Assassin's Creed Unity
+35
dami1
copel
MajorTom
rewnb
barbarian_bros
thaas
Le Breton
kroko43
Fellock
Frank Drebin
Evola
Agathou
busty12
Chô Aniki
wiiwii007
Amy
Gautgautwp
dunkill
Ataré
falawide
saeba13
Torken
Cathedrale
snake-aj ex
fredinho67
Snoz
drfloyd
kalo99
Neocarter
NinjaStorm_banni
Ninja_SCX
skyw4lkr
Azerty0210
adva
Yabon
39 participants
Page 3 sur 11
Page 3 sur 11 • 1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11
Re: Assassin's Creed Unity
Ai-je dit que c'était mieux avant? Arrête de jouer l'effronté, j'ai le droit de pester contre ce manque flagrant de prise de risque.
A part le gap graphique, quelles sont les évolutions que nous pouvons voir sur les différentes vidéo de gameplay? Il n'y a aucune, aucune! Et ne me parle pas du mode multi, ce serait très mal connaître la série (ça existe depuis le II au cas où).
Punaise, même COD se renouvelle cette année (j'arrive pas à croire que j'ai dit ça), faut arrêter le délire
Je joue à AC depuis le tout premier jour. Je pense que la série aurait du s'arrêter à l'opus Brotherhood (merci la pirouette scénaristique totalement bidon). Maintenant, je dis stop, marre de manger la même soupe encore et encore.
A part le gap graphique, quelles sont les évolutions que nous pouvons voir sur les différentes vidéo de gameplay? Il n'y a aucune, aucune! Et ne me parle pas du mode multi, ce serait très mal connaître la série (ça existe depuis le II au cas où).
Punaise, même COD se renouvelle cette année (j'arrive pas à croire que j'ai dit ça), faut arrêter le délire
Je joue à AC depuis le tout premier jour. Je pense que la série aurait du s'arrêter à l'opus Brotherhood (merci la pirouette scénaristique totalement bidon). Maintenant, je dis stop, marre de manger la même soupe encore et encore.
Dernière édition par vavalboss le Dim 2 Nov 2014 - 20:46, édité 1 fois
Invité- Invité
Toi et le doc vous êtes toujours a rabâcher votre 60 fps, framerate, distance d'affichage, gameplay en heure de jeu, mise a jour, dlc ...
mais merde qu'est ce que vous foutez sur ps4 ? Restez sur snes vu que vous êtes jamais contents
mais merde qu'est ce que vous foutez sur ps4 ? Restez sur snes vu que vous êtes jamais contents
fredinho67- Docteur *
fredinho67 a écrit:Ben joue a tetris alors c'était tellement mieux avant hein.
je joue pas en multi sur ce style de jeu mais au moins ça m'assure de pas t'y voir
oh, je te trouve un peu grognon sur ce coup!
Vaval a simplement dit que le jeu ne le bottait pas (bien vrai que la vidéo qu'il a posté me fait penser à Brotherhood , que j'ai déjà eu du mal à finir tant j'avais l'impression de toujours faire la même chose)
Je suis en train de faire le 3 (plus diversifié que les deux suites du 2) et Black Fag me fait très envie , mais là, ce Unity me laisse un peu de marbre pour les mêmes raisons que mon comparse : j'ai l'impression d'y avoir déjà joué.
fredinho67 a écrit:Toi et le doc vous êtes toujours a rabâcher votre 60 fps, framerate, distance d'affichage, gameplay en heure de jeu, mise a jour, dlc ...
on n'a pas le droit d'être tatillon , même sur une console que l'on possède ?
fredinho67 a écrit:Toi et le doc vous êtes toujours a rabâcher votre 60 fps, framerate, distance d'affichage, gameplay en heure de jeu, mise a jour, dlc ...
Mais tu lis ce que j'écris où il te faut des lunettes?
Allez, je suis gentil:
vavalboss a écrit:Comme ça a l'air... chiant à mourir!!!!!!!! Aucune évolution, aucune diversité, c'est toujours, TOUJOURS, les mêmes mécaniques. Sans moi, définitivement
Et puis les effets de foule c'est bien joli, mais si c'est pour nous gratifier de grosses chutes de framerate et de mouvements irréalistes (mode piquet qui glisse quand le héros passe), non merci...
vavalboss a écrit:Mais j'en ai rien à cirer des animations, d'une séquence de shoot banale sur la Tour Eiffel ou des nouvelles manières de s'accrocher. J'en ai marre de voir cette foutue map remplie de trucs identiques depuis 2007. Sérieux, la vidéo se résume à ça: "explores les égouts, grimpe sur des tours, caches toi dans la foule, balance des bombes fumigènes, suis le losange vert pour aller à tel ou tel endroit, trouve les conneries cachées sur les murs grâce à ta vision d'aigle, sautes dans le foin". Bordel, on ne fait que ça depuis 2007, ça suffit maintenant
vavalboss a écrit:Ai-je dit que c'était mieux avant? Arrête de jouer l'effronté, j'ai le droit de pester contre ce manque flagrant de prise de risque.
