GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+36
heyjoe07
salocin
zzoomm
Elkantar
Neige-Eternelle
jimpqfly
dlfrsilver
saeba13
Lumbreiser
makak
Francklin29
wiiwii007
Seb25
oofwill
lemanscity72
Paradis
brutos
kansas54
GoryBlaster
Juurok'
airdream
Dagnirendae
Starfox18
Kest
Kaméha
Snoz
Maskass
tbp
lessthantod
philip
ace76
JBec
Agathon
Mister_Kp
Fidoul
Stef
40 participants

Page 10 sur 34 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 22 ... 34  Suivant

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 10 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Maskass Ven 4 Avr 2014 - 0:24

oofwill a écrit:Et Gunstar heroes ne te fait pas envie? Je l'ai vraiment trouvé génial ce jeu!
Je connais que de nom, ça a l'air sympa mais après avoir regardé une vidéo sur youtube, ça m'a littéralement pété les oreilles.  Shocked 
Putain les bruitages de chiotte qu'elle sort la MD c'est quand même hallucinant !  MDR 

Maskass
Interne
Interne

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 10 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 4 Avr 2014 - 2:12

Marrant comme les Nintendolls semblent souvent méconnaitre totalement le catalogue de la machine concurrente. Je veux dire, moi, j'ai beau préférer la Mega Drive, je connais pourtant parfaitement le catalogue de la Super Famicom (même les jeux les plus confidentiels).

Allez, je sais que le jeu n'est jamais sorti en dehors du Japon, mais voici pour vos chastes oreilles, quelques extraits de l'OST du dernier épisode de WonderBoy. Une tuerie, tout simplement !  amoureux 

MWIV - Over the Clouds:

MWIV - Arabesque Court in Dream:

MWIV - Long Distance:

MWIV - Kingdom of Rapadagna:

MWIV - Volcanic Cave:

MWIV - Malevolent Deity:

MWIV - Finale Part.1:

MWIV - A Cradle of Pepelogoo:

MWIV - Cathedral:

MWIV - Finale Part.2:
Invité
Invité

Message par lessthantod Ven 4 Avr 2014 - 7:19

Maskass a écrit:
oofwill a écrit:Et Gunstar heroes ne te fait pas envie? Je l'ai vraiment trouvé génial ce jeu!
Je connais que de nom, ça a l'air sympa mais après avoir regardé une vidéo sur youtube, ça m'a littéralement pété les oreilles.  Shocked 
Putain les bruitages de chiotte qu'elle sort la MD c'est quand même hallucinant !  MDR 

Ha non pas touche à GUNSTAR HEROES amoureux , s'il y a bien un jeu intouchable sur MD c'est celui-là ... ça me fait chier de l'admettre mais c'est ce genre de jeu bien pêchu qui manque à la ludothèque SNES, et même HAGANE ni CONTRA III ne l'égale!
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73872

Message par lemanscity72 Ven 4 Avr 2014 - 8:09

Sacrée Lessthantod !!!!

Ca me fait bien plaisir d'échanger de nouveau avec toi sur ce topic !

Bon, une fois cette jouissance passée, comment peut on aimer cette bouillie de graphisme qu'est le mode 7 (quand je vois ce que fait la MD sur le même sujet : il y a pas photos) comparons deux jeux de ce type : Street racer ...Le cadencement plein de ralentissement de la SNES dû à son processeur à 3 balles, le son de la SNES on le dirait sortie d'un orgue Bontempie  MDR 

Je reconnais qu'aux niveau couleurs, la Naintendon't s'en sort mieux, mais certains jeux lui ont aussi cloué le bec sur ce point, Flynk pour pas le citer ... Donc, SSSSEEGGGGAAAA !!!!
lemanscity72
lemanscity72
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 879
Localisation : Dans le Club SEGA au MANS avec ESTARIOL, BENLABROCANTE et SICO devant un BAREKNUCKLES 3

Message par Seb25 Ven 4 Avr 2014 - 8:35

Street Racer voila un exemple bien mal choisi, la version MD a une génération de retard avec tout un tas de choses qu'elle ne peut gérer faute de mode 7, on suit la route toujours tout droit, aucun carrefour ou raccourcis, comme dans un jeu de course 8bits en fait, les modes Rumble et Soccer n'ont plus aucun intérets (impossible de faire demi tour ou tourner autour d'un adversaire alors que sur Snes on se déplace librement sur le terrain).

