GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mariokart SNES - un jeu DIFFICILE ?

+15
Kaméha
Docteur Nambu
guilmoon
dimahoo
Ataré
lessthantod
pongiste25
Earthworm jo
lumières
darktet
drfloyd
patapouf
Maskass
milo54
maldoror68
19 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Mariokart SNES - un jeu DIFFICILE ? - Page 2 Empty Re: Mariokart SNES - un jeu DIFFICILE ?

Message par Invité Dim 27 Oct 2013 - 9:54

Yep c'est polyvalent du coup pour les fous du score comme pour les autres.
Il faut l'avoir connu à l'époque, je l'ai eu à sa sortie, c'était le pied, et tout nouveau comme concept. Si on a joué d'abord à la version N64 ou GC le retour aux sources est bien plus difficile.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Mariokart SNES - un jeu DIFFICILE ? - Page 2 Empty Re: Mariokart SNES - un jeu DIFFICILE ?

Message par guilmoon Dim 27 Oct 2013 - 9:59

A l'époque de sa sortie j y ai tellement joué que j avais réussi à en venir a bout.
J y ai rejoué il y a quelques mois, avec une vingtaine d années de plus  ( et des réflexes en moins :) ) ce n était plus aussi simple !
guilmoon
guilmoon
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 140

Message par Invité Dim 27 Oct 2013 - 10:00

C'est souvent comme ça. Mr. Green
Invité
Invité

Message par Docteur Nambu Dim 27 Oct 2013 - 10:25

Yop.

Comme relevé par d'autres, le jeu est craqué au niveau de l'IA avec des accélérations impossibles, des bonus activés insupportables... Surtout à partir du 150cc.

Mais c'est ce qui fait son charme. Au bout d'un moment, on connait tellement le jeu que sans ces "tricheries" de l'IA, il n'y aurait aucun fun et aucun suspens à jouer, on mettrait la pâtée à l'IA (surtout comme dit Onels qu'à un moment donné, on sait exactement où placer la banane pour qu'ils ratent un saut).

Pour ce qui est du NBT... franchement, je vomis sur ce glitch du jeu. Pour moi l'essence d'un mario kart c'est d'être capable de prendre la meilleure trajectoire, de faire des virages propres poussés à l'extrême, de réussir au bout de la 454ème tentative sur un virage atroce.

Honnêtement faire exprès de foncer dans le décor à des moments précis juste pour gagner 2 ms est pour moi clairement un sacrilège. Les puristes ne peuvent pas cautionner ça, tout comme l'utilisation du train sur le mario kart gamecube (avec une inertie tellement ridicule qu'on est en fait continuellement en boost).

A ce moment là, autant autoriser les bugs comme sur sherbet Island de N64, juste pour voir le chrono afficher le "meilleur score" alors qu'à regarder, c'est juste laid et sans aucun intérêt de voir quelqu'un prendre le circuit à l'envers et déclencher le bug.

Je n'ai rien contre les "raccourcis" sur les pistes par contre. Mais le NBT sans déconner... c'est comme le dopage, ça n'est pas dans l'esprit du jeu et de la compétition honnête.

Docteur N.
Docteur Nambu
Docteur Nambu
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 1637

https://www.youtube.com/channel/UCXGU6t6kTNWqfqLHcOyk9iA

Message par Kaméha Dim 27 Oct 2013 - 10:32

Je rejoins l'avis de Nambu. Profiter des glitchs c'est tuer l'esprit du jeu. Mais le fait que les records se fassent avec ou sans NBT laisse aux gens le choix. C'est aussi pour ça que je considère Mario Kart 7 comme le meilleur de la série, à ma connaissance (mais je n'ai pas joué depuis quelques mois), il n'y a pas de snaking, pas de train, pas de NBT, juste du pur pilotage, de la trajectoire étudiée, des réflexes au top. Et Mario Kart 8 devrait suivre cette tendance.

Mario Kart SNES lui est un jeu difficile, se remettre au jeu et tenter de le finir à 100%, ça suppose quelques arrachages de cheveux et autres vols de manette contre le mur. Very Happy
Kaméha
Kaméha
BANNI RECIDIVISTE

Masculin Nombre de messages : 4400

Message par patapouf Dim 27 Oct 2013 - 10:35

Kaméha a écrit:Mario Kart SNES lui est un jeu difficile, se remettre au jeu et tenter de le finir à 100%, ça suppose quelques arrachages de cheveux et autres vols de manette contre le mur. Very Happy
 Ah en devenir chauve...
patapouf
patapouf
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1376

Message par Kaméha Dim 27 Oct 2013 - 10:40

patapouf a écrit: Ah en devenir chauve...
Mais heureusement que les manettes de snes elles, sont indestructibles ! Very Happy
Kaméha
Kaméha
BANNI RECIDIVISTE

Masculin Nombre de messages : 4400

Message par lessthantod Dim 27 Oct 2013 - 11:09

Docteur Nambu a écrit:Yop.

