Wii U : le topic généraliste
+83
Philoupe
iyaflo
Ulydev
marchapite
dark_nanaki
damien13100
TheoSaeba
lebanni
mikachu
PR180.2
rico996
Gambass
shtmup
fouman
dam's
Nekoma
Psyon
alex21turbo
Ben-j
Jusensei
Meeyavi
Juanito
NeoNuke
Lequintal
dw85
Jakan
pypen
nicolpodo
Cathedrale
tartinojo
Tyzef
GR
sebnec
mikado
reos7800
Menadel
Phils
Enkidu02
Snafu
DashEmeth
chiss
Shadax
Gumguma
fredinho67
PtitJc
F.L
Ninja_SCX
Ataré
Starfox18
kementari
saeba13
le basque
naoned_west
Earthworm jo
Evola
toyafr
lemanscity72
stan06
Fellock
sloth
ereek
D_Dream
Azerty0210
chacs
Anaya75
Raoh
Fedo64
antoniomontana71
milo54
wiiwii007
Kaméha
Snoz
Jean-mi06
JungleRat556
Hicks
patapouf
woliv
drfloyd
Fabman
Amy
jujuaquebec
Neonitrus
Shura93
87 participants
Page 9 sur 34
Page 9 sur 34 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 21 ... 34
Re: Wii U : le topic généraliste
Je ne sais pas ce que sous entend constament la phrase "sera l'année de la wii u", mais sinon côté prix elle est bien placée.
Je ne suis pas certain qu'elle fera son max de vente l'an prochain. Peut être que c'est trop tôt elle a 1 an d'existance, mais bien trop peu de gros titres pour que les gens la prenne, alors pour la vente des consoles on en est pas là !
Beaucoup resteront également sur la wii première du nom parce que le public visé est bien familial, et que pour jouer en famille occasionnellement la Wii possède déjà pas mal de jeux, et viens de sortir avec un modèle "mini" à prix "mini" !
Je ne suis pas certain qu'elle fera son max de vente l'an prochain. Peut être que c'est trop tôt elle a 1 an d'existance, mais bien trop peu de gros titres pour que les gens la prenne, alors pour la vente des consoles on en est pas là !
Beaucoup resteront également sur la wii première du nom parce que le public visé est bien familial, et que pour jouer en famille occasionnellement la Wii possède déjà pas mal de jeux, et viens de sortir avec un modèle "mini" à prix "mini" !
Earthworm jo- Docteur *
moi comme bcp attendent un pack mario 3D world ou mario kart ou smash bros.
Snoz- Interne
A un moment donné on ne sait plus quoi offrir à ses enfants pour Noël ou l'anniversaire !!!Earthworm jo a écrit:Je ne sais pas ce que sous entend constament la phrase "sera l'année de la wii u", mais sinon côté prix elle est bien placée.
Une fois tous les gosses seront équipés de la 3DS et d'une tablette ce sera le moment de la Wii-U dès que celle-ci aura un jeu qui fait le buzz dans les cours de récré ce qui ne saurait tarder !!!
Pour l'instant pour jouer à du Nintendo il vaut mieux avoir une 3DS qu'une Wii-U (comme tu le fais remarquer celle-ci a trop peu de jeux ) !!! En 2014 la Wii-U va prposer du lourd et tous les gamins vont vouloir la leur ...
A celà il faut compter sur Nintendo pour proposer une killer ap dont ils ont le secret depuis la sortie de la Wii et de la DS ... Je suppose qu'elle est déjà prête et qu'ils attendent juste la sortie de la PS4 au Japon pour crucifier Sony sur l'archipel nippon ...
Evola- Docteur agrégé **
Je sais pas mais à la place de Nintendo j'aurais sorti le lourd pour ce Noël ci, en terme de jeu. Je pensais que c'était leur tactique parce que maintenant les jeunes ont peu de choix sur 3 supports. Lesquels vont s'éttoffer en même temps, finalement.
Sinon hors sujet mais il y a 1 an les repas de famille les gosses sortaient la DS/3DS ou PSP éventuellement. Maintenant sur 5 gosses...5 jouaient sur un téléphone
Sinon hors sujet mais il y a 1 an les repas de famille les gosses sortaient la DS/3DS ou PSP éventuellement. Maintenant sur 5 gosses...5 jouaient sur un téléphone
Earthworm jo- Docteur *
Les enfants sont encore plus sujets à la mode que les adultes ou les ados !!!Earthworm jo a écrit:Je sais pas mais à la place de Nintendo j'aurais sorti le lourd pour ce Noël ci, en terme de jeu. Je pensais que c'était leur tactique parce que maintenant les jeunes ont peu de choix sur 3 supports. Lesquels vont s'éttoffer en même temps, finalement.
