GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SONY PS VITA [LE TOPIC OFFICIEL]

+81
muse69
fredick
léonardo
flooop
sebnec
Ramzes235
calimero
MAINORDAVOS
Forza_str
FunnyRetroGirL
Clads92
nicolpodo
Reyn
sloth
Dexter-95
meilleuir
sebastieng
Kaméha
vorakain
mateo
raiden_project
Vydok
Hbk
Icebolts
raphael26
Tibob
sirkoss
Speleo
dw85
Ninja_SCX
CornedBeer
Oxydia
PtitJc
perchu
yaou
petitevieille
Fellock
Alto_3
Psyon
chabin57
elwing35
Neige-Eternelle
MajorTom
Earthworm jo
chat-toon
NotoriousJR
Snoz
NinjaStorm_banni
Devilman
lincruste
chepawam
Gilles_fx
Virtualgeek
DadouMibaire
Starfox18
alphee25
tilou
Chô Aniki
maddave
Cathedrale
Malenta
Sif
ELecTRoCuTioNisT
fredinho67
l3x0rcist3
FK-corporation
Anaya75
kementari
toyafr
naoned_west
Azerty0210
gatsuforever
boubou51
Evola
Meeyavi
drfloyd
DRX1
Altomare
Blinkdraz
Supasaya
L@ndo
85 participants

Page 17 sur 21 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21  Suivant

SONY PS VITA [LE TOPIC OFFICIEL] - Page 17 Empty Re: SONY PS VITA [LE TOPIC OFFICIEL]

Message par Invité Sam 2 Juil 2016 - 15:04

Supasaya a écrit:Wahrol ce troll anti N MDR

Ce n'est pas du tout anti-N, surtout à propos des consoles portables, mais plutôt la démonstration que le post d'Evola était - telle une tradition - un ridicule troll anti-Sony..  Wink
Aussi je ne pensais pas ma remarque si subtile au point que quelqu'un ne la comprenne pas dans ce sens Rolling Eyes

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

SONY PS VITA [LE TOPIC OFFICIEL] - Page 17 Empty Re: SONY PS VITA [LE TOPIC OFFICIEL]

Message par sebastieng Sam 2 Juil 2016 - 15:16

drfloyd a écrit:
fredinho67 a écrit:Uncharted est sorti en même temps que la vita debut 2012
Techniquement le jeu est vraiment exceptionnel pour une console portable, même si le jeu a 4 ans tu seras vraiment surpris

Idem pour la console en elle même, c'est un bijou de technologie malheureusement délaissé

oui beau en 2012 pour une portable.... mais le gameplay est pourri

Bijou technologique.... plus du tout en 2016 en tout cas.
Pas du tout d'accord... Le jeu est juste sublime encore maintenant et niveau jouabilité perso je n'ai eu aucun problème.

Uncharted est un must have sur vita.
sebastieng
sebastieng
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3218

Message par drfloyd Sam 2 Juil 2016 - 15:56

chacun son avis, pour moi c'est une demo technique au gameplay pénible.

Mais sinon oui c'est un must have malgré tout.

drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184739

http://www.gamopat.com

Message par Supasaya Sam 2 Juil 2016 - 15:58

Warhol a écrit:
Supasaya a écrit:Wahrol ce troll anti N MDR

Ce n'est pas du tout anti-N, surtout à propos des consoles portables, mais plutôt la démonstration que le post d'Evola était - telle une tradition - un ridicule troll anti-Sony..  Wink
Aussi je ne pensais pas ma remarque si subtile au point que quelqu'un ne la comprenne pas dans ce sens Rolling Eyes

Je te rassure, y a rien de subtil dans ton troll Wink
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18736

Message par Invité Sam 2 Juil 2016 - 16:17

Ouf!
Je vais pouvoir passer une bonne journée du coup.. 😄
Invité
Invité

Message par Evola Dim 3 Juil 2016 - 1:35

Warhol a écrit:la démonstration que le post d'Evola était - telle une tradition - un ridicule troll anti-Sony..  

