Besoin de vous faire partager une expérience traumatisante.
+19
SFC75011
copel
betascoop
pouletmagique
mikado
JN2B
Gumguma
lesTrésorsdugrenier
alex21turbo
boubou51
Supasaya
PtitJc
benlabrocante
Ataré
captain_orgasmo
Senti
nous2bis
elwing35
FK-corporation
23 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Besoin de vous faire partager une expérience traumatisante.
En tout cas merci de votre soutien, ça fait vraiment plaisir.
FK-corporation- Docteur Chef de Service ***
C est normal. Passe direct a autre chose, et n attends rien de personne. Fais ton dossier assurance, retrouve tes factures, demandes en a ton entourage, ajoute au dossier des tofs de ta collec et gonfle la note. C est la seule chose qui importe. Le blabla de la police, c est la pour la forme. Les recherches que tu vas faire sur leboncoin et autres, ça t avancera pas et tu resteras là dedans alors que plus vite tu zapperas et plus vite tu redormiras tranquille. Quand bien même tu retrouves une annonce qui vend exactement tes objets, 2 chances sur 3 qu ils ne se déplacent même pas... petit vol, trop de taf, et pas envie de perdre du temps avec des personnes insolvables qui iront jamais en cabane de toute manière.
Noël, fête de famille, amis, tout ça c est du vrai et on pourra jamais te le voler. Le reste c est des objets.
Noël, fête de famille, amis, tout ça c est du vrai et on pourra jamais te le voler. Le reste c est des objets.
JN2B- Infirmier
Ouais, et puis un vol "ciblé", les mecs auraient pas pris le risque de venir pendant que t'étais la.
Et sinon, j'ai connu ça aussi. Un jour, il y a un mec qui est passé par une trappe du toit et qui est rentré dans mon appart. Le matin, je me réveille, je m'aperçois que la porte de l'appart est ouverte... Le mec m'a volé...un bonnet... rien de plus. Mais la n'est pas le problème. Le soucis, c'est que quand tu sais qu'un mec est rentré chez toi, comme ça, alors que tu dormais, c'est limite, et je rejoints Trésor, un viol, car tu te sens vachement vulnérable.
Depuis, je ne peux plus aller au lit sans vérifier tous les temps que toutes les portes et les volets de la maison sont bien fermés et je dors avec une batte de base-ball sous le lit.
Et pareil, ne cherche pas à te prendre la tête à essayer de retrouver ton matos, ça va juste te prendre la tronche pour rien et le jeu en vaut pas la chandelle, ça pourrait mal tourner.
Fais un bon dossier, gonfle le un peu pour t'y retrouver et passe à autre chose.
Et sinon, j'ai connu ça aussi. Un jour, il y a un mec qui est passé par une trappe du toit et qui est rentré dans mon appart. Le matin, je me réveille, je m'aperçois que la porte de l'appart est ouverte... Le mec m'a volé...un bonnet... rien de plus. Mais la n'est pas le problème. Le soucis, c'est que quand tu sais qu'un mec est rentré chez toi, comme ça, alors que tu dormais, c'est limite, et je rejoints Trésor, un viol, car tu te sens vachement vulnérable.
Depuis, je ne peux plus aller au lit sans vérifier tous les temps que toutes les portes et les volets de la maison sont bien fermés et je dors avec une batte de base-ball sous le lit.
Et pareil, ne cherche pas à te prendre la tête à essayer de retrouver ton matos, ça va juste te prendre la tronche pour rien et le jeu en vaut pas la chandelle, ça pourrait mal tourner.
Fais un bon dossier, gonfle le un peu pour t'y retrouver et passe à autre chose.
pouletmagique- Interne
Ça craint mec. Mes grands-parents se sont fait cambrioler hier en plein après-Midi. Ils ont laissé la TV, le PC, l'argent et sont juste repartis avec leurs alliances et des bijoux appartenant à mon arrière grand-mère et la petite soeur de ma grand-mère toutes les deux defuntes. Ma grand-mère est inconsolable et se sent "coupable de ne pas avoir su protéger" ces bijoux à forte valeur sentimentale. Je suis d'accord que c'est la crise mais les gens devraient réfléchir à ce et ceux qu'ils détruisent en volant des personnes. Je suis dégoutée du comportement de certains. Courage ma poule, je suis de tou coeur avec toi.
betascoop- Patient contaminé
C'est marrant au fil de la journée je découvre de nouvelles choses qui me manquent. Ils m'ont volé mon manteau avec mes gants en vrai cuir ( ça coute très cher ) et ils m'ont volé ma paire de chaussure de foot et un masque en forme d'écureuil ... LOL. Mais qui cambriole une maison et repart avec un masque d'Ecureuil ?!
