GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moi aussi je voudrais parler de mon litige paypal

+23
jimpqfly
mossaab88
rhod-atari
Mastergurt
petitevieille
iceberg_slim
LiquiD-GaminG
jemenvais
kogami
Ned_Flanders
Kenshinro
ekarrissor
Vlaix
antoniomontana71
NinjaStorm_banni
mikachu
scaravagor
danxavier85
hydcloud
chiss
Ataré
Sejakun
katalamiko
27 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Moi aussi je voudrais parler de mon litige paypal - Page 3 Empty Re: Moi aussi je voudrais parler de mon litige paypal

Message par rhod-atari Lun 26 Mar 2018 - 16:23

déjà, si les vendeurs savaient faire de VRAIs bon colis bien protégés !!!
Franchement , je vends sur ebay de puis +15 ans.
j'ai eu 1 problème, et c'est de ma faute. sur des centaines de colis.
Alors, oui, je passe du temps à faire un bon colis
à chercher le bon carton, des protections....
les envois en lettre à bulles.... WTF ....

Après, bien sur il y a des arnaqueurs.
à force de lire les problèmes que certains rencontrent, j'ai bien l'impression que c'est plutôt des ventes de jeux consoles.
J'ai pas souvenirs avoir bcp lu d'arnaques sur des jeux micros.

Franchement, envoyer des manettes dans une enveloppe à bulles, c'est pas sérieux.

rhod-atari
Infirmier

http://www.rhod.fr

Revenir en haut Aller en bas

Moi aussi je voudrais parler de mon litige paypal - Page 3 Empty Re: Moi aussi je voudrais parler de mon litige paypal

Message par mossaab88 Lun 26 Mar 2018 - 17:03

rhod-atari a écrit:déjà, si les vendeurs savaient faire de VRAIs bon colis bien protégés !!!
Franchement , je vends sur ebay de puis +15 ans.
j'ai eu 1 problème, et c'est de ma faute. sur des centaines de colis.
Alors, oui, je passe du temps à faire un bon colis
à chercher le bon carton, des protections....
les envois en lettre à bulles.... WTF ....

Après, bien sur il y a des arnaqueurs.
à force de lire les problèmes que certains rencontrent, j'ai bien l'impression que c'est plutôt des ventes de jeux consoles.
J'ai pas souvenirs avoir bcp lu d'arnaques sur des jeux micros.

Franchement, envoyer des manettes dans une enveloppe à bulles, c'est pas sérieux.
Peut-être que l'acheteur était d'accord, ça lui faisait moins de frais de port à payer, dans ce cas là il est conscient du risque engendré par ce genre d'envoi.
Après si j'étais à la place de l'acheteur, j'aurais clairement refusé ce type d'envoi pour éviter ce genre d'histoire.
mossaab88
mossaab88
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 1324

Message par rhod-atari Lun 26 Mar 2018 - 17:30

Franchement , accord ou pas accord, c'est le vendeur qui aura les emmerdes. la preuve. du coup, le vendeur fixe un prix juste des fdp avec un emballage adéquat.
rhod-atari
rhod-atari
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4422

http://www.rhod.fr

Message par petitevieille Lun 26 Mar 2018 - 18:24

Acheteur conscient des risques ? C'est très optimiste. Le première motivation c'est de compresser les frais de port. Quitte à compresser l'objet par la même occasion.

En tout cas quand on vend un objet non-paralellépipédique, c'est colis obligatoire. Le tarif lettre marche super bien pour les objets dont la forme s'y prête, mais dès qu'il y a des aspérités il faut un colis.
petitevieille
petitevieille
Infirmier

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3899

Message par jimpqfly Mer 6 Juin 2018 - 7:22

Je suis le seul à avoir des soucis avec Paypal en ce moment ou c'est général ? Ils me mettent des transactions "En attente", et me sortent par mail qu'avec un paiement via mon compte en banque "les transactions mettent de 6 à 10 jours" ... ça fait 14 ans que j'utilise Paypal, et ça a toujours été immédiat, je ne comprends pas pourquoi ça changerait ?
jimpqfly
jimpqfly
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4239

http://www.gloub.com

Message par dw85 Mer 6 Juin 2018 - 7:54

J'ai eu une fois la transaction en attente via envoi entre proche, je me suis interrogé mais pas cherché plus loin. Ne serait ce pas en lien avec le passé du payeur, si lui a deja eu ou fait des litigies paypal ?
dw85
dw85
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9587

Message par TrAkA Mer 6 Juin 2018 - 8:22

Pour la première fois sur eBay, j'ai ouvert un litige avec paypal. Je me suis mis d'accord avec le vendeur pour un retour des articles pour non conforme à la description non sans prise de tête ^^
Dois-je transformer le litige en réclamation avant de retourner le colis ou cela n'est pas nécessaire? Comment être sûr que le vendeur ne me le fera pas à l'envers une fois son colis récupéré? Je me pose la question car il m'a l'air filou dans nos échanges puisqu'il minimise son erreur sur le descriptif de l'état des jeux...
J'ai fais des photos et je compte évidemment conserver le numéro de suivi.
TrAkA
TrAkA
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3459

Message par darktet Mer 6 Juin 2018 - 22:15

Salut TrAkA
tu as été remboursé ou tu dois renvoyer la cargaison avant?
Les fdp retour sont a la charge de qui?
Acceptes t'il les retours dans son annonce?
darktet
darktet
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7488

Message par TrAkA Mer 6 Juin 2018 - 23:34

Salut darktet, alors le vendeur me propose de me rembourser une fois que je lui aurai retourner les jeux, il craint selon ses dires de ne pas les récupérer, ce que je peux comprendre en me mettant à sa place.

Mais voilà, il n'a pas été franchement rassurant dans nos échanges et a essayé de minimiser son erreur de description sur l'état des jeux (pour lui ''parfait état'' veut dire en état de fonctionnement... les rayures etc... il ne prend pas en compte du moment que ça fonctionne, il ne voit pas le soucis. Bref on a pas la même vision du parfait état).

Le vendeur n'acceptant pas les retours, les frais sont à ma charge apparemment...

Merci d'avance pour vos éclaircissements, comme je l'ai dit c'est la première fois que je fais appel au litige Paypal.
TrAkA
TrAkA
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3459

Message par darktet Mer 6 Juin 2018 - 23:48

Je ne suis sur de rien pour ton cas mais par experience
en cas de litige pour "état non conforme" 
-paypal tranche 90 pour cent du temps en faveur de l'acheteur (j'ai eu 2 litiges en tant que vendeur,l'acheteur a eu gain de cause dans les 2 cas et pourtant c'était injuste....)
-C'est la 1iere fois que tu fais appel a paypal pour litige,ils peuvent prendre cela en considération surtout si le vendeur n'est pas a son 1ier litige.

Pas possible de s'arranger a l'amiable? tu gardes la "cam" et tu  lui proposes qu'il te fasse une ristourne ?
darktet
darktet
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7488

Message par avalon471 Jeu 7 Juin 2018 - 16:20

Yop!
besoin de votre avis concernant l achat de mon fatal fury2 "pal" MD
rappel des faits:
debut mai je tombe sur une annonce allechante,une belle photo de la boite ff2 MD pal aus 260$
Sans hesiter je me jette sur la description pour etre sur de mon coup:
This auction is for the incredibly rare “Fatal Fury 2” on the Sega Megadrive.
The item is boxed and complete with manual in very good condition.
Good luck and happy bidding!

annonce

bon on va pas se mentir vu le prix je me suis jeter dessus car pour moi c etait clair et je paye dans la foulée.
Oui mais..je suis pris d un doute parce que voila..etrange qu un tel coups de chance m arrive et la,c est le drame!
En realité deux photos sons dispos et bien sur sur la deuxieme jeux et notice sont des versions US (valeur 35$)
Degouté j envois immediatemment un message au vendeur pour lui faire part de mon erreur,que je veux recuperer mon argent et de ne pas envoyer le jeu.

reponse:

Hi this is a bit of an inconvenience - PAL version of FF2 is $600+ minimum so how did you not know, the pictures are clear as day.

