Outcast 2 The Lost Paradise, pourquoi a -t-il été annulé?
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lessthantod
barbarian_bros
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Outcast 2 The Lost Paradise, pourquoi a -t-il été annulé?
Vous vous souvenez d'Outcast?
Dans ce jeu du studio belge Appeal, édité par Infogrames sur PC en 1999, on dirigeait Cutter Slade dans un monde affiché avec la technique Voxel ne nécessitant pas de carte 3D. Ce jeu, devenu culte pour tous ceux qui y ont joué, n'a pourtant jamais eu de suite.
Franck Sauer, un des développeurs, nous explique pourquoi dans un long article sur son site, article accompagné d'artworks, de screenshots et de vidéos d'une version de travail. Article en anglais, dont voici un résumé :
Un artwork d'Outcast 2, signé Ivan Hendrick
Appeal a commencé à travailler sur une suite, nommée Outcast 2 The Lost Paradise, dès la sortie du premier épisode en 1999, le développement sera abandonné en 2001.
Alors qu'Infogrames espérait vendre plus d'un million d'exemplaires d'Outcast, les ventes s'avèrent décevantes avec seulement 400.000 exemplaires, il faut dire que si le jeu ne nécessitait pas de carte accélératrice 3D, il exigeait un processeur haut de gamme pour faire tourner le jeu de façon fluide, avec une résolution maximale de seulement 512x384.
Du coup Infogrames accepte (d'autant plus facilement qu'il a des parts dans le studio) de financer la pré-production d'une suite, mais exige que le jeu soit conçu pour les consoles cette fois, "en réduisant la part d'aventure pour mettre plus d'action car c'est ce que souhaitent les joueurs console" (d'après Infogrames)
Le studio ne voit pas d'inconvénient à développer sur consoles, même si la vision des joueurs par l'éditeur ne les satisfait pas vraiment.
Début 2000, il est évident que la Playstation 2 sera la console qui dominera le marché, Yves Grolet (co-fondateur du studio avec Yann Robert, Franck Sauer) préfèrerait travailler sur la future Xbox de Microsoft, qui s'annonce bien plus performante en terme de rendu visuel... mais la logique de l'éditeur impose de cibler le marché le plus large, ce sera donc une version PS2, dont l'architecture ne facilite pas la tache à un studio venant du monde PC, Yves Grolet finit par quitter Appeal.
La 'démo' de la version de travail du jeu pour PS2
En 2001, après l'explosion de la bulle Internet, l'action Infogrames a chuté, l'éditeur annule tous ses projets externes et concentre son financement sur Eden, son studio interne.
Mais comme il possède des parts d'Appeal, il ne peut pas simplement arrêter le financement (il faudrait d'abord éponger les dettes). Ils revendent leurs parts à Appeal en échange d'un nouveau contrat de préproduction pour un prototype de jeu utilisant la licence Tintin basé sur le moteur prévu pour Outcast 2. Une fois le prototype achevé, le jeu est annulé. Appeal sera en banqueroute en 2002.
Yann Robert et Franck Sauer rachètent une partie des assets du studio, dont le moteur, qui servira à leur nouvelle équipe pour créer les jeux PS2 Wild Water Adrenaline et Mountain Bike Adrenaline.
Récemment, les 3 concepteurs originaux ont racheté les droit à Atari, et travailleraient sur une suite ou un remake...
Edit du 9 avril 2014 :
Une suite est envisagée, mais nécessiterait un budget d'au moins 20 millions de dollars. Chose impensable en comptant uniquement sur les fans du premier épisode.
L'équipe d'origine s'est reformée pour créer un remake, de façon à faire connaitre la franchise Outcast à une nouvelle génération de joueurs, et montrer à d'éventuels investisseur qu'il y a toujours un intérêt pour cette licence.
Pour financer ce remake, une campagne Kickstarter est en cours.
Plus de détails plus loin dans ce topic, à partir de ce post.
Dernière édition par barbarian_bros le Mer 9 Avr 2014 - 15:41, édité 3 fois
barbarian_bros- Docteur *
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Re: Outcast 2 The Lost Paradise, pourquoi a -t-il été annulé?
J'ai tellement adoré Outcast à l'époque !
Merci pour ton article
Merci pour ton article
Invité- Invité
Re: Outcast 2 The Lost Paradise, pourquoi a -t-il été annulé?
