point que quelqu'un ne la comprenne pas dans ce sens
Invité- Invité
Page 16 sur 21 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 21