courage à toi... perso j'y ai eu le droit aussi.... question assurance, regarde bien les conditions de ton contrat... genre le niveau de sécurité requis lors de ton contrat.... à la moindre faille ces voleurs autorisés que sont les assureurs vont se ruer dedans et te niquer....
j'y ai eu le droit et c'est de l'abus total... j'ai du gueuler pour avoir un geste commercial de 1000€ pour 3000€ de préjudice....
en tous cas courage à toi et à ta famille
j'y ai eu le droit et c'est de l'abus total... j'ai du gueuler pour avoir un geste commercial de 1000€ pour 3000€ de préjudice....
en tous cas courage à toi et à ta famille
C'est pas un vol ciblé ou alors ils ciblent mal, parce que tout ce qu'ils ont volés ont pas grande valeure...
En sachant que du matos volé, ca a pas la valeur du neuf... un cambriolage a moins de 2000€ de Chiffre de revente, ça sent l'amateurisme!
En sachant que du matos volé, ca a pas la valeur du neuf... un cambriolage a moins de 2000€ de Chiffre de revente, ça sent l'amateurisme!
nous2bis- Interne
fk-corporation as tu fais des ventes chez toi directement ? Des gens que tu ne connaissais pas forcément qui ont déjà été dans ton appart' ?
SFC75011- Patient contaminé
SFC75011 a écrit:fk-corporation as tu fais des ventes chez toi directement ? Des gens que tu ne connaissais pas forcément qui ont déjà été dans ton appart' ?
je pense moi que c"etait plus des voyoux des amateurs, car il a laisse de tres bon jeux et les voleurs ne les ont pas pris....
ensuite conseil si vous n'etes pas équipé d'une alarme ou d'un chien de garde
mettais des clochettes au poignet de porte et des fênetres ca fait du bruit et en plus avec noël ça fait jolie, sinon mettais une veilleuse, une lumiére allumée , ou une radio allumée quand vos partez
car hélas a Noël comme pour les grandes vacances ya hélas pas mal de vol dans les maisons ou appart
Enfin les mecs qui cambriolent s'amusent pas non plus a voler des jeux de ds les mecs ^^
C'est comme si ils volaient des casseroles, car ca se vend et certaines valent cher!
C'est comme si ils volaient des casseroles, car ca se vend et certaines valent cher!
nous2bis- Interne
Non mais surtout les mecs ont pris la PS3 mais même pas les câbles ni les manettes ni les jeux. Il y avait mon Batman Arkham Origins dedans que j'avais acheté il y a... 2 jours
je rejoins les dires des collegues, gonfle la note pour l'assurance, vu les enculades consécutives qu'on prends tous, vu ce qu'on paye/an et ce qu'on peux récupérer quand on a soucis (ce pour quoi on paye) fait les chier jusqu'au dernier centime.
j'espere vraiment que tu a pu stocker les factures de tous ces équipements/vetements/etc etc pour pouvoir essayer de retrouver un rythme de vie a peux pres normal, et que tu pourra re dormir correctement rapidement :/
j'espere vraiment que tu a pu stocker les factures de tous ces équipements/vetements/etc etc pour pouvoir essayer de retrouver un rythme de vie a peux pres normal, et que tu pourra re dormir correctement rapidement :/
elwing35- Guéri miraculeux
On a regardé notre contrat d'assurance maison avec mes collocs et on est même pas assuré contre le vol avec effraction...
fk-corporation a écrit:On a regardé notre contrat d'assurance maison avec mes collocs et on est même pas assuré contre le vol avec effraction...
nous2bis- Interne
Courage fk, passes de bonnes fête tout de même
Paradis- Docteur *
En effet, mais un chien de garde, c' est une lourde responsabilité. Non, un simple chien, un chien normal, qui entend une fenêtre qui se brise, il aboie. Les voleurs, généralement prudents, partent en repérage... Et un aboiement = ne revient pas là.lesTrésorsdugrenier a écrit:
mettais des clochettes au poignet de porte et des fênetres ca fait du bruit et en plus avec noël ça fait jolie, sinon mettais une veilleuse, une lumiére allumée , ou une radio allumée quand vos partez
car hélas a Noël comme pour les grandes vacances ya hélas pas mal de vol dans les maisons ou appart
philip a écrit:En effet, mais un chien de garde, c' est une lourde responsabilité. Non, un simple chien, un chien normal, qui entend une fenêtre qui se brise, il aboie. Les voleurs, généralement prudents, partent en repérage... Et un aboiement = ne revient pas là.lesTrésorsdugrenier a écrit:
oui aussi un petit chien qui aboie peut le faire aussi (caniche, yorksire, fox terrier, bouledogue français, jack russel)
Aïe, dur, surtout en période de fête. Je te souhaite bon courage mec
Invité- Invité
Je pensais avoir un chat de garde mais il n'a pas fait fuir les voleurs lol
fk-corporation a écrit:Je pensais avoir un chat de garde mais il n'a pas fait fuir les voleurs lol
si il avait un avion avec des mitraillettes pourquoi pas ?
Tes voisins doivent aussi avoir un chien, car l'aboiement, c'est communicatif. Mais encore faut-il avoir le savoir faire, un chien n'est pas un chat ! A commencer par son éducation/dressage. Tu as des sites web sur le sujet.
Le chat, c'est normalement pour les souris. Le chien lui, sauve des vies.
Le chat, c'est normalement pour les souris. Le chien lui, sauve des vies.
lesTrésorsdugrenier a écrit:fk-corporation a écrit:Je pensais avoir un chat de garde mais il n'a pas fait fuir les voleurs lol
si il avait un avion avec des mitraillettes pourquoi pas ?
Ouais mon chat a dû suivre les voleurs et leur quémandant des croquettes, il pense qu'à bouffer ce con.
Pas cool, bon courage pour la suite (réparation, dossier d'assurance, etc...)
En tous cas, venant de déménager dernièrement, je me sens un peu plus en sécurité qu'avant même si tout est toujours possible (porte blindée 7 points, étage semi-élevé sans balcons, fenêtres sécurité et en bas un interphone/porte fermée)
C'est pas grand chose mais comparativement à ce que j'avais avant (RDC / fenêtres bidon que j'avais moi-même pétées une fois pour entrer, etc...) c'est déjà un autre niveau.
Et en général "ils vont au plus simple", donc je ne suis pas en tête de liste je pense (j'espère)
Et je viens également de revoir TOUS mes contrats d'assurance en même temps, en reprenant les garanties et en en faisant les récap' aussi, car bien évidemment et comme 90% des gens, auparavant j'étais assuré mais je n'avais aucune idée de comment (franchises, montants, garanties spécifiques etc...)
Maintenant, j'en sais un peu plus (notamment sur certaines conditions pour que l'assurance fonctionne bien) et rien que ça, c'est déjà énorme. Sachant qu'en bonus, je suis passé de 2.000€ par an à... 1300 pour de bien meilleures conditions :)
C'est un peu chiant à faire, mais franchement un conseil, faites le de temps en temps.
Bref, bon courage à toi, et heureusement qu'ils n'ont pas pris l'essentiel de la collec'. Car bien plus qu'une paire de gant ou qu'une PS3,je pense que certaines pièces, sentimentales/rares/chères, t'auraient vraiment plomber le moral.
++
PS :
Avant de déménager je n'ai volontairement JAMAIS voulu mettre de photos de ma collec' ici ou ailleurs, et j'ai d'ailleurs toujours trouvé ça bizarre (et suicidaire) de le faire... à moins d'être paré à ce genre d'éventualité
En tous cas, venant de déménager dernièrement, je me sens un peu plus en sécurité qu'avant même si tout est toujours possible (porte blindée 7 points, étage semi-élevé sans balcons, fenêtres sécurité et en bas un interphone/porte fermée)
C'est pas grand chose mais comparativement à ce que j'avais avant (RDC / fenêtres bidon que j'avais moi-même pétées une fois pour entrer, etc...) c'est déjà un autre niveau.
Et en général "ils vont au plus simple", donc je ne suis pas en tête de liste je pense (j'espère)
Et je viens également de revoir TOUS mes contrats d'assurance en même temps, en reprenant les garanties et en en faisant les récap' aussi, car bien évidemment et comme 90% des gens, auparavant j'étais assuré mais je n'avais aucune idée de comment (franchises, montants, garanties spécifiques etc...)
Maintenant, j'en sais un peu plus (notamment sur certaines conditions pour que l'assurance fonctionne bien) et rien que ça, c'est déjà énorme. Sachant qu'en bonus, je suis passé de 2.000€ par an à... 1300 pour de bien meilleures conditions :)
C'est un peu chiant à faire, mais franchement un conseil, faites le de temps en temps.
Bref, bon courage à toi, et heureusement qu'ils n'ont pas pris l'essentiel de la collec'. Car bien plus qu'une paire de gant ou qu'une PS3,je pense que certaines pièces, sentimentales/rares/chères, t'auraient vraiment plomber le moral.
++
PS :
Avant de déménager je n'ai volontairement JAMAIS voulu mettre de photos de ma collec' ici ou ailleurs, et j'ai d'ailleurs toujours trouvé ça bizarre (et suicidaire) de le faire... à moins d'être paré à ce genre d'éventualité
Dernière édition par NinjaStorm le Jeu 2 Jan 2014 - 9:35, édité 2 fois
NinjaStorm_banni- BANNI RECIDIVISTE
Comme je ne donne jamais mon adresse perso pour mes livraisons.
Page 2 sur 2 • 1, 2