Hier DS/3DS/PSP , aujourd'hui tablettes et téléphones poortables , demain ce sera la Wii-U
Evola- Docteur agrégé **
Peut être bien. Mais tous réclament les call of like, ils veulent jouer les durs...de plus en plus tôt ! Et ça, ce n'est pas depuis longtemps que je le constate. Tanmieux s'ils s'orientent sur la wii, ça fera un monde meilleur...
Earthworm jo- Docteur *
Franchement on se demande comment est fait le marketing côté big N, car sortir un prétendu "killer app" le jour de la sortie de la PS4, faut vraiment etre soit inconscient, soit ne pas avoir envie de vendre son jeu.
Le salut de la "U" viendra selon moi soit de :
- Zelda, le vrai si celui ci propose vraiment un truc qui tient la route
- Le projet des créateurs de xenoblade
Car on en dit ce qu'on en veut mais pour l'instant le MK8 et le DK ça ne donne pas envie, sachant que ces soft existe sur 3DS, et qu'a l'heure actuelle vaut mieux l'avoir c'est une valeur plus sure.
Pour que la console se vende il faut ZE EXCLU, pas un titre avec une equivalence sur la portable.
Le salut de la "U" viendra selon moi soit de :
- Zelda, le vrai si celui ci propose vraiment un truc qui tient la route
- Le projet des créateurs de xenoblade
Car on en dit ce qu'on en veut mais pour l'instant le MK8 et le DK ça ne donne pas envie, sachant que ces soft existe sur 3DS, et qu'a l'heure actuelle vaut mieux l'avoir c'est une valeur plus sure.
Pour que la console se vende il faut ZE EXCLU, pas un titre avec une equivalence sur la portable.
Invité- Invité
Mais le Mario Kart 8 est bien différent de Mario Kart 7, y'a le retour des motos, l'anti gravité, les circuits où tu peux rouler la tête en bas (!), c'est le 1er MK HD, etc; selon moi (et pour Nintendo également), ce sera LE system-seller de la Wii U, avec Smash Bros et DK Freeze (qui lui il est vrai n'a pas l'air pour l'instant d'être bien différent de DK returns)
EDIT : le Zelda sortira dans loooongtemps, et Xenoblade est un titre pour public restreint. Y'a aussi Bayonetta 2 ^^
EDIT : le Zelda sortira dans loooongtemps, et Xenoblade est un titre pour public restreint. Y'a aussi Bayonetta 2 ^^
Kaméha- BANNI RECIDIVISTE
en effet
ça risque d'être serré pour nintendo et sa WiiU
et dire qu'ils ont fait un super boulot sur l'excellentissime 3DS avec sa ludothèque
ça risque d'être serré pour nintendo et sa WiiU
et dire qu'ils ont fait un super boulot sur l'excellentissime 3DS avec sa ludothèque
Ataré- Dr du Suppo Suprême *****
Espéront qu'ils aient des projets sympa sous le coude, j'aime assez qu'ils se démarquent du reste du monde du JV. Mias pas QUE par le côté famille, je crois encore en eux, ils m'ont fait rêver tellement d'années.
Earthworm jo- Docteur *
Exact ZE EXCLU qui n'a pas son équivalent sur portable fera vendre la console ...Myrage a écrit:Pour l'instant le MK8 et le DK ça ne donne pas envie, sachant que ces soft existe sur 3DS, et qu'a l'heure actuelle vaut mieux l'avoir c'est une valeur plus sure.
Mais au final tout le monde jouera à Mario, Zelda , DK , MK & Cie comme d'hab
Evola- Docteur agrégé **
Je sentais bien qu'en appelant cette console WII u les consommateurs occasionels ayant la wii allaient se tromperchacs a écrit:Carrément.
Souvent dans les magasins, j'entends des vendeurs mettre en garde des
mères de famille qui achètent un titre Wii U pour leur moutard, alors qu'elles n'ont que la Wii.
Pourquoi avoir choisi ce nom. C'est une vrai erreur
Mais la Wii U reste un tres bon second choix, voire 1er pour celui qui s'en tape des graphismes de kéké et des licences EA et Activision.
Je vais faire un papier à ce sujet avant Noël...
Dernière édition par Myrage le Mar 3 Déc 2013 - 23:31, édité 2 fois
Invité- Invité
Tu vas pulvériser ton record de commentaires sur ce coup là !!!drfloyd a écrit:Mais la Wii U reste un tres bon second choix, voire 1er pour celui qui s'en tape des graphismes de kéké et des licences EA et Activision.