Comme relevé par d'autres, le jeu est craqué au niveau de l'IA avec des accélérations impossibles, des bonus activés insupportables... Surtout à partir du 150cc.

Mais c'est ce qui fait son charme. Au bout d'un moment, on connait tellement le jeu que sans ces "tricheries" de l'IA, il n'y aurait aucun fun et aucun suspens à jouer, on mettrait la pâtée à l'IA (surtout comme dit Onels qu'à un moment donné, on sait exactement où placer la banane pour qu'ils ratent un saut).

Pour ce qui est du NBT... franchement, je vomis sur ce glitch du jeu. Pour moi l'essence d'un mario kart c'est d'être capable de prendre la meilleure trajectoire, de faire des virages propres poussés à l'extrême, de réussir au bout de la 454ème tentative sur un virage atroce.

Honnêtement faire exprès de foncer dans le décor à des moments précis juste pour gagner 2 ms est pour moi clairement un sacrilège. Les puristes ne peuvent pas cautionner ça, tout comme l'utilisation du train sur le mario kart gamecube (avec une inertie tellement ridicule qu'on est en fait continuellement en boost).

A ce moment là, autant autoriser les bugs comme sur sherbet Island de N64, juste pour voir le chrono afficher le "meilleur score" alors qu'à regarder, c'est juste laid et sans aucun intérêt de voir quelqu'un prendre le circuit à l'envers et déclencher le bug.

Je n'ai rien contre les "raccourcis" sur les pistes par contre. Mais le NBT sans déconner... c'est comme le dopage, ça n'est pas dans l'esprit du jeu et de la compétition honnête.

Docteur N.
A encadrer! thumleft 
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73868

Message par Maskass Dim 27 Oct 2013 - 12:19

Le NBT ce n'est pas forcément de la triche aussi, ni forcément utiliser des glitchs. J'ai parlé de tree tricking mais à la base c'est même pas autorisé en NBT donc j'aurai du l'exclure de la définition que j'ai donné.
Je ne parle pas non plus des glitchs qui te valident un tour complet alors que tu as juste fait un demi tour au niveau de la ligne de départ, ça oui on peut dire que c'est tricher quand bien même tu ne modifies pas le code du jeu avec un action replay par exemple.

Mais sur ces vidéos il n'y a aucun glitch utilisé, uniquement du skill à la manette :

J'ai pas dit non plus qu'on ne pouvait pas finir le jeu en 150 cc en jouant normalement, ni qu'on ne prenait pas de plaisir en y jouant pour le fun.
Mais le but du Time Trial à la base c'est de faire le meilleur temps et de se surpasser.
Le snaking c'est pas de la triche ni du glitch, comme pour F-Zero GX, MKDD, MKDS... Ça rend ces jeux très techniques et ultra compétitifs à haut niveau. 
Ce qui n'empêche pas de se balancer des carapaces à la tronche avec ses potes et de délirer. Wink
Maskass
Maskass
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5685

Message par Invité Dim 27 Oct 2013 - 13:20

lessthantod a écrit:
Docteur Nambu a écrit:Yop.

Docteur N.
A encadrer! thumleft 
Je valide également.
Ca me fout vraiment la gerbe toutes ces techniques de triches et l'utilisation de failles dans le jeu. Ce n'est même pas beau à voir. Snaking, NBT et autres : strictement aucun intérêt.
Invité
Invité

Message par KASA Dim 27 Oct 2013 - 16:42

Tiens c'est drôle , Lundi  j'avais du monde à la maison , et lorsque je leur ai proposé un moment rétrogaming , ils ont tous choisi une partie de Mario kart !! du coup n il est encore dans la console , et j'y joue depuis une semaine  !! joueur fou 

J'ai les codes de triches , mais je n'ai même pas envie de les utiliser !! langue
KASA
KASA
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3254

Message par Maskass Dim 27 Oct 2013 - 17:02

OZoran Tsubasa a écrit:Ca me fout vraiment la gerbe toutes ces techniques de triches et l'utilisation de failles dans le jeu. Ce n'est même pas beau à voir. Snaking, NBT et autres : strictement aucun intérêt.
C'est ton avis, et encore une fois ce n'est pas de la triche. Wink
C'est comme si tu disais que les dérapages contrôlés c'est de la triche. Là c'est juste la même chose mais poussé au maximum des possibilités techniques. C'est comme si tu reprochais à quelqu'un de tirer à une cadence plus rapide que la tienne dans un schmup parce qu'il martèle le bouton mieux que toi. scratch
Maskass
Maskass
Interne
Interne

Message par lucifer Dim 27 Oct 2013 - 21:02

Hello les gens

Moi qui n'y avait pas joué depuis plus de 10 ans , en 50cc je me balade tranquillement mais a partir du 100cc ça pique dur et mes dash ne sont plus ce qu'ils étaient , ça c’était du jeux difficile que tu ne tuait pas après 2 jours dessus !

