Wii U : le topic généraliste
+83
Philoupe
iyaflo
Ulydev
marchapite
dark_nanaki
damien13100
TheoSaeba
lebanni
mikachu
PR180.2
rico996
Gambass
shtmup
fouman
dam's
Nekoma
Psyon
alex21turbo
Ben-j
Jusensei
Meeyavi
Juanito
NeoNuke
Lequintal
dw85
Jakan
pypen
nicolpodo
Cathedrale
tartinojo
Tyzef
GR
sebnec
mikado
reos7800
Menadel
Phils
Enkidu02
Snafu
DashEmeth
chiss
Shadax
Gumguma
fredinho67
PtitJc
F.L
Ninja_SCX
Ataré
Starfox18
kementari
saeba13
le basque
naoned_west
Earthworm jo
Evola
toyafr
lemanscity72
stan06
Fellock
sloth
ereek
D_Dream
Azerty0210
chacs
Anaya75
Raoh
Fedo64
antoniomontana71
milo54
wiiwii007
Kaméha
Snoz
Jean-mi06
JungleRat556
Hicks
patapouf
woliv
drfloyd
Fabman
Amy
jujuaquebec
Neonitrus
Shura93
87 participants
Page 8 sur 34
Page 8 sur 34 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 21 ... 34
Re: Wii U : le topic généraliste
Je ne suis pas trop d'ac avec vous les gars, on peut en parler dans le sens où tout le monde n'a pas forcement fini ni même joué à The Wind Waker si ? Et pour ceux qui ne l'ont pas encore fait c'est un véritable bijoux.
Pour ma part je l'avais torché dans tous les sens à l'époque mais je suis bien content de le refaire maintenant, car honnêtement le plaisir n'est plus le même. J'ai fait la comparaison directement avec celui de la game cube, et c'est franchement le top, ils ont bien bossé.
L'esprit d'un jeu Nintendo de 10 ans, où de maintenant est toujours le même, dans le sens où ce qu'ils recherchent avant tout c'est de faire un jeu accessible à tous (veut pas forcement dire facile) et clair, intuitif, fun etc.
Et grâce à la HD, les jeux Nintendo prennent une autre dimensions, comme pour le passage à la 3D.
Pour ma part je l'avais torché dans tous les sens à l'époque mais je suis bien content de le refaire maintenant, car honnêtement le plaisir n'est plus le même. J'ai fait la comparaison directement avec celui de la game cube, et c'est franchement le top, ils ont bien bossé.
L'esprit d'un jeu Nintendo de 10 ans, où de maintenant est toujours le même, dans le sens où ce qu'ils recherchent avant tout c'est de faire un jeu accessible à tous (veut pas forcement dire facile) et clair, intuitif, fun etc.
Et grâce à la HD, les jeux Nintendo prennent une autre dimensions, comme pour le passage à la 3D.
Dernière édition par wiiwii007 le Mar 3 Déc 2013 - 8:05, édité 1 fois
wiiwii007- Docteur *
+1.
On se refait bien des jeux retro avec beaucoup de plaisir.
Alors la vous allez me dire on repaie, oui ok, mais bon ce n'est plus la même machine et le jeu a été bien traité lors de son lissage HD.
Alors la vous allez me dire on repaie, oui ok, mais bon ce n'est plus la même machine et le jeu a été bien traité lors de son lissage HD.
on repaie bien des jeux qu'on avait deja acheté il y a 20 ou 30 ans...Azerty0210 a écrit:+1.
Non mais attention, j'aime bien certains "remake" HD, j'ai aucun soucis avec ça. Mais pour l'exemple, j'ai Jet Set Radio sur PS3 en HD etc (même si j'ai l'édition originale sur Dreamcast, je l'avais racheté sur PS3 pour ma copine), acheté 6 euros et c'est pas vendu comme un jeu du line up.
Pareil pour Oddworld Stranger's Wrath (qui pour le coup est vraiment refait). Yen a des tonnes sur PS360. Mais c'est parce qu'il y a ces remake que je vais vanter ces machines à ce sujet. Ça reste des vieux titres "portés", juste du bonus.
Pareil pour Oddworld Stranger's Wrath (qui pour le coup est vraiment refait). Yen a des tonnes sur PS360. Mais c'est parce qu'il y a ces remake que je vais vanter ces machines à ce sujet. Ça reste des vieux titres "portés", juste du bonus.
Raoh- Patient incurable
Aucun souci Raoh,
chacun voit les remake HD comme il veut, pour beaucoup c'est abusé de faire payer ce prix, pour d'autre c'est normal.
Un peu comme pour le live payant chez les concurrents, alors que chez Nintendo c'est gratuit etc.