You’re essentially paying for the original case - which you’ll not pick up for less.

Did you “pay after delivery”?

et bim une semaine apres le jeu est la! alors ok je n ai pas repondu a ce message (que je n ai vu que plus tard car depuis mon portable c est un peu merdique la messagerie)
Du coup je renvois un message au vendeur lui faisant remarquer que sa cover est une fausse,son jeu us noté "rare" ne l est pas et que j avais bien stipulé de ne pas envoyer le jeu dans ces conditions en annulant la vente.

reponse:

[size=47]Hello thanks for finally replying - if you checked the logs I actually did respond and you did not... hence I sent the item to you. The item has an original cover and as the listing showed the genesis cartridge and manual is included.. your previous email was a bit rude. Why did you pay so swiftly if you didn’t want the genesis version of the cartridge? Why didn’t you respond after a week - you’ve clearly seen my message..

Expect me to just pick up the 9% eBay fees did you?[/size]

Bon du coup la il commence a m agacer et encore plus avec son "

[size=47]your previous email was a bit rude" qui tente deja de le faire passer pour une victime. du coup je fais une reclamation annoncant que la cover est fausse,que le jeu us n est pas rare contrairement a la description  et que je veux recuperer mon argent (renvois du jeu apres)[/size]

reponse d ebay annoncant qu il regarde ca et que j aurais une reponse sous 48h,cool!
Oui mais..ce co:^*!:!^$ ouvre un truc qui annule la procedure en cours,copie du message:

Case opened
Comments
+ I’m not getting responses from the buyer. Hi eBay - hope you can help with this. I have found the buyer to be a bit rude and abrasive and I’ve asked to help and have him return the item. Haven’t heard back anything. The buyer bought the item and paid and I shipped it and then he didn’t realise he wanted it as it’s the US version of a game. Now claiming the cover is not authentic is unbelievable as I’m an avid game collector and know my stuff.. (check all my previous transactions) also I’ve had over 1000 transactions and just one negative in that time (which was harsh). I believe the buyer has received what he paid for - he didn’t pay attention to the pictures and descriptions and did not reply to my messages. He should just keep the item and learn from his mistakes - I think that is fair. Please help. Thanks, JP

la j avoue qu il commence a me gonfler et j ai bien envie d envoyer son jeu faire un tour aux douanes pour destruction..
Depuis ca il a demandé a ce que je renvois le jeu et apres il me rembourse.
j ai laissé sans rien faire pensant qu ebay finnirait par statuer en ma faveur mais rien!
nouveau message de sa part il y a peu me disant qu il attendait toujours. Que dois je faire?
je n ai pas confiance en plus detail infime mais..j ai toujuors son enveloppe,mon adresse est ecrite de maniere tres lisible c est magnifique. Sauf que ca du le fatiguer enormement car il a du finir avec ses pieds pour ecrire la sienne au dos tellement c est illissible!
Je sais pas je trouve ca suspect,genre il veut pas qu on sache d ou ca vient..
Photo de la cover
Moi aussi je voudrais parler de mon litige paypal - Page 3 Img_2171
Moi aussi je voudrais parler de mon litige paypal - Page 3 Img_2174
Moi aussi je voudrais parler de mon litige paypal - Page 3 Img_2172
Moi aussi je voudrais parler de mon litige paypal - Page 3 Img_2173
avalon471
avalon471
Dr Grand Professeur ****
Dr Grand Professeur ****

Masculin Nombre de messages : 23753

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3