GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!
+49
Yo Riso Retrogaming
Snoz
65c02
vicomte
Doctoritchy
zyx66
nemokantio
Nextome
rhod-atari
dunkill
francouai
spectroman
Capitaine
lincruste
dam's
aghnar
Kristof
Vortex
MacDeath
vingazole
brutos
astrofra
Fabf
ankhar
chuckdun
Nori
Urbinou
Atlantis
paint-roller
chiss
oliver27
Fidoul
dlfrsilver
fanoplusplus64K
youki
barbarian_bros
babsimov
cryodav76
kawickboy
drfloyd
Beusse
TotOOntHeMooN
philip
rocky007
Blondin
ryosaeba
Ninja_SCX
shazz
Sodapop
53 participants
Page 33 sur 34
Page 33 sur 34 • 1 ... 18 ... 32, 33, 34
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!
pour booter vite as moins d'avoir un ssd sous win c'est dur , car en effet plus tu l'utilise plus il ralentis !
enfin j'ai pas/plus ce soucis j'utilise linux mint l va tres bien et fonctionne sur un hdd "malade" alors que windows ne fait que des bug avec ce meme hdd :) (mais as changer car il est un peu lent car "malade" mais meme avec un disque qui foire linux reste bcp plus rapide au démmarage et as l'utilisation que windows :) (pour le gros pc de jeu , encore obliger de garder windows , le temps que la steambox sorte et que tout les jeu qui sorte sur steam soit 100% compatible linux :) (vu que la steambox est sur linux c'est un pc linux avec steam big box donc distri dédier as 100% as steam donc pas d'appli inutile qui font ralentire le pc :) donc 100% game ^^ )
enfin j'ai pas/plus ce soucis j'utilise linux mint l va tres bien et fonctionne sur un hdd "malade" alors que windows ne fait que des bug avec ce meme hdd :) (mais as changer car il est un peu lent car "malade" mais meme avec un disque qui foire linux reste bcp plus rapide au démmarage et as l'utilisation que windows :) (pour le gros pc de jeu , encore obliger de garder windows , le temps que la steambox sorte et que tout les jeu qui sorte sur steam soit 100% compatible linux :) (vu que la steambox est sur linux c'est un pc linux avec steam big box donc distri dédier as 100% as steam donc pas d'appli inutile qui font ralentire le pc :) donc 100% game ^^ )
Doctoritchy- Patient contaminé
le boot d'un PC fraichement installé c'est 37 sec sur Win7 et 28 en Win8. mais on peut multiplier par deux ce temps après 1 année d'utilisation. j'ai acheté un portable en décembre, je n'ai installé qu'un seul logiciel pour mon imprimante 3D, et un logiciel de scan kinect 3D, il met plus d'une minute pour booter alors qu'à l'achat, c'était +-30 sec, alors que ces softs ne se lancent pas au démarrage.
rocky007- Interne
Les mise à jour Windows ... AAAAAaaaaaMen !il met plus d'une minute pour booter alors qu'à l'achat, c'était +-30 sec, alors que ces softs ne se lancent pas au démarrage.
non non, sans les mise à jour sinon là on compte plus en secondes haha
rocky007- Interne
412 mise as jour tout les jour aussi , quand tu lance ton pc pour jouer et que ta 400 mise as jour as faire haaaaa et attendre 1heure avec le cafer as coter ^^
quelle aurait été l'évolution qui aurait symbolisé le st ou l'amiga du futur en 1990 ?
Pour moi, atari aurait du sortir un ste étant un croisement entre le TT et le falcon.... Un vrai 32bits avec les résolutions du falcon ainsi que son DSP + un blitter adapté.
Pour l'amiga un a1200 avec un vrai 68030 + un dsp + un blitter amélioré et une version de l'AGA amplifiée (le AAA ?).
Je ne m'aventure pas sur l'architecture RISC.......
Pour moi, atari aurait du sortir un ste étant un croisement entre le TT et le falcon.... Un vrai 32bits avec les résolutions du falcon ainsi que son DSP + un blitter adapté.
Pour l'amiga un a1200 avec un vrai 68030 + un dsp + un blitter amélioré et une version de l'AGA amplifiée (le AAA ?).
Je ne m'aventure pas sur l'architecture RISC.......
ryosaeba- Infirmier
barbarian_bros a écrit:Et concernant les drivers... bon courage pour utiliser une imprimante ou un scanner non 'centronics' sur un ST, ou pour ajouter un disque dur sans la disquette de boot qui correspond (d'ailleurs faut que je reinstalle mon HDD sur mon amiga, et je sais que j'en ai pour un moment quand je me déciderais à m'y mettre).
Une fois les pilotes installés (HDdriver, ça s'installe en même pas 2 minutes), un STE + carte SD nécessite entre 10 et 11 secondes pour afficher le GEM.
En partant du moment où l'on appuie sur le bouton Power du STE.
Brume- Patient contaminé
+1.Brume a écrit:barbarian_bros a écrit:Et concernant les drivers... bon courage pour utiliser une imprimante ou un scanner non 'centronics' sur un ST, ou pour ajouter un disque dur sans la disquette de boot qui correspond (d'ailleurs faut que je reinstalle mon HDD sur mon amiga, et je sais que j'en ai pour un moment quand je me déciderais à m'y mettre).
Une fois les pilotes installés (HDdriver, ça s'installe en même pas 2 minutes), un STE + carte SD nécessite entre 10 et 11 secondes pour afficher le GEM.
D'ailleurs en parlant de HDDriver j'ai un petit problème. Je l'ai installé sur une carte SD sur mon falcon. Celui-ci reconnait la sd mais il ne veut pas booter directement sur la carte. Je suis obligé de passé par le driver en version D7. Tu pourrais m'aider? Maintenant j'attend de Uwe qu'il m'envoi le mode d'emploi par courrier postal. Peut-être trouverais-je me bonheur ?
En passant dommage que les sites pacidemo et atarilegend ne soient pas remis à jour...tu avais fait un superbe travail.....
ryosaeba- Infirmier
Ah, tu me prends par les sentiments, merci ryosaeba
Pacidemo ne sera plus mis à jour, c'est sûr. En revanche, pour Atari Legend... eh bien, ça se pourrait bien que...
Pour HDDriver, j'ai eu le même problème que toi avec l'un de mes Falcon. Je sais pas pourquoi, mais il a toujours refusé de booter directement sur la carte SD, alors que les deux autres (même config) le font sans problème. Je n'ai jamais pris le temps de pousser plus en avant la recherche. Du coup, ça m'intéresse si tu arrives à trouver la solution, une fois le manuel reçu.
Tu as acheté tes pilotes il y a longtemps ? Normalement, tu devrais recevoir le mode d'emploi assez rapidement. En moins d'une semaine, dans mon cas.
Pacidemo ne sera plus mis à jour, c'est sûr. En revanche, pour Atari Legend... eh bien, ça se pourrait bien que...
Pour HDDriver, j'ai eu le même problème que toi avec l'un de mes Falcon. Je sais pas pourquoi, mais il a toujours refusé de booter directement sur la carte SD, alors que les deux autres (même config) le font sans problème. Je n'ai jamais pris le temps de pousser plus en avant la recherche. Du coup, ça m'intéresse si tu arrives à trouver la solution, une fois le manuel reçu.
Tu as acheté tes pilotes il y a longtemps ? Normalement, tu devrais recevoir le mode d'emploi assez rapidement. En moins d'une semaine, dans mon cas.
Brume- Patient contaminé
+1 pour le ste sur hdd , j'ai mis un scsi avec hddrivers , ça boot en 10seconde :) , et j'ai un driver cdrom avec :) , 15seconde avec le tos2.06 sur le hdd
par contre je vois sur plein de site que hddriver gere plus de 1go mais moi mon hdd 9go il ne vois que 1go ... , il est en asci vers scsi , plus de 1go c'est uniquement pour les satandisk ?
par contre je vois sur plein de site que hddriver gere plus de 1go mais moi mon hdd 9go il ne vois que 1go ... , il est en asci vers scsi , plus de 1go c'est uniquement pour les satandisk ?
vous utilisez quoi ? satandisk ou ultrasatan ?
mon ultrasatan boot sans problème sur mon falcon
rocky007- Interne
rocky007 a écrit:vous utilisez quoi ? satandisk ou ultrasatan ?
Un Ultrasatan sur un Falcon ?
Brume- Patient contaminé
Tu l'as connecté comment ?rocky007 a écrit:vous utilisez quoi ? satandisk ou ultrasatan ?
ryosaeba- Infirmier
Brume a écrit:Une fois les pilotes installés (HDdriver, ça s'installe en même pas 2 minutes), un STE + carte SD nécessite entre 10 et 11 secondes pour afficher le GEM.
Non mais sur mon STe avec disque dur, fallait déjà 15 bonnes secondes pour que le disque dur ait finit de démarrer avant d'allumer le ST...
Par contre pas d'hérésie comme une carte SD, je suis un true
Mon disque dur c'était ça sur Atari (revendu il y a 6 ans à un musicos qui utilisait toujours un ST pour Cubase) :
Atari SH204, boitier en métal, capacité exceptionnelle de... 20Mo
Et sur mon Amiga c'est celui-ci que je doit réinstaller :
GVP A500-HD+ : 4 Mega de fastRAM interne, disque dur de 50Mo.
barbarian_bros- Docteur *
c'est du scsi :) , tu peu allegrement le remplacer par du 4 ou 10go j'ai mis un scsi 3 en 80pin avec un cable "maison" vers le 50pin cela fonctionne tres tres bien pour peu que tu désactive la parité et que tu sais mettre le hdd en single-end :) les acces disk sont bcp plus rapide aussi ! reste as voir pour bien le configuré pour profité de toute la capacité du disque dur :) (et la je seche car je passe pas la barre des 1go ! )
ha oui quand je dit 10 seconde c'est avec le disque dur déja allumé car il faut quelque seconde pour qu'il se mette en route , scsi oblige :)
sur SD il n'y as pas se temps d'initialisation :)
ha oui quand je dit 10 seconde c'est avec le disque dur déja allumé car il faut quelque seconde pour qu'il se mette en route , scsi oblige :)
sur SD il n'y as pas se temps d'initialisation :)
ryosaeba a écrit:Tu l'as connecté comment ?rocky007 a écrit:vous utilisez quoi ? satandisk ou ultrasatan ?
je vérifie cela ce soir, c'est le modèle avec 2 slots, mais je m'embrouille peut-être..
[edit] ppfff oui je dis n'importe quoi, le falcon n'a pas de port ASCI.
rocky007- Interne
oui pas de port asci sur le falcon , scsi directement :)
moi je suis toujours (microfacho)
mais je doit avouer qu'a l'époque j'aurais renié ma megadrive pour avoir cette qualité sonore
mais je doit avouer qu'a l'époque j'aurais renié ma megadrive pour avoir cette qualité sonore
tilou- Interne
le choc entre 0:59 et 1:01
rocky007- Interne
et ce choc de generation a 1:40
cryodav76- Patient incurable
mais le plus gros choc reste celui-ci
rocky007- Interne
il faut oser comparer ce qui n'est pas un OS et l'amiga OS sur disquette
ça n'a strictement rien a voir l'un et un outil de lancement l'autre est un veritable os multitache
il faut un disque dur pour utiliser pleinement
ça n'a strictement rien a voir l'un et un outil de lancement l'autre est un veritable os multitache
j'aime bien aussi l'atari st mais ce n'est simplement pas la meme generation de chip sonore et chip videoSeb a écrit:Et pourtant on l'aime quand même ce bon vieux ST :)
MUSIQUE!
Je ne comprendrai jamais ce besoin de vouloir absolument et inlassablement comparer ces 2 machines clairement différentes.
Surtout avec une petite intro sans prétention de 1992 sur ST et une des meilleures demos Amiga refaite et améliorée en 2013.
Surtout avec une petite intro sans prétention de 1992 sur ST et une des meilleures demos Amiga refaite et améliorée en 2013.
si tu veux en 92 il y a du lourd aussi...
bon allé c'est 93 mais c'est pareil
bon allé c'est 93 mais c'est pareil
Oui, je connais toutes ces demos par coeur, j'ai eu les 2 machines en 88/89, mais ca ne change pas mon point:
"Je ne comprendrai jamais ce besoin de vouloir absolument et inlassablement comparer ces 2 machines clairement différentes"
"Je ne comprendrai jamais ce besoin de vouloir absolument et inlassablement comparer ces 2 machines clairement différentes"
Dernière édition par Seb le Jeu 2 Juil 2015 - 21:47, édité 1 fois
ba c'est le titre du topic c'est la guerreSeb a écrit:Ca ne change pas mon point: "Je ne comprendrai jamais ce besoin de vouloir absolument et inlassablement comparer ces 2 machines clairement différentes"
cryodav76 a écrit:il faut oser comparer ce qui n'est pas un OS et l'amiga OS sur disquette
c'est bien méconnaître l'Atari,c'est exactement la même chose que le Workbench, sauf qu'ici on on sait avoir directory d'une disquette
rocky007- Interne
montre moi donc une video ou on voit le multitache sur un os officiel ainsi que la gestion de plusieurs écrans dans des résolutions differentes .oui l'amiga os c'etait ça bien avant les pc c'est bien mal connaitre l'amiga.rocky007 a écrit:cryodav76 a écrit:il faut oser comparer ce qui n'est pas un OS et l'amiga OS sur disquette
c'est bien méconnaître l'Atari,c'est exactement la même chose que le Workbench, sauf qu'ici on on sait avoir directory d'une disquette
Page 33 sur 34 • 1 ... 18 ... 32, 33, 34