Ranger ses manettes
+7
Vieille_Loutre
NinjaStorm_banni
Starfox18
Fedo64
oOSphaXOo
Maskass
Remar McAnus
11 participants
Page 1 sur 1
Ranger ses manettes
Ca fait plusieurs mois que j'accumule les consoles et donc, forcément les manettes. Après avoir réfléchi au meilleur moyen de ranger proprement le tout, j'ai trouvé la solution ce matin chez Brico-dépot:
Ca ne prends pas beaucoup de temps à faire (15min à fixer toute les attaches). Et environ 3€ pour chaque. J'ajoute que c'est pratique (on galère pas à retirer les manettes) et en plus les attaches s'enlèvent facilement, donc pas de soucis à les déplacer par la suite.
Ca ne prends pas beaucoup de temps à faire (15min à fixer toute les attaches). Et environ 3€ pour chaque. J'ajoute que c'est pratique (on galère pas à retirer les manettes) et en plus les attaches s'enlèvent facilement, donc pas de soucis à les déplacer par la suite.
Dernière édition par Remar McAnus le Lun 23 Déc 2013 - 21:21, édité 1 fois
Remar McAnus- Patient contaminé
Re: Ranger ses manettes
Sympa le rangement, on voit même pas les câbles.
Et c'est joli en plus. Par contre ça va prendre la poussière.
Et c'est joli en plus. Par contre ça va prendre la poussière.
Maskass- Interne
Oui mais en même temps elle prenait déjà la poussière dans l'étagère. Donc un ptit coup de plumeau de temps en temps et ça sera même plus simple à nettoyer ^^
pas mal comme rangement
oOSphaXOo- Patient incurable
Voilà le rangement (...) initial:
j'aime bien ton avant/après
Merci pour l'astuce en tout cas
Merci pour l'astuce en tout cas
Fedo64- Patient contaminé
A la base j'avais pensé acheter ça : http://www.amazon.com/Wall-Clip-Controller-Storage-Organizer-Black/dp/B0066T7I0E. Seulement le prix m'a très vite fait changer d'avis.
Remar McAnus a écrit:Voilà le rangement (...) initial:
Manette PSOne en vue.
Tu n'en as pas une dont tu n'as pas besoin ?
Sinon super idée de rangement.
Starfox18- Infirmier
Lol tu as l'oeil (et tu es bien matinal). Dsl mais j'ai le nombre pile de manettes pour chaque console ^^ Par contre si je me rappel bien je les ai prises dans un cash, et elles étaient vraiment pas cher (genre 3/4€). Je peux toujours jeter un oeil si tu veux (elles étaient en bon état, juste dégeulasse).Starfox18 a écrit:Remar McAnus a écrit:Voilà le rangement (...) initial:
Manette PSOne en vue.
Tu n'en as pas une dont tu n'as pas besoin ?
Sinon super idée de rangement.
Où passent les câbles des manettes N64 de ta première photo ?
C'est super propre !
C'est super propre !
Invité- Invité
Ils se calent derrière la manette (sans trop les tordre non plus):
D'un autre coté, entre l'AVANT et l'APRES y'a aucune manette en rapport
Tu as fait quoi des manettes SNES / NES / PS1 / PS2 / Gcon/ Vibreurs / MD... etc... ?
Mais c'est clairement un problème ouai.
Perso, j'ai acheté 2 box comme ça et je trouve que c'est mieux.
C'est plus propre, il y a plus de contenance aussi, c'est moins chère en fonction du nombre de manettes que tu as comparativement aux accroches, y'a moins de boulot et en plus ça rentre parfaitement dans les fameuses étagères BILLY. Que des avantages :)
Tu as fait quoi des manettes SNES / NES / PS1 / PS2 / Gcon/ Vibreurs / MD... etc... ?
Mais c'est clairement un problème ouai.
Perso, j'ai acheté 2 box comme ça et je trouve que c'est mieux.
C'est plus propre, il y a plus de contenance aussi, c'est moins chère en fonction du nombre de manettes que tu as comparativement aux accroches, y'a moins de boulot et en plus ça rentre parfaitement dans les fameuses étagères BILLY. Que des avantages :)
NinjaStorm_banni- BANNI RECIDIVISTE
Oui, c'est pas un avant/après en fait, faut juste imaginer que les manettes au mur s'entassaient avec les autres... Le bordel quoi ! Je compte bien faire aussi les manettes de PS et les autres, mais j'ajouterais les photos plus tard (ce sera un poil différent).
J'avais aussi des boites avant, mais je trouve ça un poil moins pratique (dès que l'on veut jouer, faut les sortir, parfois farfouiller dedans... Enfin pas pour moi ^^').
J'avais aussi des boites avant, mais je trouve ça un poil moins pratique (dès que l'on veut jouer, faut les sortir, parfois farfouiller dedans... Enfin pas pour moi ^^').
Le gros problème de la caisse, c'est les fils qui s’emmêlent. Perso, j'ai résolu ce problème avec des sachets plastiques zip, c'est pas mal et ça protège aussi un minimum les manettes.
Vieille_Loutre- Patient contaminé
Aucun problème (ou très peu) de fils qui s'emmêlent à partir du moment ou tu les ranges exactement de la même façon que tu les rangerais sur les supports, à savoir bien enroulés (pas autour de la manette !) et maintenus soit par un élastique (pratique mais qui se dessèche au fil du temps), soit par un petit truc en plastoc dont j'ai oublié le nom, soit uniquement en "pliant" le fil d'une certaine façon, etc...
Pour une utilisation de normale à peu fréquente c'est top. Notamment parce que pour des manettes que tu n'utilises pas quotidiennement, je trouve que ça fait un peu bordélique de les avoir dehors tout le temps pour rien.
En revanche, pour les manettes que tu utilises très très souvent, personnellement je les laisse directement près des consoles concernées au niveau du meuble TV.
Autre inconvénient des supports :
Si tu collectionnes disons 10 supports différents, et que tu prévois au minimum d'avoir de quoi jouer à 2 joueurs, ça te fait donc 20 supports à prévoir. C'est cher (3*20=60€!), ça va te prendre énormément de place (vu la photo, compter au moins 1 coté ou 2 d'armoire BILLY, ce qui te bouffe de l'espace pour y accoler par exemple une autre armoire) et ça sera relativement disgracieux aussi je pense.
Après, c'est effectivement une affaire de goût. L'idée est bonne.
Il y a une autre solution : Utiliser directement le coffre présent éventuellement dans votre canapé/clic-clac pour y ranger ce genre d'objets en loose. C'est aussi ce que je fais, en plus des boites, et c'est très pratique
(Et l'excuse du "Oui mais faut se lever pour prendre les manettes" faut pas déconner non plus : A la fois il suffit de prévoir un peu, ou sinon de bouger ses 'sseuf 2minutes pendant qu'un autre va chercher les bières au frais )
Pour une utilisation de normale à peu fréquente c'est top. Notamment parce que pour des manettes que tu n'utilises pas quotidiennement, je trouve que ça fait un peu bordélique de les avoir dehors tout le temps pour rien.
En revanche, pour les manettes que tu utilises très très souvent, personnellement je les laisse directement près des consoles concernées au niveau du meuble TV.
Si tu collectionnes disons 10 supports différents, et que tu prévois au minimum d'avoir de quoi jouer à 2 joueurs, ça te fait donc 20 supports à prévoir. C'est cher (3*20=60€!), ça va te prendre énormément de place (vu la photo, compter au moins 1 coté ou 2 d'armoire BILLY, ce qui te bouffe de l'espace pour y accoler par exemple une autre armoire) et ça sera relativement disgracieux aussi je pense.
Après, c'est effectivement une affaire de goût. L'idée est bonne.
Il y a une autre solution : Utiliser directement le coffre présent éventuellement dans votre canapé/clic-clac pour y ranger ce genre d'objets en loose. C'est aussi ce que je fais, en plus des boites, et c'est très pratique
(Et l'excuse du "Oui mais faut se lever pour prendre les manettes" faut pas déconner non plus : A la fois il suffit de prévoir un peu, ou sinon de bouger ses 'sseuf 2minutes pendant qu'un autre va chercher les bières au frais )
NinjaStorm_banni- BANNI RECIDIVISTE
Vieille_Loutre a écrit:Le gros problème de la caisse, c'est les fils qui s’emmêlent. Perso, j'ai résolu ce problème avec des sachets plastiques zip, c'est pas mal et ça protège aussi un minimum les manettes.
Je fais la même chose, et je met les cables des machines dans des sachets également.
Niveau rangement, c'est pour les consoles portables que je réfléchis à un truc : il faudrait pouvoir bien mettre une Game Gear (voir 3), une GB d'origine (voire 2), une GB Pocket, une GBA, une GBA SP et (quand j'aurais fini de la retaper) une Nomad.
Pareil, dans des poches plastiques (en attendant de faire ma salle) ; mais j'avoue être un fou : je me prends tjrs minimum 2 manettes par console et parfois, je fais 4 ; je dois avoir facilement une centaine de manettes ; pas simple à gérer mais vous donnez qques idées !
lebanni- Infirmier
Evite ce genre de rangement, ça va te couter un bras lollebanni a écrit:"je dois avoir facilement une centaine de manettes"
Je suis tout à fait d'accord, mais je compte pas faire un support pour chaque manette de toutes les consoles ^^ C'est juste mes préférés que j'ai mis comme cela, mais pour les autres j'ai trouvé un support qui permet de fixer 4 manettes de PS l'une derrière l'autre (pareil pour la NES, MD, SN et MS).NinjaStorm a écrit:
Remar McAnus a écrit:Evite ce genre de rangement, ça va te couter un bras lollebanni a écrit:"je dois avoir facilement une centaine de manettes"
C'est clair ! (c'est mon côté "pété du casque" ! ). Mais ton idée est excellente pour mettre une manette de mes consoles de prédilection comme la gamecube et la N64
Donc, merci l'ami
lebanni- Infirmier
mes manettes sont rangés dans des bacs .
sinon pas mal l'idée de mettre les manettes sur les attaches...
sinon pas mal l'idée de mettre les manettes sur les attaches...
milo54- Patient incurable
c'est super sympa comme rangement, je vais peut etre m'en inspirer ...
benlabrocante- Docteur *