Un jeu à mode 7 qui n'a pas pris une ride pour moi (en plus de Mario Kart ca va sans dire), c'est F Zero, inimitable sur MD, au gameplay toujours aussi bon.

Pour moi le mode 7 est précurseur de la 3d, forcément ca un peu vieilli au niveau des textures de la route qui pixelisent comme les textures des premiers jeux 3d sur 32bits ou pour parler d'une machine de la meme époque comme celles utilisées sur Mega cd dans Soul Star ou des stages bonus de Sonic, ni plus ni moins.
Seb25
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 856

Message par oofwill Ven 4 Avr 2014 - 9:14

Maskass a écrit:

La version originale n'est pas si nasillarde à mon avis.
Je pense que quelque soit la console, il vaut mieux tester le jeu sur le support pour se faire une idée ^^
Parce que la j'avoue que même à moi ça me casse les oreilles, alors que lors de mes nombreuses parties, j'ai toujours adoré ce jeu, musiques comprises!
oofwill
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 686

Message par lessthantod Ven 4 Avr 2014 - 10:13

lemanscity72 a écrit:comment peut on aimer cette bouillie de graphisme qu'est le mode 7 (quand je vois ce que fait la MD sur le même sujet : il y a pas photos) comparons deux jeux de ce type : Street racer ...Le cadencement plein de ralentissement de la SNES dû à son processeur à 3 balles, le son de la SNES on le dirait sortie d'un orgue Bontempie  MDR
Ha sacré toi Razz Razz ... non attends, t'es sérieux? alien
De toute façon STREET RACER est une daube quel que soit le support, moche, artistiquement de mauvais goût, et gameplay merdique!
lessthantod
lessthantod

Message par Stef Ven 4 Avr 2014 - 10:17

Je trouve qu'il faut voit Gunstar Heroes en mode expert pour constater le fossé entre ce jeu et les jeux SNES du même style, c'est incomparablement plus chargé, je dirais même que c'est largement du niveau d'une NeoGeo en terme d'animation excepté que les sprites sont plus petits :

https://www.youtube.com/watch?v=BkPYeUKsmck

Contra 3 sur SNES me fait penser à la version NES en bien plus jolie, niveau action c'est vraiment plat à côté du hardcorps sur MD.
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5087

Message par Invité Ven 4 Avr 2014 - 10:33

brutos a écrit:Peu importe, 1 page ou 10000, je vois pas le rapport. De plus je lis très souvent ce topic.
Le rapport c'est qu'au bout de 2/3000 posts tout le monde commence à être à court de mauvaise fois, donc forcement ça dérape souvent.

Ha ouais, t'en es si sûr ... SONIC JAM, BAKU BAKU ANIMALS, SILHOUETTE MIRAGE, BOMBERMAN SATURN, GUARDIAN HEROES,SEGA RALLY, DAYTONA USA, ASTAL, SHINOBI X, DRACULA X, KOF96, SF2 COLLECTION, GRADIUS COLLECTION, MARVEL VS STREET, PANZER DRAGOON 1&2, RAYMAN, VR2, REAL BOUT FATAL FURY SPECIAL, MEGAMAN X4, ...
Bah juste que la DC c'est 95% de la ludothèque qui déchire .  Wink
Shinobi X, franchement je le trouve merdique, et en baston 2D la dreamcast defonce la saturn, en shoot maintenant aussi, les adaptations arcades sega, y'a pas photo la dreamcast pulvérise la saturn .
Si en plus on rajoute la qualité de sortie video de la dream, il reste vraiment plus rien à cette pauvre saturn, à part son pad peut être  tongue 

Contra 3 sur SNES me fait penser à la version NES en bien plus jolie, niveau action c'est vraiment plat à côté du hardcorps sur MD.
Pas d'accord, les 2 jeux sont tout aussi bon,la version snes est tout aussi nerveuse à l'action non stop, avec chacun ses points forts, j'aurai bien aimé une nouvelle version snes sortie en même temps que la version Md pour voir, contra 3 fait partie des premiers jeux de la snes .
Seul les passages en mode 7 sont mous niveau actions, sauf contre les boss .

Pour les sprites de gunstar,y'a une demo sur snes :
Invité
Invité

Message par Maskass Ven 4 Avr 2014 - 11:38

OZoran Tsubasa a écrit:Marrant comme les Nintendolls semblent souvent méconnaitre totalement le catalogue de la machine concurrente. Je veux dire, moi, j'ai beau préférer la Mega Drive, je connais pourtant parfaitement le catalogue de la Super Famicom (même les jeux les plus confidentiels).
Ah mais on n'a pas tous la chance que tu as de connaître toute la ludothèque de toutes les consoles, même les jeux japs les plus obscurs aux noms imprononçables.
Gunstar Heroes je connais déjà de nom, c'est bien, j'avais même dû lire un test ou deux à l'époque dans un magazine. Mais j'ai jamais eu l'occasion d'y jouer.