Il y a des avantages et des inconvénients sur chaque consoles, le plus important c'est d'acheter celle qui nous correspond le mieux.
Perso j'ai un petit faible pour le monde magique de Nintendo et leur gameplay parfait (pour moi). Je suis moins fan des jeux ultra réaliste, j'y joue mais beaucoup moins. J'aime m'évader dans un jeu vidéo, et puis le multi local, chez Nintendo, ça n'a pas de prix ...
chacun voit les remake HD comme il veut, pour beaucoup c'est abusé de faire payer ce prix, pour d'autre c'est normal.
Un peu comme pour le live payant chez les concurrents, alors que chez Nintendo c'est gratuit etc.
Il y a des avantages et des inconvénients sur chaque consoles, le plus important c'est d'acheter celle qui nous correspond le mieux.
Perso j'ai un petit faible pour le monde magique de Nintendo et leur gameplay parfait (pour moi). Je suis moins fan des jeux ultra réaliste, j'y joue mais beaucoup moins. J'aime m'évader dans un jeu vidéo, et puis le multi local, chez Nintendo, ça n'a pas de prix ...
wiiwii007- Docteur *
C'est ce que je me dis aussi, il n'y a que Nintendo qui ne fais pas dans le réalisme.wiiwii007 a écrit:Aucun souci Raoh,
Je crois que je vais me rabbatre sur la Wii U après la sortie de Mario Kart 8.
Et faut dire que le Mario 3D World n'est pas mal.
Starfox18- Infirmier
Attention, foire aux cons :
http://www.gameblog.fr/news/39785-jason-rubin-la-console-de-nintendo-est-morte
Mais ils ont raisons, rien qu'à les lire, tua s envie d'acheter direct une Wii U.
Juste pour les faire chier.
INCROYABLE.
Mais ils ont raisons, rien qu'à les lire, tua s envie d'acheter direct une Wii U.
INCROYABLE.
Invité- Invité
J'ai des collègues qui ont une Wii mais qui ne connaissent même pas la Wii U (la Wii U c'est quoi ça ? la Wii tu veux dire !?), alors qu'ils sont au courant de la sortie de la PS4. Il ya eu un gros probleme de com. C'est vraiment dommage.Ouais_supère a écrit:Attention, foire aux cons :
INCROYABLE.
chacs- Interne
Le troll dans toutes sa splendeur !
antoniomontana71- Interne
Je suis complètement d'accord, mais ça n'excuse pas le langage odieux de certains "analystes" à l'impartialité plus que douteuse.chacs a écrit:
J'ai des collègues qui ont une Wii mais qui ne connaissent même pas la Wii U (la Wii U c'est quoi ça ? la Wii tu veux dire !?), alors qu'ils sont au courant de la sortie de la PS4. Il ya eu un gros probleme de com. C'est vraiment dommage.
Invité- Invité
Dans ce genre de cas, le mieux c'est de ne pas réagir et attendre que le vent tourne pour leur donner une énième fois tort. Quand ils en auront marre de se tromper sur Nintendo, ils arrêteront, enfin je l'espère ...
En attendant je m'éclate avec ma Wii U.
En attendant je m'éclate avec ma Wii U.
wiiwii007- Docteur *
Ce qui me coince aussi c'est le manque de possibilité du online sur les jeux rien que sur le mario world je pense que c'est juste obligatoire alors oui c'est gratuit de jouer en ligne, mais si c'est juste pour partager des scores c'est un point faible. Je tourne depuis des jours dans mon mag autour du pack new mario bros, il est beau mais c'est du remaché je suis sous le charme du packagin en bon fan de la première heure. Je pense qu'il faut un très très.. gros hit pour mettre tout le monde d'accord ! Et pas le remake d'un gros hit !!
Earthworm jo- Docteur *
Un gros hit pour mettre tout le monde d'accord c'est dur à trouver, car chacun voit midi à sa porte ex:
Ocarina Of Time ou Mario 64 sont des jeux qui mettent tout le monde d'accord et pourtant certain ne les aimes pas.
Donc tout dépendra surtout du jeu de fou que tu attends toi et pas les autres.
Ocarina Of Time ou Mario 64 sont des jeux qui mettent tout le monde d'accord et pourtant certain ne les aimes pas.
Donc tout dépendra surtout du jeu de fou que tu attends toi et pas les autres.
wiiwii007- Docteur *
Un grand jeu ça possède une aura, c'est quand ça devient de l'art :) Mais quand même, j'ai beaucoup de mal avec ces titres qui sont au menu, ça viendra sans doute avec les années..je l'espère..
Earthworm jo- Docteur *
Et lorsque Mario Kart U va sortir, il vont l'acheter en pensant qu'il fonctionne sur leur WIIchacs a écrit:J'ai des collègues qui ont une Wii mais qui ne connaissent même pas la Wii U (la Wii U c'est quoi ça ? la Wii tu veux dire !?),
C'est la mode de critiquer Nintendo... le pire c'est que ces developeurs son même pas capable de faire un jeu comme un Zelda, Mario, Metroid, Fzero etc.Ouais_supère a écrit:Attention, foire aux cons :
INCROYABLE.
De toute façon se n'est pas la qualité des jeux qui fait vendre une console mais le marketing malheureusement.
Fedo64- Patient contaminé
Certains te diront (ici meme) que la réussite d'une console se base sur ses ventes..
De toute façon gameblog quoi... (julien chieze et sa clique..)
De toute façon gameblog quoi... (julien chieze et sa clique..)
Amy- Docteur agrégé **
Un collègue pensait aussi que la U c'est le Gamepad à Brancher sur la wii...le nom est trop ressemblant ce qui leur cause du tort !
Earthworm jo- Docteur *
oui, et de plus les ultra casu qui ont une Wii se disent : "encore une Wii, j'en ai deja une".
Le marketing, fleuron de la destruction d'un jeu (Dead Space...).Fedo64 a écrit:C'est la mode de critiquer Nintendo... le pire c'est que ces developeurs son même pas capable de faire un jeu comme un Zelda, Mario, Metroid, Fzero etc.Ouais_supère a écrit:Attention, foire aux cons :
INCROYABLE.
De toute façon se n'est pas la qualité des jeux qui fait vendre une console mais le marketing malheureusement.
Même si c'est un pilier de base pour l'économie d'une boite, le jour où l'on se rendra compte d'un certain "ingrédient" manquant chez les autres constructeurs, les personnes se diront qu'une Wii U n'est pas si mal en fin de compte.
Cet ingrédient étant le fun que procure un jeu.
Car tout est régit par le réalisme (j'en ai personnellement marre de ce genre car les contrôles sont aussi poussés au réalisme, donc bien compliqué à jouer), chose qu'on recherche absolument dans les jeux aujourd'hui.
Et comme dit par je ne sais plus qui malheureusement, Nintendo réussi à rendre accessible un gameplay pas évident à prendre en main par tout le monde.
La plus grosse erreur de Nintendo a été d'appeler sa console WiiU, ajoutant la confusion à tout ceci...
Et au moins, tu sais que les Wiimotes et Nunchuck sont encore compatible avec la Wii U, pas comme 2 autres consoles qui voient leurs manettes pas reconnues, mais c'est autre chose.
Starfox18- Infirmier
lol
Là où Nintendo s'est vautré, pour ma part, c'est surtout d'avoir pensé que les " ultra casu " comme dit le doc, seraient fidèles en achetant une nouvelle console. Pour la com' c'est pas super c'est clair, mais honnêtement faut vraiment le faire exprès pour ne pas comprendre que c'est une console à part entière (sauf pour les ultra casu bien sûr) ...
Et perso, la réussite d'une machine dépend tout simplement de la personne, ex:
Pour le constructeur c'est qu'elle se vende le plus possible et qu'elle (ou les jeux) lui rapportent le plus d'argent possible.
Pour le joueur c'est d'avoir de bon jeux tout simplement.
Là où Nintendo s'est vautré, pour ma part, c'est surtout d'avoir pensé que les " ultra casu " comme dit le doc, seraient fidèles en achetant une nouvelle console. Pour la com' c'est pas super c'est clair, mais honnêtement faut vraiment le faire exprès pour ne pas comprendre que c'est une console à part entière (sauf pour les ultra casu bien sûr) ...
Et perso, la réussite d'une machine dépend tout simplement de la personne, ex:
Pour le constructeur c'est qu'elle se vende le plus possible et qu'elle (ou les jeux) lui rapportent le plus d'argent possible.
Pour le joueur c'est d'avoir de bon jeux tout simplement.
wiiwii007- Docteur *
Ca je le repete depuis des années : les casu de la wiimote n'acheteront jamais une nouvelle console !
Pour eux la Wii c'est comme leur set à raclette, ils n'en ont pas besoin de 2 (et rien à faire des capacités nouvelles)
Pour eux la Wii c'est comme leur set à raclette, ils n'en ont pas besoin de 2 (et rien à faire des capacités nouvelles)
Enfin j'ai envie de dire que se soit un echec ou non, possesseur de la wii u je m'en moque completement puisqu'on aura quand meme les jeux que l'on attend
je ne pense pas que le nom soit un probleme, je pense plutot que les gens ont une image très enfantine de cette console, qu'ils voient comme une V Smyle je pense..