A bientôt
lucifer
lucifer
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 630

http://www.reptiles-idf.fr

Message par Invité Lun 28 Oct 2013 - 1:56

onels4 a écrit:Je n'ai jamais eu besoin des NBT en tout cas pour le finir en mode grand prix.
Le time trial ne m'intéresse pas je n'en faisais jamais, j'aime bien dézinguer les autres à coup de carapace en course. Twisted Evil 
+1

Pareil !
Invité
Invité

Message par Invité Lun 28 Oct 2013 - 9:41

Et c'est ça qui m'amuse, les glitchs et autres techniques dénaturent le jeu. Bien déraper, utiliser un raccourci prévu par les concepteurs (comme dans le circuit des fantômes qu'on voit), c'est réglo et sympa, c'est prévu par le jeu.
Les glitchs non, donc ça c'est une forme de triche qui dénature la course. Et console ceux qui ont du mal à la régulière. Razz
Invité
Invité

Message par maldoror68 Lun 28 Oct 2013 - 10:41

bon, je retourne m’entrainer à déraper.
il est vrai que je passe mon temps a "bumper" dans les murs. Confused 

je joue avec toad ou koopa troopa pour l'instant.

dès que je vais un peu trop vite je commence a lâcher l'accélérateur pour passer certains virages, et ça c'est pas bon apparemment. Embarassed 

donc du coup je me suis forcé en time attack à tenter du "full speed", mais rien à faire dès qu'il faut sauter ou déraper avec les gachettes ,les sauts et dérapages (et surtout les contre-dérapages ! Mad  )sont trop "francs" et me trainent dans les murs / vide / eau / etc...

les contrôles sont "raides"Mariokart SNES - un jeu DIFFICILE ? - Page 2 422508 

faut que je me force à ne pas lâcher l'accélérateur.
faut que je me force à ne pas lâcher l'accélérateur

rambo

Dernière édition par maldoror68 le Lun 28 Oct 2013 - 10:45, édité 1 fois
maldoror68
maldoror68
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 1068

Message par patapouf Lun 28 Oct 2013 - 10:45

Le truc qui est chiant , c'est que ça sers à rien de s’entraîner si on a pas de concurrents ( joueurs )
patapouf
patapouf
Patient incurable

Message par maldoror68 Lun 28 Oct 2013 - 10:47

patapouf a écrit:Le truc qui est chiant , c'est que ça sers à rien de s’entraîner si on a pas de concurrents ( joueurs )
si; le time attack te permets d'optimiser tes trajectoires.
après le but reste de finir le jeu en solo et de tout débloquer
maldoror68
maldoror68
Docteur *
Docteur *

Message par patapouf Lun 28 Oct 2013 - 11:01

Oui mais je parle du truc qui fait que tu ais envie de gagner : la compétition !
Sur la wii ( meme si le jeu est naze ) il y avait cet esprit de compétition ( et un peu sur la gc aussi )
patapouf
patapouf
Patient incurable

Message par lessthantod Lun 28 Oct 2013 - 13:56

maldoror68 a écrit:
patapouf a écrit:Le truc qui est chiant , c'est que ça sers à rien de s’entraîner si on a pas de concurrents ( joueurs )
+ 1 c'est avec le time attack sans adversaires que tu vas t'améliorer le plus efficacement! Gamin j'y ai passé des heures sur chaque circuits à améliorer mes temps, ensuite avec mes potes ou contre l'ordi "et même en 150" je me baladais.
lessthantod
lessthantod

Message par Dagnirendae Lun 28 Oct 2013 - 14:17

lessthantod a écrit:
maldoror68 a écrit:
+ 1 c'est avec le time attack sans adversaires que tu vas t'améliorer le plus efficacement! Gamin j'y ai passé des heures sur chaque circuits à améliorer mes temps,  ensuite avec mes potes ou contre l'ordi "et même en 150" je me baladais.
de nos jours, c'est qd même pas évident de rester des heures et des heures sur un jeu old school pour se perfectionner :)
Dagnirendae
Dagnirendae
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1735