Je te parle de gameplay, de mécaniques de jeu, de renouvellement dans la manière d'aborder la façon de jouer. Comprendes??
C'est quand même l'essence du JV le gameplay. Toi tu me parles de quoi? "Ouais, y'a des animations trop jolies, des mouvements réalistes, et gna gna gna". J'en ai rien à cirer moi de ça, je veux prendre du plaisir quand je joue, je veux de la prise de risque, je veux des mécaniques qui se renouvellent. AC existe depuis 2007, et seul le 2ème opus (le meilleur à mes yeux) a proposé de nouvelles choses. Mais depuis, que dalle, nada. La répétition à l'extrême, ça me gonfle. Désolé de m'ennuyer à force de faire la même chose depuis 7 ans (7 ans bordel!!!) très cher.
Je pense qu'Ubi n'est plus capable d'amener sa série vers d'autres horizons, ils n'arrivent plus à se renouveler. A ce moment la, qu'ils passent à autre chose, et qu'ils arrêtent de nous vendre la même chiantise identique tous les ans
Cathedrale a écrit:Vaval a simplement dit que le jeu ne le bottait pas (bien vrai que la vidéo qu'il a posté me fait penser à Brotherhood , que j'ai déjà eu du mal à finir tant j'avais l'impression de toujours faire la même chose)
Je suis en train de faire le 3 (plus diversifié que les deux suites du 2) et Black Fag me fait très envie , mais là, ce Unity me laisse un peu de marbre pour les mêmes raisons que mon comparse : j'ai l'impression d'y avoir déjà joué.
Quelqu'un qui me comprend (ou qui me lit, au choix), enfin!!!!
Le III j'ai détesté, une vraie déception. Le Black flag n'en parlons pas, c'est un skin grossier et peu inspiré
Dernière édition par vavalboss le Dim 2 Nov 2014 - 20:57, édité 1 fois
Invité- Invité
oh yé, ça ne me rassure pas pour Black Flag..
enfin, je verrai bien!!
le 3 se révèle être juste ouf' dans sa narration , j'adore !
enfin, je verrai bien!!
le 3 se révèle être juste ouf' dans sa narration , j'adore !
On en reparlera quand tu resteras coincé de les arbres avec ton poney
Le début est très cool, mais ça devient très rapidement redondant vers la moitié (et jusqu'à la fin).
Le début est très cool, mais ça devient très rapidement redondant vers la moitié (et jusqu'à la fin).
Invité- Invité
arf, j'en suis encore qu'au 'début', ça doit être pour ça...
par contre, c'que c'est bô la ps4, mes yeux pétillent à chaque fois!
par contre, c'que c'est bô la ps4, mes yeux pétillent à chaque fois!
Cathedrale a écrit:arf, j'en suis encore qu'au 'début', ça doit être pour ça...
Je me disais bien. Tu vas vite retomber sur terre ma chère, la suite des événements est... ridicule
La palme revient quand même aux batailles, annoncées comme épique sa maman et qui ne sont au final que de vulgaires couloirs insipides (et qui rament à donf)
Invité- Invité
Bon j'ai lu vos coms et j'ai regardé la vidéo, et je comptais me le prendre, et franchement je suis refroidi, dans ce que j'ai vu là je n'ai RIEN vu de nouveau (hormis graphiquement).
Et pourtant jusque là je le voyais comme le nouveau AC 2, j'attendrais sagement qu'il soit à 30/40 euros.
Après oui quand on achete une licence ( Mario, Halo, gears, uncharted...) on sait à quoi s'attendre mais là je ne vois rien qui inspire/insulfe un vent nouveau.
Du coup ce mois ci ça penche plus pour Dragon age inquisition du coup
P.S: L'introduction du multi s'est fait au brotherhood, le revelation était ininterressant, et le 3 une deception
Et pourtant jusque là je le voyais comme le nouveau AC 2, j'attendrais sagement qu'il soit à 30/40 euros.
Après oui quand on achete une licence ( Mario, Halo, gears, uncharted...) on sait à quoi s'attendre mais là je ne vois rien qui inspire/insulfe un vent nouveau.
Du coup ce mois ci ça penche plus pour Dragon age inquisition du coup
P.S: L'introduction du multi s'est fait au brotherhood, le revelation était ininterressant, et le 3 une deception
Invité- Invité
Cathedrale a écrit:
Vaval a simplement dit que le jeu ne le bottait pas
Moi quand un jeu ne me botte pas je met pas des à tout bout de champ ( surtout avant sa sortie ). Et on sait bien que 2 jours après sa sortie il y jouera aussi ...
