Bound By Flame
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drfloyd
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Re: Bound By Flame
Salut à tous,
J'ai suivi de loin la sortie du jeu et lu quelques critiques mitigées. Malgré tout, je trouve la direction artistique sympathique et en ce moment, je me laisserais bien tenter par un A-RPG, même moyen.
En gros, j'attends une petite promo sur Steam et je craquerai sûrement.
D'autres avis sur le jeu ?
J'ai suivi de loin la sortie du jeu et lu quelques critiques mitigées. Malgré tout, je trouve la direction artistique sympathique et en ce moment, je me laisserais bien tenter par un A-RPG, même moyen.
En gros, j'attends une petite promo sur Steam et je craquerai sûrement.
D'autres avis sur le jeu ?
Haplo- Patient contaminé
- Nombre de messages : 134
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 24/10/2012
Re: Bound By Flame
La crtique globale est catastrophique, ce qui revient toujours c'est que le jeu est faible techniquement, avec des bugs, totalement dirigiste... Totalement generique...
Bref, je m'en doutais, vu le studio et l'editeur, y a pas de miracle.
Bref, je m'en doutais, vu le studio et l'editeur, y a pas de miracle.
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Re: Bound By Flame
un A-rpg avec une durée de vie ligne droite 15h et environ 30 avec les quetes annexes (à condition de ne pas les louper) c'est ridicule.
Invité- Invité
Re: Bound By Flame
Il est assez lassant si on y joue 2/3h d'un coup.
patapouf31- Patient contaminé
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Re: Bound By Flame
Vavalboss est en dépression ?
Il y croyait vraiment.
Il y croyait vraiment.
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Re: Bound By Flame
drfloyd a écrit:Vavalboss est en dépression ?
Il y croyait vraiment.
J'aurais un moyen plus qu'efficace pour lui remonter le moral.
Tout ce qu'il faut, c'est un Tortank et un Dracaufeu.
Starfox18- Infirmier
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Re: Bound By Flame
Faudra soutenir moralement Vaval à son retour
A moins qu'il adore en fait, et qu'il est tellement à fond dedans qu'il n'a meme plus le temps de passer sur le forum
A moins qu'il adore en fait, et qu'il est tellement à fond dedans qu'il n'a meme plus le temps de passer sur le forum
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Re: Bound By Flame
Il a surtoutpeur qu'on se foute de lui et qu'on lui dise qu'on l avait prevenu
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Re: Bound By Flame
il est en salle de réanimation
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Re: Bound By Flame
Ou perdu dans un vignoble en train de cuver
Snoz- Interne
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Localisation : Paris
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Re: Bound By Flame
Hahaha, j'étais quelques jours en vacances au bord de la mer bande de cochons
J'ai vu la critique, moyenne et prévisible. Je n'ai toujours pas reçu le jeu, il arrivera probablement demain. J'ai néanmoins hâte de mettre les mains dessus. Mes impressions d'ici peu
Et il a tapé un bon 8/10 sur GameInformer, ce qui laisse présager du (très) lourd => http://www.gameinformer.com/games/bound_by_flame/b/pc/archive/2014/05/08/bound_2d00_by_2d00_flame_2d00_review_2d00_gameinformer.aspx
J'ai vu la critique, moyenne et prévisible. Je n'ai toujours pas reçu le jeu, il arrivera probablement demain. J'ai néanmoins hâte de mettre les mains dessus. Mes impressions d'ici peu
Et il a tapé un bon 8/10 sur GameInformer, ce qui laisse présager du (très) lourd => http://www.gameinformer.com/games/bound_by_flame/b/pc/archive/2014/05/08/bound_2d00_by_2d00_flame_2d00_review_2d00_gameinformer.aspx
Invité- Invité
Re: Bound By Flame
Je viens de recevoir mon exemplaire
Vivement ce soir que je tâte le bestiau. En tout cas, premier bon point, il y a une vraie notice (contrairement aux autres jeux PS4 que j'ai)
Vivement ce soir que je tâte le bestiau. En tout cas, premier bon point, il y a une vraie notice (contrairement aux autres jeux PS4 que j'ai)
Invité- Invité
Re: Bound By Flame
tu nous a fait peur... prendre des vacances alors que ton jeu du siècle sortait, franchement... décevant
Ca serait cool de nous faire un speedtesting de 10 ou 12 lignes après 2 ou 3 heures de jeux.
Ca serait cool de nous faire un speedtesting de 10 ou 12 lignes après 2 ou 3 heures de jeux.
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Re: Bound By Flame
Non mais Doc j'ai reçu le jeu aujourd'hui, ça n'aurait rien changé
Je ne suis pas fan des speedtesting, je préfère vous faire un test complet. Ca ne m'empêchera pas de vous rédiger quelques impressions ici ce soir
Je ne suis pas fan des speedtesting, je préfère vous faire un test complet. Ca ne m'empêchera pas de vous rédiger quelques impressions ici ce soir
Invité- Invité
Re: Bound By Flame
des premieres impressions alors (le terme speedtesting n'est pas clair en fait : certains y voient un jeu vite testé, d'autres des premieres impressions, je devrai peut etre revoir tout ça)
sinon un test complet ... mais objectif bien sur
sinon un test complet ... mais objectif bien sur
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Re: Bound By Flame
Pas de soucis pour mes impressions
Le test viendra aussi vite que possible, je suis pas mal pris cette semaine
Le test viendra aussi vite que possible, je suis pas mal pris cette semaine
Invité- Invité
Re: Bound By Flame
Il n'y a pas de coop alors pour ce jeu ? Je sais que toi Vaval tu n'aimes pas cela mais au contraire, c'est le genre de chose qui me ferait acheter ce jeu.
FK-corporation- Docteur Chef de Service ***
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Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 27/07/2011
Re: Bound By Flame
Je l'attendais depuis longtemps également donc j'attends ton retour, histoire de me rassurer avec les tests qui ne lui donnent pas hyper bonne réput
bref je sens qu'il va me plaire
bref je sens qu'il va me plaire
rivbise- Patient incurable
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Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/03/2010
Re: Bound By Flame
Heureusement que je n'écoute pas les tests à chaque fois, je serais passé à côté de quelques pépites (SH: Downpour, viens ici!!!)
Invité- Invité
Re: Bound By Flame
Petit retour après deux grosses heures de jeu
Donc techniquement, et comme je m'y attendais, le jeu n'est pas transcendant. Ca reste correct cependant, mais ça n'a rien de "next gen". Les animations des persos (faciales et physiques) sont, par contre, assez grossières. Là où je suis déçu, c'est que le jeu n'est pas très fluide et se maintient aux alentour des 30FPS (pas de grosses chutes cependant, sauf pendant les sauvegardes auto). Je m'attendais à bien mieux de ce côté là (même si ça n'a rien de dramatique non plus).
Je suis cependant assez emballé par la direction artistique. Je n'ai pas suffisamment avancé pour donner un avis définitif, mais, de ce que j'ai vu, c'est du tout bon. Les environnements sont chouettes et agréables et le design des ennemis est varié et inspiré. Quant à la bande son, je la trouve tout simplement géniale!!! J'ai hâte d'avancer dans la quête pour en découvrir un peu plus.
Niveau combat, c'est du classique (parade/ contre attaque OU esquive/ contre attaque OU je fonce dans le tas comme un débile). Les mouvements du perso sont fluides et la prise en main est rapide et instinctive (pas de tutoriel à rallonge, ça en dit long). En plus du style Guerrier (lent mais puissant)/ Assassin (rapide mais peu de dégâts)/ Démon (mode Berserkerrrrrrrrrr bitchhhhhhh), le jeu nous laisse la possibilité de poser des pièges et de tirer à l'arbalète. Il y a aussi des sorts magiques en rapport avec le feu (mode Démon donc). Je pense que d'autres possibilités verront le jour au fur et à mesure du jeu. Les combats, même s'ils n'ont pas l'exigence d'un Souls, demandent un peu de tact et de jugeote. Je me suis fait "one shot" par deux araignées en fonçant comme un bourrin dessus. Pas de régénération auto pendant les combats, il faut prendre des potions/ demander des soins si on dispose d'un magicien pour faire remonter la vie (elle se régénère toute seule mais lentement une fois les ennemis vaincus).
Le système de craft/ expérience est plutôt simple mais bien foutu. En plus des améliorations via l'arbre des compétences, on peut débloquer des capacités bonus en remplissant des objectifs (se faire toucher 10 fois pour avoir la possibilité d'augmenter sa vie de 10% par exemple). Il faudra débourser les points glanés à l'occasion de la montée en niveau pour faire lesdites améliorations (méthode classique quoi). Concernant le craft, il y a pas mal d'ingrédients à récupérer à droite à gauche qui permettent de créer toutes sortes d'objets (potions de vie et de mana, flèches, mines, ect...) mais également de modifier les armes du personnages pour les rendre plus efficace. La encore, je n'ai pas suffisamment avancé pour juger l'efficacité de ce système, mais j'ai déjà fait quelques modifications sur mon épée et la différence se fait bien ressentir. Bref, ça apporte un peu de variété et de fraîcheur au gameplay sans être d'une originalité débordante.
Pour finir, j'ai récupéré une coéquipière (magicienne) à qui je peux donner des ordres basiques. Rien de transcendant là non plus, on se contente de lui demander d'attaquer à distance, de soigner le personnage ou encore d'attendre. Par contre, je l'ai trouvé très efficace et loin d'être inutile, ce qui est, là aussi, un très bon point.
Concernant le scénario, les dialogues et la durée de vie, je ne me prononce bien évidemment pas pour le moment. Cependant, l'univers à l'air assez riche et les joutes verbales sonnent justes pour le moment, ce qui laisse présager du bon pour la suite.
Bref, je ne suis absolument pas déçu (si ce n'est le côté technique/ fluidité en deçà de mes espérances) pour le moment et j'ai très envie de continuer à avancer. Bien sûr, il ne s'agit pas là du jeu de l'année (comme le rappel ironiquement le Doc ) mais bien d'une production modeste qui, pour le moment, délivre tout le fun attendu sans prise de tête (chose à laquelle, bien évidement, je m'attendais depuis le départ).
Pour les curieux qui ne s'attendent pas à une super production triple A, c'est un bon achat en attendant les gros titres
Donc techniquement, et comme je m'y attendais, le jeu n'est pas transcendant. Ca reste correct cependant, mais ça n'a rien de "next gen". Les animations des persos (faciales et physiques) sont, par contre, assez grossières. Là où je suis déçu, c'est que le jeu n'est pas très fluide et se maintient aux alentour des 30FPS (pas de grosses chutes cependant, sauf pendant les sauvegardes auto). Je m'attendais à bien mieux de ce côté là (même si ça n'a rien de dramatique non plus).
Je suis cependant assez emballé par la direction artistique. Je n'ai pas suffisamment avancé pour donner un avis définitif, mais, de ce que j'ai vu, c'est du tout bon. Les environnements sont chouettes et agréables et le design des ennemis est varié et inspiré. Quant à la bande son, je la trouve tout simplement géniale!!! J'ai hâte d'avancer dans la quête pour en découvrir un peu plus.
Niveau combat, c'est du classique (parade/ contre attaque OU esquive/ contre attaque OU je fonce dans le tas comme un débile). Les mouvements du perso sont fluides et la prise en main est rapide et instinctive (pas de tutoriel à rallonge, ça en dit long). En plus du style Guerrier (lent mais puissant)/ Assassin (rapide mais peu de dégâts)/ Démon (mode Berserkerrrrrrrrrr bitchhhhhhh), le jeu nous laisse la possibilité de poser des pièges et de tirer à l'arbalète. Il y a aussi des sorts magiques en rapport avec le feu (mode Démon donc). Je pense que d'autres possibilités verront le jour au fur et à mesure du jeu. Les combats, même s'ils n'ont pas l'exigence d'un Souls, demandent un peu de tact et de jugeote. Je me suis fait "one shot" par deux araignées en fonçant comme un bourrin dessus. Pas de régénération auto pendant les combats, il faut prendre des potions/ demander des soins si on dispose d'un magicien pour faire remonter la vie (elle se régénère toute seule mais lentement une fois les ennemis vaincus).
Le système de craft/ expérience est plutôt simple mais bien foutu. En plus des améliorations via l'arbre des compétences, on peut débloquer des capacités bonus en remplissant des objectifs (se faire toucher 10 fois pour avoir la possibilité d'augmenter sa vie de 10% par exemple). Il faudra débourser les points glanés à l'occasion de la montée en niveau pour faire lesdites améliorations (méthode classique quoi). Concernant le craft, il y a pas mal d'ingrédients à récupérer à droite à gauche qui permettent de créer toutes sortes d'objets (potions de vie et de mana, flèches, mines, ect...) mais également de modifier les armes du personnages pour les rendre plus efficace. La encore, je n'ai pas suffisamment avancé pour juger l'efficacité de ce système, mais j'ai déjà fait quelques modifications sur mon épée et la différence se fait bien ressentir. Bref, ça apporte un peu de variété et de fraîcheur au gameplay sans être d'une originalité débordante.
Pour finir, j'ai récupéré une coéquipière (magicienne) à qui je peux donner des ordres basiques. Rien de transcendant là non plus, on se contente de lui demander d'attaquer à distance, de soigner le personnage ou encore d'attendre. Par contre, je l'ai trouvé très efficace et loin d'être inutile, ce qui est, là aussi, un très bon point.
Concernant le scénario, les dialogues et la durée de vie, je ne me prononce bien évidemment pas pour le moment. Cependant, l'univers à l'air assez riche et les joutes verbales sonnent justes pour le moment, ce qui laisse présager du bon pour la suite.
Bref, je ne suis absolument pas déçu (si ce n'est le côté technique/ fluidité en deçà de mes espérances) pour le moment et j'ai très envie de continuer à avancer. Bien sûr, il ne s'agit pas là du jeu de l'année (comme le rappel ironiquement le Doc ) mais bien d'une production modeste qui, pour le moment, délivre tout le fun attendu sans prise de tête (chose à laquelle, bien évidement, je m'attendais depuis le départ).
Pour les curieux qui ne s'attendent pas à une super production triple A, c'est un bon achat en attendant les gros titres
Dernière édition par vavalboss le Mar 13 Mai 2014 - 12:37, édité 5 fois
Invité- Invité
Re: Bound By Flame
Merci pour ce retour mais t'es sûr qu'il n'y a pas de coop ? lol
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Re: Bound By Flame
J'hésite à le commander, dis moi juste oui ou non si ça ressemble à du Demon's Soul ?
FK-corporation- Docteur Chef de Service ***
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Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 27/07/2011
Re: Bound By Flame
Non, pas vraiment, c'est largement moins dur et la direction artistique est différente (les Souls c'est mature et sombre, Bound By Flame c'est de l'héroic fantasy)
Après je n'ai pas suffisamment poussé non plus. J'attends de voir la qualité d'écriture et du scénario sur la durée avant de juger définitivement...
Après je n'ai pas suffisamment poussé non plus. J'attends de voir la qualité d'écriture et du scénario sur la durée avant de juger définitivement...
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Re: Bound By Flame
Bon, apparemment, on est face à un pétard mouillé. Après, tout est relatif, n'oublions pas que ça reste une petite production.
Néanmoins ce qui ressort des avis des personnes qui l'attendaient et qui l'ont fini c'est que ça ne tient clairement pas la route sur la longueur. En gros, le premier chapitre est très bon, le second est déjà beaucoup plus moyen mais tient à peu près grâce aux choix à faire (choix qui au final n'ont que bien peu d'incidence, à une ou deux lignes de dialogue près... n'est pas Mass Effect qui veut)... mais alors dès le 3ème chapitre, ça devient super chiant avec une succession de couloirs hideux où les allers-retours incessants et des boss qui respawnent sont votre quotidien. Une véritable déception selon tous ceux qui ont été au bout. Il semblerait qu'on ressent énormément que le jeu a été rushé sur la fin. Il est avéré que Spider a progressé à la vue du 1er chapitre mais, par la suite, ça ne fait que piquer du nez sur le plan qualitatif. Dommage.
Néanmoins ce qui ressort des avis des personnes qui l'attendaient et qui l'ont fini c'est que ça ne tient clairement pas la route sur la longueur. En gros, le premier chapitre est très bon, le second est déjà beaucoup plus moyen mais tient à peu près grâce aux choix à faire (choix qui au final n'ont que bien peu d'incidence, à une ou deux lignes de dialogue près... n'est pas Mass Effect qui veut)... mais alors dès le 3ème chapitre, ça devient super chiant avec une succession de couloirs hideux où les allers-retours incessants et des boss qui respawnent sont votre quotidien. Une véritable déception selon tous ceux qui ont été au bout. Il semblerait qu'on ressent énormément que le jeu a été rushé sur la fin. Il est avéré que Spider a progressé à la vue du 1er chapitre mais, par la suite, ça ne fait que piquer du nez sur le plan qualitatif. Dommage.
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