* COMMODORE C64 * TOPIC OFFICIEL
+95
Xorion x
Andlove
MarcelPentium
philip
Ricco59_59
tilou
rptx
esperluette
Tryphon
mic
mohkovski
mitchonbass
Meditating Guru
Amigars
PC-kid
tristan33
eikacy
Zarnal
Anarwax
taz
ButaNiku
fanoplusplus64K
pcengineman
lebanni
ponchoom
TotOOntHeMooN
BDCIron
erikrom2
anterak
Luffy
guymc21
spidestone
kenshiraoh
Retrozombi
speedsterharry
Vortex
elcayon
dub
dunkill
dlfrsilver
oliver27
cryodav76
Blondin
Urbinou
iral
Ninja_SCX
Ono
mandrake
Tron
Kristof
vingazole
beddy
beeAware
Atlantis
65c02
MigEra
chacs
pat688
NTRS
axis
philip_mortimer
wulf
david76400
chat-toon
Evola
Zax13
kakugo
xorion banni
Bluntstick
Lesarthois
Capitaine
Jon
pilsathor
rocky007
collector80
babsimov
536
turrican
lejoker
oiseau de proie
madein76
youki
MacDeath
Nori
StaxX
rhod-atari
ryosaeba
Merlin
choco
môa
chiss
elodiebo
the fool iggy
ampuma
drfloyd
99 participants
Page 13 sur 34
Page 13 sur 34 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 23 ... 34
Re: * COMMODORE C64 * TOPIC OFFICIEL
Lecteur encrassé ou mal azimuté je suppose... ta cassette était relativement fraiche ?
Tu peux essayer un coton-tige imbibé d'alcool pour nettoyer la tête. Mais bon, une fois que tu auras reçu ton sd2iec, ton datassette sera le moindre de tes soucis
Tu peux essayer un coton-tige imbibé d'alcool pour nettoyer la tête. Mais bon, une fois que tu auras reçu ton sd2iec, ton datassette sera le moindre de tes soucis
Re: * COMMODORE C64 * TOPIC OFFICIEL
Je peux apporter un son de cloche un peu différent sans passer pour un rabat joie ?
Je veux dire que les vraies K7 originales C64 c'est le top, si on enlève le fait qu'elles sont fragiles (plus fragiles que les disquettes), que la majorité des K7 achetées ne se lancent pas, qu'il faut souvent débrancher tous les périphériques/cartouche et que ce n'est intéressant que pour les jeux en 1 partie, et bien, hormis tout ça c'est génial : Les bords qui flashent, le dessin qui s'affiche progressivement et la musique qui joue tout ça pendant le chargement, et bien, je m'en lasse pas.
Exemple ? -> Commando !
La version K7 est 100 fois mieux que la disquette, rien qu'à cause du loader !
A bon entendeur :)
Je veux dire que les vraies K7 originales C64 c'est le top, si on enlève le fait qu'elles sont fragiles (plus fragiles que les disquettes), que la majorité des K7 achetées ne se lancent pas, qu'il faut souvent débrancher tous les périphériques/cartouche et que ce n'est intéressant que pour les jeux en 1 partie, et bien, hormis tout ça c'est génial : Les bords qui flashent, le dessin qui s'affiche progressivement et la musique qui joue tout ça pendant le chargement, et bien, je m'en lasse pas.
Exemple ? -> Commando !
La version K7 est 100 fois mieux que la disquette, rien qu'à cause du loader !
A bon entendeur :)
Nori- Patient contaminé
- Nombre de messages : 421
Date d'inscription : 28/12/2007
Re: * COMMODORE C64 * TOPIC OFFICIEL
Il m'en faut peu pour m'hypnotiser devant mon écran pendant un chargement : Robocop
Nori- Patient contaminé
- Nombre de messages : 421
Date d'inscription : 28/12/2007
Re: * COMMODORE C64 * TOPIC OFFICIEL
Comme je disais un peu plus haut, c'est une façon encore plus vintage et authentique de vivre l'expérience. J'ai eu très peu de K7, mais c'est vrai que c'est bien foutu. Par contre, faut avoir que ça à faire tellement c'est lent ! Quant à l'objet, pour moi, rien ne remplace un beau packaging disquette (même si certains jeux cassette profitaient de la big box aussi).