Tu ne démontres rien puisqu'Adventures of Mana est un jeu smartphone à l'origine ... Donc à te suivre ce serait aussi un troll anti jeu Android/IOs

14 euros ça fait cher le jeu smartphone en anglais pour un truc encore plus laid que Final Fantasy III sur DS/PSP qui plaçait déjà la barre très haut en terme de laideur...

De toutes façon Mystic quest est un jeu maudit. L'original sur GB était génial mais déjà son remake sur GBA était franchement pas terrible. Et Adventures of mana semble encore pire.
Evola
Evola
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6993

Message par sebnec Dim 3 Juil 2016 - 5:08

Il est très sympa à jouer, cet Adventures of Mana (cf mon retour). Ok, il est représenté en une 3D simpliste en 2016, et le fait qu'il soit sorti sur smartphone en premier lieu n'est pas une excuse étant donnée la puissance technique des mobiles actuels. C'est juste une décision de SquareEnix.

Mais, en dehors de ses graphismes basiques (après tout, Mystic Quest l'était tout autant en 2D), le jeu est amusant. Et ce pour seulement 14€ quand l'original doit coûter bien plus cher de nos jours, qui plus est traduit en langue anglaise et non pas dans une traduction moyenne française, comme on s'en fade souvent.

Concernant Uncharted, j'ai enfin pris le temps d'y jouer l'été dernier, et non seulement il est très beau (sans doute le plus beau jeu portable à l'heure actuelle) mais il s'avère également autant jouable que sur PS3/PS4, vu qu'on retrouve les commandes des versions pour console de salon. Seuls quelques ajouts tactiles ont vu le jour, du genre faire glisser le doigt pour achever un adversaire (j'ai désactivé le gyroscope, que je ne supporte pas car cela nécessite de trop bouger en jouant). Rien qui n'ait terni mon amusement pendant les quelques heures estivales passées en sa compagnie.
sebnec
sebnec
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3222

Message par Evola Dim 3 Juil 2016 - 11:14

Dis donc Sebnec, toi qui connais bien la PS VITA, quels sont tes coups de coeur sur cette console d'abord parmi les gros jeux connus et parmi les perles méconnues (3 à 5 titres dans chaque catégorie)  ?

J'envisage enfin d'acquérir cette console cet été pour les jeux Vanillaware. Quels jeux dois je découvrir de toute urgence ?
Evola
Evola
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par Chô Aniki Dim 3 Juil 2016 - 12:19

Suffit de relire le topic Evola, ou celui du top 10.
Chô Aniki
Chô Aniki
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 13647

https://www.youtube.com/channel/UCmuuaSwcVyW98whpLHe-GmQ?view_as

Message par Supasaya Dim 3 Juil 2016 - 13:06

Evola a écrit:Dis donc Sebnec, toi qui connais bien la PS VITA, quels sont tes coups de coeur sur cette console d'abord parmi les gros jeux connus et parmi les perles méconnues (3 à 5 titres dans chaque catégorie)  ?

J'envisage enfin d'acquérir cette console cet été pour les jeux Vanillaware. Quels jeux dois je découvrir de toute urgence ?

En jrpg, persona et ys ou ffx si tu l as toujours pas fait, sur vita ca passe crème Wink
En action-rpg freedom wars.
En indés ca passe tres bien aussi les guacamelee, shovel knight... Ca passe hyper bien grace a l ecran oled.
Pour le retro aussi c est pas degueu. J'ai fait les suikoden dernièrement et ca passe niquel aussi Wink
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18736

Message par drfloyd Dim 3 Juil 2016 - 13:43

Suikoden sur Vita passe tres bien, le jeu etant rare, c'est un must have (du moins pour le fan du genre JRPG)

drfloyd
drfloyd

Message par drfloyd Dim 3 Juil 2016 - 14:00

drfloyd
drfloyd

Message par mateo Dim 3 Juil 2016 - 14:44

Dommage je ne vois pas Sly Cooper dans le top
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25026

