[EST] Jeux Dreamcast
+2
Jey
jowy14
6 participants
Page 1 sur 1
[EST] Jeux Dreamcast
Bonsoir à tous,
j'aurais souhaité svp obtenir votre aide pour l'estimation de quelques jeux Dreamcast.
Il s'agit de jeux PAL tous complet et en très bon état.
Les jeux concernés sont donc Rez, Skies of Arcadia, et les deux ShenMue.
Merci d'avance !
j'aurais souhaité svp obtenir votre aide pour l'estimation de quelques jeux Dreamcast.
Il s'agit de jeux PAL tous complet et en très bon état.
Les jeux concernés sont donc Rez, Skies of Arcadia, et les deux ShenMue.
Merci d'avance !
jowy14- Patient en incubation
Re: [EST] Jeux Dreamcast
Aurais-tu une photo de ces joyeusetés?
Jey- Patient en incubation
35/40 pour le Skies et le Shenmue 1.
40/45 pour le Shenmue 2.
40/45 pour le Shenmue 2.
titanosk- Patient contaminé
Jey a écrit:Aurais-tu une photo de ces joyeusetés?
Vous remarquerez surement l'absence du CD 1 de ShenMue 2 sur la photo, je l'ai mais je l'ai mais il est actuellement dans la console de mon frère qui n'a pas pu se retenir d'y rejouer quand j'ai ressorti tout ça du placard.
salut,
alors, personne pour me donner une estimation de REZ ?
C'est lui le plus difficile à estimer pour moi, les autres sont assez courants et je voyais à peu prêt le prix, mais REZ, ça reste un mystère, je ne le trouve que très rarement, ou sinon à plus de 130€...
alors, personne pour me donner une estimation de REZ ?
C'est lui le plus difficile à estimer pour moi, les autres sont assez courants et je voyais à peu prêt le prix, mais REZ, ça reste un mystère, je ne le trouve que très rarement, ou sinon à plus de 130€...
rez ça serait plutot dans les 50/55
leZone- Docteur agrégé **
Merci à tous pour vos réponses.
Une dernière question tout de même, par côte vous entendez quoi exactement ? Meilleur prix constaté ou autre. Parce que j'ai du mal à trouver des jeux à ce prix en général.
Ça me rappelle les côtes Dock Games quand j'étais ado et que je faisais de l'import US sur PS1 pour jouer à des RPG, tu leur achetais le jeu neuf 500 balles, tu retournais les voir 1-2 mois après, ils te le reprenaient 150 pour le revendre 350 en occaz .....
Double bénèf le gars, mais bon à l'époque j'étais jeune et y avait pas internet pour nous venir en aide
Une dernière question tout de même, par côte vous entendez quoi exactement ? Meilleur prix constaté ou autre. Parce que j'ai du mal à trouver des jeux à ce prix en général.
Ça me rappelle les côtes Dock Games quand j'étais ado et que je faisais de l'import US sur PS1 pour jouer à des RPG, tu leur achetais le jeu neuf 500 balles, tu retournais les voir 1-2 mois après, ils te le reprenaient 150 pour le revendre 350 en occaz .....
Double bénèf le gars, mais bon à l'époque j'étais jeune et y avait pas internet pour nous venir en aide
J'ai vendu rez ici il y a quelques mois en etat neuf pour 50 euros. C'est sa cote
Amy- Docteur agrégé **
cote ça veut rien dire, c'est souvent un mot employé pour figer un prix dans le temps, ce qui est faux, il faudrait plutôt parler de prix de marché, car l'offre et la demande fluctuent, et les prix égalementjowy14 a écrit:
Une dernière question tout de même, par côte vous entendez quoi exactement ? Meilleur prix constaté ou autre.
c'est une moyenne mentale basée sur le marché à un instant donné
c'est a dire un mélange entre
- le prix de l'objet trouvable à un instant T pour le plus haut (si il est trouvable à un prix X c'est qu'il est trop cher, sinon il serait déjà vendu et donc introuvable à ce prix X)
- le prix de l'objet vendu depuis quelques mois, c'est a dire qu'il y a des gens prêts à mettre tant dans un objet, avec ratio sur les frais de port
- le hype sur l'objet, la mode sur l'objet, les enchères bidonnées, les fausses ventes entre amis pour faire monter les prix
tu prends tout ça, tu secoues, ça te donne une fourchette
ensuite tu minore/majore en fonction de l'état de l'objet, et du lieu de vente (avec ou sans commissions, avec ou sans risques ...)
il faut chercher, et être patient (qui est pressé et ne cherche pas : paye)jowy14 a écrit:
Parce que j'ai du mal à trouver des jeux à ce prix en général.
par exemple, pour faire au plus vite et plus simple, sur ebay.fr, Rez pal s'est vendu dans les 58/60 eur hors frais de port, une offre directe a moins de 58 a été acceptée (c'est donc que le vendeur le traînait depuis longtemps à 58 en invendu), et les exemplaires disponibles ne sont pas vendus car trop chers au prix indiqué
il y a des frais de vente, et un risque à perdre l'objet suite à un acheteur verreux
tu décotes donc ces risques et commissions, ce qui te donne un prix forum de 50/55 environ pour un exemplaire en très bon état
et dingoonutz viens de te le valider en donnant son prix de vente récent en forum, donc si tu le mets à 50 tu as des chances de le vendre, si tu le mets plus cher tu devras attendre quelqu'un de pressé, et si tu mets trop cher tu ne vendras pas
leZone- Docteur agrégé **
Les prix donnés ici sont des prix "forum" donc souvent un peu moins haut que la cote du marché extérieur et surtout réalistes, pas des prix le bon coin ou eBay quoi :)
A une époque rez à 50€ j'aurais craqué, et c'était tellement dur à trouver que je me suis rabattu sur la version du Xbox live
A une époque rez à 50€ j'aurais craqué, et c'était tellement dur à trouver que je me suis rabattu sur la version du Xbox live
Brice1612- Interne
Ok, merci à tous pour vos explications, je saisi un peu mieux maintenant