MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
+36
heyjoe07
salocin
zzoomm
Elkantar
Neige-Eternelle
jimpqfly
dlfrsilver
saeba13
Lumbreiser
makak
Francklin29
wiiwii007
Seb25
oofwill
lemanscity72
Paradis
brutos
kansas54
GoryBlaster
Juurok'
airdream
Dagnirendae
Starfox18
Kest
Kaméha
Snoz
Maskass
tbp
lessthantod
philip
ace76
JBec
Agathon
Mister_Kp
Fidoul
Stef
40 participants
Page 17 sur 34
Page 17 sur 34 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 25 ... 34
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
@MASKASS.
Mouais....,perso en 91 j'avais 14-15 ans et j'estime que je n'étais plus un enfant.J'achetais moi meme mes TILT et JOYSTICK ,que je lisais avec avidité et dans tout les sens.Il faut se remettre dans le contexte de l'époque pour comprendre mieux:Quand tu sortais de l'ére 8 bits ou pc EGA voire Atari ST(Je ne cite pas l'Amiga)et que tu voyais les tests de TF3,Gaiares,Castle of illusion;OUTRUN,SMGP,tu voyais vraiment une différence!C'est sûr que dans Tilt et Joystick y avait beaucoup de tests et screenshots de jeux consoles.
???Avant de dire n'importe quoi ,renseignes toi mon ami.Joystick a intégré Consoles news dans son mensuel a partir de fevrier 90.
et Tilt testait déja les jeux consoles en 89.
Mouais....,perso en 91 j'avais 14-15 ans et j'estime que je n'étais plus un enfant.J'achetais moi meme mes TILT et JOYSTICK ,que je lisais avec avidité et dans tout les sens.Il faut se remettre dans le contexte de l'époque pour comprendre mieux:Quand tu sortais de l'ére 8 bits ou pc EGA voire Atari ST(Je ne cite pas l'Amiga)et que tu voyais les tests de TF3,Gaiares,Castle of illusion;OUTRUN,SMGP,tu voyais vraiment une différence!C'est sûr que dans Tilt et Joystick y avait beaucoup de tests et screenshots de jeux consoles.
???Avant de dire n'importe quoi ,renseignes toi mon ami.Joystick a intégré Consoles news dans son mensuel a partir de fevrier 90.
ace76- Interne
Ah pardon,j'ai oublié que la Snes était un foudre de guerre.
ace76- Interne
Ce qui me fait rire quand même, c' est que 25 ans après, des trentenaires (voir plus) se crêpent le chignon pour savoir laquelle est la plus puissante, alors que le moindre téléphone portable aujourd'hui est 1000 fois plus puissant, et ce en usant une mauvaise fois aussi laborieuse que des gosses de 8 ans.
Au final, il doit y avoir autant de bons jeux sur l' une comme sur l' autre, et tout ça n' existe plus aujourd'hui.
Heureusement que l' on a maintenant accès à tous!
Donc plus aucunes excuses. Jouez aux 2 consoles!
Au final, il doit y avoir autant de bons jeux sur l' une comme sur l' autre, et tout ça n' existe plus aujourd'hui.
Invité- Invité
J'ai jamais dit qu'il n'y avait pas de tests de jeux consoles dans TILT et Joystick, mais c'était pas vraiment leur marque de fabrique comme dans Console+ ou Joypad.ace76 a écrit:???Avant de dire n'importe quoi ,renseignes toi mon ami.Joystick a intégré Consoles news dans son mensuel a partir de fevrier 90.
Si tu voulais des tests en abondance sur les jeux consoles, c'est pas TILT qu'il fallait acheter quoi, eux ils faisaient surtout dans le Micro et les PC, avec une infime partie sur les jeux consoles.
Enfin bon on s'en fout, je te taquinais, c'est pas méchant.
Comment peut-on l'oublier?Ah pardon,j'ai oublié que la Snes était un foudre de guerre.