Enfin j'ai envie de dire que se soit un echec ou non, possesseur de la wii u je m'en moque completement puisqu'on aura quand meme les jeux que l'on attend
Amy- Docteur agrégé **
Nintendo pourrait revenir vers un public plus "gamer" en 2014 visiblement d'après les déclarations d'Iwata : Lien
Donc je m'inquiète pas pour ma WiiU ! C'est pour le moment une console que j'apprécie beaucoup
dingoonutz le problème c'est que beaucoup de monde pense que Nintendo = enfant à cause du genre enfantin de leurs jeux... et ça fait un moment que c'est comme ça.
Rien qu'à l'époque quand certains journalistes parlaient de la GameCube : Lien
Enfin c'est ridicule
Donc je m'inquiète pas pour ma WiiU ! C'est pour le moment une console que j'apprécie beaucoup
dingoonutz le problème c'est que beaucoup de monde pense que Nintendo = enfant à cause du genre enfantin de leurs jeux... et ça fait un moment que c'est comme ça.
Rien qu'à l'époque quand certains journalistes parlaient de la GameCube : Lien
Enfin c'est ridicule
Dernière édition par Fedo64 le Mar 3 Déc 2013 - 19:19, édité 3 fois
Fedo64- Patient contaminé
D'ac avec toi dingoonutz, perso j'aimerais qu'elle fasse une carrière à la gamecube, pas beaucoup de vente mais énormément de super titre, et c'est déjà bien parti, pour ma part bien sùr.
wiiwii007- Docteur *
Carrément.ereek a écrit:Et lorsque Mario Kart U va sortir, il vont l'acheter en pensant qu'il fonctionne sur leur WIIchacs a écrit:J'ai des collègues qui ont une Wii mais qui ne connaissent même pas la Wii U (la Wii U c'est quoi ça ? la Wii tu veux dire !?),
Souvent dans les magasins, j'entends des vendeurs mettre en garde des
mères de famille qui achètent un titre Wii U pour leur moutard, alors qu'elles n'ont que la Wii.
chacs- Interne
Ah ouais, Jason Rubin ,le gars qui à planté THQ?Ouais_supère a écrit:Attention, foire aux cons :
Top crédibilité !
le basque- Patient incurable
Le comparatif Xbox et PS n'a rien à voir; ça a toujours été Playstation et Xbox. Ce qui n'a à contrario JAMAIS été le cas pour Nintendo ! C'est ce qui crée la confusion; j'y ai pensé la seconde où le nom avait été dévoilé.
Jeu de mot trop subtile !
Jeu de mot trop subtile !
Earthworm jo- Docteur *
J'ai confiance dans la capacité de Nintendo à mettre des jeux au gameplay exigeants à la portée de tous ...
Par ailleurs ça sent la baisse de prix . On trouve déjà en grande surface le pack New Mario/Luigi à 279 euros ... Si la console baisse encore et est livrée avec une killer app elle va se vendre par camions entiers ...
Pour l'instant la Wii-U subit la concurrence de la 3DS... En 2014 la Wii-U va s'affirmer davantage avec la sortie de très gros jeux ...
2014 sera l'année de la Wii-U
Par ailleurs ça sent la baisse de prix . On trouve déjà en grande surface le pack New Mario/Luigi à 279 euros ... Si la console baisse encore et est livrée avec une killer app elle va se vendre par camions entiers ...
Pour l'instant la Wii-U subit la concurrence de la 3DS... En 2014 la Wii-U va s'affirmer davantage avec la sortie de très gros jeux ...
2014 sera l'année de la Wii-U
Evola- Docteur agrégé **
Je ne sais pas ce que sous entend constament la phrase "sera l'année de la wii u", mais sinon côté prix elle est bien placée.
Je ne suis pas certain qu'elle fera son max de vente l'an prochain. Peut être que c'est trop tôt elle a 1 an d'existance, mais bien trop peu de gros titres pour que les gens la prenne, alors pour la vente des consoles on en est pas là !
Beaucoup resteront également sur la wii première du nom parce que le public visé est bien familial, et que pour jouer en famille occasionnellement la Wii possède déjà pas mal de jeux, et viens de sortir avec un modèle "mini" à prix "mini" !
Je ne suis pas certain qu'elle fera son max de vente l'an prochain. Peut être que c'est trop tôt elle a 1 an d'existance, mais bien trop peu de gros titres pour que les gens la prenne, alors pour la vente des consoles on en est pas là !
Beaucoup resteront également sur la wii première du nom parce que le public visé est bien familial, et que pour jouer en famille occasionnellement la Wii possède déjà pas mal de jeux, et viens de sortir avec un modèle "mini" à prix "mini" !
Earthworm jo- Docteur *
Page 8 sur 34 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 21 ... 34