Moi je vous comprend pas avec vos nouveautés, vous c'est un changement de cap drastique que vous espérez, dans quel intérêt vu que les précédents sont de réels succès. Le joueur c'est tout ce que vous critiquez dans un assassin's creed qu'il cherche
Idem pour le nouveau far cry qui s'auto proclame être un far cry 3.5, là par contre le vaval il aime, va savoir pourquoi
fredinho67- Docteur *
Pour Far Cry, le constat est totalement différent. Tout d'abord, les 3 épisodes n'ont rien à voir, tant au niveau du déroulement que de la manière d'aborder l'aventure. De ce fait, je vois plus le 4 comme un add-on du 3, une espèce de continuité qui se repose sur de solides acquis tout en apportant de nouvelles choses (la gestion de la verticalité, le wing suit, les avalanches, le tir pendant la conduite, la possibilité de monter sur des éléphants, etc.). Rien que dans ma parenthèse, il y a, à priori, plus de nouveautés que dans AC Unity...
Ensuite, et c'est très important, Far Cry n'est pas une licence régulière, et chaque épisode apporte des changements drastiques. Le 4 semble, en effet, l'exception qui confirme la règle, puisqu'il ressemble plus à un add-on qu'autre chose. Sauf que Far Cry, je n'en bouffe pas tous les ans depuis 7 ans. J'arrive donc plus facilement à passer outre son léger manque de nouveauté (je parle du 4 hein). Si le 5 ne bouge pas, crois bien que je serai le premier à râler
Ca c'est le point de vue du grand public, pas celui d'un vrai gamer. Malheureusement, nous sommes minoritaires. Ca ne nous empêche pas d'avoir raison, mais les dev comme Ubisoft s'en tamponnent le coquillard
Ensuite, et c'est très important, Far Cry n'est pas une licence régulière, et chaque épisode apporte des changements drastiques. Le 4 semble, en effet, l'exception qui confirme la règle, puisqu'il ressemble plus à un add-on qu'autre chose. Sauf que Far Cry, je n'en bouffe pas tous les ans depuis 7 ans. J'arrive donc plus facilement à passer outre son léger manque de nouveauté (je parle du 4 hein). Si le 5 ne bouge pas, crois bien que je serai le premier à râler
fredinho67 a écrit:Moi je vous comprend pas avec vos nouveautés, vous c'est un changement de cap drastique que vous espérez, dans quel intérêt vu que les précédents sont de réels succès. Le joueur c'est tout ce que vous critiquez dans un assassin's creed qu'il cherche
Ca c'est le point de vue du grand public, pas celui d'un vrai gamer. Malheureusement, nous sommes minoritaires. Ca ne nous empêche pas d'avoir raison, mais les dev comme Ubisoft s'en tamponnent le coquillard
Invité- Invité
fredinho67 a écrit:Cathedrale a écrit:
Vaval a simplement dit que le jeu ne le bottait pas
Moi quand un jeu ne me botte pas je met pas des à tout bout de champ ( surtout avant sa sortie ). Et on sait bien que 2 jours après sa sortie il y jouera aussi ...
Moi je vous comprend pas avec vos nouveautés, vous c'est un changement de cap drastique que vous espérez, dans quel intérêt vu que les précédents sont de réels succès. Le joueur c'est tout ce que vous critiquez dans un assassin's creed qu'il cherche
Idem pour le nouveau far cry qui s'auto proclame être un far cry 3.5, là par contre le vaval il aime, va savoir pourquoi
bah, perso je trouve le 3 plutôt différent des 3 opus précédents, surtout dans la narration (changement de personnages, de points de vue, des décors dépaysants )
Black Flag m'attire pour le côté marin, j'adore le milieu de la piraterie et les chasses au trésor / à la baleine ça m'exciiite !!
Là, j'ai eu le malheur de cliquer sur la vidéo proposée par Vaval et , c'est certes magnifique, mais j'ai également regardé ça d'un oeil morne.
J'ai l'impression de me plonger dans Brotherhood quoi... ça craint! j'avais carrément pas ce sentiment lorsque j'ai regardé un peu un pote jouer à Black Flag ou lorsque j'ai moi même joué au 3 ...
J'ai donc peur que ça m'ennuie... par contre, si, comme pour le 3, le background tue, bah j'y prendrai surement beaucoup de plaisir
mais rien n'empêche les développeurs d'élargir leur champ de vision et de proposer quelques nouveaux concepts audacieux.
ou , tout simplement d'arrêter cette série et d'en commencer une autre...
y'a tellement de possibilités!!
Et puis, surtout, c'est légitime de venir rapporter ici sa déception sur un jeu qui sort, tout comme certains trépignent d'impatience pour y jouer
Je crois que tu as un peu fais l’amalgame avec le Doc, qui, après la remarque de Vaval (qui n'engage que lui) a tout de suite généralisé en rejetant la faute sur la boite qui pond le jeu (Ubisoft).