Re: * COMMODORE C64 * TOPIC OFFICIEL
Y'a un français qui débute en code sur C64, il est prometteur sachant qu'il ne connaissait rien en code jusqu'à peu. Il s'appelle STF du groupe Flood. Je suis persuadé que d'ici 1 an ou 2 ses prods seront très intéressantes, du moins je l'espère fort.MacDeath a écrit:Y'a pas la moindre prod Française "moderne" ? même si c'est juste une participation ?
Nori- Patient contaminé
- Nombre de messages : 421
Date d'inscription : 28/12/2007
Re: * COMMODORE C64 * TOPIC OFFICIEL
Il y a une solution qui marche bien et peu onéreuse avec le datasette, c'est de ce procurer un adaptateur cassette minijack, et convertir les rom .t64 ou prog en wav. Ensuite envoyer le chargement avec un baladeur MP3 ou autre. En plus on peut convertir en mode fast et là le chargement est assez rapide.
Blondin- Patient en incubation
- Nombre de messages : 91
Age : 51
Localisation : RUMILLY
Date d'inscription : 18/01/2013
Re: * COMMODORE C64 * TOPIC OFFICIEL
Oui je suis un peu déçu de na pas pouvoir lancer de k7, surtout que je viens de recevoir mon Rastan et mon Barbarians II
C'est vraiment hardcore de jouer sur k7 je trouve :)
Bref.
Sur le site du mec qui vend le Sd2iec, il y a une archive fournie gracieusement.
A l’intérieur il y a des fichiers C64 ".prg" et d'autres "c64 floppy disk image". Parfois pour le même programme.
Si le terme floppy disk image est parlant, celui de "prg" moins. Cékoidon un ".prg"? Des images de jeu cartouches? de jeux k7?
C'est vraiment hardcore de jouer sur k7 je trouve :)
Bref.
Sur le site du mec qui vend le Sd2iec, il y a une archive fournie gracieusement.
A l’intérieur il y a des fichiers C64 ".prg" et d'autres "c64 floppy disk image". Parfois pour le même programme.
Si le terme floppy disk image est parlant, celui de "prg" moins. Cékoidon un ".prg"? Des images de jeu cartouches? de jeux k7?
iral- Patient incurable
- Nombre de messages : 1463
Age : 44
Localisation : Thouars
Date d'inscription : 17/09/2013
Re: * COMMODORE C64 * TOPIC OFFICIEL
les .PRG sont les programmes directement éxecutable par un load.
les image .C64 etc... devront être utilisée via un émulateur d'image, et c'est là que cela devient pas terrible puisque le SD2IEC n'a pas cet émulateur en ROM, mais doit être chargé à chaque fois dans le C64 ( avec les conflicts que cela crée avec certains jeux )
les image .C64 etc... devront être utilisée via un émulateur d'image, et c'est là que cela devient pas terrible puisque le SD2IEC n'a pas cet émulateur en ROM, mais doit être chargé à chaque fois dans le C64 ( avec les conflicts que cela crée avec certains jeux )
rocky007- Interne
- Nombre de messages : 9210
Age : 50
Date d'inscription : 29/01/2011
Re: * COMMODORE C64 * TOPIC OFFICIEL
Rocky t'as ce SD2IEC ? Ca donne quoi à l'utilisation ? A mon avis, il doit pas pouvoir permettre de lancer les jeux en multi load ?
Si c'est le cas, pour les jeux one part crackés ca doit être parfait.
Si c'est le cas, pour les jeux one part crackés ca doit être parfait.
Nori- Patient contaminé
- Nombre de messages : 421
Date d'inscription : 28/12/2007
Re: * COMMODORE C64 * TOPIC OFFICIEL
Moi j'ai ca depuis quelques années maintenant :
http://www.atomicfe.com/forums/index.php?topic=537.0
La seconde version (dont je parle plus loin dans le meme topic : http://www.atomicfe.com/forums/index.php?topic=537.msg5036#msg5036 ) support les D64 et les jeux en multi-load.
