Besoin de vous faire partager une expérience traumatisante.
+19
SFC75011
copel
betascoop
pouletmagique
mikado
JN2B
Gumguma
lesTrésorsdugrenier
alex21turbo
boubou51
Supasaya
PtitJc
benlabrocante
Ataré
captain_orgasmo
Senti
nous2bis
elwing35
FK-corporation
23 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Besoin de vous faire partager une expérience traumatisante.
Je sais qu'on est ici pour parler jeuxvideo et que généralement on évite de nos raconter nos vies ici mais là j'avais besoin de raconter ce qu'il vient de m'arriver. Cela me soulagera de le raconter ici à des " inconnus "
Ce matin je me suis fait combrioler, c'est une expérience vraiment bizarre de se réveiller et de voir sa maison saccagée. A première vue ils m'ont volé mon vidéoprojecteur, PS3, ma 3ds édition Zelda, Ipad, ma montre et même une paire de chaussure, mon manteau avec les clés de la maison et mes clés de voiture, ils ont même fouillé la voiture du coup mais ne l'ont pas prise, heureusement... La PS4 était posée juste à coté du vidéoprojecteur et de la PS3 mais par chance ils ne l'ont pas prise... Assez incroyable je trouve.
Je crois que j'ai encore les mains qui tremblent et le coeur qui palpite... Ce n'est pas vraiment le fait qu'on m'ait volé ces biens matériels qui m'embête mais de savoir que des inconnus sont rentrés chez moi pendant que je dormais et se sont baladé dans ma maison. Maintenant il faut changer toutes les serrures et même changer celle de ma voiture... Ce ne sont que des objets, ça se remplace mais ça fait quand même mal au cul...
Voilà bonne fête de fin d'année...
Ce matin je me suis fait combrioler, c'est une expérience vraiment bizarre de se réveiller et de voir sa maison saccagée. A première vue ils m'ont volé mon vidéoprojecteur, PS3, ma 3ds édition Zelda, Ipad, ma montre et même une paire de chaussure, mon manteau avec les clés de la maison et mes clés de voiture, ils ont même fouillé la voiture du coup mais ne l'ont pas prise, heureusement... La PS4 était posée juste à coté du vidéoprojecteur et de la PS3 mais par chance ils ne l'ont pas prise... Assez incroyable je trouve.
Je crois que j'ai encore les mains qui tremblent et le coeur qui palpite... Ce n'est pas vraiment le fait qu'on m'ait volé ces biens matériels qui m'embête mais de savoir que des inconnus sont rentrés chez moi pendant que je dormais et se sont baladé dans ma maison. Maintenant il faut changer toutes les serrures et même changer celle de ma voiture... Ce ne sont que des objets, ça se remplace mais ça fait quand même mal au cul...
Voilà bonne fête de fin d'année...
Dernière édition par fk-corporation le Dim 22 Déc 2013 - 22:37, édité 2 fois
FK-corporation- Docteur Chef de Service ***
Re: Besoin de vous faire partager une expérience traumatisante.
ouch copain c'est vraiment moche :/
t'es dans quel quartier de rennes ? tu sais par ou ils sont rentrés ?
bon courage, si je peux aider, mais moi signe :/
elwing35- Guéri miraculeux
Courage, ça doit pas être très sympa comme expérience!
nous2bis- Interne
Hello,
Bon courage mais tu vas voir qu'avec le temps, ça va aller de mieux en mieux :)
Je suis passé par sensiblement la même chose sauf que ça m'a réveillé à temps. J'ai pu les mettre en fuite "armé de ma raquette de tennis" avant qu'ils ne puissent dérober quoi que ce soit... Mais tout était empaqueté bien comme il faut... Il m'a fallu quelques années pour retrouver un sommeil plein et profond mais aujourd'hui pas de souci !
En espérant que tu passes tout de même de bonne fêtes :)
Bon courage mais tu vas voir qu'avec le temps, ça va aller de mieux en mieux :)
Je suis passé par sensiblement la même chose sauf que ça m'a réveillé à temps. J'ai pu les mettre en fuite "armé de ma raquette de tennis" avant qu'ils ne puissent dérober quoi que ce soit... Mais tout était empaqueté bien comme il faut... Il m'a fallu quelques années pour retrouver un sommeil plein et profond mais aujourd'hui pas de souci !