Je n'ai personnellement aucun grief contre Ubi, pour l'instant, je n'ai rien non plus contre les séries qui s'étirent à rallonge (je suis une grosse fan des Suikoden et Megaman, par exemple)
mais cette vidéo léthargique m'a fait prendre conscience du peu d'évolution (à première vue) de la série.
voire même d'un sérieux retour en arrière, je sais pas. Quelques nouveautés n'auraient pas été de refus ! (tout en gardant les bases qui ont fait la série, évidemment )
"ou , tout simplement d'arrêter cette série et d'en commencer une autre..."
Non justement impossible, assassin's creed est le COD de Ubi, 1 par an attendu par des millions de joueurs, ya trop de cash en jeu...
Non justement impossible, assassin's creed est le COD de Ubi, 1 par an attendu par des millions de joueurs, ya trop de cash en jeu...
Snoz- Interne
Snoz a écrit:"ou , tout simplement d'arrêter cette série et d'en commencer une autre..."
d'où les remarques plus haut sur le manque de prise de risque...
après, ils pourraient très bien garder le nom de la licence et faire les foufous avec
ça pourrait plaire et à la plèbe, et à Vaval , finalement
...je sens encore la carotte que je me suis prise dans le monde gris et sans âme de Watch Dogs.....préparons la vaseline pour faire passer ce Assassin's creed Unity!drfloyd a écrit:Ubisoft est tres fort pour ça... ils ont reussi à rouler tout le monde avec Watch Dogs, leur dernier coup de maitre
...d'ailleur est - il lorànt deutsch proof ?
Torken- Patient contaminé
sans oublier la carotte Fart Cry 4....
drfloyd a écrit:fredinho67 a écrit:La c'est pas un trailer mais 7 minutes de jeu, t'as regardé au moins ? la foule amassée dans paris ? les rues , les bâtiments qui ne se ressemblent pas, puis bon dieu c'est beau.
bah oui du visuel... comme pour Watch Dogs... avec un gameplay toujours identique, et chiant à mourir.
euh désolé mais Watchdogs n'a rien pour lui visuellement. C'est plat, gris et sans saveur. Arès je ne dis pas que le jeu est moche loin de là m'enfin c'est carrément pas l'extase.
Et sinon pour en revenir au sujet, on parle tout de même d'AC...à croire que certains s'attendaient à une révolution.
Et puis bon, faire l'étonné à 10 jours de la sortie alors que ça fait des mois et des mois que l'on a des videos de gameplay, bof...
AC n'évolue plus c'est un fait (quoique, quand les dev font des efforts et s'amènent en inlcuant les batailles navales, qui pour moi restent quand même autre chose que de monter des éléphants lol, persone n'en parle ; faut pas non plus retenir que les mauvais côtés)
Pour rebondir sur ce que dit Cathédrale, oui ils ont osés avec le 3. On a eu le droit à un perso atypique, un changement radical d'environnement et un très bel essai de renouvellement de gameplay sauf que...
Sauf que ça n'a pas marché ! Passé la découverte du trip en forêt ce jeu est chiant à mourir. La mojorité est unanime, ce n'est pas le AC que les fans attendent (sans compter que techniquement c'est à la ramasse)
Non, AC a de très bonnes bases et à titre perso, la seule chose que j'attends d'un AC, c'est un best of de tout ce qui se fait de mieux depuis le 1er ; chose qui selon moi n'a encore jamais été atteint.
Je ne risque pas d'attendre une révolution dans le gameplay puisque c'est la partie la plus réussie du jeu, c'est juste que j'attends l'épisode ultime qui réussira à réunir tout le meilleur de AC en 1 seul épisode.
Aussi, j'attends ce peaufinage depuis les 1ers épisodes, peaufinage qui a l'air d'arriver avec cette version Paris.
Je souhaite une bonne distance d'affichage, des pnj partout et crédibles, une bonne fluidité, des toits dans tous les sens, une ville qui regorge de secrets, bref du AC mais gommant tous les défauts connus de quoi avoir un épisode ultime.
Et puis parler gameplay c'est bien sympa mais le scénar ne revient pas beaucoup dans les discussions je trouve.
AC était certainement la série la plus prometteuse que le jeuvideo est connu en terme d'histoire, cette série avait un potentiel MONSTRE, et moi la seule chose que je vois c'est qu'il ont tout détruit, tout foutu en l'air à sortir de la merde chaque année. On peut dire que c'est véritablement le point qui me dégoute le plus dans cette série.
Et pour en revenir aux videos, si ce n'est pas sur du PC maquillé (malgré les touches ps4) alors comme Fred, je dis WOW. Reste plus que quelques jours pour voir si la technique ne sera pas à la ramasse...
Invité- Invité
Un scénar le plus prometteur de toute l'histoire du jeu vidéo ??? Là c'est vraiment un point de vue purement personnel... moi je trouve ça totalement naze.
