La Gameboy Micro : excellente surprise
+37
Snoz
kementari
Clads92
Lucabel
philip
FK-corporation
jin1080
Vydok
petitevieille
Manimal59
dark_nanaki
scaravagor
fanfoua
lessthantod
Yabon
xvlf
Jusensei
Jayseb64
Starfox18
Remar McAnus
Brice1612
salocin
skyw4lkr
mikachu
Calvinkos95
marchapite
Maskass
brocolo
drfloyd
Earthworm jo
tilou
Evola
danxavier85
boubou51
Beusse
almaric91
sylesis
41 participants
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: La Gameboy Micro : excellente surprise
Je suis fan de la version verte. Il faudrait que j'en choppe une juste pour le plaisir de l'objet
Yabon- Patient contaminé
Un lien moins cher pour le EZ : http://www.r4seller.com/ezflash-iv-mini-ezcart-slot2-sd-multimedia-flash-card-for-gba-spnds_p453.html
20€ port compris.
20€ port compris.
Remar McAnus- Patient contaminé
Mon petit plaisir coupable c'est jouer à SSF2X sur un truc aussi minuscule, quel pied!
J'aime énormément cette petite GBM ... enfin seulement si on se limite aux 2 boutons de façade a et b, les 2 boutons de tranches sont inaccessibles et la console trop petite pour mes grosses paluches. Ensuite il est dommage qu'elle ne lise pas aussi les jeux GB et GBC, qu'est-ce que j'aimerais jouer à KIRBY'S PINBALL et WARIO LAND dessus!
J'aime énormément cette petite GBM ... enfin seulement si on se limite aux 2 boutons de façade a et b, les 2 boutons de tranches sont inaccessibles et la console trop petite pour mes grosses paluches. Ensuite il est dommage qu'elle ne lise pas aussi les jeux GB et GBC, qu'est-ce que j'aimerais jouer à KIRBY'S PINBALL et WARIO LAND dessus!
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
Utilise un linkerlessthantod a écrit: "qu'est-ce que j'aimerais jouer à KIRBY'S PINBALL et WARIO LAND dessus!"
C'est vrai que c'est tentant, mais l'émulation me gêne ... surtout que j'ai déjà la PSP slim&lite pour ça!
Par contre si tu connais un moyen de se procurer des façades de remplacement, ça m'intéresserait!
lessthantod a écrit:J'aime énormément cette petite GBM ... enfin seulement si on se limite aux 2 boutons de façade a et b, les 2 boutons de tranches sont inaccessibles et la console trop petite pour mes grosses paluches. Ensuite il est dommage qu'elle ne lise pas aussi les jeux GB et GBC, qu'est-ce que j'aimerais jouer à KIRBY'S PINBALL et WARIO LAND dessus!
Je suis dans le même cas : j'ai essayé Metroid Zero Mission et Fusion, et ce n'est pas jouable. A la rigueur si les bouton LR avaient été mis juste à l'angle comme sur la SP, ca aurait passé.
Et même regret pour les cartouches GB. Après, il faudrait essayer : voir sur une machine cobaye si le blocage est juste physique ( dans ce cas, ca ne serait pas trop dur à régler) ou aussi logiciel.
sylesis a écrit:Et même regret pour les cartouches GB. Après, il faudrait essayer : voir sur une machine cobaye si le blocage est juste physique ( dans ce cas, ca ne serait pas trop dur à régler) ou aussi logiciel.
a priori ils ont simplifié le design pour gain de place et économie d'énergie, il manque ça par rapport aux GBA :
Wikipedia a écrit:Microprocesseur secondaire : processeur 8 bits CISC de type Z80 cadencé à 4,194304 MHz ou 8,388608 MHz pour assurer la rétro-compatibilité avec les anciennes Gameboy monochromes ou couleur
mikachu- Infirmier
sylesis a écrit:lessthantod a écrit:J'aime énormément cette petite GBM ... enfin seulement si on se limite aux 2 boutons de façade a et b, les 2 boutons de tranches sont inaccessibles et la console trop petite pour mes grosses paluches. Ensuite il est dommage qu'elle ne lise pas aussi les jeux GB et GBC, qu'est-ce que j'aimerais jouer à KIRBY'S PINBALL et WARIO LAND dessus!
Je suis dans le même cas : j'ai essayé Metroid Zero Mission et Fusion, et ce n'est pas jouable. A la rigueur si les bouton LR avaient été mis juste à l'angle comme sur la SP, ca aurait passé.
Et même regret pour les cartouches GB. Après, il faudrait essayer : voir sur une machine cobaye si le blocage est juste physique ( dans ce cas, ca ne serait pas trop dur à régler) ou aussi logiciel.
C'est tout à fait jouable mais la GB micro demande une prise en main spécifique ...
Il faut appuyer sur les gachettes avec la pointe de l'index sur le coté intérieur de celles-ci (et non du coté de l'angle)...
La GBM doit être coincée latéralement entre les 2 mains avec le haut des métacarpes de l'index...
Perso je suis étonné des réactions car je trouve que la GB Micro à une ergonomie de folie pour peu qu'on trouve la bonne position ...
Dernière édition par Evola le Ven 14 Mar 2014 - 0:24, édité 1 fois
Evola- Docteur agrégé **
c'est l'idéal cette console pour l'émulation gb! La colorimétrie noire et jaunâtre rendent très bien sur le petit écran! EZflash powaaa
fanfoua- Patient contaminé
[quote="Evola"]
Tout à fait d'accord, il faut cliquer avec le bout de l'index et c'est très jouable, mais on doit serrer avec les paumes et certaines personnes ne supportent pas.
On peut vraiment émuler la gameboy avec la EZ flash IV ? J'ai lu le contraire...
Un argument qui me ferait passer le cap : est-ce que Mother 3 avec la trad française passe dessus aussi ?
sylesis a écrit:C'est tout à fait jouable mais la GB micro demande une prise en main spécifique ...
Il faut appuyer sur les gachettes avec la pointe de l'index sur le coté intérieur de celles-ci (et non du coté de l'angle)...
La GBM doit être coincée latéralement entre les 2 mains avec le haut des métacarpes de l'index...
Perso je suis étonné des réactions car je trouve que la GB Micro à une ergonomie de folie pour peu qu'on trouve la bonne position ...
Tout à fait d'accord, il faut cliquer avec le bout de l'index et c'est très jouable, mais on doit serrer avec les paumes et certaines personnes ne supportent pas.
On peut vraiment émuler la gameboy avec la EZ flash IV ? J'ai lu le contraire...
Un argument qui me ferait passer le cap : est-ce que Mother 3 avec la trad française passe dessus aussi ?
Jusensei- Patient incurable
Jusensei : J'ai acheté l'EZ flash IV uniquement pour jouer à Mother 3 quasiment :) ! Et donc oui !
Remar : Je vais me passer une petite commande du coup, merci pour l'info !
Petit Point : on a souvent tendance à dénigrer les Linkers et l'émulation … Mais pensez à tous les chefs d'oeuvre, Mother 3 en premier, auquels nous n'avons pas accès … Vive les linkers dans ces cas là :) ! Pour le reste, j'achète tout le temps !
Remar : Je vais me passer une petite commande du coup, merci pour l'info !
Petit Point : on a souvent tendance à dénigrer les Linkers et l'émulation … Mais pensez à tous les chefs d'oeuvre, Mother 3 en premier, auquels nous n'avons pas accès … Vive les linkers dans ces cas là :) ! Pour le reste, j'achète tout le temps !
marchapite- Patient incurable
Sinon pour les façades de rechange, personne ne connait un moyen de s'en procurer?
Sur eBay, ça me semble être le meilleur moyen !!
Sinon je n'arrive pas à payer via Paypal sur ton site Remar McAnus, dommage :s
Sinon je n'arrive pas à payer via Paypal sur ton site Remar McAnus, dommage :s
Bah non justement, pas moyen d'en trouver sur la bay ... et ça fait 2 ans que je cherche un moyen de m'en procurer, toujours sans succès!marchapite a écrit:Sur eBay, ça me semble être le meilleur moyen !!
Bref si quelqu'un à un bon plan, je suis preneur!
lessthantod a écrit:
Bah non justement, pas moyen d'en trouver sur la bay ... et ça fait 2 ans que je cherche un moyen de m'en procurer, toujours sans succès!
Des faceplate?
http://www.ebay.com/itm/NINTENDO-GAME-BOY-MICRO-FACEPLATE-GAMEBOY-FACE-PLATE-CAMOUFLAGE-/111299024852?pt=US_Video_Game_Faceplates_Decals_Stickers&hash=item19e9f057d4
http://www.ebay.com/itm/Nintendo-Game-Boy-Micro-Faceplate-Blue-Wave-Swirl-Design-NO-WEAR-/111299051379?pt=US_Video_Game_Faceplates_Decals_Stickers&hash=item19e9f0bf73
http://www.ebay.com/itm/Game-Rare-Nintendo-Game-Boy-Micro-Pink-Faceplate-/221391300209?pt=US_Video_Game_Faceplates_Decals_Stickers&hash=item338bf32671
http://www.ebay.com/itm/Nintendo-Game-Boy-Micro-Faceplate-Flame-Fire-Design-RARE-/121293951825?pt=US_Video_Game_Faceplates_Decals_Stickers&hash=item1c3daed351
scaravagor- Infirmier
Merci scaravagor , mais j'avais déjà vu ça sur la bay US ... là à ce prix-là autant acheter une GBM, c'est même plus chère que ce que j'ai payé pour mes GBM à moi.scaravagor a écrit:lessthantod a écrit:
Bah non justement, pas moyen d'en trouver sur la bay ... et ça fait 2 ans que je cherche un moyen de m'en procurer, toujours sans succès!
Des faceplate?
http://www.ebay.com/itm/NINTENDO-GAME-BOY-MICRO-FACEPLATE-GAMEBOY-FACE-PLATE-CAMOUFLAGE-/111299024852?pt=US_Video_Game_Faceplates_Decals_Stickers&hash=item19e9f057d4
http://www.ebay.com/itm/Nintendo-Game-Boy-Micro-Faceplate-Blue-Wave-Swirl-Design-NO-WEAR-/111299051379?pt=US_Video_Game_Faceplates_Decals_Stickers&hash=item19e9f0bf73
http://www.ebay.com/itm/Game-Rare-Nintendo-Game-Boy-Micro-Pink-Faceplate-/221391300209?pt=US_Video_Game_Faceplates_Decals_Stickers&hash=item338bf32671
http://www.ebay.com/itm/Nintendo-Game-Boy-Micro-Faceplate-Flame-Fire-Design-RARE-/121293951825?pt=US_Video_Game_Faceplates_Decals_Stickers&hash=item1c3daed351
Certes... mais il y en des sympas quand même. Et les FDP piquent bien aussi!
scaravagor- Infirmier
Lessanthod, j'en ai vu très récemment sur un site en farfouillant pour une micro, si je retrouve je te MP :)
Ha oui se serait sympa!
Ca va faire une heure que je cherche des coques de remplacement mais que dalle ! Chaud à trouver, au mieux y'a des ricains qui font des copies adhésives (pas terrible visiblement) ...
Edit: Même les sites japonais sont à proscrire, près de 35€ pour une coque !
Edit: Même les sites japonais sont à proscrire, près de 35€ pour une coque !
Salut à tous! J'ai réussi à me procurer la gb micro édition final fantasy 4 il y a maintenant un an que voila
Et j'en suis vraiment ravi! Véritable format de "poche", une très bonne autonomie, qualité d'image au top, son seul soucis je trouve c'est la position des boutons L et R, qui est un peu inconfortable pour les jeux ou on doit les utiliser régulièrement.
J'ai réussi à trouver au carrefour du coin il y a de ça 6 mois des ensembles housse de protection+protège écran dans un bac à 1eu, je peux regarder si il y en a encore pour les intéressés :)
Et j'en suis vraiment ravi! Véritable format de "poche", une très bonne autonomie, qualité d'image au top, son seul soucis je trouve c'est la position des boutons L et R, qui est un peu inconfortable pour les jeux ou on doit les utiliser régulièrement.
J'ai réussi à trouver au carrefour du coin il y a de ça 6 mois des ensembles housse de protection+protège écran dans un bac à 1eu, je peux regarder si il y en a encore pour les intéressés :)
dark_nanaki- Patient contaminé
Moi ça m'intéresse en tout cas :) !dark_nanaki a écrit:
Y a-t-il une façade de remplacement dedans?dark_nanaki a écrit:J'ai réussi à trouver au carrefour du coin il y a de ça 6 mois des ensembles housse de protection+protège écran dans un bac à 1eu, je peux regarder si il y en a encore pour les intéressés :)
Remar McAnus a écrit:Moi ça m'intéresse en tout cas :) !dark_nanaki a écrit:
Hello! Je suis passé voir aujourd'hui et j'ai bien farfouillé mais pas moyen d'en retrouver un les derniers ont du partir...
lessthantod a écrit:Y a-t-il une façade de remplacement dedans?dark_nanaki a écrit:J'ai réussi à trouver au carrefour du coin il y a de ça 6 mois des ensembles housse de protection+protège écran dans un bac à 1eu, je peux regarder si il y en a encore pour les intéressés :)
Non juste deux coques de protections en silicone, un protège écran et une courroie pour la trimbaler fièrement autour du cou j'avais pris une photo quand je l'avais acheté à l'époque voila:
Je suis passé dans un magasin de loisirs créatifs, et je me demande si je vais pas faire un essai pour créer un moule afin de réaliser ses propres façades. Je vous tiens au courant.
Hummm ... ha ouais, intéressant!Remar McAnus a écrit:Je suis passé dans un magasin de loisirs créatifs, et je me demande si je vais pas faire un essai pour créer un moule afin de réaliser ses propres façades. Je vous tiens au courant.
Le problème est que la coque est courbée, c'est chaud à reproduire, on avait déjà évoqué le problème dans un autre sujet... Mais si tu es chaud, pourquoi pas !
Jusensei- Patient incurable
Punaise en vous lisant vous me donnez envie, je vais en choper une ... En plus elle n'est pas hyper chère sauf peut être la version famicom ^^.
J'adore la version FF !
J'adore la version FF !
Manimal59- Patient contaminé
Evola a écrit:sylesis a écrit:lessthantod a écrit:J'aime énormément cette petite GBM ... enfin seulement si on se limite aux 2 boutons de façade a et b, les 2 boutons de tranches sont inaccessibles et la console trop petite pour mes grosses paluches. Ensuite il est dommage qu'elle ne lise pas aussi les jeux GB et GBC, qu'est-ce que j'aimerais jouer à KIRBY'S PINBALL et WARIO LAND dessus!
C'est tout à fait jouable mais la GB micro demande une prise en main spécifique ...
+1 !
Une fois bien calée, la Petite Crotte™ se fond dans les mains, et c'est très confortable.
Je tiens mon GB Micro comme je tenais mes manettes Master System, c'est délicieux.
petitevieille- Infirmier
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4