HEE-EE-EEEEY YAAAAAAAAAAAAAAAH!!!!
HEY YAAAAAAAAAAAAAH!!!
...
Ah non, merde...
HEY YAAAAAAAAAAAAAH!!!
...
Ah non, merde...
Invité- Invité
Re: Outcast 2 The Lost Paradise, pourquoi a -t-il été annulé?
Hé bien, on en apprend des choses ... article passionant!
Par contre moi le OUTCAST 1 "bien que sympa" ne m'a pas marqué plus que ça!
Par contre moi le OUTCAST 1 "bien que sympa" ne m'a pas marqué plus que ça!
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
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Re: Outcast 2 The Lost Paradise, pourquoi a -t-il été annulé?
Le mérite en revient à Franck Sauer, je me suis contenté de traduire et résumer... mais je trouve toujours interessant quand des devs reviennnent sur les raisons d'un échec, ou les péripéties d'un développement cahotique... (surtout quand c'est suffisamment longtemps après pour éviter la guimauve des 'featurettes' ).lessthantod a écrit:Hé bien, on en apprend des choses ... article passionant!
Par contre moi le OUTCAST 1 "bien que sympa" ne m'a pas marqué plus que ça!
Outcast 1 j'y ai pas vraiment joué : à l'époque j'avais pas un CPU assez puissant pour avoir un rendu potable... et quand je l'ai récupéré plus tard... la faible résolution piquait un peu trop les yeux... (384 lignes, passé l'an 2000 c'était insupportable).
barbarian_bros- Docteur *
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Re: Outcast 2 The Lost Paradise, pourquoi a -t-il été annulé?
Moi à l'époque j'avais un AMD K6/2 400 MHz overclocké comme un bourrin et ça ne suffisait pas pour le faire tourner correctement, j'ai dû attendre le passage à l'athlon 1 GHZ pour en profiter pleinement ... trop tard pour moi aussi, surtout que le gameplay linéaire et basique au possible n'aidait pas. En même temps quelle idée farfelue des développeurs de ne pas exploiter les cartes 3D à une époque où c'était l'innovation majeure du monde PC, avec les voodoo 3dfx et les première n'vidia TNT/Geforce.
Dernière édition par lessthantod le Mer 11 Déc 2013 - 9:47, édité 1 fois
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
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Re: Outcast 2 The Lost Paradise, pourquoi a -t-il été annulé?
Moi il m'a bluffé ce jeu.. qui avait au moins 10 ans d'avance sur tous les autres...
Aujourd'hui on bouffe du Tomb Raider "à tous les râteliers", avec le moteur Unreal 3 qui va bien, mais cette équipe belge avait vraiment une sacré avance...
Il a mis à genoux mon PC de l'époque (enfin plutôt celui de mon père...).
Et la musique... argh....
Le seul qui jeu qui a éclipsé Outcast de ma mémoire a été Omikron.. sur Dreamcast (mon PC était trop à la ramasse..).
En plus de cela, sur Outcast, on avait droit à la voix de bruce willis (le doubleur français...)
Le making of :
[flash(425,350)]about:blank[/flash]
[flash(425,350)]about:blank[/flash]
Aujourd'hui on bouffe du Tomb Raider "à tous les râteliers", avec le moteur Unreal 3 qui va bien, mais cette équipe belge avait vraiment une sacré avance...
Il a mis à genoux mon PC de l'époque (enfin plutôt celui de mon père...).
Et la musique... argh....
Le seul qui jeu qui a éclipsé Outcast de ma mémoire a été Omikron.. sur Dreamcast (mon PC était trop à la ramasse..).
En plus de cela, sur Outcast, on avait droit à la voix de bruce willis (le doubleur français...)
Le making of :
[flash(425,350)]about:blank[/flash]
[flash(425,350)]about:blank[/flash]
Dernière édition par naoned_west le Mer 11 Déc 2013 - 12:56, édité 1 fois
naoned_west- Guéri miraculeux
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Re: Outcast 2 The Lost Paradise, pourquoi a -t-il été annulé?
il etait bluffant sur le papier... lors des previews dans les mags.... Mais a sa sortie tu t'apercevais qu'il fallait posseder un PC de fou pour que le rendu soit acceptable.
Pas étonnant que le succes fut moyen.
Pas étonnant que le succes fut moyen.
_______________________________________________________
Re: Outcast 2 The Lost Paradise, pourquoi a -t-il été annulé?