Message par MajorTom Dim 3 Juil 2016 - 14:44

Sortie il y a peu du 3eme et dernier opus de la trilogie Zero Escape "Zero time Dilema"(après 999 sur Ds et l'excellent Virtue's last reward sur Vita et 3ds)
en test sur GK
non la vita n'est toujours pas morte  Mr. Green
MajorTom
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2572

Message par mateo Dim 3 Juil 2016 - 15:07

La Vita n'est pas mais elle est surtout alimentée avec des jeux avant tout dédiés au public Jap
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Message par MajorTom Dim 3 Juil 2016 - 15:13

D'ailleurs, vous faites comment pour le retro sur vita?
MajorTom
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2572

Message par mateo Dim 3 Juil 2016 - 15:58

On peut faire du rétro sur Vita ? Hormis via le PS Store ?
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Message par Evola Dim 3 Juil 2016 - 17:41

J'aurais ma PS VITA fin juillet ou début août. Je me suis fais une petite liste de jeux à acquérir pour commencer:

- Dragon's crown
- Muramasa rebirth
- Odin sphere
- Shiren the Wanderer 5
- La Mulana Ex
- TxK

En attendant Bloodstained ...

Dernière édition par Evola le Dim 3 Juil 2016 - 17:50, édité 3 fois
Evola
Evola
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par drfloyd Dim 3 Juil 2016 - 17:42

Ah oui TxK en demat, malgré le demat, est CULTISSIME !!!!!!!!!!!!!

Il mériterait d'arriver sur PS4

drfloyd
drfloyd

Message par Evola Dim 3 Juil 2016 - 17:51

Le vieux Lama fait toujours le même type jeu depuis le Vic20 voire le Zx81.

Mais c'est toujours aussi bon.

Je n'en reviens pas qu'il fasse encore des jeux, surtout des jeux de ce type.
Evola
Evola
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par drfloyd Dim 3 Juil 2016 - 18:42

TxK est surement le meilleur de tous

drfloyd
drfloyd

Message par dw85 Dim 3 Juil 2016 - 19:01

Evola , j'ai remarqué à plusieurs reprises qu'on pouvait s'intéresser au même genre de jeu. 

Bon choix la vita, elle permet de se faire de super jeux sans se ruiner, ma petite liste si cela peut de donner des idées par la suite. 
SONY PS VITA [LE TOPIC OFFICIEL] - Page 17 Img_0310

Aucun la dedans n'a dépassé les 20€, gros coup de coeur pour Gravity rush (je fais rarement les trophees platine, ici j'ai adoré), bcp joué à Dragon's Crown (avec un ou deux potes c'est vraiment chouette), ainsi que Freedom wars (monster hunter like).

Pas de WipEout , God of war ou uncharted pour moi , le plaisir est ailleurs. 

La vita me sert aussi à jouer à la ps4 quand je veux mettre le foot ou jouer dans mon lit aussi (dernièrement Deception IV et en ce moment Odin sphere) 

Franchement , ceux qui n'ont pas encore craqué , si vs avez la chance d'en voir une soldée à moins de 100€ , foncez.

Ah oui, en ce moment plein de promo demat' "hits japonais"
dw85
dw85
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9592

Message par Evola Dim 3 Juil 2016 - 19:25

DW85 qu'est ce que tu penses de Freedom war et Toukiden par rapport à un Monster hunter ?
Evola
Evola
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par dw85 Dim 3 Juil 2016 - 19:41

Beaucoup aimé Freedom wars, une ambiance futuriste looké manga, même s'il est moins complet que son modèle Monster Hunter, il y a de quoi faire en terme de contenu.
Par contre, il y a que du craft d'armes, pas de set d'armure, donc ça limite un peu.
D'habitude j'aime pas trop ce genre d'expériences de jeu solo mais je faisais des parties en ligne avec des inconnues, je me suis quand même bien éclaté.

A vue d'oeil (car je ne connais pas la licence) je dirai que cela ressemble peut être plus à du God Eater qu'a du MH.

Par contre Toukiden, juste essayé la démo, j'attends quelqu'un avec qui jouer, mais de ce que j'ai vu, c'est clairement pompé sur MH, dans un univers japon médiéval.

En tout cas, pour moi, et je pense pour beaucoup, Monster Hunter est bien au dessus.
dw85
dw85
Interne
Interne

Message par drfloyd Lun 4 Juil 2016 - 0:11

dw85 a écrit:
Ah oui, en ce moment plein de promo demat' "hits japonais"

yop,
y a quoi en gros hits demat soldés sur Vita en ce moment ?

drfloyd
drfloyd

Message par dw85 Lun 4 Juil 2016 - 9:04

Beaucoup de choix justement j'ai l'impression que quasi tous le catalogue nippon localisé y est. 

Pour les grosses licences :
Le remaster FFX/X2 ainsi que les premier FF 
Les resident evil
Les métal gear 

Moins connu: 
Les danganrompa
Soul sacrifice 
Muramasa 
Earth défense force 
Persona 4 

Après il y a toute la vague de visual novel (corrigez moi si je me trompe je ne les connais pas tous) :
Virtue's reward...
Steins;gate

Bref vraiment du choix, en provenance du Japon , du castlevania , le Darius , des ninja gaiden... allez jeter un œil (promo pour titre ps3 et ps4 aussi)

Edit : https://store.playstation.com/#!/fr-fr/immense-succ%C3%A8s-au-japon/cid=STORE-MSF75508-BINJ2016%7C%7C~asc
dw85
dw85
Interne
Interne

Message par sebnec Lun 4 Juil 2016 - 11:06

Evola a écrit:quels sont tes coups de coeur sur cette console d'abord parmi les gros jeux connus et parmi les perles méconnues (3 à 5 titres dans chaque catégorie) ?

Je copie - colle un de mes anciens messages (de 2014), en faisant une petite MAJ. J'espère ne pas oublier trop de titres. J'ai mis plus de cinq jeux préférés (en gras) pour certaines catégories, désolé mais j'ai eu du mal à choisir !

- VS fighting : Ultimate Marvel vs Capcom 3, Arcana Heart 3, Mortal Kombat, Dead or Alive 5 Plus, Injustice, BlazBlue, Guilty Gear, Dragon Ball Z, Street fighter X Tekken, Skullgirls, Nidhogg, PlayStation all-stars battle royale

- Action : Uncharted, Ninja Gaiden Sigma 1 & 2, Freedom Wars, Toukiden, Soul sacrifice, Gravity rush, Dragon's crown, Muramasa rebirth, God of war collection, Odin sphere, Jet set radio, Ratchet & Clank, les Oddworld HD, Earth defense force, Phantom breaker, Retro city rampage, Sly cooper, Tearaway, quelques LEGO, Metal gear solid HD collection, Samurai warriors (et dérivés), Axiom Verge, Titan souls

- Shoot : Killzone mercenary, Sine Mora, Flying Hamster HD, Super Stardust Delta, The biding of Isaac, Hotline Miami 1 & 2, Soldner-X 2, Helldivers, TxK, Velocity Ultra / 2X, Geometry wars 3, Senran Kagura Shinovi versus (trop axé pervers à mon goût, mais gameplay super efficace), Luftrausers, Borderlands 2, Nuclear throne

- Aventure, RPG et tactical : Persona 4, Disgaea 3 & Disgaea 4, Final fantasy X / X-2, The walking dead, The wolf among us, Ys : memories of Celceta, Virtue : last reward, Broken sword 5, Danganronpa 1 & 2, Hatoful boyfriend, Child of light, Lone survivor, Tokyo twilight ghost hunters, Demon gaze, Assassin's creed III, la série des Atelier, Tales of innoncence R, Steins;gate, Adventures of Mana, Grand Kingdom

- Plate-forme : FEZ, La-Mulana EX, Spelunky, Rayman Origins / Rayman Legends, Knytt underground, Thomas was alone, Limbo, Rogue legacy, Stealth inc. 1 & Stealth Inc. 2, Dustforce, Superfrog HD, Little big planet, VVVVVV, Guacamelee!, Terraria, Oddworld : new 'n' tasty, A boy and his blob, Ninja Senki DX, Shovel Knight