Dernière édition par Evola le Mar 3 Déc 2013 - 23:32, édité 2 fois
Evola- Docteur agrégé **
oui, je sais
si je devais acheter une console salon dans cette nouvelle generation, je prendrais la wii u
si je devais acheter une console salon dans cette nouvelle generation, je prendrais la wii u
oui là je crois....Evola a écrit:Tu vas pulvériser ton record de commentaires sur ce coup là !!!drfloyd a écrit:Mais la Wii U reste un tres bon second choix, voire 1er pour celui qui s'en tape des graphismes de kéké et des licences EA et Activision.
Deux visions, deux civilisations bien differentes.
D'un cote de la couleur, du kawai, du mignon, du frippon / de l'autre cote du muscle, des armes, des grosses boules,
Je grossis un peu les traits, mais c'est proche d'une verite
Ce que disait Serge Gainsbourg le resume assez bien :
Du champ, du brute / Des vamps. des putes
Nintendo vs EA/Activision, c'est un peu l'asie contre l'accident (ou plutot les USA)
Deux visions, deux civilisations bien differentes.
D'un cote de la couleur, du kawai, du mignon, du frippon / de l'autre cote du muscle, des armes, des grosses boules,
Je grossis un peu les traits, mais c'est proche d'une verite
Ce que disait Serge Gainsbourg le resume assez bien :
Du champ, du brute / Des vamps. des putes
Magnifique Lapsus... Gainbourgien. Bravo !ereek a écrit:
Nintendo vs EA/Activision, c'est un peu l'asie contre l'accident (ou plutot les USA)
le basque- Patient incurable
ah oui, pas mal en effet eheh
je vais en faire une petite chanson mec...
je vais en faire une petite chanson mec...
le basque a écrit:Magnifique Lapsus... Gainbourgien. Bravo !ereek a écrit:
Evola- Docteur agrégé **
C'est décidé. Pour Noël je prends la WiiU:D
J'ai déjà acheté quelques jeux en prévision: ZombiU, Rayman Legends, Tekken Tag et Just Dance 2014 (celui là c'est pour mes filles !), ainsi que que la manette Pro...
J'ai eu beaucoup de consoles (PS1, XBOX, PS2, Dreamcast, Gamecube, Wii), mais la WiiU me semble magique avec son Gamepad.
J'espère qu'elle connaîtra un succès mérité en 2014 !
J'ai déjà acheté quelques jeux en prévision: ZombiU, Rayman Legends, Tekken Tag et Just Dance 2014 (celui là c'est pour mes filles !), ainsi que que la manette Pro...
J'ai eu beaucoup de consoles (PS1, XBOX, PS2, Dreamcast, Gamecube, Wii), mais la WiiU me semble magique avec son Gamepad.
J'espère qu'elle connaîtra un succès mérité en 2014 !
Ninja_SCX- Patient contaminé
J'éspère également. Pour l'instant pour ma part c'est abstention d'achat, car je suis placé contre la déconcertante facilité des jeux, rien que New mario U et ses power up tout les 25 mètres...
Ca me terrifie assez, "allez vite, terminez le pour en acheter un autre !"...
J'attend de voir les titres à venir, dommage la console en elle même me botte assez.
J'attend de voir les titres à venir, dommage la console en elle même me botte assez.
Earthworm jo- Docteur *
As tu terminer super mario bros wiiu à 100%, tous les niveaux avec toutes les "pièces étoiles" ?Earthworm jo a écrit:J'éspère également. Pour l'instant pour ma part c'est abstention d'achat, car je suis placé contre la déconcertante facilité des jeux, rien que New mario U et ses power up tout les 25 mètres...
Jean-mi06- Patient contaminé
Il y a une différence entre chercher touuuuuut les petits objets pour finir le chiffre 100% et la facilité lors de la progression. J'ai joué aux opus wii et vu beaucoup beaucoup de vidéos du wii u et le nombre de power up est juste fou, les innovations....inexistantes dans l'épisode "new u". Des décors changents dans le fond...
J'en attend BEAUCOUP plus, ils se sont pliés en quatre pour un Mario 64, ils ont inventés cinq mille tonnes de choses...
Manque de prises de risque avec des costumes très cheatés, facilité infantine (peut être le but, mais c'est très récent à ce point) me font reculer. Peut être que je ne suis plu le public ciblé, tanpis ! Ca me crève le coeur.
J'en attend BEAUCOUP plus, ils se sont pliés en quatre pour un Mario 64, ils ont inventés cinq mille tonnes de choses...
Manque de prises de risque avec des costumes très cheatés, facilité infantine (peut être le but, mais c'est très récent à ce point) me font reculer. Peut être que je ne suis plu le public ciblé, tanpis ! Ca me crève le coeur.
Earthworm jo- Docteur *
Mario U aurait pu être meilleur c'est clair y'a pas à chipoter. On peut le définir comme une balade agréable en terrain connu. Maintenant si tu veux du challenge rabat toi sur Luigi U ^^ Ou fais le Mario 3D World à 100% aussi, pour le coup niveau inventivité tu seras servi (mais pour ce dernier ne te fie pas à la facilité des premiers mondes). En attendant l'ultime challenge, le DK Freeze
Kaméha- BANNI RECIDIVISTE
'tain, je viens de voir que F1 Race stars serait uniquement en démat' sur Wii U.
C'est dommage.
C'est dommage.
Invité- Invité
salut à tous
j'aimerais savoir s'il est necessaire d'avoir une ancienne telecommande ou une nunchuk (ou les 2) et aussi l'ancien capteur pour rejouer aux anciens jeux Wii, ou bien est ce qu' avec la nouveau gamepad ca suffit... quelqu'un a essayé ? (en particulier mario galaxy)
n'ayant jamais joué à mario galaxy 1 et 2 mais non plus à donkey kong contry returns,(a mon grand regret) je pensais combler ces manques videoludiques en passant à la wiiU et en jouant à ces anciens jeux, puis de passer au nouveau mario, en attendant les futurs jeux de 2014
merci d'avance
@+
j'aimerais savoir s'il est necessaire d'avoir une ancienne telecommande ou une nunchuk (ou les 2) et aussi l'ancien capteur pour rejouer aux anciens jeux Wii, ou bien est ce qu' avec la nouveau gamepad ca suffit... quelqu'un a essayé ? (en particulier mario galaxy)
n'ayant jamais joué à mario galaxy 1 et 2 mais non plus à donkey kong contry returns,(a mon grand regret) je pensais combler ces manques videoludiques en passant à la wiiU et en jouant à ces anciens jeux, puis de passer au nouveau mario, en attendant les futurs jeux de 2014
merci d'avance
@+
J'étais dans le même cas que toi. J'ai acheté une wii u, et n'ayant pas eu de wii, j'en ai profité pour jouer à mario galaxy 1 et 2.F.L a écrit:salut à tous
merci d'avance
@+
Non le gamepad ne convient pas, il faut la wiimote et le nunchuck.
Par contre, sur la wii u, les graphismes non HD des mario galaxy, souffrent la comparaison par rapport au dernier mario world 3d.
chacs- Interne
merci pour ta reponse.
on a les memes gouts (et le meme age)
si je saute le pas d'acheter la wiiU, j'ai prevu d'emprunter mario galaxy 1,2 et DK returns à mon petit neveu,
il n'y joue plus et puis c'est moi qui lui avais acheté d'abord !
il faudra donc que je lui emprunte sa seconde wiimote et le nunchuk. ca devrait etre possible mais pas trop longtemps quand meme.
il faut aussi brancher le capteur qu'on met devant l'ecran ?
ca fait brancher du bazar mais de toute manière, ca sera provisoire,
c'est surtout mario world 3D que j'ai envie d'essayer
sinon, es tu satisfait de ta wiiU ?
@+
on a les memes gouts (et le meme age)
si je saute le pas d'acheter la wiiU, j'ai prevu d'emprunter mario galaxy 1,2 et DK returns à mon petit neveu,
il n'y joue plus et puis c'est moi qui lui avais acheté d'abord !
il faudra donc que je lui emprunte sa seconde wiimote et le nunchuk. ca devrait etre possible mais pas trop longtemps quand meme.
il faut aussi brancher le capteur qu'on met devant l'ecran ?
ca fait brancher du bazar mais de toute manière, ca sera provisoire,
c'est surtout mario world 3D que j'ai envie d'essayer
sinon, es tu satisfait de ta wiiU ?
@+
S'ils refont sur WiiU un "Defender Of The Crown" avec graphismes HD, exploitation du gamepad et petite touche nostalgie, je le prends direct !drfloyd a écrit:on repaie bien des jeux qu'on avait deja acheté il y a 20 ou 30 ans...Azerty0210 a écrit:+1.
On se refait bien des jeux retro avec beaucoup de plaisir.
Alors la vous allez me dire on repaie, oui ok, mais bon ce n'est plus la même machine et le jeu a été bien traité lors de son lissage HD.
Ninja_SCX- Patient contaminé
Page 9 sur 34 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 21 ... 34