C'est surtout que les PC 'gamer' de l'époque c'était CPU moyen + Carte 3D... et pour ce jeu il fallait un CPU haut de gamme, la carte 3D qui coutait plus cher que le CPU ne servait à rien puisque c'est pas de la 3D polygonale....
Par contre le rendu était génial avec des arrondis partout, ces collines aux douces courbes là où la concurrence faisait des montagnes 'pyramidales' ça laissait rêveur.
Dommage qu'à l'époque on ne pouvait pas utiliser les puces graphiques pour autre chose que du calcul polygonal... si ça avait été fluide en 1024x768 ça aurait été une tuerie graphique.
Par contre le rendu était génial avec des arrondis partout, ces collines aux douces courbes là où la concurrence faisait des montagnes 'pyramidales' ça laissait rêveur.
Dommage qu'à l'époque on ne pouvait pas utiliser les puces graphiques pour autre chose que du calcul polygonal... si ça avait été fluide en 1024x768 ça aurait été une tuerie graphique.
barbarian_bros- Docteur *
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Re: Outcast 2 The Lost Paradise, pourquoi a -t-il été annulé?
barbarian_bros a écrit:Récemment, les 3 concepteurs originaux ont racheté les droit à Atari, et travailleraient sur une suite ou un remake...
Et voilà, on en sait un peu plus.
Le studio créé par certains des anciens d'Appeal et d'AMA studio s'appelle Daoka (nom de la porte des étoiles dans Outcast).
Le logo du studio Daoka :
On savait que Yann Robert, Franck Sauer et Yves Grolet, les trois fondateurs originaux d'Appeal, avaient racheté la licence Outcast à Atari en juillet 2013 et qu'ils comptaient bien faire revivre cette licence...
Sur la page facebook du studio, une image vient confirmer qu'un jeu Outcast est en préparation :
Ils confirment être en train de préparer une campagne Kickstarter pour financer le projet, on saura alors si il s'agit d'un simple remake HD ou d'un véritable reboot de la série.
La question est : utiliseront-ils un rendu 3D classique ou aura-t-on droit à un tout nouveau moteur voxel?
barbarian_bros- Docteur *
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chiss- Docteur agrégé **
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Re: Outcast 2 The Lost Paradise, pourquoi a -t-il été annulé?
AHHHHHH ...
super !
Pouvoir rejouer à Outcast dans de bonne conditions (Graphisme HD, support manette .. ) joie !
Moi je penche pour un reboot.. histoire de "tâter" le terrain avec les joueurs...
D'un autre coté, outcat existe aussi dans le catalogue de GOG....
super !
Pouvoir rejouer à Outcast dans de bonne conditions (Graphisme HD, support manette .. ) joie !
Moi je penche pour un reboot.. histoire de "tâter" le terrain avec les joueurs...
D'un autre coté, outcat existe aussi dans le catalogue de GOG....
naoned_west- Guéri miraculeux
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Re: Outcast 2 The Lost Paradise, pourquoi a -t-il été annulé?
Et voilà, la campagne Kickstarter de OUTCAST Reboot HD est lancée!
https://www.kickstarter.com/projects/outcast-reboot-hd/outcast-reboot-hd
*Le seuil de financement minimal est fixé à 600.000$.
Pour ce prix on aura droit à un remake recréé de toute pièce :
-Jeu PC Windows
-Tous les objets, personnages, décors et textures entièrement recrées en haute définition.
-Améliorations de l'interface (dialogues, inventaire, notepad, HUD...) suppression de bugs...
-Nouvelles animations pour Cutter, ses déplacements sont refaits et les contrôles sont revus.
-gestion de la caméra.
-Gestion des pads Xbox (360/One), PS4 et autres
*Stretch Goals :
-750.000$ :
versions Mac et Linux.
Nouvelles animations pour tous les personnages, nouvelle gestion des visages et synchronisation labiale.
Nouvelle Quête secondaire a Motazaar.
-950.000$ : Améliorations DirectX11 :
Nouveaux effets climatiques dynamiques. Dans la version originale il neigeait à Ranzaar. Mais pourquoi pas des tempêtes de sable à Talanzaar, des averses à Shamazaar, ou même de bon vieux orages à Ocasankaar. Et bien sûr de la neige fraiche et craquante à Ranzaar.
Geometry Shaders pour l'herbe et la végétation. Physique réaliste pour tous les objets. Rendu HDR.
