Une SNES sur une TV LED ? Mauvaise Image ?
+4
copel
barbarian_bros
raditz
marchapite
8 participants
Page 1 sur 1
Une SNES sur une TV LED ? Mauvaise Image ?
Salut à tous !
Alors voilà mon soucis du jour :
Je me demandais si les graphismes d'une SNES sur une TV LED 140 cm était plutôt bonne ou mauvaise ?
Je n'ai pas rejoué a la snes depuis bien 15 ans, sur de vielles tv donc, et je n'arrive pas à juger de la qualité graphique ! C'est mal fait, mais je ne sais pas si cela viens de mon écran ou si c'est la qualité normale ?
Je pensais m'acheter une vielle TV sur LBC, histoire d'en profiter un maximum ... Choix judicieux ?
Je joins mes photos pour que vous vous rendiez compte !
Qu'en pensez vous ??!
Merci :)
Alors voilà mon soucis du jour :
Je me demandais si les graphismes d'une SNES sur une TV LED 140 cm était plutôt bonne ou mauvaise ?
Je n'ai pas rejoué a la snes depuis bien 15 ans, sur de vielles tv donc, et je n'arrive pas à juger de la qualité graphique ! C'est mal fait, mais je ne sais pas si cela viens de mon écran ou si c'est la qualité normale ?
Je pensais m'acheter une vielle TV sur LBC, histoire d'en profiter un maximum ... Choix judicieux ?
Je joins mes photos pour que vous vous rendiez compte !
Qu'en pensez vous ??!
Merci :)
Dernière édition par marchapite le Mer 11 Déc 2013 - 9:27, édité 3 fois
marchapite- Patient incurable
Re: Une SNES sur une TV LED ? Mauvaise Image ?
|
Oui et les DKC sont pas les meilleurs jeux pour jouer sur grand écrans : leurs graphismes calculés en 3D sur des stations Silicon Graphics ont ensuite vu leur nombre de couleurs réduit à 256 pour l'affichage par la SNES...
Du coup y' plein de carrés de couleur, même principe que sur les vidéos Mega-CD et leurs seulement 64 couleurs... forcément ça fait des 'pâtés' ...
La première chose à faire c'est comme dit Raditz, de régler le ratio de ta TV, le 4/3 étiré en 16/9 c'est immonde (tout comme le 4/3 coupé en haut et en bas pour faire du faux 16/9 très basse définition et mal cadré).
Quel que soit l'appareil utilisé, le seul bon affichage est celui qui respecte le format d'origine.
Du coup y' plein de carrés de couleur, même principe que sur les vidéos Mega-CD et leurs seulement 64 couleurs... forcément ça fait des 'pâtés' ...
La première chose à faire c'est comme dit Raditz, de régler le ratio de ta TV, le 4/3 étiré en 16/9 c'est immonde (tout comme le 4/3 coupé en haut et en bas pour faire du faux 16/9 très basse définition et mal cadré).
Quel que soit l'appareil utilisé, le seul bon affichage est celui qui respecte le format d'origine.
Dernière édition par barbarian_bros le Mer 11 Déc 2013 - 8:39, édité 1 fois
barbarian_bros- Docteur *
perso je suis pas fan du retrogaming sur télé HD, à moins de passer via un émulateur avec des filtres HD c'est pas super propre ....
La télé tube pas chere si tu as la place ca peut etre bien.
++
La télé tube pas chere si tu as la place ca peut etre bien.
++
En effet, comme on te l'a conseillé, prends un CRT, genre une petite 36 cm; même la plus basique t'offrira un rendu 100 fois supérieur à la bouillie de pixels présentée plus haut.
Tu m'en diras des nouvelles!
Tu m'en diras des nouvelles!
Sigmax- Patient incurable
Il existe aussi des convertisseurs pour rendre l'image plus net, mais ca coute bonbon.
La solution du tube cathodique est la meilleur et la moins cher.
La solution du tube cathodique est la meilleur et la moins cher.
gatsuforever- Guéri miraculeux
Et si tu joues sur TV HD, il faut utiliser le mode 'Jeu' si il y en a un, ou créer un profil où tu désactives le maximum d'effets de post processing (pour éviter l'input lag et les effets visuels bizarre) : contraste dynamique, truemotion (ou son équivalent chaque marque utilise son propre nom)... ça sera déjà beaucoup plus propre.
barbarian_bros- Docteur *
Ok donc c'est bien ce que je me disais, ce que je voyais à l'écran n'était pas beau :) !
Je vais essayer de me trouver une TV sur LBC, et en attendant je ferai les réglages conseillés en 4/3.
Je repasserai donner des news !
Merci en tout cas pour les conseils !
Je vais essayer de me trouver une TV sur LBC, et en attendant je ferai les réglages conseillés en 4/3.
Je repasserai donner des news !
Merci en tout cas pour les conseils !
Psi tu a un peux de sousous dans la popoche regarde donc du coter des Sony PVM trinitron. Tu comprendra. Mais un CRT a 20 euro sa le fait aussi.
lex_terieur- Patient contaminé
le mieux c'est avoir une vieille télé de 36 cm , l'image est nickel!
moi j'ai gardé 2 vieilles télés (une à 56 cm et une autre à 36 cm) comme ca je peux jouer à mes vieilles consoles sans problémes!
moi j'ai gardé 2 vieilles télés (une à 56 cm et une autre à 36 cm) comme ca je peux jouer à mes vieilles consoles sans problémes!
milo54- Patient incurable