Maskass- Interne
Sinon ,le test de la Combo AV se trouve dans le console+ de Décembre 92.
Bizarrement,c'est la seule et fois ou j'ai entendu parler de cette bécane.
Bizarrement,c'est la seule et fois ou j'ai entendu parler de cette bécane.
ace76- Interne
ouais,mais les portables c'est du quasi jetable,y'a pas d'ame dans ces trucs.Beurk!gaban a écrit:Ce qui me fait rire quand même, c' est que 25 ans après, des trentenaires (voir plus) se crêpent le chignon pour savoir laquelle est la plus puissante, alors que le moindre téléphone portable aujourd'hui est 1000 fois plus puissant, et ce en usant une mauvaise fois aussi laborieuse que des gosses de 8 ans.
ace76- Interne
C'est clair.ace76 a écrit:ouais,mais les portables c'est du quasi jetable,y'a pas d'ame dans ces trucs.Beurk!
Pour une fois qu'un Segaman dit quelque chose de sensé.
Maskass- Interne
Pour rappel, la Megadrive est sorti au japon en 88, et en France en 90.
La Super Famicom est sortie au Japon en 1990, et en France en 1992.
En 90-91, ce qu'on pouvait voir dans les magasines de jeux vidéo sur la Super Famicom c'était sympa mais sans plus, ça ne renvoyait clairement pas la PC Engine et la Megadrive aux oubliettes
Dans ces année là, par chez nous, il y avait des Nes et des Megadrive... bah franchement, y'avait pas photo entre les 2 (j'ai eu ma Megadrive en 91 avec des bombes tels que Sonic, Castle of Illusion et Streets of rage, la Super Nintendo avec son titre phare à base de plombier ne faisait pas plus rêver que ça - c'était du mario bros 3 new generation, mais rien de révolutionnaire).
Le succès de la Super Nintendo est clairement due à un jeu : Street Fighter II. J'ai moi même acheté cette console pour ce jeu (en bundle) et la majorité de gens qui ont acheté une super nintendo à l'époque, c'était également pour CE jeu. Avec Super Mario Kart, c'était les jeux que tout le monde possédait sur snin, tout le monde voulait y jouer et s'y affronter, et ça a fait bcp bcp d'ombre à la Sega Megadrive qui s'est pris une grosse claque... mais pas par la puissance écrasante de le snes, mais par le buzz généré par ce versus fighting mythique. Ca tient à peu de chose le succès.
La Super Famicom est sortie au Japon en 1990, et en France en 1992.
En 90-91, ce qu'on pouvait voir dans les magasines de jeux vidéo sur la Super Famicom c'était sympa mais sans plus, ça ne renvoyait clairement pas la PC Engine et la Megadrive aux oubliettes
Dans ces année là, par chez nous, il y avait des Nes et des Megadrive... bah franchement, y'avait pas photo entre les 2 (j'ai eu ma Megadrive en 91 avec des bombes tels que Sonic, Castle of Illusion et Streets of rage, la Super Nintendo avec son titre phare à base de plombier ne faisait pas plus rêver que ça - c'était du mario bros 3 new generation, mais rien de révolutionnaire).
Le succès de la Super Nintendo est clairement due à un jeu : Street Fighter II. J'ai moi même acheté cette console pour ce jeu (en bundle) et la majorité de gens qui ont acheté une super nintendo à l'époque, c'était également pour CE jeu. Avec Super Mario Kart, c'était les jeux que tout le monde possédait sur snin, tout le monde voulait y jouer et s'y affronter, et ça a fait bcp bcp d'ombre à la Sega Megadrive qui s'est pris une grosse claque... mais pas par la puissance écrasante de le snes, mais par le buzz généré par ce versus fighting mythique. Ca tient à peu de chose le succès.
Dagnirendae- Patient incurable
On peut pas dire que le succès de la SNES soit du en grande partie à SF2. Ça a beaucoup joué c'est clair, mais y a pas eu que ça non plus comme grosses pépites dans les débuts.Dagnirendae a écrit:Le succès de la Super Nintendo est clairement due à un jeu : Street Fighter II. J'ai moi même acheté cette console pour ce jeu (en bundle) et la majorité de gens de l'époque qui avait acheté une super nintendo c'était également pour ce jeu. Super Mario Kart et Street Fighter II, c'était les jeux que tout le monde possédait à l'époque, tout le monde voulait y jouer et s'y affronter, et ça a fait bcp bcp d'ombre à la Sega Megadrive qui s'est pris une grosse claque... mais pas par la puissance écrasante de le snes, mais par le buzz généré par ce versus fighting mythique. Ca tient à peu de chose le succès.
Maskass- Interne
J'adore les Nintentroll's !!!! Même quand tu leurs prouvent que leurs tromblons et à la ramasse, ils continuent !!!gaban a écrit:Non mais les pixels sont aussi baveux sur le jeu de water melon!
En plus qui sait avec quoi ils ont bourré la cartouche et avec quelques outils modernes ils sont parvenus au même effet que dans F-zero, presque 25 ans après.
Pourquoi ne l' ont-ils pas sortis à l' époque, juste pour dire "fuck" à nintendo?
Non, mais quelle mauvaise foi Gaban ! Franchement, ce genre d'effet n'est pas nouveau !!!!
Etre parvenu au même effet que F-Zero ? On a pas du jouer au même jeux là ! F zero est immonde !!! Tout comme Zelda avec son mode 7 ! Là, ce n'est pas le cas !
Quant à ta sortie sur le nombres de MD installées, faut-il te rappellé le marché ? A l'époque, en 1993, le parc en France été de 55% pour SEGA et le reste pour Nintend'on't et consort ... Aux US on est à 60/40 !!!!
Gaban, je sort les clefs de la Dolorian si tu veux ?
lemanscity72- Patient contaminé
Localisation : Dans le Club SEGA au MANS avec ESTARIOL, BENLABROCANTE et SICO devant un BAREKNUCKLES 3
Perso le F-Zero m'a suffit à pencher côté Nintendo, pas besoin de Mario...
wiiwii007- Docteur *
Tu avais des lunettes à l'époque ?wiiwii007e a écrit:Perso le F-Zero m'a suffit à pencher côté Nintendo, pas besoin de Mario...
Localisation : Dans le Club SEGA au MANS avec ESTARIOL, BENLABROCANTE et SICO devant un BAREKNUCKLES 3
C'est clair que c'est SF2 qui a fait du bien a la SNES.
Je pense que si l'adaptation de SF2 sur MD avait été annoncée plus tot,beaucoup de gens jouant sur Megadrive auraient patienté et n'auraient pas acheté la SNES exprés.(j'en fais parti).
Je pense que si l'adaptation de SF2 sur MD avait été annoncée plus tot,beaucoup de gens jouant sur Megadrive auraient patienté et n'auraient pas acheté la SNES exprés.(j'en fais parti).
ace76- Interne
Faut pas exagérer,F-zero est un bon jeu,meme si le mode 7 me fout le tournis ,j'ai passé du bon temps dessus.lemanscity72 a écrit:Tu avais des lunettes à l'époque ?wiiwii007e a écrit:Perso le F-Zero m'a suffit à pencher côté Nintendo, pas besoin de Mario...
Mais en tout cas ,il ne justifiait pas l'achat d'une SNES a lui seul.
ace76- Interne
Ca dépend pour qui, perso c'était une révolution autant sonore que visuelle.
A l'époque j'étais scotché, et la MD n'avait pas les armes contre ça (pour moi).
J'ai pas hésité longtemps... même pas du tout
Après, pour être complètement honnête, j'avais la Nes avant, et ça joue beaucoup.
Par contre je me souviens bien que mon voisin, possesseur de MD, me traquait pour me convaincre d'acheter celle-ci. J'aurais pu basculer du côté obscur facilement, mais non, le bisounours en moi n'a pas lâché l'affaire... c'est têtu un bisounours faut pas croire! et j'en suis bien content!
A l'époque j'étais scotché, et la MD n'avait pas les armes contre ça (pour moi).
J'ai pas hésité longtemps... même pas du tout
Après, pour être complètement honnête, j'avais la Nes avant, et ça joue beaucoup.
Par contre je me souviens bien que mon voisin, possesseur de MD, me traquait pour me convaincre d'acheter celle-ci. J'aurais pu basculer du côté obscur facilement, mais non, le bisounours en moi n'a pas lâché l'affaire... c'est têtu un bisounours faut pas croire! et j'en suis bien content!
wiiwii007- Docteur *
Ton voisin est un mec bien.Le mien avait un MO5.
ace76- Interne
Le mien avait une SMS et je le voyais plus souvent chez moi que moi chez lui.
Maskass- Interne
Déjà, il faut t' acheter des yeux.lemanscity72 a écrit:J'adore les Nintentroll's !!!! Même quand tu leurs prouvent que leurs tromblons et à la ramasse, ils continuent !!!
Non, mais quelle mauvaise foi Gaban ! Franchement, ce genre d'effet n'est pas nouveau !!!!
Etre parvenu au même effet que F-Zero ? On a pas du jouer au même jeux là ! F zero est immonde !!! Tout comme Zelda avec son mode 7 ! Là, ce n'est pas le cas !
Quant à ta sortie sur le nombres de MD installées, faut-il te rappellé le marché ? A l'époque, en 1993, le parc en France été de 55% pour SEGA et le reste pour Nintend'on't et consort ... Aux US on est à 60/40 !!!!
Gaban, je sort les clefs de la Dolorian si tu veux ?
Ensuite, avant de traiter les gens de troll et de brandir la pancarte de la mauvaise foi, prends le temps lire ce que j' ai écrit, de respirer et de réflechir à ce que tu vas répondre.
Y' a que toi qui avances des chiffres de ventes...En 93...donc 1 an après la sortie de la super nintendo...la megadrive n' avait que 55% de part de marché?
Pas vraiment glorieux pour une machine en plein milieux de vie, qui a eu pas mal de temps pour s installer.
Quand au marché américain.....
Et qui plus est, personnellement, les chiffres de ventes, je m' en tamponne. Sinon j' aurais pas acheté la saturn au lieu de la psx, ni la gamecube ou la dreamcast!
Quand au mode 7...je veux bien que ce soit complètement dépassé, mais de la à l' encenser quand il sort 25 ans après sur megadrive (et aussi moche en plus!)
Non, sérieusement, c' est qui le troll?
Invité- Invité
Pour l'anecdote, on avait échangé nos console pendant un mois il me semble, j'avais hérité de Castle of illusion, ThunderForce IV, Street of Rage et d'autre qui ne m'ont pas marqué. Et lui avait Street Fighter 2, Zelda, Super MarioWorld, F-Zero et d'autre me souviens plus trop...
Et bien au bout du compte, je l'avais converti sans le vouloir, il voulait prolonger le prêt alors que moi je me languissais de retrouver ma console!!
Donc oui c'est un mec bien!
Pour être honnête, je m'étais bien régalé avec Thunderforce IV et Castle, street of rage j'ai jamais accroché plus que ça, je ne sais pas pourquoi...
Et bien au bout du compte, je l'avais converti sans le vouloir, il voulait prolonger le prêt alors que moi je me languissais de retrouver ma console!!
Donc oui c'est un mec bien!
Pour être honnête, je m'étais bien régalé avec Thunderforce IV et Castle, street of rage j'ai jamais accroché plus que ça, je ne sais pas pourquoi...
wiiwii007- Docteur *
Pareil,j'avais deux potos qui avaient la mega apres avoir eu la Sms et bizarrement ils squattaient sans arret chez moi pour jouer a la Snes comme quoi.....Maskass a écrit:Le mien avait une SMS et je le voyais plus souvent chez moi que moi chez lui.
saeba13- Infirmier
C'est bizarre, mais chez moi c'était le contraire !!!!
La SNES avec son bazooka à la gomme nous faisaient bien rire à l'époque ... Franchement, comparé F-zero ou d'autres joyeusetés de ce genre à des hits qui ce jouent encore aujourd'hui (F-zero, aujourd'hui ? connais pas...) comme Street of rage, thundeforce, cela prouvent bien une fois de plus que les nintendo'lls sont ce qu'est TF1 à la ménagère de 50 ans ...
La SNES avec son bazooka à la gomme nous faisaient bien rire à l'époque ... Franchement, comparé F-zero ou d'autres joyeusetés de ce genre à des hits qui ce jouent encore aujourd'hui (F-zero, aujourd'hui ? connais pas...) comme Street of rage, thundeforce, cela prouvent bien une fois de plus que les nintendo'lls sont ce qu'est TF1 à la ménagère de 50 ans ...
Ca m'est arrivé aussi,mais je squattais chez mon pote pour voir sa frangine.
Si je jouais trop a la SNES ,l'affichage soporifique m'endormais,je piquais un petit roupillion sur le canapé et hop plus de frangine!
Si je jouais trop a la SNES ,l'affichage soporifique m'endormais,je piquais un petit roupillion sur le canapé et hop plus de frangine!
ace76- Interne
Et que toi tu devrais être politicien pour avoir autant d' aplomb en racontant autant de conneries!lemanscity72 a écrit:C'est bizarre, mais chez moi c'était le contraire !!!!
Invité- Invité
Effectivement,Les streets ont un énorme replay value,du fait qu'ils représentent le summum d'un genre aujourdh'ui quasi disparu.Si tu veux montrer un btu a un petit jeunot,bah tu lui sors les SOR ou Finalfight (cd).lemanscity72 a écrit:C'est bizarre, mais chez moi c'était le contraire !!!!
Et puis les thunderforce resteront a jamais une référence dans le shoot.
ace76- Interne
, va savoir Gaban, va savoir .....gaban a écrit:Et que toi tu devrais être politicien pour avoir autant d' aplomb en racontant autant de conneries!lemanscity72 a écrit:C'est bizarre, mais chez moi c'était le contraire !!!!
En tout cas, je te prend comme attaché parlementaire, parce que niveau mauvaise foi, t'en tiens autant que moi
Dis moi où que je rigole.lemanscity72 a écrit:, va savoir Gaban, va savoir .....gaban a écrit:Et que toi tu devrais être politicien pour avoir autant d' aplomb en racontant autant de conneries!lemanscity72 a écrit:C'est bizarre, mais chez moi c'était le contraire !!!!
En tout cas, je te prend comme attaché parlementaire, parce que niveau mauvaise foi, t'en tiens autant que moi
La mauvaise foi, s' est quand on s’évertue à affirmer d'une chose fausse qu'elle est vraie.
Je n' ai jamais dit que ce que je ressentais, et je l' ai pas brandit comme une vérité.
Invité- Invité
OOOooooo, et il continu le bougre !gaban a écrit:Dis moi où que je rigole.lemanscity72 a écrit:, va savoir Gaban, va savoir .....gaban a écrit:Et que toi tu devrais être politicien pour avoir autant d' aplomb en racontant autant de conneries!lemanscity72 a écrit:C'est bizarre, mais chez moi c'était le contraire !!!!
La SNES avec son bazooka à la gomme nous faisaient bien rire à l'époque ... Franchement, comparé F-zero ou d'autres joyeusetés de ce genre à des hits qui ce jouent encore aujourd'hui (F-zero, aujourd'hui ? connais pas...) comme Street of rage, thundeforce, cela prouvent bien une fois de plus onque les nintendo'lls sont ce qu'est TF1 à la ménagère de 50 ans ...