Bon sinon, on verra si les fans sont contents....
Car mine de rien Rubisoft a la pression, apres la daube Watch Dogs, si ils mentent à nouveau sur les qualités de leur série principale, Assassin's Bide, ils seront en mauvaise posture pour la suite.
idem pour Fart Far 4
Rendez vous en fin d'année pour faire le point.
Car mine de rien Rubisoft a la pression, apres la daube Watch Dogs, si ils mentent à nouveau sur les qualités de leur série principale, Assassin's Bide, ils seront en mauvaise posture pour la suite.
idem pour Fart Far 4
idem pour Fart Far 4
Jamais le contraire n'a été dit. Oui que c'est naze, c'est ce que je dis et c'est bien là mon plus grand regret
idem pour Fart Far 4
batdag a écrit:AC était certainement la série la plus prometteuse que le jeuvideo est connu en terme d'histoire, cette série avait un potentiel MONSTRE, et moi la seule chose que je vois c'est qu'ils ont tout détruit, tout foutu en l'air
Jamais le contraire n'a été dit. Oui que c'est naze, c'est ce que je dis et c'est bien là mon plus grand regret
Invité- Invité
franchement la fin du 1 etait top mais c'est trop parti en sucette que j'ai completement decroché ducoté "divin" du truc.
Invité- Invité
Ça me fera toujours LoLer ceux qui critiquent un truc avec des arguments basiques, juste parce qu'ils n'aiment vraiment pas.
Franchement je ne peux que trop rejoindre le point de vue de fredinho67 :
Le Doc passe son temps à parler framerate ou graphismes haute définition et à trouver 90% de la production actuelle nulle à chier alors qu'il s'extasie régulièrement sur des jeux de bagnole.
J'ai envie de dire chacun ses goûts, mais quitte à critiquer, faut aussi savoir faire preuve d'esprit critique sur tout, voire essayer d'avoir l'esprit un peu plus ouvert pour comparer objectivement, ou si trop difficile, comparer ce qui est comparable.
De plus, ne s'attarder que sur l'aspect esthétique pour des barbus qui jouent depuis si longtemps je ne comprendrai jamais. Etant moi-même un vieux de la vieille, je parviens toujours à m'émerveiller devant une sortie Current que sur une partie de Shock Troopers sorti il y a plus de 17ans.
Et puis franchement, vous parlez de nouveautés mais : Il y a eu quoi comme avancées intéressantes niveau gameplay ou profondeur dans les jeux de bagnole ces dernières années ? :)
Assassin's Creed y'aura toujours des gens pour critiquer la licence, ou pour critiquer Ubisoft au travers de sa licence phare. C'est la vie.
Moi ce que je trouve ridicule c'est de s'attarder sur des arguments qui n'en sont pas et qui pourraient tout aussi bien dénigrer n'importe quel jeu pris au hasard dans une liste. Et puis, critiquez plutôt des trucs vraiment nauséabond comme les DLC et le martèlement marketing plusieurs semaines/mois avant la sortie des titres AAA. Ca, c'est pénible !
Et c'est aussi vrai pour Ubisoft, que pour EA, Activision, Konami, SquareEnix, bref tout le monde.
Parce que niveau "jeu", dire qu'il n'y a pas de nouveautés entre chaque versions d'Assassin's Creed, c'est ne pas y avoir joué tout simplement. Et s'être cantonné à une vision faite de clichés et de "on dit" plutôt que de s'être fait un réel avis. Ajoutons à ça beaucoup de mauvaise foi vu qu'on n'aime pas et on a le Loto dans l'ordre.
A noter d'ailleurs que le mode multijoueur n'est PAS apparu dans le II, non non, mais dans Brotherhood :)
Et là désolé, mais à moins de ne pas s'y être essayé soi-même, dire que c'est tout pourri c'est être clairement très orienté anti-AC.
Car au moment de la sortie de ce multi, ça constituait quand même une des avancées majeures dans la licence, mode qu'AUCUN autre jeu de ce type n'avait proposé avant.
Mais bon... :)
Ensuite niveaux nouveautés, certes light d'un épisode à l'autre je suis le premier à le dire mais faut arrêter de cracher gratos dans la soupe pour le plaisir, il y a aussi eu les batailles navales, la gestion d'une confrérie d'assassins, de la micro-gestion, des missions online façon social network, plein d'époques historiques extrêmement intéressantes et surtout terriblement bien retranscrites, des énigmes toujours plus intelligentes aussi avec un contexte conspirationniste et nouvel ordre mondial fichtrement bien foutu.
Franchement, on lit toujours les mêmes critiques.... de ceux qui n'aiment pas depuis le début.