Lessthantod a écrit:Ha non pas touche à GUNSTAR HEROES amoureux , s'il y a bien un jeu intouchable sur MD c'est celui-là ... ça me fait chier de l'admettre mais c'est ce genre de jeu bien pêchu qui manque à la ludothèque SNES, et même HAGANE ni CONTRA III ne l'égale!
J'ai pas dit que le jeu était naze ou pourri, ça a l'air bien sympa, à mi chemin entre Contra et Megaman X apparemment.
Mais la vidéo que j'ai posté montre bien à quel point le son de la MD est souvent daubé. Là pour le coup on dirait un mélange de roulette de dentiste, de craie qui crisse sur un tableau, d'une aciérie en pleine activité et de speedcore bien trash dans une free party.
J'ai jamais entendu une telle cacophonie de son dégueulasse et strident sur un jeu 16 bits Shocked 
A croire que pour ce passage du jeu les compositeurs voulaient massacrer les oreilles des joueurs.
Après je dis pas que le jeu a des musiques de chiotte dans sa globalité, j'en sais rien, mais le passage en vidéo c'est vraiment infect.  affraid 

oofwill a écrit:La version originale n'est pas si nasillarde à mon avis.
Je pense que quelque soit la console, il vaut mieux tester le jeu sur le support pour se faire une idée ^^
Parce que la j'avoue que même à moi ça me casse les oreilles, alors que lors de mes nombreuses parties, j'ai toujours adoré ce jeu, musiques comprises!
Vu que la vidéo est propre, ça vient sûrement d'un émulateur, mais de nos jours les émulateurs sont quasi parfaits dans la restitution de l'image et du son donc je ne pense pas que ça aurait été si différent que ça sur le support d'origine.
Maskass
Maskass
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5685

Message par oofwill Ven 4 Avr 2014 - 11:55

Maskass a écrit:Vu que la vidéo est propre, ça vient sûrement d'un émulateur, mais de nos jours les émulateurs sont quasi parfaits dans la restitution de l'image et du son donc je ne pense pas que ça aurait été si différent que ça sur le support d'origine.

Je viens de me faire le stage 1 sur ma console, et je confirme. Le son est métallique, mais pas nasillard comme dans la vidéo.
J'ai fait le même test sur émulateur (Fusion en l’occurrence) et le son n'est pas non plus aussi nasillard que dans la vidéo.

Je persiste à dire que rien ne vaut un test grandeur nature (même si pour le coup, tu as raison, les émulateurs sont maintenant très performants)
Après je conçois qu'on puisse ne pas aimer la sonorité de ce jeu qui est très métallique, mais en ce qui nous concerne, la vidéo ne rend vraiment pas justice! à mon avis il y a une compression d'une compression au niveau sonore la  Razz

Dernière édition par oofwill le Ven 4 Avr 2014 - 11:57, édité 1 fois
oofwill
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 686

Message par Invité Ven 4 Avr 2014 - 11:57

Maskass a écrit:
OZoran Tsubasa a écrit:Marrant comme les Nintendolls semblent souvent méconnaitre totalement le catalogue de la machine concurrente. Je veux dire, moi, j'ai beau préférer la Mega Drive, je connais pourtant parfaitement le catalogue de la Super Famicom (même les jeux les plus confidentiels).
Ah mais on n'a pas tous la chance que tu as de connaître toute la ludothèque de toutes les consoles, même les jeux japs les plus obscurs aux noms imprononçables.

Ce n'est pas une question de chance mais de curiosité et d'ouverture d'esprit.
Ne serait-ce que pour savoir de quoi on parle, ça me semble pas mal.  saispas 
Invité
Invité

Message par Invité Ven 4 Avr 2014 - 12:04

Si on parle du mode 7, un jeu comme septentrion sur snes est infaisable sur MD, et le mode 7 apporte bcp au jeu .
Invité
Invité

Message par Maskass Ven 4 Avr 2014 - 12:15

@oofwill : c'est peut-être uniquement ce passage du jeu qui est strident. Après y a aussi le fait que quand on joue (et qu'on est donc pas simple spectateur) on est moins regardant sur le son vu qu'on est plongé dans l'action.

@Ozoran : Je vois pas du tout le rapport avec l'ouverture d'esprit.  Shocked 
En gros, si tu n'as pas joué à 90% de la ludothèque d'une console tu n'es pas ouvert d'esprit ?
Et avant que tu me dises que ce n'est pas ce que tu as dit (et que les Nintendolls ne comprennent jamais rien blablabla), j'ai bien précisé "en gros".  Wink 
En fait, toi tu connais bien la ludothèque de la SFC et de la MD, donc tu es apte à participer au débat.  thumleft 
Mais moi je connais pas Gunstar Heroes donc j'ai pas mon mot à dire, ou si je le dis quand même ça vaut rien.  Mr. Green 
Dans ce cas va dire ça aux nombreux Segamans de ce topic qui n'ont quasiment jamais touché à une SNES de leur vie mais qui pourtant ne se retiennent pas pour la critiquer à tout va.
Maskass
Maskass
Interne
Interne

Message par Kaméha Ven 4 Avr 2014 - 12:19

J'ai testé gunstar heroes, c'est un peu comme les Street of rage, un bon jeu, bien pêchu, mais loin de valoir le statut de jeu légendaire que lui donnent les fans de la cacadrive... Very Happy
Kaméha
Kaméha
BANNI RECIDIVISTE

Masculin Nombre de messages : 4400

Message par lessthantod Ven 4 Avr 2014 - 12:28

Kaméha a écrit:Sega qui, pour ne pas s'éloigner plus du sujet du topic, a fait du caca avec la cacadrive.

Kaméha a écrit:J'ai testé gunstar heroes, c'est un peu comme les Street of rage, un bon jeu, bien pêchu, mais loin de valoir le statut de jeu légendaire que lui donnent les fans de la cacadrive... Very Happy
Hummm ... t'es constipé ou quoi? Mr. Green  
lessthantod
lessthantod

Message par Invité Ven 4 Avr 2014 - 12:33

lessthantod a écrit:
Kaméha a écrit:Sega qui, pour ne pas s'éloigner plus du sujet du topic, a fait du caca avec la cacadrive.

Kaméha a écrit:J'ai testé gunstar heroes, c'est un peu comme les Street of rage, un bon jeu, bien pêchu, mais loin de valoir le statut de jeu légendaire que lui donnent les fans de la cacadrive... Very Happy
Hummm ... t'es constipé ou quoi? Mr. Green  

Non, rien de tout ça... il a juste des goûts SUPER NAZE...  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 10 517947 
Invité
Invité

Message par Invité Ven 4 Avr 2014 - 12:45

Gunstar heroes est un excellent jeu sur megadrive. Il en aurait fallu d' autres comme lui, c' est certain.
J' ai eu beaucoup de plaisir à y jouer sur ma petite 16bits noire.
Un hit, indubitablement.

Dommage que les prix avoisinent de plus en plus l' ablation d' un œil.
Invité
Invité

Message par Stef Ven 4 Avr 2014 - 12:59

Pas d'accord, les 2 jeux sont tout aussi bon,la version snes est tout aussi nerveuse à l'action non stop, avec chacun ses points forts, j'aurai bien aimé une nouvelle version snes sortie en même temps que la version Md pour voir, contra 3 fait partie des premiers jeux de la snes.

T'as vraiment joue a l'episode MD ??? ils sont incomparables, quand tu joues a la version SNES apres avoir joue a la version MD tu te dis que la MD c'est l'arcade et la Snes la version du pauvre... c'est peut etre plus joli mais c lent, ca manque d'actions et de peps carrement.
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5087

Message par Invité Ven 4 Avr 2014 - 13:53

Lent quand même pas, peut être un peu moins péchu mais pas lent .

Dommage que les prix avoisinent de plus en plus l' ablation d' un œil.
D'où mon envie de me prendre une mega everdrive .
Une envie de pisser à la raie de ces spéculateurs de merde.

C'est ce que j'apprécie avec ma H&B, la flash card, mais bon rien ne vaut la vraie console .

Dernière édition par TOUKO le Ven 4 Avr 2014 - 13:57, édité 1 fois
Invité
Invité

Message par airdream Ven 4 Avr 2014 - 13:57

Le plus LENT sur snes c'est lui (avec Sonic dans le titre ca fait mal)

airdream
airdream
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2773

Message par Dagnirendae Ven 4 Avr 2014 - 14:11

Gunstar Heroes n'est pas un jeu super cher... on le trouve facilement à 30€. Il fait d'ailleurs partie de mon Top 5 MD du moment (avec SoR2, Thunderforce IV, Rocket knight Adventure et The Super Shinobi II).
Par contre, des jeux (très bon) tels que Contra The Hardcorps, Vampire Killer, Panorama Cotton, Alien Soldier, Gleylancer, Twinkle Tale ou Eliminate Down, là ça coûte bonbon ! Mais des jeux hors de prix, y'en a aussi sur Super Famicom (Final Fight Tough, Rendering Ranger, Iron Commando, Undercover Cops ou Gourmet Sentai pour ne citer qu'eux).

Contra sur Super Nintendo est certainement un de mes titres favoris sur 16bits, et la version megadrive est très différnte, plus terne, mais plus speed. Techniquement, les 2 font des choses qui ne sont faisables que sur leur console respectives. L'ayant connu à l'époque, je préfère la version snes, mais les 2 sont des valeurs sûres si on aime les run and gun ! Et gunstar heroes n'a pas a rougir fasse aux précurseurs de ce genre.
Dagnirendae
Dagnirendae
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1735

Message par Agathon Ven 4 Avr 2014 - 14:15

Non mais ça affiche plus de couleur a ce qu'il parait(quoi que la?!) donc c'est mieux, cqfd!
Agathon
Agathon
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2441

Message par Maskass Ven 4 Avr 2014 - 14:23

Agathon a écrit:Non mais ça affiche plus de couleur a ce qu'il parait(quoi que la?!) donc c'est mieux, cqfd!
Pas forcément mieux ni moins bon. Les deux sont de très bons jeux, et ils sont très différents. On s'en fout de savoir qui est le meilleur.
C'est pas comme Street Fighter où là pour le coup celui sur SNES est meilleur.  Mr. Green 
Maskass
Maskass
Interne
Interne

Message par Dagnirendae Ven 4 Avr 2014 - 14:25

D'ailleurs, y'a quoi comme jeu multi support snes/md qu'on puisse bien comparer les versions ?
Super Street Fighter II, les Mortal Kombat, Sparkster, NBA Jam, Earthworm Jim, Thunderforce III...? What else ? Histoire de bien pouvoir comparer les consoles sur les jeux :)

Le ratio entre jeux multi-support et jeux exclu est totalement inversé si on compare l'air 16bits et la current gen...
Dagnirendae
Dagnirendae
Patient incurable

Message par Invité Ven 4 Avr 2014 - 14:53

Dagnirendae a écrit:Le ratio entre jeux multi-support et jeux exclu est totalement inversé si on compare l'air 16bits et la current gen...
Justement parce que les machines étaient réellement différentes.

Si la megadrive est une formule 1, et la super nintendo une voiture de rallye, l' une ne pouvait pas vraiment rivaliser sur le terrain de l' autre.

Alors qu' une Xbox 1 ou une ps4, c' est 2 Boeing qui volent pour 2 compagnies : même engin, mais tarifs de "vol" différents.

Mr. Green 

Voilà, c' était l' interlude métaphore du routier. J' espère que ça vous a plu!

Moi, je retourne sur mon solex....la nes!

Dernière édition par gaban le Ven 4 Avr 2014 - 15:24, édité 1 fois
Invité
Invité

Message par Invité Ven 4 Avr 2014 - 15:19

Agathon a écrit:Non mais ça affiche plus de couleur a ce qu'il parait(quoi que la?!) donc c'est mieux, cqfd!
Non effectivement, mais ça marche aussi sur :
"Non mais ça affiche plus de sprites a ce qu'il parait(quoi que la?!) donc c'est mieux, cqfd!"
Invité
Invité

Message par Agathon Ven 4 Avr 2014 - 16:40

Non mais ça affiche plus de couleur a ce qu'il parait(quoi que la?!) donc c'est mieux, cqfd!
Agathon
Agathon
Guéri miraculeux

Message par Invité Ven 4 Avr 2014 - 16:48

Y' a de l' écho ou c' est moi?  Mr. Green
Invité
Invité

Message par Dagnirendae Ven 4 Avr 2014 - 17:00

Dagnirendae
Dagnirendae
Patient incurable

Message par Agathon Ven 4 Avr 2014 - 17:14

non mais c'est pour que tout le monde comprenne quoi!!! MDR 
c'te beug, j'ai rien pigé!
Agathon
Agathon
Guéri miraculeux

Page 10 sur 34 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 22 ... 34  Suivant