La mauvaise foi, s' est quand on s’évertue à affirmer d'une chose fausse qu'elle est vraie.
Je n' ai jamais dit que ce que je ressentais, et je l' ai pas brandit comme une vérité.
Allez, on va pas allés rechercher les petits messages d'avant !
Et je n'est pas l'intention de te faire rire l'ami : Ce n'est pas mon métier.
Tout ce que je peux dire, c'est que les Nintendo'lls n'ont pas changé avec le temps !
Pourtant on a bien eu un SF2 sur Megadrive. S'il est pourri c'est à cause de Nintendo qui a dit à Capcom de bâcler leur jeu chez les concurrents ?
Et tout ça alors que la MD avait la puissance d'un CPS-1 ? (en exagérant à peine tes propos)
Oui effectivement on a eu un SF2 sur MD porté de la version... SNES ! Le monde à l'envers :-/ Un sacré gachi mais c'était plus économique pour Capcom car les graphismes étaient déjà là (car la MD supporte la "basse" résolution de la SNES). Donc oui on peut définitivement dire que Capcom ne s'est pas foulé avec son portage... autant la version SNES est optimisé car le jeu a spécialement été développé pour ce support, autant sur MD c'est un bête portage de la version SNES ce qui le nivèle par le bas (au moins pour la résolution). Et il suffit d'entendre les voix digits de merde de la version MD pour se rendre compte que Capcom ne s'est pas trop fatigué (y'a des contraintes techniques mais surpassables et là ils ne se sont même pas donné cette peine)... C'est d'ailleurs ce jeu qui a donné une si mauvaise réputation à la MD au niveau des voix digits (même si ce n'est pas le seul).
Et j'ai jamais dit que la MD était aussi puissante que le CPS-1 mais au moins elle partage les mêmes CPU (68000 et Z80) donc une bonne partie du code était portable tel quel, y'avait juste à transformer les graphismes pour adapter à la résolution de la MD.
Donc il en va de même pour le Contra/Probotector de la SNES qui est sorti en début de vie. Les développeurs en étaient aux balbutiements de la programmation sur SNES, pas comme celui sur MD sorti deux ans après alors que la console était déjà là depuis deux ans. Soit environ 4 ans d'écart en terme de connaissance hardware/développement.
Konami est arrivé sur la SNES à ses débuts (1990) avec Gradius 3 (et a essuyé les platres d'ailleurs) et Contra 3 est sortie en 1992. Mais ils ne sont arrivés sur MD qu'en 1992 (et encore avec 1 seul jeu) et ont commencé à développer sérieusement dessus qu'en 1993/1994, du coup on ne peut même pas dire qu'ils avaient une bien meilleure connaissance du hard de la MD quand ils ont sorti Contra Hardcorps respectivement à leur connaissance du hard de la SNES à la sortie de Contra 3. Ca parait un peu capilo tracté comme raisonnement mais c'est pourtant vrai.
Après en 1994 on peut dire qu'ils avaient tout de même une meilleurs expérience générale des machines 16 bits (pour autant leurs jeux SNES n'ont pas fait de bon qualitatif significatif à cette période).
Mario World était beaucoup plus avancé que SMB3, y avait un sacré fossé technique entre les deux. C'est comme si tu disais que Zelda 3 était techniquement similaire à Zelda 1
Ah la mauvaise foi dans ses derniers retranchements, ça va loin quand même.
Ca n'a *rien* à voir, SMB3 est un des derniers jeux NES avec un mapper permettant de booster les perfs de celle-ci.
Compares donc Mario 1 et Mario 3 sur NES, tu vois vraiment une différence technique entre les 2.
Définitivement j'ai pas trouvé que SMW marquait un fossé technique avec le 3, pour moi y'avait juste un yoshi en plus, une plus grande durée de vie, mais techniquement, à part les musiques ça ne m'a vraiment pas bouleversé.