En espérant que tu passes tout de même de bonne fêtes :)
Senti- Patient contaminé
elwing35 a écrit:ouch copain c'est vraiment moche :/
J'habite à la gare et ils ont cassé la fenêtre pour rentrer.
Pas cool, surtout quand tu dort c'est encore pire
C'est comme un Viol de son intimité, et c'est pas près de s'arrêter car la justice ne les condamnent à rien du tout
Il ne font pas de prison les cambrioleurs, ils sont constamment condamnés à du sursis
Et quand ils vont enfin en prison après XXXX cambriolages, c'est au moins 2 voir 3 mois de prison, c'est terrible !!!!!!
Et l'autre grosse pute de Taubira ne veux même plus les envoyer en prison, que des bracelets.
Comme ça quand tu cambriole, t'est condamnés à rester chez toi 3 mois à joué à la PS4 payé avec l'argent des vols c'esf vraiment horrible la justice Française
La meilleure protection c'est le chien de 45kg
C'est comme un Viol de son intimité, et c'est pas près de s'arrêter car la justice ne les condamnent à rien du tout
Il ne font pas de prison les cambrioleurs, ils sont constamment condamnés à du sursis
Et quand ils vont enfin en prison après XXXX cambriolages, c'est au moins 2 voir 3 mois de prison, c'est terrible !!!!!!
Et l'autre grosse pute de Taubira ne veux même plus les envoyer en prison, que des bracelets.
Comme ça quand tu cambriole, t'est condamnés à rester chez toi 3 mois à joué à la PS4 payé avec l'argent des vols c'esf vraiment horrible la justice Française
captain_orgasmo- Guéri miraculeux
Ouais c'est clair que je ne compte pas vraiment sur la justice pour qu'ils retrouvent les coupable. Je vais éplucher leboncoin voir si mes objets ne sont pas remis en vente dessus...
courage à toi.
je sais que c est un peu simple à dire mais j'imagine la douleur.
je pense à toi.
je sais que c est un peu simple à dire mais j'imagine la douleur.
je pense à toi.
Ataré- Dr du Suppo Suprême *****
Salut poto ...
ecoute plusieurs trucs me viennent a l'esprit suite a ca :
je comprends ton état car j'ai aussi été cambriolé il y a quelques temps , c'est assez déstabilisant comme intrusion ....
secondement si tu as besoin de quoi que ce soit, n’hésite pas si je peux faire quoi que ce soit
troisiement, ils ont eu bon gout de ne pas prendre la ps4
scrute sur internet les prochains jours les ventes de produits correspondant a tes objets volés, cela arrive parfois qu'ils refassent surface assez rapidement, dans ce cas la, prends contact avec la police pour un MP avec leur aide ...
edit : assurance gonfle la note ...
Bon courage a toi , j’espère que cette mésaventure ne gâchera pas tes fêtes ... et relativise, il y a un cambriolage toute les 2 minutes en France ...
ben
ecoute plusieurs trucs me viennent a l'esprit suite a ca :
je comprends ton état car j'ai aussi été cambriolé il y a quelques temps , c'est assez déstabilisant comme intrusion ....
secondement si tu as besoin de quoi que ce soit, n’hésite pas si je peux faire quoi que ce soit
troisiement, ils ont eu bon gout de ne pas prendre la ps4
scrute sur internet les prochains jours les ventes de produits correspondant a tes objets volés, cela arrive parfois qu'ils refassent surface assez rapidement, dans ce cas la, prends contact avec la police pour un MP avec leur aide ...
edit : assurance gonfle la note ...
Bon courage a toi , j’espère que cette mésaventure ne gâchera pas tes fêtes ... et relativise, il y a un cambriolage toute les 2 minutes en France ...
ben
benlabrocante- Docteur *
Desole pour toi, cela m est aussi arrivé...c est pas simple comme situation, mais je te souhaite de vite te remettre. Çourage!
PtitJc- Patient incurable
damned, c'est vraiment pas cool :/
si je vois un truc passer sur le bon coin, je te fais signe.
elwing35- Guéri miraculeux
elwing35 a écrit:damned, c'est vraiment pas cool :/
Ouais une 3ds Zelda avec Zelda Ocarina of time et une coque en silicone ça ne court pas les rues.