Nouveau contenu : Le temples de Shamazaar seront explorables, et Cutter pourra utiliser des caméras contrôlées à distance.
-1.1 million : Réalité Virtuelle.
Gestion de l'Oculus Rift et autres dispositifs de réalité virtuelle. Et pour en profiter :
Possibilité de voyager à dos de Ventilopes... et de sentir le vide sous soi en VR.
-1.35 million : Consoles next-gen et améliorations :
Si ce montant est atteint et que le jeu est validé par les constructeurs, il y aura des versions Xbox1 et PS4.
Améliorations : physique réaliste pour la gestion des cordes, vêtements et autres tissus. Son 7.1. Physique réaliste de l'eau grâce aux 'compute shaders' : nager dans le 1er Outcast était sympa, mais ce n'était qu'un effet visuel. Là on aura une physique réaliste avec gestion des courants et de la poussée de l'eau.
Nouveau contenu : Nouvelle vidéo d'intro en Motion Graphice. Et une video 'Backstory' racontant l'arrivée de Ulukai du point de vue des Talan. Nouvelles musiques : 15 minutes de musiques supplémentaire.
1.7Millions : Kizaar, une nouvelle région.
Une toute nouvelle zone avec ses décors et personnages spécifiques, ses quêtes, ses musiques (encore 15 minutes de musiques supplémentaires).
Amélioration : les 15 minutes de musiques supplémentaires de ce stretch goal (et celles du stretch goal précédent) seront enregistrées avec un orchestre symphonique (comme celles du jeu d'origine).
Infos :
Sortie prévue : fin 2015
Langues : voix en anglais, sous-titres en plusieurs langues.
Développeur : Daoka Studio (Namur, Belgique) / Fresh3D (Pornichet, France/Namur, Belgique/Newark, Delaware USA)
Le KS est au nom de Fresh3D, société spécialisée dans le 'middleware' avec un bureau dans le Delaware, ce qui leur permet de profiter du KS US en $ (qui marchent beaucoup mieux que ceux en £ ).
Site officiel : page facebook du jeu.
L'équipe de développement :
C'est quasiment la même que sur le premier Outcast chez Appeal Software :
Yann Robert - Technical Director : Technical Director sur Outcast, cofondateur d'Appeal et CEO de Fresh3D.
Franck Sauer - Creative Director : co-director sur Outcast. cofondateur d'Appeal. Copropriétaire de Fresh3D.
Yves Grolet - Gameplay Advisor : cofondateur d'Appeal, et fondateur de Daoka.
Gil Damoiseaux - Graphics Programmer : Programmeur sur Outcast.
Michael Defroyennes - Environment Art Director : Concepteur graphique sur Outcast et Outcast II (annulé)
Francois De Bue - Lead Technical Character Artist, animator : Animateur sur Outcast II (annulé).
Lennie Moore - Compositeur : compositeur sur Outcast.
Douglas Freese - Story and Dialog Writer : quest designer/dialogues sur Outcast.
S'y ajoutent :
Gregory Leblond - Engine Programmer
Jeff Brogniet - Lead Environment Artist
Mise minimale pour avoir le jeu : 20$ (nombre limité) pour une version dématérialisée, 60$ pour une version boite (boitier DVD, disque, feuillet).
Le but avoué et de relancer la franchise Outcast, en faisant découvrir le 1er épisode à une nouvelle générations de joueurs.
Un Outcast II est envisagé, mais nécessiterait un budget d'au moins 20 millions de dollars.
Un succès de ce remake leur permettrait de pouvoir commencer à travailler sur un 2eme épisode et de montrer à un éditeur ou des investisseurs privés que la licence a toujours un intérêt.
https://www.kickstarter.com/projects/outcast-reboot-hd/outcast-reboot-hd
*Le seuil de financement minimal est fixé à 600.000$.
Pour ce prix on aura droit à un remake recréé de toute pièce :
-Jeu PC Windows
-Tous les objets, personnages, décors et textures entièrement recrées en haute définition.
-Améliorations de l'interface (dialogues, inventaire, notepad, HUD...) suppression de bugs...
-Nouvelles animations pour Cutter, ses déplacements sont refaits et les contrôles sont revus.
-gestion de la caméra.
-Gestion des pads Xbox (360/One), PS4 et autres
*Stretch Goals :
-750.000$ :
versions Mac et Linux.