J'en suis vraiment tres content. Meme si ca vaut pas un 1541 III.
http://www.atomicfe.com/forums/index.php?topic=537.0
La seconde version (dont je parle plus loin dans le meme topic : http://www.atomicfe.com/forums/index.php?topic=537.msg5036#msg5036 ) support les D64 et les jeux en multi-load.
J'en suis vraiment tres content. Meme si ca vaut pas un 1541 III.
youki- Docteur *
- Nombre de messages : 13276
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009
Re: * COMMODORE C64 * TOPIC OFFICIEL
rocky007 a écrit:les .PRG sont les programmes directement éxecutable par un load.
les image .C64 etc... devront être utilisée via un émulateur d'image, et c'est là que cela devient pas terrible puisque le SD2IEC n'a pas cet émulateur en ROM, mais doit être chargé à chaque fois dans le C64 ( avec les conflicts que cela crée avec certains jeux )
Pas sûr du tout de cela... ce que tu charges, ce n'est qu'un browser de carte sd. Tu pourrais très bien t'en passer et naviguer dans les répertoires et ouvrir les images via des commandes standard à envoyer via un OPEN 15,8,15,...
Mais il est vrai que certains jeux multi-load ne passent pas, car utilisent des routines bas-niveau.
Re: * COMMODORE C64 * TOPIC OFFICIEL
Nori a écrit:Il s'appelle STF du groupe Flood.
Dingue ça... je ne connaissais pas csdb, et vla t'y pas que j'y retrouve quelques une de mes "oeuvres" de l'époque moi qui les pensais perdues à jamais, internet est magique
Re: * COMMODORE C64 * TOPIC OFFICIEL
Le lecteur fonctionnait (je suis le vendeur du C64c), j'ai testé une bonne trentaine de K7 dessus et une seul n'est pas passé, lecteur retesté avant envoi.
La tête est sans doute sale, passez un coton tige avec de l'alcool pour la nettoyer, bien rembobiner les K7 plusieurs fois pour retendre la bande aussi.
Après le lancement du load avec les touches Shift Run/Stop il faut laissé le C64 travaillé tout seul et ne pas toucher le clavier, quand il trouve le titre du jeu, il attend quelques secondes et relance la lecture tout seul.
Pour les images disquettes j'utilise aussi un SD2IEC.
Je peux t'envoyer à mes frais Iral un DVD d'images disk pour ton SD2IEC ou une autre K7 testé 100% OK
La tête est sans doute sale, passez un coton tige avec de l'alcool pour la nettoyer, bien rembobiner les K7 plusieurs fois pour retendre la bande aussi.
Après le lancement du load avec les touches Shift Run/Stop il faut laissé le C64 travaillé tout seul et ne pas toucher le clavier, quand il trouve le titre du jeu, il attend quelques secondes et relance la lecture tout seul.
Pour les images disquettes j'utilise aussi un SD2IEC.
Je peux t'envoyer à mes frais Iral un DVD d'images disk pour ton SD2IEC ou une autre K7 testé 100% OK
Dernière édition par mandrake le Jeu 9 Jan 2014 - 13:19, édité 1 fois
Re: * COMMODORE C64 * TOPIC OFFICIEL
Nori a écrit:Rocky t'as ce SD2IEC ? Ca donne quoi à l'utilisation ? A mon avis, il doit pas pouvoir permettre de lancer les jeux en multi load ?
Si c'est le cas, pour les jeux one part crackés ca doit être parfait.
oui j'ai le 1541 ultimate et le SD2IEC.
Le SD2IEC marche vraiment bien pour son prix, mais j'ai quand même bcp de jeux qui buggent, qui ne se lancent pas bien etc..alors qu'ils tournent nickel avec la ultimate.
Le problème de la SD2IEC, pour pouvoir charger une image, faut une plombe : charge le fast loader, charger le CBM , et sans compter le bordel pour les jeux en plusieurs images ( il faut alors crée des fichiers autoswap ). Bref, c'est un peu lourd, mais au final, ça fonctionne. Par exemple, il suffit de prendre une collection complète C64 avec les autoswap déjà crée pour s'affranchir du sale boulot.
L'avantage de la ultimate, tout est en cartouche : fastloader, le browser, action replay, le turbo assembler etc.. et tout est donc instantanné, il suffit d'appuyer sur le bouton de la cartouche à tout moment.
rocky007- Interne
- Nombre de messages : 9210
Age : 50
Date d'inscription : 29/01/2011
Re: * COMMODORE C64 * TOPIC OFFICIEL
Urbinou a écrit:rocky007 a écrit:les .PRG sont les programmes directement éxecutable par un load.
les image .C64 etc... devront être utilisée via un émulateur d'image, et c'est là que cela devient pas terrible puisque le SD2IEC n'a pas cet émulateur en ROM, mais doit être chargé à chaque fois dans le C64 ( avec les conflicts que cela crée avec certains jeux )
Pas sûr du tout de cela... ce que tu charges, ce n'est qu'un browser de carte sd. Tu pourrais très bien t'en passer et naviguer dans les répertoires et ouvrir les images via des commandes standard à envoyer via un OPEN 15,8,15,...
Mais il est vrai que certains jeux multi-load ne passent pas, car utilisent des routines bas-niveau.
je ne savais pas que le C64 était capable de lire un format image nativement.
ce qui m'étonne, ce qu'il y a une version de CBM pour chaque version de commodore, s'il ne fait que browser la carte mémoire, pourquoi autant de version ?
rocky007- Interne
- Nombre de messages : 9210
Age : 50
Date d'inscription : 29/01/2011
Re: * COMMODORE C64 * TOPIC OFFICIEL
mandrake a écrit:Le lecteur fonctionnait (je suis le vendeur du C64c), j'ai testé une bonne trentaine de K7 dessus et une seul n'est pas passé, lecteur retesté avant envoi.
La tête est sans doute sale, passez un coton tige avec de l'alcool pour la nettoyer, bien rembobiner les K7 plusieurs fois pour retendre la bande aussi.
Après le lancement du load avec les touches Shift Run/Stop il faut laissé le C64 travaillé tout seul et ne pas toucher le clavier, quand il trouve le titre du jeu, il attend quelques secondes et relance la lecture tout seul.
Pour les images disquettes j'utilise aussi un SD2IEC.
Je peux t'envoyer à mes frais Iral un DVD d'images disk pour ton SD2IEC ou une autre K7 testé 100% OK
T'es trop sympa! Je veux bien une k7 testé à 100%. Mais ça me gène quand même, j'espère que ce sera à charge de revanche, et que tu n'hésiteras pas à me faire parvenir tes recherches si tu en as!
J'ai pas grand chose en ordis retro, mais par contre j'ai plein de choses en matière de consoles!
iral- Patient incurable
- Nombre de messages : 1463
Age : 44
Localisation : Thouars
Date d'inscription : 17/09/2013
Re: * COMMODORE C64 * TOPIC OFFICIEL
rocky007 a écrit:je ne savais pas que le C64 était capable de lire un format image nativement.
ce qui m'étonne, ce qu'il y a une version de CBM pour chaque version de commodore, s'il ne fait que browser la carte mémoire, pourquoi autant de version ?
Non, je pense que c'est le sd2iec qui émule l'image D64 une fois sélectionnée, dans sa mémoire tampon je suppose. Les commandes que tu envoies via OPEN permettent de se déplacer dans les répertoires et de sélectionner une image. Ensuite pour le C64, c'est comme s'il y avait une disquette dans le 1541.
Qu'entends-tu par CBM ? Le programme que je charge, c'est FB. Très court et rapide, tu tapes LOAD "*",8 et RUN, et en 5 secondes tu peux choisir l'image à installer. Ensuite soit tu choisis un PRG qui se lancera automatiquement, soit tu quittes. Et si tu quittes, un simple LOAD "$",8 te montrera le contenu de l'image, comme si c'était une disquette.
Re: * COMMODORE C64 * TOPIC OFFICIEL
Non, je pense que c'est le sd2iec qui émule l'image D64 une fois sélectionnée, dans sa mémoire tampon je suppose. Les commandes que tu envoies via OPEN permettent de se déplacer dans les répertoires et de sélectionner une image. Ensuite pour le C64, c'est comme s'il y avait une disquette dans le 1541.
Qu'entends-tu par CBM ? Le programme que je charge, c'est FB. Très court et rapide, tu tapes LOAD "*",8 et RUN, et en 5 secondes tu peux choisir l'image à installer. Ensuite soit tu choisis un PRG qui se lancera automatiquement, soit tu quittes. Et si tu quittes, un simple LOAD "$",8 te montrera le contenu de l'image, comme si c'était une disquette.
ah en effet c'est bien possible. cbm ou FB, c'est en effet le même principe: un file browser.
mais c'est justement ce qui m'énerve : charger le fastloader, charger le FB, etc.. au total même si ça prend qu'une minute au total, c'est pénible quand on se tape une soirée C64 ).. je suis très fainéant
rocky007- Interne
- Nombre de messages : 9210
Age : 50
Date d'inscription : 29/01/2011
Re: * COMMODORE C64 * TOPIC OFFICIEL
J'ai reçu mon Sd2iec :)
Ça marche bien sauf le bouton "Reset" qui ne fait rien...
Cela voudrait-il dire que l'on est obligé de rebooter manuellement le C64 à chaque fois que l'on veut changer d'image?
Ça marche bien sauf le bouton "Reset" qui ne fait rien...
Cela voudrait-il dire que l'on est obligé de rebooter manuellement le C64 à chaque fois que l'on veut changer d'image?
iral- Patient incurable
- Nombre de messages : 1463
Age : 44
Localisation : Thouars
Date d'inscription : 17/09/2013
Re: * COMMODORE C64 * TOPIC OFFICIEL
Oui, le reset ne resette que ton sd2iec. Mais installer un reset sur ton c64 est très simple, il suffit de raccorder un bouton poussoir entre 2 pins du port cartouche (la masse et le reset).
Re: * COMMODORE C64 * TOPIC OFFICIEL
Donc pas d'autres choix, mis à part modif matérielle, pour sortir d'un jeu lorsque l'on est sur Sd2iec?
C'est bien pourri quand même. D'ailleurs après avoir testé un peu, c'est franchement pas top, ca freeze pas mal selon les jeux, certains plantent, etc... C'est peut être lié aux images que j'utilise.
Enfin c'est quand même celles fournies avec la Sd du Sd2iec...
Bref. En plus j'ai reçu Barbarians 2 et Rastan en k7, évidemment elles ne passent pas. Et je n'ai pas de tournevis pour l'azimutage...
Franchement le c64 ça me plait de moins en moins
C'est bien pourri quand même. D'ailleurs après avoir testé un peu, c'est franchement pas top, ca freeze pas mal selon les jeux, certains plantent, etc... C'est peut être lié aux images que j'utilise.
Enfin c'est quand même celles fournies avec la Sd du Sd2iec...
Bref. En plus j'ai reçu Barbarians 2 et Rastan en k7, évidemment elles ne passent pas. Et je n'ai pas de tournevis pour l'azimutage...
Franchement le c64 ça me plait de moins en moins
iral- Patient incurable
- Nombre de messages : 1463
Age : 44
Localisation : Thouars
Date d'inscription : 17/09/2013
Re: * COMMODORE C64 * TOPIC OFFICIEL
Bah tu sais, avec ou sans sd2iec, la plupart des jeux, c64 ou autres jeux micro, ne rendent pas la main, tu ne sais pas quitter proprement comme sur pc. Sans bouton reset, tu éteins, attends 5 secondes, puis rallumes. En plus, vu que tu n'as pas l'habitude, parfois on croit que le jeu est planté alors qu'il est en train de se décompresser.
Re: * COMMODORE C64 * TOPIC OFFICIEL
Ne désespère pas. La raison de ces plantages est certainement dû au multiload. Commence, dans un 1er temps par n'utiliser que les jeux en 1 part, tu devrais avoir moins de plantage. Le must c'est d'avoir un 1541 Ultimate, mais ça coûte un bras (la raison pour laquelle j'en ai pas acheté un) :
Sinon, je te propose de faire un test, donne-moi en MP ton adresse email et je t'enverrai une archive avec quelques jeux en 1 part sur fichier .D64 (ton Sd2iec accepte ce format ?)
Sinon, je te propose de faire un test, donne-moi en MP ton adresse email et je t'enverrai une archive avec quelques jeux en 1 part sur fichier .D64 (ton Sd2iec accepte ce format ?)
Nori- Patient contaminé
- Nombre de messages : 421
Date d'inscription : 28/12/2007
Re: * COMMODORE C64 * TOPIC OFFICIEL
Merci c'est sympa!
M.p. :)
M.p. :)
iral- Patient incurable
- Nombre de messages : 1463
Age : 44
Localisation : Thouars
Date d'inscription : 17/09/2013
Re: * COMMODORE C64 * TOPIC OFFICIEL
J'en reviens encore à mon Sd2iec. Le jeu Time Of Lore me tente bien. Vous savez si la fonction "sauvegarde" marche en passant par le lecteur flash?
iral- Patient incurable
- Nombre de messages : 1463
Age : 44
Localisation : Thouars
Date d'inscription : 17/09/2013
Re: * COMMODORE C64 * TOPIC OFFICIEL
Coucou !!
Voici un petit clin d'oeil dans ma dernière création ( toujours en développement ) à cette magnifique machine que bon nombre d'entre vous idolâtre :
L'avez vous trouvé ?? ^^
Et pour information, je suis un ancien "Cpciste" !!
Bon week end !
Voici un petit clin d'oeil dans ma dernière création ( toujours en développement ) à cette magnifique machine que bon nombre d'entre vous idolâtre :
L'avez vous trouvé ?? ^^
Et pour information, je suis un ancien "Cpciste" !!
Bon week end !
Invité- Invité
Re: * COMMODORE C64 * TOPIC OFFICIEL
une découverte :
ryosaeba- Infirmier
- Nombre de messages : 4269
Age : 50
Date d'inscription : 02/07/2009
Re: * COMMODORE C64 * TOPIC OFFICIEL
sympa le bonk/Pc Kid... mais euh...
=couleurs à chier !!!
(si vraiment, arrétez d'y croire, sur ce genre de jeux on voit clairement à quel point la palette du C64 est "faible")
=Sons enervants et nazes!!!
Et oui le SID ne fait pas tout...
vraiment très dommage car pour le reste c'est plutot sympa niveau animation.
ah tiens une autre vidéo avec peut être une meilleur image et le jeux complet :
Les couleurs sont plus vives de par le rêglage de l'émulateur mais ça passe touours pas génial.
sérieux, du gris, du marron et du jaune dans un même dégradé pour faire du cailloux ? alors que le C64 possède 3 gris ? beurk...
=couleurs à chier !!!
(si vraiment, arrétez d'y croire, sur ce genre de jeux on voit clairement à quel point la palette du C64 est "faible")
=Sons enervants et nazes!!!
Et oui le SID ne fait pas tout...
vraiment très dommage car pour le reste c'est plutot sympa niveau animation.
ah tiens une autre vidéo avec peut être une meilleur image et le jeux complet :
Les couleurs sont plus vives de par le rêglage de l'émulateur mais ça passe touours pas génial.
sérieux, du gris, du marron et du jaune dans un même dégradé pour faire du cailloux ? alors que le C64 possède 3 gris ? beurk...
MacDeath- Patient incurable
- Nombre de messages : 1750
Age : 46
Date d'inscription : 06/05/2009
Re: * COMMODORE C64 * TOPIC OFFICIEL
réaliste ? ce mélange de gris marron et jaune ? muarf...
MacDeath- Patient incurable
- Nombre de messages : 1750
Age : 46
Date d'inscription : 06/05/2009
Re: * COMMODORE C64 * TOPIC OFFICIEL
Ok, pour ce jeu en particulier, ça saute pas aux yeux de suite !
Page 13 sur 34 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 23 ... 34
Sujets similaires
» Le topic du Commodore 128 !
» Le topic du Commodore MEGA 65
» * MSX * TOPIC OFFICIEL
» * MSX * TOPIC OFFICIEL II
» [GTA V] le topic officiel
» Le topic du Commodore MEGA 65
» * MSX * TOPIC OFFICIEL
» * MSX * TOPIC OFFICIEL II
» [GTA V] le topic officiel
Page 13 sur 34
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum