GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SONY PS VITA [LE TOPIC OFFICIEL]

+81
muse69
fredick
léonardo
flooop
sebnec
Ramzes235
calimero
MAINORDAVOS
Forza_str
FunnyRetroGirL
Clads92
nicolpodo
Reyn
sloth
Dexter-95
meilleuir
sebastieng
Kaméha
vorakain
mateo
raiden_project
Vydok
Hbk
Icebolts
raphael26
Tibob
sirkoss
Speleo
dw85
Ninja_SCX
CornedBeer
Oxydia
PtitJc
perchu
yaou
petitevieille
Fellock
Alto_3
Psyon
chabin57
elwing35
Neige-Eternelle
MajorTom
Earthworm jo
chat-toon
NotoriousJR
Snoz
NinjaStorm_banni
Devilman
lincruste
chepawam
Gilles_fx
Virtualgeek
DadouMibaire
Starfox18
alphee25
tilou
Chô Aniki
maddave
Cathedrale
Malenta
Sif
ELecTRoCuTioNisT
fredinho67
l3x0rcist3
FK-corporation
Anaya75
kementari
toyafr
naoned_west
Azerty0210
gatsuforever
boubou51
Evola
Meeyavi
drfloyd
DRX1
Altomare
Blinkdraz
Supasaya
L@ndo
85 participants

Page 13 sur 21 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 17 ... 21  Suivant

SONY PS VITA [LE TOPIC OFFICIEL] - Page 13 Empty Re: SONY PS VITA [LE TOPIC OFFICIEL]

Message par Vydok Sam 31 Jan 2015 - 13:44

Snoz a écrit:
gatsuforever a écrit:Enfin je pense pas que beaucoup l'utilisent en gamepad pour la ps4... 

Pour ma part je suis pleinement satisfait de ma Vita, et jouer à des jeux comme Toukiden ou battle of z m'ont apportés beaucoup de plaisir de jeux.
Je connais quelqu'un qui l'utilise qd il veut jouer avec une troisième personne.

Ça va paraître affreusement étrange, mais je viens d'acheter la mienne principalement pour cette fonctionnalité!
Et je ne regrette pas!
La console se prête bien au remote play, même avec un fps, et son utilisation m'a convaincu de revenir sur consoles portables, domaine ou je passe vraiment rarement du temps!
En somme, bon petit achat mais certes pas indispensable...

Vydok
Patient contaminé

Revenir en haut Aller en bas

SONY PS VITA [LE TOPIC OFFICIEL] - Page 13 Empty Re: SONY PS VITA [LE TOPIC OFFICIEL]

Message par raiden_project Mar 3 Fév 2015 - 17:49

çà fait longtemps que je n'ai pas joué avec cette console mais çà me démange à nouveau, il est temps pour moi de m'y remettre, après résistance qui m'a bluffé, je me suis fait killzone mercenary, et là pour moi.... le premier jeu de la console, car ridge racer m'a un peu déçu Sad.
KM c'est vraiment des graphismes transcendants, la jouabilité sympa, et grâce à un super écran un jeu magnifique.
Une portable avec un écran 4k sortirait aujourd'hui, elle ne serait pas boudée, mais les développeurs ne se seraient pas encore penché sur la question je pense.
raiden_project
raiden_project
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1140

Message par mateo Mar 3 Fév 2015 - 20:09

J'hésite à me prendre une Vita mais quand je regarde les prochaines sorties et vos commentaires, je me demande si c'est vraiment pertinent
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25026

Message par raiden_project Mar 3 Fév 2015 - 22:22

mateo a écrit:J'hésite à me prendre une Vita mais quand je regarde les prochaines sorties et vos commentaires, je me demande si c'est vraiment pertinent

Si tu peux en avoir une pour pas cher, n'hésite pas quand même.
Le mieux c'est d'en avoir une à prêter avec killzone mercenary et Uncharted Wink.
La nouvelle avec un autre écran ne vaut pas la première avec l'Oled. Par contre il sortirait peut être un ps vita 2 à ce que j'ai compris, là çà serait une autre histoire si les jeux de la une pouvaient être lus sur la deux déjà, plus de problème avec les "y'a pas assez de jeux dessus pour commencer"......
Uncharted sur vita, moi qui suis fan de cette série, a été d'un panard monstrueux! Mr. Green
Et j'édith mon message pour que je le soulignasse!!! waf ! (et non what the fuck mdr)

edit 2 : c'est laid quand même ces monstres, euh c'est moche, enfin le mot que vous voulez hein. ^^,
edit 3 : l'avarice ne tue pas, elle remplit lecompte bancaire.
edit 4 : besoin de sommeil, et non de sommelier, hic'.
edit 5 : non j'ai pas dit hey ptite sainte. Note pour plus tard, arrêter d'acheter des jeux.
raiden_project
raiden_project
Patient incurable

Message par MajorTom Mer 4 Fév 2015 - 12:58

mateo a écrit:J'hésite à me prendre une Vita mais quand je regarde les prochaines sorties et vos commentaires, je me demande si c'est vraiment pertinent

Seule la Vita propose de jouer à des jeux quasi identiques à une ps3. Uncharted, need for speed, killzone ne peuvent pas tourner ailleurs que sur vita. Malheureusement, ce type de jeu ne verra vraisemblablement plus le jour sur la console. Il reste tout de même de bien beaux softs qui sortent mais il faudra se tourner du côté des productions  japonaises.
Egalement disponibles des dizaines d'excellents softs en indé (qui s'ils ne font pas honneur à la puissance technique de la vita permettent de ne pas bouffer la batterie vitesse V  Mr. Green )
LA console possède quelques exclus remarquables (Soul sacrifice, gravity rush, txK, wipeout, killzone, tearaway, etc...)
MajorTom
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2572

Message par Alto_3 Dim 8 Fév 2015 - 9:49

Oui, pour une centaine d'euros, ça reste un bon investissement !
Alto_3
Alto_3
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3898

Message par Chô Aniki Dim 8 Fév 2015 - 9:54

C'est une super console, peu de jeux, mais beaucoup de bombes, faut pas hésiter.
Chô Aniki
Chô Aniki
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 13647

https://www.youtube.com/channel/UCmuuaSwcVyW98whpLHe-GmQ?view_as

Message par drfloyd Dim 8 Fév 2015 - 10:05

Chô Aniki a écrit:C'est une super console, peu de jeux, mais beaucoup de bombes, faut pas hésiter.

bémol, ne pas hesiter si on a les moyens de se payer plusieurs consoles portables... car le catalogue est est très réduit.

sinon la 3DS est largement prioritaire.

drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184749

http://www.gamopat.com

Message par raiden_project Dim 8 Fév 2015 - 10:26

drfloyd a écrit:
Chô Aniki a écrit:C'est une super console, peu de jeux, mais beaucoup de bombes, faut pas hésiter.

bémol, ne pas hesiter si on a les moyens de se payer plusieurs consoles portables... car le catalogue est est très réduit.

sinon la 3DS est largement prioritaire.

Rien que pour l'écran, la ps vita pète tout. Mr. Green
Je préfère jouer dix fois à Uncharted vita qu'à des jeux pourris Nintendo! SONY PS VITA [LE TOPIC OFFICIEL] - Page 13 418468
raiden_project
raiden_project
Patient incurable

Message par Chô Aniki Dim 8 Fév 2015 - 10:29

Idem, préférence pour les jeux Vita, et pour le service Sony (PS+ amoureux ), question de goût.
Chô Aniki
Chô Aniki
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par drfloyd Dim 8 Fév 2015 - 10:32

raiden_project a écrit:Rien que pour l'écran, la ps vita pète tout. Mr. Green
Je préfère jouer dix fois à Uncharted vita qu'à des jeux pourris Nintendo! SONY PS VITA [LE TOPIC OFFICIEL] - Page 13 418468

les gouts et les couleurs, je prefere 10x jouer à des jeux Nintendo que des sous-versions PS3 portables..... et injouables comme ce Uncharted et son stick totalement imprécis.

sans compter le support "cartouche" des jeux jeux Vita...... totalement ridicule (taille des cartouche et le port en lui meme)

drfloyd
drfloyd

Message par Chô Aniki Dim 8 Fév 2015 - 10:35

Tu es vieux, Uncharted est totalement jouable. Cool Wink
Chô Aniki
Chô Aniki
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par raiden_project Dim 8 Fév 2015 - 10:38

@drfloyd cette version inédite est totalement bleufante. Mr. Green MDR
Moi je m'y suis éclaté. Par contre le port cartouche, c'est vrai, bon, un peu bizarre, au moins on risque pas de perdre la cartouche. Wink
raiden_project
raiden_project
Patient incurable

Message par drfloyd Dim 8 Fév 2015 - 10:38

surument trop vieux alors.

personne pour me défendre ??? Mr. Green

drfloyd
drfloyd

Message par drfloyd Dim 8 Fév 2015 - 10:40

raiden_project a écrit:@drfloyd cette version inédite est totalement bleufante. Mr. Green MDR
Moi je m'y suis éclaté. Par contre le port cartouche, c'est vrai, bon, un peu bizarre, au moins on risque pas de perdre la cartouche. Wink

si justement elles sont tellement petites...

et ce port caché et mal foutu

Comme si Sony devait à la base sortir une console sans port externe et qu'ils ont à la derniere seconde changé d'avis.

drfloyd
drfloyd

Message par raiden_project Dim 8 Fév 2015 - 10:40

drfloyd a écrit:surument trop vieux alors.

personne pour me défendre ??? Mr. Green

Si, moi. Allez viens chercher les médicaments...... Mr. Green
raiden_project
raiden_project
Patient incurable

Message par drfloyd Dim 8 Fév 2015 - 10:47

il a encore de bons titre de gamers prévus en 2015 sur support physique PS VITA ?

ou c'est fini pour du 100% démat/jeux independants/jeux tablette like ????

drfloyd
drfloyd

Message par dw85 Dim 8 Fév 2015 - 10:55

Question de gout oui, je n'arrive pas à comprendre comment on peut "aduler" le PS+ par exemple.

Par priorité, la 3DS est loin devant, grâce à sa ludothèque, ses licences et ses expériences de jeu, ne serait ce pas elle que l'on devrait considérer comme la console du gamer?  

Mais il ne faut pas pour autant délaisser la Vita, sans être originale, c'est souvent des licences salon passées sur portable, elle propose tout de même des exclue nippone très intéressante (pour le joueur que je suis, à fond dans Freedom Wars), avec il faut le reconnaitre des perfs qui remballent la 3DS.

Je préfère la 3DS, je suis très content d'avoir pris une Vita, mais pas pour ces jeux à forte puissance marketing tel que Uncharted et consort.
Ils m'ont déjà perdu en cours du route sur console de salon...

Chacun peut facilement y trouver son compte, celui qui veut se faire un Fifa ou un Need For Speed dans le train, bah oui il ne va pas acheter une 3DS (même si elle est meilleure Mr. Green )

Je crains que ce topic parte en gueguerre urgence
dw85
dw85
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9592

Message par raiden_project Dim 8 Fév 2015 - 11:08

Mais non, pas la guéguerre^^,
Autant j'adore la mégadrive, je suis rétro, que j'adule sony et sa technologie :).
Je me souviens avoir dit  à des potes avec lesquels on jouait en groupe à Warhawk "ce serait bien si on pouvait commenter nos parties en direct étant donné qu'il y a des réunions jusqu'à 6 personnes sur la ps3!" et " si on pouvait montrer aux gens nos parties en live, afin d'être aussi aidé en live si jamais", et bien le Stream l'a fait!
Je me souviens aussi avoir dit à un cousin il y a plus de 20 ans, "oui une console comme les game and Watch çà pèterait, par contre plus de piles!!! une grosse baterie, et des écrans en couleur!!" Et il m'a répondu : "ha ouai c'est tout?" ^^,,,,,,,
edit : je crois même me souvenir de lui avoir dit d'améliorer le son, mais bon.....
edit 2 : vous l'aurez compris, mon intérêt, c'est de faire progresser les consoles, et pas qu'on reste à faire du surplace.
Souvenez vous d'Atari, le marché a stagné dans les années 80. Là j'ai préco resident evil révélations 2, il a l'air d'être différent des autres opus, c'est le même thème ok, mais différent. Pas un Mario en plus Sad.
raiden_project
raiden_project
Patient incurable

Message par drfloyd Dim 8 Fév 2015 - 11:32

moi c'est surtout que le support a été abandonné... et que franchement les fans se contentent de peu.

drfloyd
drfloyd

Message par Chô Aniki Dim 8 Fév 2015 - 12:00

dw85 a écrit:Question de gout oui, je n'arrive pas à comprendre comment on peut "aduler" le PS+ par exemple.

Le PS+ c'est 1300€ de jeux démat' pour 2014 par exemple (quand tu as le combo PS3, PS4, PSvita), pour 50€ (45€ voir moins en cherchant les bonnes affaires), c'est de la location certes, mais pour jouer pas cher, c'est très bien.
Pour le même prix sur 3DS, tu as un gros titre, lié à la console qui plus est.
Chô Aniki
Chô Aniki
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par dw85 Dim 8 Fév 2015 - 12:29

De ce point de vue, ok, mais il n'y a plus aucun attachement au jeux vidéo en tant que tel (mon coté matérialiste).
Si tu veux y rejouer dans quelques années par exemple, tu fais comment? nous sommes tous ici même, je pense, attaché à nos vieilles machines, elles sont encore branchées, prête à jouer pour la plupart.

On nous force à s'adapter à un nouveau modèle, qui n'est pas optimisé pour beaucoup de monde, je parle du demat' en général.

Exemple: j'ai une connexion internet me permettant de télécharger à max 700Ko/s. je veux faire l'essai FF14 real reborn sur PS4 (au moins celui là il ne faut pas etre PS+ pour pouvoir s'y connecter). J'ai lancé les 11Go d'install il y a plusieurs jours et en voulant y jouer ce matin j'ai un client / patch de 5Go à télécharger, cela m'annonce 4h de DL, chouette.

Revenons au PS+, oui c'est pas mal, pour celui qui souhaite avoir du contenu supplémentaire ou des jeux accessibles gratuitement sur une période donnée.
Mais maintenant nous forcer à nous abonner pour jouer en ligne, la pilule passe un peu moins facilement.

Et quand on ne dispose pas uniquement du combo SONY, mais aussi d'autres machines de cette génération, est il possible de mettre en pause son abo PS+?

D'accord avec toi sur le fait que chez Nintendo tu payes plein pot ton jeu demat' et il est lié à la machine, mais pourquoi l'acheter sur l'eshop alors qu'il est en boutique ou à l'achat physique sur internet.

Il peut y avoir un intérêt à chacun, mais je trouve de moins en moins le mien sur ces nouveaux systèmes. I don\'t want that
dw85
dw85
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9592

Message par drfloyd Dim 8 Fév 2015 - 13:39

700 ko/sec tu as de la chance, certain sont à 100k/sec... je te laisse imaginer...

Dans l'etat actuel le jeu vidéo se meurt. Il n'y aura plus aucun attachement, plus aucun aspect artistique, pour des jeux qui ne seront plus que des applications comme sur Android.

je pense cependant qu'il y a de la place pour un retour de consoles à cartouches sans internet, il faut juste qu'un industriel se décide, ose.

drfloyd
drfloyd

Message par Alto_3 Dim 8 Fév 2015 - 14:25

Le PS+, c'est bien sur Vita, où les eux se téléchargent assez vite. Sur PS3, c'est une purge. Quand le jeu fait plus de 10 Go, je dois laisser ma console allumée des heures/des jours pour avoir le jeu. Incompréhensible car une maj du PS store, par exemple, se télécharge assez vite (1 mo/seconde environ)
Alto_3
Alto_3
Infirmier

Message par vorakain Mer 11 Fév 2015 - 20:06

rogue legacy sur vita ...  BAVE
vorakain
vorakain
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 341

Message par Kaméha Mer 11 Fév 2015 - 20:12

Le démat', le PS+, c'est bien pour ceux qui vivent dans le "présent permanent" : news du moment, téléphone du moment, fringues du moment, jeux du moment.

Quand tu es sur gamopat', rien que l'aspect collection te coupe de ce présent permanent, et fatalement, tu en vois les travers.

Je rejoins l'avis général, télécharger un jeu sur PS3, c'est immonde (j'en ai eu l'expérience avec Tokyo Jungle, dont la version physique n'est pas disponible ici Sad ou avec Okami HD, même problème que pour Tokyo Jungle). Plusieurs JOURS sont nécessaire pour dl un jeu !!!!

Mais sur Vita ça passe beaucoup mieux ! 

J'en profite pour dire qu'une Vita crackée sur laquelle on fait tourner un émulateur gba (je sais pas pourquoi l'émulateur snes est pas top) et un émulateur megadrive + les jeux psp, est la meilleure console portable du monde !!! Very Happy La taille de l'écran, et ses couleurs magnifiques (hors ps vita 2000) subliment tous les jeux rétro !!!
Kaméha
Kaméha
BANNI RECIDIVISTE

Masculin Nombre de messages : 4400

Message par Chô Aniki Mer 11 Fév 2015 - 20:58

Oui le PS+ c'est de l'éphémère, pour moi c'est un plus pour jouer à des jeux pas cher que je n'aurais pas forcément acheté, pour les jeux que je veux garder je les achète en boite aussi.
Chô Aniki
Chô Aniki
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par vorakain Mer 11 Fév 2015 - 23:56

une vita avec emulateur c'est possible ca ?
vorakain
vorakain
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 341

Message par raiden_project Jeu 12 Fév 2015 - 0:31

le online sera disponible gratuitement pour tout le monde entre le 14 et le 16 février :)
raiden_project
raiden_project
Patient incurable

Message par Alto_3 Jeu 12 Fév 2015 - 4:37

Chô Aniki a écrit:Oui le PS+ c'est de l'éphémère, pour moi c'est un plus pour jouer à des jeux pas cher que je n'aurais pas forcément acheté, pour les jeux que je veux garder je les achète en boite aussi.

Oui, voilà, pour tester sans se ruiner.
Alto_3
Alto_3
Infirmier

Message par yaou Jeu 12 Fév 2015 - 18:14

salut

je suis d'accord avec toi Kaméha que c'est une bonne console pour l'émulation ,et pour te répondre l'émulateur super nitendo n'est pas top tous simplement car c'est celui qui viens de la psp.

et pour répondre à Vorakain ,pour lancé un émulateurs, tu pouvais le faire en achetant des jeux qui peuvent le faire et qui ont été retiré du psn depuis
yaou
yaou
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 104

Page 13 sur 21 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 17 ... 21  Suivant