- Sport / course : Fifa, Need for speed, F1 2011, Virtua Tennis 4, Moto GP, Ridge racer, Motorstorm, WipeOut 2048, Everybody's golf, Joe Danger 1 & 2, OlliOlli 1 & 2, Sonic & all-stars racing transformed, WRC 3 & 4, Rugby, Football manager classic

- Stratégie / autre : New little king story, Puyo puyo tetris, Lumines, Minecraft, Don't starve, Papers please, Touch my Katamari, Flower, Machinarium, Proteus, The Swapper, Zen pinball 2, Hohokum, Puddle, Crypt of the NecroDancer, Pix the cat

- Classiques : plein de jeux Neo Geo / SNK (SuperSidekicks est excellent sur ce suppport), des classiques et compils PS One (genre les Final Fantasy, les Tonma, les compils Capcom)...

Dernière édition par sebnec le Lun 4 Juil 2016 - 17:49, édité 1 fois
sebnec
sebnec
Infirmier

Message par dw85 Lun 4 Juil 2016 - 11:12

Beaucoup de ces titres sont en ce moment en promo Wink
dw85
dw85
Interne
Interne

Message par sebnec Lun 4 Juil 2016 - 11:20

Et pour info j'ai continué à jouer à Adventures of Mana. J'en suis à cinq ou six heures de jeu, j'ai fait le tiers de l'aventure (j'ai vérifié, juste pour voir où j'en étais, par curiosité), ça promet pour la durée de vie ! Le fait est que je m'éclate depuis le début, du coup je ne m'en plaindrai pas : j'en redemande, même ! Ca a tellement réveillé ma flamme pour l'action / aventure que je pense me faire le Ys memories of Celceta dans la foulée (commencé il y a deux ans mais je n'ai pas pris le temps de le boucler). Miam.

C'est vraiment un très bon jeu d'aventure / action, on progresse bien, et même s'il est classique dans son déroulement cela n'est pas gênant pour un sou à mes yeux. Je comprends le généreux 18/20 attribué par JV.com (dont je me méfiais) et ses critiques globalement très positives, on est là face à un bon remake d'un très bon jeu.

Techniquement il est très propre, et contrairement aux captures d'écran peu flatteuses il est assez fin graphiquement, coloré et j'aime bien sa direction artistique, malgré l'appréhension que j'en avais après visionnage de vidéos sur l'écran de mon ordi. Sur le petit OLED de la PS Vita, c'est tout mignon et certains effets sont parfois surprenants et réussis. Seuls les éléments fixes du décor (rochers, arbres et autres) sont simplistes, de même que la plupart des textures, mais en mouvement cela ne me perturbe pas pour un sou, plongé que je suis dans l'action.

EDIT : j'avais oublié de le préciser, mais certains thèmes musicaux sont vraiment beaux (d'autres plus fonctionnels, mais pas spécialement loupés pour autant).
Et y'a des Chocobo ! amoureux

Dernière édition par sebnec le Lun 4 Juil 2016 - 14:19, édité 1 fois
sebnec
sebnec
Infirmier

Message par Invité Lun 4 Juil 2016 - 14:04

Merci pour ton retour..

Malheureusement ça semble trop moche et trop cher pour certains..Rolling Eyes
Invité
Invité

Message par sebnec Lun 4 Juil 2016 - 14:08

Les vidéos en ligne n'incitent pas à l'achat mais quand on y joue le remake prend son sens, il a fallu que j'investisse pour m'en rendre compte. Après, concernant le prix, rien à ajouter aux râleries habituelles qui me dépassent et que je préfère désormais ne plus relever. A mes yeux payer 14€ pour un remake aussi soigné et un jeu aussi riche (pas en profondeur mais en amusement et en longueur) n'est pas cher payé.
sebnec
sebnec
Infirmier

Page 17 sur 21 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21  Suivant