modifs de consoles: Otaku's Store
+9
keneda'
slugman
acid-cry
drfloyd
yoann91
ced101
eraserhead
mister-gamer
devilcastor
13 participants
GAMOPAT :: PSYCHIATRIE :: LES CHINEURS
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
modifs de consoles: Otaku''s Store
un petit post pour vous parler d'un site ou un gars vous propose des modifications de consoles (switchs, etc ...). certaines sont peux courantes et peuvent intéresser quelques un(e) sur ce forum ... il fait du bon boulot, j'ai déjà fait affaire avec lui (pc-engine modifiée RGB + switch et slot MVS consolisé). c'est par ici que ça se passe ...
Otaku's Store
Otaku's Store
Invité- Invité
Re: modifs de consoles: Otaku's Store
la neo pocket
devilcastor- Infirmier
C'est clair que c'est du bon boulot pour certaines modifs il y a du pas courant!
Et les prix sont très correct vu la qualité de ce que l'on peut voir.
Et les prix sont très correct vu la qualité de ce que l'on peut voir.
mister-gamer- Infirmier
il ont pas ma md numerique en tout ca et c est pas les seule a savoir bossé
Invité- Invité
J'avoue que la qualité des modifs sur les photos parlent pour eux. Du beau boulot.
eraserhead- Docteur *
Oui enfin les modifs régions sur N64 et PC Engine j'en connais pas beaucoup qui sont capable de les faire...
mister-gamer- Infirmier
sur pc engine c est simple sur 64 c est pas très utile
Invité- Invité
Bas dis moi ou tu a vu des PC Engine qui prennent les jeux JAP et US car perso j'en vois que très très rarement.
Pareil pour la N64...
Pareil pour la N64...
mister-gamer- Infirmier
on en a une a l assos ou je suis et ci tu fourni le matos je t en fait une et au lieux de parlé ta ca le faire
Invité- Invité
Tu parle de PC Engine ou N64?
mister-gamer- Infirmier
takumi a écrit:on en a une a l assos ou je suis et ci tu fourni le matos je t en fait une et au lieux de parlé ta ca le faire
devilcastor- Infirmier
tu peut te le carré dans le cul oubli pas le lubrifiant sinon tu va te faire mal
Invité- Invité
Pour revenir au sujet de départ, je connais pas la modif qui permet de rendre la 64 universelle. Je suis très curieux.
eraserhead- Docteur *
Celle qu'a faite kotomi je présume...
C'est différent car celle que propose otaku's store à un seul port cartouche et ca me dis pas que ca court les rues!
La N64 pareil je crois que aucun tuto traine sur le net donc n'importe quel gugus qui se prend pour bob le bricoleur ne peut pas faire la modif il faut s'y connaitre vraiment en éléctronique et faire pas mal de test.
edit: j'étais entrain de taper mon message quand eraserhead à posté le sien avant moi!
C'est différent car celle que propose otaku's store à un seul port cartouche et ca me dis pas que ca court les rues!
La N64 pareil je crois que aucun tuto traine sur le net donc n'importe quel gugus qui se prend pour bob le bricoleur ne peut pas faire la modif il faut s'y connaitre vraiment en éléctronique et faire pas mal de test.
edit: j'étais entrain de taper mon message quand eraserhead à posté le sien avant moi!
mister-gamer- Infirmier
Ouais, je connais pas du tout la PC Engine. Je connais plus la 64 (bien que je n'en ai pas) et je confirme que j'ai vu aucun tuto expliquant comment la rendre universelle. La console étant réputée inswitchable.
Si elle est vraiment universelle, je suis d'accord pour dire que c'est rare
Si elle est vraiment universelle, je suis d'accord pour dire que c'est rare
eraserhead- Docteur *
c'est comme le megacd multibios, c'est pas mal aussi ...
Invité- Invité
Bon alors, d'après les infos que j'ai eu du mal à trouver sur un forum anglais, pour faire une 64 universelle, il faut assembler deux 64 en une, une pal et une NTSC. Il faut mettre les deux puces (pal et ntsc) qui contrôlent le zonage dans la même console. C'est assez compliqué et en plus il faut deux consoles, ce qui limite l'intérêt du mod.
eraserhead- Docteur *
mister-gamer a écrit:Celle qu'a faite kotomi je présume...
tu me fait bien rire avec tes tutos a la con sur les console que j ai fait genre la md numerique y a pas de tuto et je c que je suis le seul a l avoir fait
Invité- Invité
eraserhead a écrit:Bon alors, d'après les infos que j'ai eu du mal à trouver sur un forum anglais, pour faire une 64 universelle, il faut assembler deux 64 en une, une pal et une NTSC. Il faut mettre les deux puces (pal et ntsc) qui contrôlent le zonage dans la même console. C'est assez compliqué et en plus il faut deux consoles, ce qui limite l'intérêt du mod.
il a peut être trouvé un moyen pour faire cohabiter les 2 bios, il utilise sans doute la même technique que pour le mega cd ...
Invité- Invité
takumi a écrit:tu peut te le carré dans le cul oubli pas le lubrifiant sinon tu va te faire mal
C'est fou ce que les gens nuls en orthographe peuvent être agressifs...
Takumi (ou segasnk), personne n'a dit que ton boulot était pas bon, mais reconnais que le taf d'otaku store est nickel (en plus les tarifs sont plutot raisonnables), propose toi aussi de faire tes modifs, tu auras alors la reconnaissance que tu sembles chercher
ced101- Infirmier
Quand j'aurais des sous , je tenterais bien de chopper une deuxième NGPC pour lui envoyer
Invité- Invité
Je comprend pas pourquoi Takumi n'est toujours pas banni...
yoann91- Patient incurable
sebchoq a écrit:
il a peut être trouvé un moyen pour faire cohabiter les 2 bios, il utilise sans doute la même technique que pour le mega cd ...
Je te mets le schéma que j'ai trouvé. N'ayant pas de connaissances très poussées en électronique, c'est peut-être à ça que tu pensais.
Le texte (en anglais) qui explique la procédure à suivre pour le mod.
- Spoiler:
- [n64 import mod]
for PAL and NTSC consoles
you might wonder what an "import mod" is,basically,it's an
internal modification inside the n64 that lets you play import games
on your console without the need of an adaptor or somethin else.
i never found infos on the net about such a mod,dunno why,perhaps because
only europeans suffer from this problem,between japanese and
american carts,there is no lockout incompatiblity,just the tabs in the cart slot
that need to be cut away,so propably im the first to do this
tell me if im wrong on that one...
this mod is complete and runs ALL NTSC AND PAL CARTS(obviously on a PAL- or NTSC-N64.
You need the following parts:
NINTENDO64 ;-) pal and ntsc version
good soldering skills
5 2-way switches
screwdrivers for nintendo systems(since you aint got them,ill explain you how to make them yourself ;-)
some desolder pump or what its called.is not neccessary,but VERY useful,i recommend you get one for about $5 in ur electronics store
the mod works like this:
basically you just cut out the security-chip [PIF(P)-NUS] out of a pal-n64 and connect most pins to the equivalent pins of the ntsc security-chip [PIF-NUS] of a ntsc-n64.the pins
that were not connected are seperated and soldered via 5 two-way switches to the pcb.
now you can switch between pal and ntsc n64 settings and there are NO limitations,EVERY single cart will work
be warned:
you should only do this mod if you are experienced with soldering and stuff!!
while doing this mod,you mess around with the pins of smd-chips,that will break if you bend
them more than 2 times.(if they do,you even need to open the chip itself and this is REALLY tricky,trust me >:-[ )
ok,you should do it like this:
open both n64 (how to build a nintendo screwdriver is explained in the cheap mod guide).
now you have 2 choices:
take out the PIF-NUS of a pal n64(use a needle and a soldering iron to lift up the pins) and solder it directly onto the ntsc-pif,but i cant recommend this one,cause its very likely that you break a pin.
for me,the best choice was to desolder both,the ntsc and the pal PIF-NUS,solder both on seperate pcb ( you can buy readymade boards for all kinds of smd-chips in your fav electronic store) and run wires from these pcbs.that means you arent in danger of breaking any pins on the PIFs,cause these little babys are worth a whole n64,you know
once this is done,run wires from a pifs pins that are marked green on the pic to their equivalent pins on the other pif and the pcb(bad explanation,sorry
for example you run a wire from PIF(P)-NUS pin 1 to pin 1 of PIF-NUS and to pin 1 on the pcb,so all pin 1s are hooked up together.
run wires from the pins marked white to ground somewhere on the n64 board.
the other pins running from pif-nus and pif(P)-nus are connected to the pcb via a relais and a 2 way switch(or a jk flip flop + button if ur cool dude
to switch all lines at once (theres no relais in the diagram coz i was too lazy,but u know how to wire them lines up
so you can decide if the n64 uses the pins of the pal or the ntsc pif.
the pink pins on the pcbs are not connected.
thats it, you are done now.
mail me for further questions :)
btw,since your pal n64 is not working anymore,you can send it to nintendo of europe
and tell them to fix it,it isnt expensive.
always remember,this mod was invented by ME(i searched the whole net and didnt find anything like this,perhaps something similar exist somewhere,but this mod is 100% from my brain
if you wanna put it on your page,you are free to do so,as long as you inform me and GIVE
ME FULL CREDITS
ohh,and of course i'm in no way responsible if you damage your n64 or something.
eraserhead- Docteur *
takumi a écrit:mister-gamer a écrit:Celle qu'a faite kotomi je présume...
tu me fait bien rire avec tes tutos a la con sur les console que j ai fait genre la md numerique y a pas de tuto et je c que je suis le seul a l avoir fait
Est ce que à u moment j'ai cité ton nom quand j'ai dis
"La N64 pareil je crois que aucun tuto traine sur le net donc n'importe
quel gugus qui se prend pour bob le bricoleur ne peut pas faire la
modif il faut s'y connaitre vraiment en électronique et faire pas mal
de test."
???
Tu t'est sentit visée?!?
Et je n'ai jamais parlé de ta md numérique et je m'en tape royal!
mister-gamer- Infirmier
et moi je m en tape d une n64 tu a une bien grande gueule derrière ton pc
Invité- Invité
takumi a écrit:et moi je m en tape d une n64 tu a une bien grande gueule derrière ton pc
Parfois je regrète vraiment qu'il n'y ai pas de modérateurs sur Gamopat...
yoann91- Patient incurable
Super sympa ce site, avec des prix super sympas Si j'ai l'occasion d'envoyer deux-trois consoles, je n'hésiterais pas
Invité- Invité
Yum, 45 euros quand même le switch US-JAP sur une pc engine... Le prix d'une turbografx neuve
Invité- Invité
Bah viens pas te la ramener alors si tu t'en fou du sujet auquel on parle!
C'est vrai c'est facile de faire son malin derrière son écran comme un Kévin...
C'est vrai c'est facile de faire son malin derrière son écran comme un Kévin...
mister-gamer- Infirmier
Page 1 sur 2 • 1, 2