J'ai un voisin qui s'est fait aussi cambriolé il y a un mois à peine. Ils ont par contre pris bcp moins de choses un hdd, un ordi, et une tablette…
Ca sent les jeunes qui connaissent à peine les valeurs des objets volés.
Surtout qu'ils n'ont pas volés les voitures, alors qu'ils avaient les clefs… Même chose pour mon voisin…
C'est super moche de vivre ça surtout à noël. Je te souhaites bien du courage mec.
Ca sent les jeunes qui connaissent à peine les valeurs des objets volés.
Surtout qu'ils n'ont pas volés les voitures, alors qu'ils avaient les clefs… Même chose pour mon voisin…
C'est super moche de vivre ça surtout à noël. Je te souhaites bien du courage mec.
Supasaya- Docteur agrégé **
Ca sent un cambriolage de jeune chez toi fk
boubou51- Patient contaminé
boubou51 a écrit:Ca sent un cambriolage de jeune chez toi fk
C'est quand même bizarre qu'ils n'ait pas pris la PS4 non ? Et sur la table à coté de la 3ds il y avait TOUS mes jeux dont Chrono Trigger, Fire emblem, les Kingdom hearts, les Mario, les Castlevania, Suikoden, que du jeux rare et dont le prix dépasse celui de la console. Pareil ils n'ont pas touché aux jeux PS4 comme Battlefield, Killzone.
Ah ben s'il y a toujours les jeux rare, c'est déja ça :). Un cambriolage zarbi en faite
boubou51- Patient contaminé
je compatis, dur dur
j'ai ouie dire qu'un voleur avait été retrouvé grace a son adresse ip, lorsqu il a brancher la PS3 chez lui, et qu'elle s'est loggé avec les identifiants de la personne qui s'est fait volé.
a voir si c est vrai ou pas, mais ca peut etre possible, un peu a la manière des geoloc des iphones
j'ai ouie dire qu'un voleur avait été retrouvé grace a son adresse ip, lorsqu il a brancher la PS3 chez lui, et qu'elle s'est loggé avec les identifiants de la personne qui s'est fait volé.
a voir si c est vrai ou pas, mais ca peut etre possible, un peu a la manière des geoloc des iphones
alex21turbo- Patient contaminé
et bien pour povre FK
je compatis.... se faire voler chez soi par des inconnus c'est comme un viol...
tu vis seul ?....car tu dois avoir le sommeil lourd une fenetre cassé ça doit faire du bruit non ?
comme dis ben t""inquiete pas et n'y pense plus , j'espere que la Police pourra arrêter ces bandits
(regarde le bon coin , mais aussi les magazins cash ou certains peuvent revendre tes jeux et consoles pour ce faire du fric)
tu vis seul ?....car tu dois avoir le sommeil lourd une fenetre cassé ça doit faire du bruit non ?
comme dis ben t""inquiete pas et n'y pense plus , j'espere que la Police pourra arrêter ces bandits
(regarde le bon coin , mais aussi les magazins cash ou certains peuvent revendre tes jeux et consoles pour ce faire du fric)
Courage , je te soutiens mal-grès le fait que l'on ne se connaisse pas
ps : Mais comment tu as pu ,ne pas entendre le bruit de la fenêtre cassée ?? :o
ps : Mais comment tu as pu ,ne pas entendre le bruit de la fenêtre cassée ?? :o
Gumguma- Patient contaminé
fk boit beaucoup aussi ...
benlabrocante- Docteur *
lesTrésorsdugrenier a écrit: et bien pour povre FK
J'habite en collocation mais j'étais seul ce soir là. Et pour le bruit c'est normal, j'ai une maison à 2 étages et ma chambre est tout en haut. Honnêtement on entend rien de ce qui se passe en bas. Je vais aller faire un tour des magasins de JV à Rennes demain et dans les cash et les prévenir, on sait jamais même si je me doute qu'ils soient coopératifs.
Des petits cons (pour pas dire autre chose) qui n y connaissent rien et rentrent au pif en observant les habitudes quelques jours avant. Ça m est arrivé, pareil, vol bidon que des objets dont ils devaient a peine connaitre la valeur, et les vrais objets de valeur étaient toujours là. Ne perds pas ton temps ni ton argent a changer les serrures de ta caisse... déjà parce qu une auto a un numéro de série et un boitier électronique avec antidemarrage codé. Changer les serrures c est plusieurs milliers d euros. (Sauf si tu as une 205 auquel cas ça se limite aux serrures et au neiman). Et d ailleurs vu le vol de "connaisseurs" ils auraient jamais pris le risque de partir avec la caisse, trop flag et invendable sauf a faire partie d un réseau organisé ce qui n est clairement pas leur cas.
Pour info, l assurance rembourse aussi sur photo si pas de facture. Et si tu veux être remboursé correctement du vrai montant de la valeur de ton vol, il faut faire x2 au niveau factures. Je sais, c est pas honnête mais sinon tu seras remboursé de même pas la moitié...
Pour info, l assurance rembourse aussi sur photo si pas de facture. Et si tu veux être remboursé correctement du vrai montant de la valeur de ton vol, il faut faire x2 au niveau factures. Je sais, c est pas honnête mais sinon tu seras remboursé de même pas la moitié...
JN2B- Infirmier
Et si tu n as plus de clés de voiture, suffit d aller chez le concessionnaire avec ta carte grise, ils te revendront la bonne clé codée comme il faut pour environ 80/120€ en fonction de la marque.
En tout cas je compatis, pas pour les objets mais pour le viol d intimité. C est ce qui fait le plus mal. Mais pour te rassurer un peu sache qu ils ne reviendront pas, que ça aurait très bien pu être la maison de ton voisin mais là c est un coup de pas de bol, et rien de plus. Ça dédramatise un peu...
En tout cas je compatis, pas pour les objets mais pour le viol d intimité. C est ce qui fait le plus mal. Mais pour te rassurer un peu sache qu ils ne reviendront pas, que ça aurait très bien pu être la maison de ton voisin mais là c est un coup de pas de bol, et rien de plus. Ça dédramatise un peu...
Dernière édition par JN2B le Dim 22 Déc 2013 - 17:18, édité 1 fois
JN2B- Infirmier
JN2B a écrit:Et si tu n as plus de clés de voiture, suffit d aller chez le concessionnaire avec ta carte grise, ils te revendront la bonne clé codée comme il faut pour environ 80/120€ en fonction de la marque.
Si il me reste le double... Tu me conseilles de ne pas changer la centralisation de ma voiture ? Imagine ils décident de revenir pour piquer ma caisse...
captain_orgasmo a écrit:
pfiou le level sur ce forum des fois ça fait peur quand meme.
Sinon le vol semble être bien fait, ciblé, comme d’habitude, surement des gens que tu connais, voisin, pote de coloc, pote de pote de pote...
mikado- Patient contaminé
Impossible de ne changer que le code de centralisation. Voilà ce que ça implique:
- remplacement du neiman
- remplacement des transpondeurs qui relaient le signal
- remplacement des clés
- main d oeuvre pour démontage remontage
- reprogrammatiln des clés et du boitier.
Laisse tomber, ta voiture ils s en foutent complètement ils étaient pas la pour ça et ça ne les intéresse pas.
Je suis fan d autos anciennes. Ils m ont tapé les clés chéquiers et cartes. Ma Jaguar est toujours là et mes chéquiers et cartes ont été retrouvés balancés dans le jardin a 10m de chez moi. C est du vol d opportunité sans plus. Mets toi bien ça en tête, ça va beaucoup t aider (en tout cas pour moi ça a bien marché et ça permet de comprendre beaucoup de chose)
- remplacement du neiman
- remplacement des transpondeurs qui relaient le signal
- remplacement des clés
- main d oeuvre pour démontage remontage
- reprogrammatiln des clés et du boitier.
Laisse tomber, ta voiture ils s en foutent complètement ils étaient pas la pour ça et ça ne les intéresse pas.
Je suis fan d autos anciennes. Ils m ont tapé les clés chéquiers et cartes. Ma Jaguar est toujours là et mes chéquiers et cartes ont été retrouvés balancés dans le jardin a 10m de chez moi. C est du vol d opportunité sans plus. Mets toi bien ça en tête, ça va beaucoup t aider (en tout cas pour moi ça a bien marché et ça permet de comprendre beaucoup de chose)
JN2B- Infirmier
Contrairement a mikado, ton vol n est absolument pas ciblé. Un vol ciblé veut dire connaissance. Qui dit connaissance dit connaît la valeur de tes objets. Dors tranquille.
Quant au niveau du forum, quand on rentre chez toi, on touche a l affect. Les objets c est secondaire. Lorsque l on touche a l affect, on s emporte. Si ce n est pas ton cas, mikado, soit tu parles d un sujet que tu ne connais pas et je te souhaite de rester dans cette situation, soit tu es un robot dénué de sentiment. Quelqu un qui a vécu ce type de fait a vécu un traumatisme tout de même (toute proportion gardée)
Quant au niveau du forum, quand on rentre chez toi, on touche a l affect. Les objets c est secondaire. Lorsque l on touche a l affect, on s emporte. Si ce n est pas ton cas, mikado, soit tu parles d un sujet que tu ne connais pas et je te souhaite de rester dans cette situation, soit tu es un robot dénué de sentiment. Quelqu un qui a vécu ce type de fait a vécu un traumatisme tout de même (toute proportion gardée)
JN2B- Infirmier
mikado a écrit:captain_orgasmo a écrit:
pfiou le level sur ce forum des fois ça fait peur quand meme.
Sinon le vol semble être bien fait, ciblé, comme d’habitude, surement des gens que tu connais, voisin, pote de coloc, pote de pote de pote...
Moi justement je ne pense pas que cela soit ciblé, sinon pourquoi n'ont t'il pas pris la PS4 ? Ils ont pris ce qu'il y avait de valeur, on a pas de bijoux ou de truc dans le genre chez nous. Enfin si ils ont pris ma montre en bijoux, sinon c'est que de l'électronique.
Pour mes clés je vais aller voir à la mairie demain, on sait jamais.
Et pour en revenir a la justice... le sketch... les pinpins te disent: ne touchez a rien jusqu'à ce qu on vienne faire les constatations, lundi. (Tu te fais cambrioler en veille de week end... normal).
Ton assurance te dit:"si tu touches a rien et que tu bloques pas le passage ou ils sont passés, si ils rerentrent, tu es plus assuré". Donc toi tu flippes tout le week end... et a l arrivée, lundi, tu as un blaireau qui vient tenter de prendre des empreintes. Moralité il n en a trouvé aucune (même pas les miennes tu imagines) et il m a dit "vous cassez pas la tête, c est fréquent et on a pas le temps de chercher donc ne vous faites pas d illusion".
Tu en tires quelles conclusions mikado? Sur ce reste cool, changes ta fenêtre et dis toi que ce soir, ces petits cons seront chez quelqu un d autre. Jusqu'au soir ou le quelqu un d autre lui mettra une balle bien placée, et où on entendra un scandale du type: un pauvre jeune meurt pour avoir volé une ps5, drame de la pauvreté, des émeutes dans des cités.. elle est pas belle la justice ???
Ton assurance te dit:"si tu touches a rien et que tu bloques pas le passage ou ils sont passés, si ils rerentrent, tu es plus assuré". Donc toi tu flippes tout le week end... et a l arrivée, lundi, tu as un blaireau qui vient tenter de prendre des empreintes. Moralité il n en a trouvé aucune (même pas les miennes tu imagines) et il m a dit "vous cassez pas la tête, c est fréquent et on a pas le temps de chercher donc ne vous faites pas d illusion".
Tu en tires quelles conclusions mikado? Sur ce reste cool, changes ta fenêtre et dis toi que ce soir, ces petits cons seront chez quelqu un d autre. Jusqu'au soir ou le quelqu un d autre lui mettra une balle bien placée, et où on entendra un scandale du type: un pauvre jeune meurt pour avoir volé une ps5, drame de la pauvreté, des émeutes dans des cités.. elle est pas belle la justice ???
JN2B- Infirmier
En tout cas merci de votre soutien, ça fait vraiment plaisir.
Page 1 sur 2 • 1, 2