Message par lessthantod Lun 28 Oct 2013 - 14:22

Dagnirendae a écrit:
lessthantod a écrit:
maldoror68 a écrit:
+ 1 c'est avec le time attack sans adversaires que tu vas t'améliorer le plus efficacement! Gamin j'y ai passé des heures sur chaque circuits à améliorer mes temps,  ensuite avec mes potes ou contre l'ordi "et même en 150" je me baladais.
de nos jours, c'est qd même pas évident de rester des heures et des heures sur un jeu old school pour se perfectionner :)
C'est bien vrai, et c'est pour ça que j'ai précise "étant gamin". Quand je pense à tout ce temps passé sur SMK, c'est au-delà de l'entendement scratch... mais c'est que ce jeu était ultra addictif, et à l'âge du collège (avant la période du lycée et les filles coquin ) on trouvais le temps!
lessthantod
lessthantod

Message par Dagnirendae Lun 28 Oct 2013 - 14:49

du coup, se remettre aujourd'hui face au challenge d'un SMK, c'est un peu plus compliqué :)

comme bcp de jeu rétro, pour profiter de toute sa quintessence, il faudrait l'avoir fait à l'époque (cas de Shenmu par ex)
Dagnirendae
Dagnirendae
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1735

Message par Invité Mar 29 Oct 2013 - 9:59

Il ne faut jamais lâcher l'accélérateur, en effet. ^^
Invité
Invité

Message par Invité Mer 30 Oct 2013 - 0:31

Indeed !
Invité
Invité

Message par maldoror68 Lun 20 Oct 2014 - 0:26

bon rien a faire... 1 an après j'ai toujours pas passé la spécial cup en 100 cc pale

donut plains 3 est toujours la chose qui me tue.
le kart dérape, y'a que des virages à 180 °,
le route est d'une finesse pas possible et serpente de partout...
le akrt est vraiemnt bizzare ,il est trop réactif mais en même temps faut sous virer tout le temps pour compenser les dérapages...

je lache constament l'accelerateur pour ne pas finir dans l'herbe ou al flotte Mad

j'ai essaiyé différents persos, (sauf les gros DK et Bowser) rien n'y fait pig

le pire c'est que je ne suis pas le seul dans ce cas !
maldoror68
maldoror68
Docteur *
Docteur *

Message par lessthantod Lun 20 Oct 2014 - 0:45

SMK je le torche en 150 cc avec TOAD/KOOPA, et la spécial cup j'en ai fait ma spécialité! Cool
Après, faut admettre que c'est probablement LE jeu sur lequel j'ai investi le plus de temps.

maldoror68 a écrit:j'ai essaiyé différents persos, (sauf les gros DK et Bowser) rien n'y fait pig
Les plus lourds DK/BROWSER sont les plus difficiles à maîtriser, ces 2-là sont vraiment réservés aux experts de SMK et pour le time trial. Pour les débutants et en mode course, les plus légers TOAD/KOOPA est le meilleur choix.
lessthantod
lessthantod

Message par maldoror68 Lun 20 Oct 2014 - 1:14

je retenterai en toad/koopa alors . merci !
maldoror68
maldoror68
Docteur *
Docteur *

Message par Maskass Lun 20 Oct 2014 - 1:47

Donut Plains 3 c'est vrai qu'elle est chiante cette course. Confused
Moi aussi j'ai ressorti la cartouche dernièrement, et je galère autant que toi. Mr. Green
Alors qu'avant je me débrouillais plutôt bien, même si j'y jouais davantage aussi.
Faut vraiment s'entrainer beaucoup, tous les jours. Mario Kart SNES c'est pas comme le vélo, ça s'oublie vite avec le temps.
Maskass
Maskass
Interne
Interne

Message par Invité Lun 20 Oct 2014 - 8:12

lessthantod a écrit:SMK je le torche en 150 cc avec TOAD/KOOPA, et la spécial cup j'en ai fait ma spécialité! Cool
Pareil.

Il faut juste s'habituer à ces dérapages, et au fait que l'IA gruge à mort. Mariokart SNES - un jeu DIFFICILE ? - Page 2 435303
Invité
Invité

Message par lordavid Jeu 6 Nov 2014 - 14:41

Hello,

Pour ma part sans utiliser aucune technique particulière (Toad ou Koopa Troopa), j'ai le souvenir d'avoir toujours échoué sur la 2ème marche du podium sur la Special Cup en 150cc à l'époque ou je j'y jouais pas mal, mais ça mérite de s'y repencher :)
Bon récemment je l'ai gagnée mais sur emulateur en sauvegardant après chaque course  Twisted Evil

On n'a quasiment pas le droit à l'erreur, et l'IA est comment dire... bizarre... se faire battre par DK qui est un Poids Lourd 7 tonnes, je trouvais ça louche :)
lordavid
lordavid
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 232

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant