Modifs des règles ebay
+8
louloute
TrAkA
cdga
nsn5
Respect
nous2bis
Reyn
jimpqfly
12 participants
GAMOPAT :: PSYCHIATRIE :: LES CHINEURS
Page 1 sur 1
Modifs des règles ebay
Vous en pensez quoi des dernières modifs ebay ?
Pas vraiment d'avis sur la question et vous ? A plus de 50 annonces par mois ça me parait normal qu'ils se fassent du beurre... et on voit qu'ils veulent pousser en avant le système d'enchères, en perte de vitesse.
Ça, c'est quand même assez terrible :) Ebay inclut maintenant les frais de port dans le calcul de la commission.
Au premier abord on pourrait croire le système injuste pour le vendeur, mais finalement vus les abus qu'il y avait sur le gonflage des frais de port, je pense que ça pourrait un peu assainir le système. Quid des enchères sur des enclumes ?
Mouais... Ils pourraient même encore pousser je pense...
ebay a écrit:Modification du nombre d'annonces gratuites par mois calendaire pour tous les vendeurs particuliers
Nous allons modifier le nombre d'annonces aux formats Enchères et Prix fixe avec frais d'insertion gratuits accordé par mois:
- Format Enchères : le nombre d'annonces au format Enchères avec frais d'insertion gratuits passera de 75 à 50 annonces par mois.
- Format Prix fixe : nous n'offrirons plus de frais d'insertion gratuits pour les annonces au format Prix fixe.
Pas vraiment d'avis sur la question et vous ? A plus de 50 annonces par mois ça me parait normal qu'ils se fassent du beurre... et on voit qu'ils veulent pousser en avant le système d'enchères, en perte de vitesse.
ebay a écrit:Modification de la commission sur le prix final pour tous les vendeurs particuliers
La commission sur le prix final sera désormais calculée sur la base du coût total de l'objet pour l'acheteur. Le coût total de l’objet comprend le prix de vente, les frais de livraison et d'expédition, et tout autre coût associé. Par exemple, si un objet est vendu à 20 EUR avec des frais de livraison de 4 EUR, la commission sur le prix final sera calculée sur la base de la valeur combinée de 24 EUR. Cette modification ne s'applique pas aux annonces proposant uniquement la remise en mains propres.
Afin d’alléger l’impact de ce changement, nous allons réduire la commission sur le prix final, qui passera de 9 % à 7,5 % pour tous les vendeurs particuliers.
Nous allons également augmenter le seuil maximum afférent à la commission sur le prix final, qui passera de 45 EUR à 75 EUR. Comme toujours, cette commission s'appliquera uniquement si l'objet est vendu.
Ça, c'est quand même assez terrible :) Ebay inclut maintenant les frais de port dans le calcul de la commission.
Au premier abord on pourrait croire le système injuste pour le vendeur, mais finalement vus les abus qu'il y avait sur le gonflage des frais de port, je pense que ça pourrait un peu assainir le système. Quid des enchères sur des enclumes ?
ebay a écrit:Modification des frais d'inscription à une Boutique pour les vendeurs particuliers
Les frais d'inscription à une Boutique pour les vendeurs particuliers passeront de 24,95 EUR à 29,95 EUR. Nous tenons à vous informer que les frais d'inscription à une Boutique A la Une pour les vendeurs professionnels sont également augmentés.
Re: Modifs des règles ebay
jouais va falloir encore majorer les ventes quoi ..
tu vends un truc a 5e + 7e de ports donc 12 tu paie une com de plus du double de ton objet donc t'arrondi a 6e et voila.
tu vends un truc a 5e + 7e de ports donc 12 tu paie une com de plus du double de ton objet donc t'arrondi a 6e et voila.
Reyn- Infirmier
... ou tu chercheras peut-être à grouper tes envois, minimiser tes frais de port (relais) etc ...
Fais chier moi je vends beaucoup en achat immédiat ... :/
nous2bis- Interne
Dans tous les cas, qu'il y ait eu de l'abus sur les frais de port avant qu'eBay prenne sur le travail des autres, ne s'améliorera certainement pas si eBay prend ses 8 ou 9 % de comm' dessus (sans "rien" foutre, hein)... le dindon de la farce, c'est le consommateur final (comme pour l'ecotaxe, comme pour la TVA, comme pour tout en fait... y en a pas ras le cul de s'en prendre plein le cul?)
Respect- Guéri miraculeux
Y'a qu'à arrêter de vendre sur Ebouse
nsn5- Patient contaminé
Merci pour les infos, j'avais même pas fait gaffe, je suis un peu perplexe, le fait qu'il fasse passer la comm à 7,5% en incluant les frais de port, je suis plutôt content vu que je ne gonflais pas mes frais de port sur les gros objets.jimpqfly a écrit:Vous en pensez quoi des dernières modifs ebay ?ebay a écrit:Modification du nombre d'annonces gratuites par mois calendaire pour tous les vendeurs particuliers
Nous allons modifier le nombre d'annonces aux formats Enchères et Prix fixe avec frais d'insertion gratuits accordé par mois:
- Format Enchères : le nombre d'annonces au format Enchères avec frais d'insertion gratuits passera de 75 à 50 annonces par mois.
- Format Prix fixe : nous n'offrirons plus de frais d'insertion gratuits pour les annonces au format Prix fixe.
Pas vraiment d'avis sur la question et vous ? A plus de 50 annonces par mois ça me parait normal qu'ils se fassent du beurre... et on voit qu'ils veulent pousser en avant le système d'enchères, en perte de vitesse.ebay a écrit:Modification de la commission sur le prix final pour tous les vendeurs particuliers
La commission sur le prix final sera désormais calculée sur la base du coût total de l'objet pour l'acheteur. Le coût total de l’objet comprend le prix de vente, les frais de livraison et d'expédition, et tout autre coût associé. Par exemple, si un objet est vendu à 20 EUR avec des frais de livraison de 4 EUR, la commission sur le prix final sera calculée sur la base de la valeur combinée de 24 EUR. Cette modification ne s'applique pas aux annonces proposant uniquement la remise en mains propres.
Afin d’alléger l’impact de ce changement, nous allons réduire la commission sur le prix final, qui passera de 9 % à 7,5 % pour tous les vendeurs particuliers.
Nous allons également augmenter le seuil maximum afférent à la commission sur le prix final, qui passera de 45 EUR à 75 EUR. Comme toujours, cette commission s'appliquera uniquement si l'objet est vendu.
Au premier abord on pourrait croire le système injuste pour le vendeur, mais finalement vus les abus qu'il y avait sur le gonflage des frais de port, je pense que ça pourrait un peu assainir le système. Quid des enchères sur des enclumes ?ebay a écrit:Modification des frais d'inscription à une Boutique pour les vendeurs particuliers
Les frais d'inscription à une Boutique pour les vendeurs particuliers passeront de 24,95 EUR à 29,95 EUR. Nous tenons à vous informer que les frais d'inscription à une Boutique A la Une pour les vendeurs professionnels sont également augmentés.
Par contre le fait qu'on paye dès la première annonce en achat immédiat, j'ai la vague impression de me faire pigeonner.
Sur les petits objets assez lourd et de faible valeur, c'est un peu se tirer une balle dans le pieds, sur certaines ventes c'est les frais de port le plus important, du coup, ça va pas trop m'inciter à remettre des petits objets avec une faible valeur.
L’histoire de la commission maximum ne changera rien pour moi perso, déjà pour payer 45€ de commission, il fallait vendre un objet 500€ avec 9% de frais, alors la, pour arriver à 75€ avec 7,5% de frais , mais la c'est vraiment histoire de tirer plus de fric des vendeurs.
cdga- Guéri miraculeux
Il y a déjà des vendeurs qui placent le début de l'enchère au prix d'un achat immédiat pour être sûr de bénéficier du prix de vente qu'ils veulent. C'est un moyen de contourner le format d'achat immédiat et ses frais d'insertions dès la première mise en vente. En tout cas, après les annonces gratuites d'eBay c'est le format achat immédiat qu'ils sont en train de faire disparaître petit à petit...
TrAkA- Infirmier
Reyn a écrit:jouais va falloir encore majorer les ventes quoi ..
Tu pourras meme mettre les frais de ports gratuit vu qu'il n'y a plus d’intérêt a les séparer.
Je crois surtout qu'ils ne veulent plus que les utilisateurs listent des objets de faible valeur. ebay pense a ces interets, pas a celui des acheteurs ou vendeurs.
Il préfère moins de vente mais de plus grosse valeur. Si tu as énormément de vente d'objet a faible valeur (<10 €), ebay doit se dire cool, ça rapporte mais statistiquement, tu as plus de chance d'avoir des litiges, donc des frais humains et aussi de maintenance, au final, la vente de petits objets ne leur rapporte peut etre pas assez. Le moins de vente offerte va aussi encourager les utilisateurs a poser leurs meilleurs objets.
J'imagine bien les DG de ebay devant des rapports BO ou qlikview et décider du futur des frais ....
louloute- Interne
Les commissions sur les FDP m'avaient plsu choqué sur eBay.com car la-bas les tarifs de FDP sont imposés pour certaiens catégoris (les JV bien sûr!).
scaravagor- Infirmier
j'en pense que l'exemple est très bien choisi : c'est le point d'équilibre... avec 4€ de frais de port et en dessous de 20€ prix de vente, le nouveau système rapporte plus d'argent à ebay...jimpqfly a écrit:ebay a écrit:Modification de la commission sur le prix final pour tous les vendeurs particuliers
que faut-il comprendre ? que les "petites" transactions ne rapportent pas assez à ebay? ou qu'ils veulent favoriser la vente des objets de valeur élevée par rapport aux petits objets?
en tout cas, la proportion de jeux vidéo qui dépasse les 20€ restant assez faible, ça veut dire que c'est moins favorable aux ventes à l'unité.
mikachu- Infirmier
Perso, je trouve ça très bien, ça va faire un peu baisser les prix et l'activité de certains sur Ebay et donc, on risque de trouver plus de trucs sur les boutiques des forums ou sur leboncoin.
Et perso, je taxerais encore plus les boutiques pro et les prix fixes car souvent, c'est des particuliers qui revendent (notamment des pros de la brocante) sauf que contrairement aux boutiques, ils ne sont pas, certes sous un certain seuil, imposables ni aux autres taxes.
Perso, je le redis, je trouve ça très bien !
Et perso, je taxerais encore plus les boutiques pro et les prix fixes car souvent, c'est des particuliers qui revendent (notamment des pros de la brocante) sauf que contrairement aux boutiques, ils ne sont pas, certes sous un certain seuil, imposables ni aux autres taxes.
Perso, je le redis, je trouve ça très bien !
pouletmagique- Interne
Je savais pas qu'en tant que particulier, on pouvait avoir une boutique, ça consiste en quoi en fait? C'est quoi le plus d'avoir une boutique et de payer 29euros?
painkiller830- Patient incurable