Nouvelles animations pour tous les personnages, nouvelle gestion des visages et synchronisation labiale.
Nouvelle Quête secondaire a Motazaar.
-950.000$ : Améliorations DirectX11 :
Nouveaux effets climatiques dynamiques. Dans la version originale il neigeait à Ranzaar. Mais pourquoi pas des tempêtes de sable à Talanzaar, des averses à Shamazaar, ou même de bon vieux orages à Ocasankaar. Et bien sûr de la neige fraiche et craquante à Ranzaar.
Geometry Shaders pour l'herbe et la végétation. Physique réaliste pour tous les objets. Rendu HDR.
Nouveau contenu : Le temples de Shamazaar seront explorables, et Cutter pourra utiliser des caméras contrôlées à distance.
-1.1 million : Réalité Virtuelle.
Gestion de l'Oculus Rift et autres dispositifs de réalité virtuelle. Et pour en profiter :
Possibilité de voyager à dos de Ventilopes... et de sentir le vide sous soi en VR.
-1.35 million : Consoles next-gen et améliorations :
Si ce montant est atteint et que le jeu est validé par les constructeurs, il y aura des versions Xbox1 et PS4.
Améliorations : physique réaliste pour la gestion des cordes, vêtements et autres tissus. Son 7.1. Physique réaliste de l'eau grâce aux 'compute shaders' : nager dans le 1er Outcast était sympa, mais ce n'était qu'un effet visuel. Là on aura une physique réaliste avec gestion des courants et de la poussée de l'eau.
Nouveau contenu : Nouvelle vidéo d'intro en Motion Graphice. Et une video 'Backstory' racontant l'arrivée de Ulukai du point de vue des Talan. Nouvelles musiques : 15 minutes de musiques supplémentaire.
1.7Millions : Kizaar, une nouvelle région.
Une toute nouvelle zone avec ses décors et personnages spécifiques, ses quêtes, ses musiques (encore 15 minutes de musiques supplémentaires).
Amélioration : les 15 minutes de musiques supplémentaires de ce stretch goal (et celles du stretch goal précédent) seront enregistrées avec un orchestre symphonique (comme celles du jeu d'origine).
Infos :
Sortie prévue : fin 2015
Langues : voix en anglais, sous-titres en plusieurs langues.
Développeur : Daoka Studio (Namur, Belgique) / Fresh3D (Pornichet, France/Namur, Belgique/Newark, Delaware USA)
Le KS est au nom de Fresh3D, société spécialisée dans le 'middleware' avec un bureau dans le Delaware, ce qui leur permet de profiter du KS US en $ (qui marchent beaucoup mieux que ceux en £ ).
Site officiel : page facebook du jeu.
L'équipe de développement :
C'est quasiment la même que sur le premier Outcast chez Appeal Software :
Yann Robert - Technical Director : Technical Director sur Outcast, cofondateur d'Appeal et CEO de Fresh3D.
Franck Sauer - Creative Director : co-director sur Outcast. cofondateur d'Appeal. Copropriétaire de Fresh3D.
Yves Grolet - Gameplay Advisor : cofondateur d'Appeal, et fondateur de Daoka.
Gil Damoiseaux - Graphics Programmer : Programmeur sur Outcast.
Michael Defroyennes - Environment Art Director : Concepteur graphique sur Outcast et Outcast II (annulé)
Francois De Bue - Lead Technical Character Artist, animator : Animateur sur Outcast II (annulé).
Lennie Moore - Compositeur : compositeur sur Outcast.
Douglas Freese - Story and Dialog Writer : quest designer/dialogues sur Outcast.
S'y ajoutent :
Gregory Leblond - Engine Programmer
Jeff Brogniet - Lead Environment Artist
Mise minimale pour avoir le jeu : 20$ (nombre limité) pour une version dématérialisée, 60$ pour une version boite (boitier DVD, disque, feuillet).
Le but avoué et de relancer la franchise Outcast, en faisant découvrir le 1er épisode à une nouvelle générations de joueurs.
Un Outcast II est envisagé, mais nécessiterait un budget d'au moins 20 millions de dollars.
Un succès de ce remake leur permettrait de pouvoir commencer à travailler sur un 2eme épisode et de montrer à un éditeur ou des investisseurs privés que la licence a toujours un intérêt.
Dernière édition par barbarian_bros le Lun 7 Avr 2014 - 23:19, édité 3 fois
barbarian_bros- Docteur *
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Re: Outcast 2 The Lost Paradise, pourquoi a -t-il été annulé?
cool !
j'ai encore la version boite chez moi !!
j'aime bien dans les crédits : Développeur : .... Fresh3D (Pornichet, France...)
Pornichet !!
j'ai encore la version boite chez moi !!
j'aime bien dans les crédits : Développeur : .... Fresh3D (Pornichet, France...)
Pornichet !!
naoned_west- Guéri miraculeux
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Re: Outcast 2 The Lost Paradise, pourquoi a -t-il été annulé?
Plus exactement c'est
- Fresh3D SARL, Pornichet, France (siège)
- FRESH3D Inc. Newark, Delaware, USA (filiale)
- Une partie de l'équipe travaille dans le bureau de Namur, Belgique.
C'est la boite de Yann Robert et Franck Sauer (2 des 3 cofondateurs d'Appeal), qui développe des applis Middleware dont le moteur FreshEngine (utilisé par exemple dans Fighter Within sur XboxOne).
-Daoka (Namur, Belgique), c'est le studio de JV de Yves Grolet, le 3eme cocréateur d'Appeal. Jusqu'en 2013 le studio s'appelait AMA studio. Dernier jeu réalisé : Fighter Within sur XBoxOne.
En tout cas ça démarre pas mal avec 50.000$ récoltés en moins de 6h.
- Fresh3D SARL, Pornichet, France (siège)
- FRESH3D Inc. Newark, Delaware, USA (filiale)
- Une partie de l'équipe travaille dans le bureau de Namur, Belgique.
C'est la boite de Yann Robert et Franck Sauer (2 des 3 cofondateurs d'Appeal), qui développe des applis Middleware dont le moteur FreshEngine (utilisé par exemple dans Fighter Within sur XboxOne).
-Daoka (Namur, Belgique), c'est le studio de JV de Yves Grolet, le 3eme cocréateur d'Appeal. Jusqu'en 2013 le studio s'appelait AMA studio. Dernier jeu réalisé : Fighter Within sur XBoxOne.
En tout cas ça démarre pas mal avec 50.000$ récoltés en moins de 6h.
barbarian_bros- Docteur *
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Re: Outcast 2 The Lost Paradise, pourquoi a -t-il été annulé?
Pense à mettre le lien Kickstarter, ça peut aider.
Invité- Invité
Re: Outcast 2 The Lost Paradise, pourquoi a -t-il été annulé?
OZoran Tsubasa a écrit:Pense à mettre le lien Kickstarter, ça peut aider.
il y est, juste au dessus de la video de présentation....
barbarian_bros- Docteur *
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Re: Outcast 2 The Lost Paradise, pourquoi a -t-il été annulé?
La page d'accueil de la campagne Kickstarter a été mise à jour.
*On y voit en image ce qu'ils veulent faire :
Outcast, version commerciale de 1999
Outcast Reboot, prototype de 2014 (work in progress, version pré-alpha
*La FAQ précise maintenant les langues supportées :
Pour les voix, le jeu utilisera les enregistrements originaux de 1999 et le jeu sera donc disponible avec des voix anglaises, françaises et allemandes... pour les Français et les Allemands ce sont donc les doubleurs locaux de Bruce Willis (Patrick Poivey pour la France) qu'on entendra.
En plus des langues avec doublage intégral, des sous-titres seront disponibles en espagnol, italien, néerlandais, portugais.
*Tous ceux qui donneront 40$ ou plus auront droit à une version dématérialisée de la bande originale.
46h après le lancement de la campagne, déjà presque 125.000$ récoltés.
*On y voit en image ce qu'ils veulent faire :
Outcast, version commerciale de 1999
Outcast Reboot, prototype de 2014 (work in progress, version pré-alpha
*La FAQ précise maintenant les langues supportées :
Pour les voix, le jeu utilisera les enregistrements originaux de 1999 et le jeu sera donc disponible avec des voix anglaises, françaises et allemandes... pour les Français et les Allemands ce sont donc les doubleurs locaux de Bruce Willis (Patrick Poivey pour la France) qu'on entendra.
En plus des langues avec doublage intégral, des sous-titres seront disponibles en espagnol, italien, néerlandais, portugais.
*Tous ceux qui donneront 40$ ou plus auront droit à une version dématérialisée de la bande originale.
46h après le lancement de la campagne, déjà presque 125.000$ récoltés.
barbarian_bros- Docteur *
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Re: Outcast 2 The Lost Paradise, pourquoi a -t-il été annulé?
1er update : avec des screenshots
J'aime beaucoup le style graphique, ça rappelle bien la DA d'Outcast :
Et la page KS de la campagne a été remaniée, avec nettement plus d'images, et une présentation de ce qu'est Outcast pour ceux qui découvrent le concept.
J'aime beaucoup le style graphique, ça rappelle bien la DA d'Outcast :
Et la page KS de la campagne a été remaniée, avec nettement plus d'images, et une présentation de ce qu'est Outcast pour ceux qui découvrent le concept.
barbarian_bros- Docteur *
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Re: Outcast 2 The Lost Paradise, pourquoi a -t-il été annulé?
1ere video du remake, ou plutôt de son 'early prototype' :
On retrouve bien la Direction Artistique du jeu de 1999, mais maintenant c'est nettement plus détaillé :
On retrouve bien la Direction Artistique du jeu de 1999, mais maintenant c'est nettement plus détaillé :
barbarian_bros- Docteur *
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Re: Outcast 2 The Lost Paradise, pourquoi a -t-il été annulé?
La campagne KS semble mal engagée pour Outcast Reboot HD : à 15 jours de la fin de la campagne, à peine 1/3 du seuil minimum a été atteint.
Peut-être que cette première video de gameplay pourra leur sauver la mise :
Seuls le moteur et les décors sont nouveaux.
Pour les personnages et autres créatures, ce sont leurs modèles 3D et leurs animations de la version de 1999 qui sont utilisés pour l'instant.
Peut-être que cette première video de gameplay pourra leur sauver la mise :
Seuls le moteur et les décors sont nouveaux.
Pour les personnages et autres créatures, ce sont leurs modèles 3D et leurs animations de la version de 1999 qui sont utilisés pour l'instant.
barbarian_bros- Docteur *
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Re: Outcast 2 The Lost Paradise, pourquoi a -t-il été annulé?
Tant de souvenirs, j'ai qu'une seule envie maintenant ... réinstaller OUTCAST sur mon vieux AMD K6/2. J'espère me tromper, mais là ça sent pas bon cette campagne kickstarter!
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
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Re: Outcast 2 The Lost Paradise, pourquoi a -t-il été annulé?
Ils ont arrêté le voxel 3D ou c'en est encore, sauce 2014 ?
Invité- Invité
Re: Outcast 2 The Lost Paradise, pourquoi a -t-il été annulé?
barbarian_bros a écrit:La campagne KS semble mal engagée pour Outcast Reboot HD : à 15 jours de la fin de la campagne, à peine 1/3 du seuil minimum a été atteint.
Bah faut avouer que c'est un sacré budget demandé, pour "juste" refaire une version HD. En plus, ce jeu doit souffrir de son avance à l'époque, parce que je ne trouve pas la différence si flagrante que ça entre le avant et le après.
Maintenant, très souvent les derniers jours sont décisifs avec les KS, rien n'est encore joué.
Re: Outcast 2 The Lost Paradise, pourquoi a -t-il été annulé?
La différence est flagrante... sauf que sur la vidéo ça ne concerne que les décors et leur rendu... les perso et créatures sont les modèles 3D de la version 1999, inclus dans le nouveau moteur (qui est d'après ce que j'ai compris un mélange de 3D et de voxel).Urbinou a écrit:
En plus, ce jeu doit souffrir de son avance à l'époque, parce que je ne trouve pas la différence si flagrante que ça entre le avant et le après.
.
D'ailleurs ont voit la différence même sur ces vieux persos.... ne serait-ce que parcequ'ils ne sont plus une bouillie de pixels, la résolution maximale du jeu de 1999 était du 512x384.... c'était ridiculement bas en 1999 où commençait à s'habituer à jouer en 1024x768 ou en 1280x1024 pour les configs puissantes. Sur les configs gamer standard le 800x600 devenait la norme minimale et le 640x480 paraissait déjà ringard (même si c'était la résolution max d'une 3DFX1 l'année précédente)
.
barbarian_bros- Docteur *
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Re: Outcast 2 The Lost Paradise, pourquoi a -t-il été annulé?
Bon... bah... comme prévu, le projet Kickstarter n'intéresse pas grand monde. Dommage pour les fans.
Invité- Invité
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