A croire qu'il y a un tas de frustrés dégoutés de ne pas être parvenu à prendre du plaisir sur ces jeux
Pour ma part le 1er j'ai eu du mal. Et effectivement à ma première tentative j'y trouvais tout ce que j'avais pu lire : répétitivité, peu de liberté au final... et j'ai laissé tombé.
Sauf que plusieurs mois après je m'y suis remis, avec une nouvelle vision des choses. J'ai cherché à expérimenter le jeu, à le tester, à me faire plaisir en utilisant tout le panel proposé par le jeu pour atteindre mes cible, me déplacer dans les villes, intéragir, etc...
Et c'est là que j'ai pris mon pied.
Le 2 était tout simplement génial.
Brotherhood et Revelations un peu moins mais très sympas malgré tout pour avancer dans l'histoire.
Je n'ai pas aimé le 3, car pas accroché au personnage ni à l'époque mais ça n'en fait en rien un mauvais jeu. C'est juste moi qui n'ai pas trop apprécié.
Black Flag a été un vent de fraicheur dans la licence, et l'un des meilleurs opus de la licence pour moi (c'est simple, comme pour le 2 j'ai TOUT fait ou quasi)
Je n'attends pas plus que ça Unity, surtout car je n'ai pas de PS4/One. Mais je sais déjà que je le ferai un jour, ne serait-ce que pour vivre une aventure dans cette époque révolutionnaire avec tous les détails historiques qui sont chaque fois fournis avec beaucoup de précisions.
Franchement fut un temps on avait Pitfall comme jeu d'aventure quoi.
Ça me fera toujours sourire de voir à quel point certains peuvent trouver à critiquer sur des jeux aussi riches que les Assassin's Creed, vu le gap qui a été fait et qui continue de grossir chaque année. On est quand même loin d'être en stagnation.
PS :
D'autant que y'en a qui dénigrent les AC, mais sont les premiers à frétiller à la sortie un CoD
Vous n'aimez pas, n'y jouez pas
Franchement je ne peux que trop rejoindre le point de vue de fredinho67 :
Le Doc passe son temps à parler framerate ou graphismes haute définition et à trouver 90% de la production actuelle nulle à chier alors qu'il s'extasie régulièrement sur des jeux de bagnole.
J'ai envie de dire chacun ses goûts, mais quitte à critiquer, faut aussi savoir faire preuve d'esprit critique sur tout, voire essayer d'avoir l'esprit un peu plus ouvert pour comparer objectivement, ou si trop difficile, comparer ce qui est comparable.
De plus, ne s'attarder que sur l'aspect esthétique pour des barbus qui jouent depuis si longtemps je ne comprendrai jamais. Etant moi-même un vieux de la vieille, je parviens toujours à m'émerveiller devant une sortie Current que sur une partie de Shock Troopers sorti il y a plus de 17ans.
Et puis franchement, vous parlez de nouveautés mais : Il y a eu quoi comme avancées intéressantes niveau gameplay ou profondeur dans les jeux de bagnole ces dernières années ? :)
Assassin's Creed y'aura toujours des gens pour critiquer la licence, ou pour critiquer Ubisoft au travers de sa licence phare. C'est la vie.
Moi ce que je trouve ridicule c'est de s'attarder sur des arguments qui n'en sont pas et qui pourraient tout aussi bien dénigrer n'importe quel jeu pris au hasard dans une liste. Et puis, critiquez plutôt des trucs vraiment nauséabond comme les DLC et le martèlement marketing plusieurs semaines/mois avant la sortie des titres AAA. Ca, c'est pénible !
Et c'est aussi vrai pour Ubisoft, que pour EA, Activision, Konami, SquareEnix, bref tout le monde.
Parce que niveau "jeu", dire qu'il n'y a pas de nouveautés entre chaque versions d'Assassin's Creed, c'est ne pas y avoir joué tout simplement. Et s'être cantonné à une vision faite de clichés et de "on dit" plutôt que de s'être fait un réel avis. Ajoutons à ça beaucoup de mauvaise foi vu qu'on n'aime pas et on a le Loto dans l'ordre.
A noter d'ailleurs que le mode multijoueur n'est PAS apparu dans le II, non non, mais dans Brotherhood :)
Et là désolé, mais à moins de ne pas s'y être essayé soi-même, dire que c'est tout pourri c'est être clairement très orienté anti-AC.
Car au moment de la sortie de ce multi, ça constituait quand même une des avancées majeures dans la licence, mode qu'AUCUN autre jeu de ce type n'avait proposé avant.
Mais bon... :)
Ensuite niveaux nouveautés, certes light d'un épisode à l'autre je suis le premier à le dire mais faut arrêter de cracher gratos dans la soupe pour le plaisir, il y a aussi eu les batailles navales, la gestion d'une confrérie d'assassins, de la micro-gestion, des missions online façon social network, plein d'époques historiques extrêmement intéressantes et surtout terriblement bien retranscrites, des énigmes toujours plus intelligentes aussi avec un contexte conspirationniste et nouvel ordre mondial fichtrement bien foutu.
Franchement, on lit toujours les mêmes critiques.... de ceux qui n'aiment pas depuis le début.
A croire qu'il y a un tas de frustrés dégoutés de ne pas être parvenu à prendre du plaisir sur ces jeux
Pour ma part le 1er j'ai eu du mal. Et effectivement à ma première tentative j'y trouvais tout ce que j'avais pu lire : répétitivité, peu de liberté au final... et j'ai laissé tombé.
Sauf que plusieurs mois après je m'y suis remis, avec une nouvelle vision des choses. J'ai cherché à expérimenter le jeu, à le tester, à me faire plaisir en utilisant tout le panel proposé par le jeu pour atteindre mes cible, me déplacer dans les villes, intéragir, etc...
Et c'est là que j'ai pris mon pied.
Le 2 était tout simplement génial.
Brotherhood et Revelations un peu moins mais très sympas malgré tout pour avancer dans l'histoire.
Je n'ai pas aimé le 3, car pas accroché au personnage ni à l'époque mais ça n'en fait en rien un mauvais jeu. C'est juste moi qui n'ai pas trop apprécié.
Black Flag a été un vent de fraicheur dans la licence, et l'un des meilleurs opus de la licence pour moi (c'est simple, comme pour le 2 j'ai TOUT fait ou quasi)
Je n'attends pas plus que ça Unity, surtout car je n'ai pas de PS4/One. Mais je sais déjà que je le ferai un jour, ne serait-ce que pour vivre une aventure dans cette époque révolutionnaire avec tous les détails historiques qui sont chaque fois fournis avec beaucoup de précisions.
Franchement fut un temps on avait Pitfall comme jeu d'aventure quoi.
Ça me fera toujours sourire de voir à quel point certains peuvent trouver à critiquer sur des jeux aussi riches que les Assassin's Creed, vu le gap qui a été fait et qui continue de grossir chaque année. On est quand même loin d'être en stagnation.
PS :
D'autant que y'en a qui dénigrent les AC, mais sont les premiers à frétiller à la sortie un CoD
Vous n'aimez pas, n'y jouez pas
NinjaStorm_banni- BANNI RECIDIVISTE
Pour te répondre, j'aime Assassin's Creed depuis le tout premier jour (comme je l'ai maintes fois répété). Seulement, je n'y trouve plus mon compte, car je m'y ennui terriblement depuis le III. J'ai l'impression de faire toujours les mêmes missions, les mêmes manoeuvres, les mêmes quêtes annexes. Et ça me frustre, car j'ai vraiment apprécié mes diverses escapades dans les premiers épisodes.
Je verrai bien ce que donnent les différents retours, mais en l'état, cet AC Unity ne m'intéresse pas, car la formule n'a pas bougé d'un iota
Pour le multi, je me suis effectivement gourré. j'étais persuadé qu'il était de la partie dans le II...
Certainement pas. Mais, à défaut de me répéter (encore et toujours ), ce COD là (celui de cette année donc) a réussi à se renouveler, chose confirmée par les premiers retours sur différents sites
Je verrai bien ce que donnent les différents retours, mais en l'état, cet AC Unity ne m'intéresse pas, car la formule n'a pas bougé d'un iota
Pour le multi, je me suis effectivement gourré. j'étais persuadé qu'il était de la partie dans le II...
NinjaStorm a écrit:PS : D'autant que y'en a qui dénigrent les AC, mais sont les premiers à frétiller à la sortie un CoD
Certainement pas. Mais, à défaut de me répéter (encore et toujours ), ce COD là (celui de cette année donc) a réussi à se renouveler, chose confirmée par les premiers retours sur différents sites
Invité- Invité
Myrage a écrit:De toute façon Doc', ubi pourrait de sortir un Shoot them up à scoring, que ça te plairait pas juste parce que la boite est pour toi le "diable du gaming"
C'est bien ça le problème, du Ubi-bashing avec des oeillères de chevaux. Le doc comme son comparse le vavalboss ( double compte du doc ? ) et leur propagande.
Lequel des 2 a eu l'idée de nommer le topic de call of "call of abruty" ?
On sait aussi qu'ubisoft fait de la merde et qu'il faut pas acheter, martelage marketing
Bref vivement LE jeu parfait que vous soyez au moins une fois content.
fredinho67- Docteur *
T'es vraiment grave mon pauvre!
C'est bien la peine que je me fasse chier à pondre des pavés pour justifier mes choix. Ce n'est pas parce que ça ne te plaît pas que j'ai (on) a des oeillères. J'avais préco AC Unity lors de son annonce, et j'ai annulé car les vidéos de gameplay ne m'inspiraient guère. Rien à voir avec ton Ubi bashing et tes théories du complot fumeuses.