Stef- Interne
Si si, j' insiste puisque tu veux jouer la carte de la mauvaise foi.lemanscity72 a écrit:OOOooooo, et il continu le bougre !gaban a écrit:Dis moi où que je rigole.lemanscity72 a écrit:, va savoir Gaban, va savoir .....gaban a écrit:Et que toi tu devrais être politicien pour avoir autant d' aplomb en racontant autant de conneries!lemanscity72 a écrit:C'est bizarre, mais chez moi c'était le contraire !!!!
La SNES avec son bazooka à la gomme nous faisaient bien rire à l'époque ... Franchement, comparé F-zero ou d'autres joyeusetés de ce genre à des hits qui ce jouent encore aujourd'hui (F-zero, aujourd'hui ? connais pas...) comme Street of rage, thundeforce, cela prouvent bien une fois de plus onque les nintendo'lls sont ce qu'est TF1 à la ménagère de 50 ans ...
Allez, on va pas allés rechercher les petits messages d'avant !
Et je n'est pas l'intention de te faire rire l'ami : Ce n'est pas mon métier.
Tout ce que je peux dire, c'est que les Nintendo'lls n'ont pas changé avec le temps !
Je suis devenu tout aussi fan de la megadrive que de la super nintendo, même si j' ai plus connu cette dernière dans sa période d' activité.
Pour moi, l' une comme l' autre sont indissociables, et j' ai même affirmer que les 2 sont aussi bonnes.
Alors bon....
Mais c' est vrai que sortir une vidéo d' un jeu proposant un mode 7 (réalisé 20 ans après) tout aussi dégueux et affirmer que c' est plus joli parce que c' est sega, c' est vraiment impartial.
Et quand on ose dire que c' est aussi moche l' un que l' autre (donc sans prendre partie), c' est pire que si l' on avait tué sonic!
Invité- Invité
Pfffuuu ... Optic 2000 fait des promos je crois en ce moment ....
Malheureusement, ça veut pas dire que les équipes étaient les mêmes, ou que les kits de développement étaient aussi performants au début ou à la fin, chez les uns ou les autres.Stef a écrit:
Konami est arrivé sur la SNES à ses débuts (1990) avec Gradius 3 (et a essuyé les platres d'ailleurs) et Contra 3 est sortie en 1992. Mais ils ne sont arrivés sur MD qu'en 1992 (et encore avec 1 seul jeu) et ont commencé à développer sérieusement dessus qu'en 1993/1994, du coup on ne peut même pas dire qu'ils avaient une bien meilleure connaissance du hard de la MD quand ils ont sorti Contra Hardcorps respectivement à leur connaissance du hard de la SNES à la sortie de Contra 3. Ca parait un peu capilo tracté comme raisonnement mais c'est pourtant vrai.
Après en 1994 on peut dire qu'ils avaient tout de même une meilleurs expérience générale des machines 16 bits (pour autant leurs jeux SNES n'ont pas fait de bon qualitatif significatif à cette période).
Il faudrait avoir un véritable historique, avec les délais, les contraintes, le financement....
Au final, on s' en fout, car on pourrait trouver des contre-exemples.
Après 94, il y a eu FFVI, chrono trigger, puis des jeux comme star océan, donkey kong country, yoshi island....pas que jeux qui impressionnaient pas (en toute objectivité).
Alors certes, à coup de puces supplémentaires, mais qui s' en plaindra?
Sur megadrive, c' était déjà la fin puisqu'ils se projetaient déjà sur le 32X et la saturn, alors que nintendo n' avait pas encore abandonné la super nintendo.
Sega, pour le coup aurait du continuer en tirant le plus sur la corde de la megadrive, sans 32X (merci les ricains), et peut-être économiser un peu plus pour soutenir la saturn.
Surtout si la megadrive pouvait surmonter ses contraintes techniques.
Dernière édition par gaban le Mar 8 Avr 2014 - 15:33, édité 1 fois
Invité- Invité
Page 17 sur 34 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 25 ... 34