Et puis merde, tu n'as qu'à lire ce que j'écris depuis 2 pages, tu commences à me gonfler maintenant
Bref, ça ne sert à rien de discuter avec toi, tu es borné comme un mulet (et tu ne sais pas écrire)
C'est bien la peine que je me fasse chier à pondre des pavés pour justifier mes choix. Ce n'est pas parce que ça ne te plaît pas que j'ai (on) a des oeillères. J'avais préco AC Unity lors de son annonce, et j'ai annulé car les vidéos de gameplay ne m'inspiraient guère. Rien à voir avec ton Ubi bashing et tes théories du complot fumeuses.
Et puis merde, tu n'as qu'à lire ce que j'écris depuis 2 pages, tu commences à me gonfler maintenant
Bref, ça ne sert à rien de discuter avec toi, tu es borné comme un mulet (et tu ne sais pas écrire)
Invité- Invité
T'es juste un gosse qui a pas grandis, qui dit qu'il aime pas les carottes alors qu'il a jamais gouté.
Ton choix je m'en cogne j'ai rien à y gagner ni à y perdre, c'est juste dommage de venir faire braire les autres avec des arguments à la noix alors que t'es pas + avancé que tout le monde au niveau de la découverte du jeu. T'arrive quand même à trouver chiant une vidéo ou le mec veut juste nous montrer une séquence d'exploration du jeu. Tu voulais quoi ? la dernière mission du jeu ???
Puis si moi je suis grave t'es quoi toi Mr le fondateur des topics call of abruty et tintin est il + gay que asterix ?
Bref fin du débat pour moi je te laisse continuer ta propagande
Ton choix je m'en cogne j'ai rien à y gagner ni à y perdre, c'est juste dommage de venir faire braire les autres avec des arguments à la noix alors que t'es pas + avancé que tout le monde au niveau de la découverte du jeu. T'arrive quand même à trouver chiant une vidéo ou le mec veut juste nous montrer une séquence d'exploration du jeu. Tu voulais quoi ? la dernière mission du jeu ???
Puis si moi je suis grave t'es quoi toi Mr le fondateur des topics call of abruty et tintin est il + gay que asterix ?
Bref fin du débat pour moi je te laisse continuer ta propagande
fredinho67- Docteur *
@ Fred ; je te trouve un peu radical avec vaval (quand notament tu supposes un double compte du doc'), je crois que vaval est comme moi:
AC est une licence que l'on apprecie mais qui sur cet opus peine (encore) à nous convaincre. Il est graphiquement très beau c'est sur, et hormis + de mouvements (et plus fluides/naturels) mais on ne voit pas trop le "Vrai plus" de ce unity, si il y a le coop, mais quand tu joue solo, tu t'en tapes un peu. Même si de ce coté là on peu parler de nouveauté car tu ne pouvais pas le faire avant (sauf sur du compétitif).
AC est une licence que l'on apprecie mais qui sur cet opus peine (encore) à nous convaincre. Il est graphiquement très beau c'est sur, et hormis + de mouvements (et plus fluides/naturels) mais on ne voit pas trop le "Vrai plus" de ce unity, si il y a le coop, mais quand tu joue solo, tu t'en tapes un peu. Même si de ce coté là on peu parler de nouveauté car tu ne pouvais pas le faire avant (sauf sur du compétitif).
Invité- Invité
fredinho67 a écrit:Ton choix je m'en cogne j'ai rien à y gagner ni à y perdre, c'est juste dommage de venir faire braire les autres avec des arguments à la noix alors que t'es pas + avancé que tout le monde au niveau de la découverte du jeu. T'arrive quand même à trouver chiant une vidéo ou le mec veut juste nous montrer une séquence d'exploration du jeu. Tu voulais quoi ? la dernière mission du jeu ???
Tu sais quoi? Je donne mon avis, un ressenti, sur une vidéo, et j'ai le droit de le faire. Toi aussi tu t'es exprimé, mais pas dans le même sens. Ou est la différence? C'est parce que je ne vais pas dans ton sens que je suis un propagandiste? Pètes un coup mon vieux, on dirait que tu joues ta vie, tu te ridiculise tout seul...
Pour la dernière fois, je suis un fan de la première heure, mais force est de constater que la série ne m'intéresse plus car elle ne se renouvelle pas. Certains s'en contentent, d'autres pas (ce qui est mon cas). Quant au trollage de Doc vis à vis d'Ubisoft, merci de ne pas m'y assimiler. Je n'ai rien contre cette firme, qui propose malgré tout de très bonnes licences (les premiers AC, Rayman, Far Cry, feu Beyond Good & Evil, etc.).
Chacun pense ce qu'il veut, chacun donne son avis, c'est le principe d'un forum. Ca ne te convient pas? Retournes t'enterrer dans ta cave, qu'est ce que tu veux que je te dise
Invité- Invité
Page 3 sur 11 • 1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11