GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

COLECOVISION [TOPIC GENERALISTE]

+44
Atari Frog
Matari
lucifershalo
amobile
Ricco59_59
Urbinou
rickyordi
Xorion x
ArcadeVision
twan
Tryphon
Shaoth
leZone
ichigobankai
JSR
grostonton
fanoplusplus64K
nemokantio
Evola
lulrik
pulsare2445
onizukakun
2612franck1971
perfectneo
upsilandre
forcefriend
Vortex
oldtimescbm64
Kristof
Fabf
crapahute
VGC1612
speedsterharry
TotOOntHeMooN
riquet
vingazole
Bonaf
erikrom2
youki
Elesias
philip
drfloyd
pckid
bfg
48 participants

Page 31 sur 34 Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32, 33, 34  Suivant

Aller en bas

COLECOVISION [TOPIC GENERALISTE] - Page 31 Empty Re: COLECOVISION [TOPIC GENERALISTE]

Message par TotOOntHeMooN Lun 22 Mar 2021 - 21:26

Donkey Kong ?

TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Nombre de messages : 18147
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

COLECOVISION [TOPIC GENERALISTE] - Page 31 Empty Re: COLECOVISION [TOPIC GENERALISTE]

Message par rickyordi Lun 22 Mar 2021 - 21:41

1 seul techniquement ? c'est dur !

Choplifter! le 1er jeu avec scrolling fluide sans SGM  Mr. Green (River Raid aussi)


Le meilleur jeu :


Dernière édition par rickyordi le Lun 22 Mar 2021 - 21:51, édité 1 fois
avatar
rickyordi
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2876
Age : 54
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 23/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

COLECOVISION [TOPIC GENERALISTE] - Page 31 Empty Re: COLECOVISION [TOPIC GENERALISTE]

Message par erikrom2 Lun 22 Mar 2021 - 21:51

zaxxon , 3d iso presque fluide , pour le plus impressionnant 

mon favori pepper 2 , sa re jouabilité encore aujourd'hui géniale .
erikrom2
erikrom2
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3308
Age : 56
Localisation : var
Date d'inscription : 18/10/2005

http://retrogamer.blog4ever.com/blog/index-199671.html

Revenir en haut Aller en bas

COLECOVISION [TOPIC GENERALISTE] - Page 31 Empty Re: COLECOVISION [TOPIC GENERALISTE]

Message par drfloyd Lun 29 Mar 2021 - 18:09

Quand je vois les homebrew Coleco recents, je me dis qu'en 82-84 les dev n'ont quand meme pas fait beaucoup d'efforts...

_______________________________________________________
COLECOVISION [TOPIC GENERALISTE] - Page 31 Americ10




drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184646
Age : 55
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

COLECOVISION [TOPIC GENERALISTE] - Page 31 Empty Re: COLECOVISION [TOPIC GENERALISTE]

Message par erikrom2 Lun 29 Mar 2021 - 22:23

1982 n'oublis pas docs , pas de routines collectives et optimisé a mort , pas de connaissance aussi poussée et publiques du hardware ,aujourd'hui ,  10 x mieux maitrisé et tout en ligne . un bon codeur aujourd'hui avec la motivation peu faire un truc pro de l'époque
regarde l'équipe a toto , trois fous et ils tuent les productions de 82 . le nett y es je pense pour beaucoup . 

qu'en pense toto sur ce point ?
erikrom2
erikrom2
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3308
Age : 56
Localisation : var
Date d'inscription : 18/10/2005

http://retrogamer.blog4ever.com/blog/index-199671.html

Revenir en haut Aller en bas

COLECOVISION [TOPIC GENERALISTE] - Page 31 Empty Re: COLECOVISION [TOPIC GENERALISTE]

Message par drfloyd Lun 29 Mar 2021 - 23:30

oui oui je sais, mais quand même c'etait dév à la va vite... en arcade il savaient exploiter le matos.... les japonais auraient fait mieux sur 100% des jeux US de la Coleco.

Quand tu vois Donkey Kong en 1982 (Japonais justement ! Nintendo), super bien réalisé pour un jeu du line up, ca n'a pas du tout suivi derrière.

Regarde les jeux MSX, ils etaient bien meilleurs, alors que c'est le meme hardware (avec peu de RAM certes). On a vu sur les jeux homebrew recent que beaucoup de jeux MSX1 d'époque etaient faisable à quasi l'identique sur Coleco.

_______________________________________________________
COLECOVISION [TOPIC GENERALISTE] - Page 31 Americ10




drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184646
Age : 55
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

COLECOVISION [TOPIC GENERALISTE] - Page 31 Empty Re: COLECOVISION [TOPIC GENERALISTE]

Message par Atari Frog Mar 30 Mar 2021 - 1:04

Hein ? C'est Coleco qui a récupéré la licence de Donkey Kong pour les consoles aux USA, Nintendo n'y est pour rien... En plus, le jeu n'a que trois tableaux sur Colecovision.

D'autre part, il y a les contraintes liées au coût de la mémoire sur une cartouche de base. Déjà que les programmes n'étaient pas donnés, il aurait été suicidaire de développer des jeux encore plus gros / plus évolués avec du bank-switching en sachant qu'il allait falloir les vendre à un prix bien plus élevé.

--
Atari Frog
http://www.atarimania.com
avatar
Atari Frog
Patient incurable

Nombre de messages : 1282
Date d'inscription : 12/03/2005

http://www.atarimania.com

Revenir en haut Aller en bas

COLECOVISION [TOPIC GENERALISTE] - Page 31 Empty Re: COLECOVISION [TOPIC GENERALISTE]

Message par drfloyd Mar 30 Mar 2021 - 8:10

Ce n'est pas Nintendo himself qui a dev le jeu ? Je ne savais pas.

Apres oui les jeux de 32ko devaient couter cher rapport a ceux dev avec 8 ou 16ko....

_______________________________________________________
COLECOVISION [TOPIC GENERALISTE] - Page 31 Americ10




drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184646
Age : 55
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

COLECOVISION [TOPIC GENERALISTE] - Page 31 Empty Re: COLECOVISION [TOPIC GENERALISTE]

Message par TotOOntHeMooN Mar 30 Mar 2021 - 9:22

Enfin, c'est bien connu que Nintendo veille à la qualité des portages.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18147
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

COLECOVISION [TOPIC GENERALISTE] - Page 31 Empty Re: COLECOVISION [TOPIC GENERALISTE]

Message par Xorion Mar 30 Mar 2021 - 9:34

ah la coleco ! ma console de coeur  en 1983 <3 c'était l'arcade à la maison  Wink surtout que mon père m'avait pris le volant TURBO et le jeu.
je dirais que les 2 jeux qui m'ont marqué techniquement c'est Zaxxon et Turbo. et niveau gameplay j'adorais Donkey Kong et Venture (dure (d'en choisir un seul)


Dernière édition par Irata64 le Mar 30 Mar 2021 - 13:52, édité 1 fois
Xorion
Xorion
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4085
Age : 53
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 25/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

COLECOVISION [TOPIC GENERALISTE] - Page 31 Empty Re: COLECOVISION [TOPIC GENERALISTE]

Message par lucifershalo Mar 30 Mar 2021 - 10:52

aussi, il ne faut pas oublier qu'à l'époque Coleco avait juste une borne d'arcade DK, les plus doués y jouaient, et d'autres notaient tous les détails pour pouvoir ensuite programmer le jeu.....c'est quasi une espèce de reverse engineering...bon y avait une contrainte commerciale aussi...
effectivement Zaxxon et,mon favori, Buck Rogers, sont assez bluffants à l'époque
lucifershalo
lucifershalo
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3189
Age : 56
Localisation : Ath et Bruxelles
Date d'inscription : 26/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

COLECOVISION [TOPIC GENERALISTE] - Page 31 Empty Re: COLECOVISION [TOPIC GENERALISTE]

Message par drfloyd Mar 30 Mar 2021 - 11:36

j'ai quand meme la sensation qu'après un bon démarrage en 1982...

(Donkey Kong, Zaxxon, Turbo ont dû voir leur dev commencer en 1981 ?), Buck Rogers est aussi un jeu de 1982.

... il y a eu un gros relâchement en 1983. En tout cas il n'y a pas eu de progression comme on aurait pu espérer.

Dev très vite, un max de jeux, avec un minimum de moyens et de personnel... n'hésitant pas à vendre 400, voire 450FF, n'importe quelle daube. Des que ca devenait jouable, on arretait le dev pour balancer la cartouche, c'est la sensation que j'ai.

_______________________________________________________
COLECOVISION [TOPIC GENERALISTE] - Page 31 Americ10




drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184646
Age : 55
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

COLECOVISION [TOPIC GENERALISTE] - Page 31 Empty Re: COLECOVISION [TOPIC GENERALISTE]

Message par Xorion Mar 30 Mar 2021 - 13:56

oui pas faux ça ! j'ai la même sensation... 
Sinon je me rappelle encore du jeu James Bond que j'avais bien kiffé mais 650 francs en import, ça aussi je m'en rappelle. trop cool les parents quand même !
Y'a un jeu qui me faisait baver à cette époque c'est SUBROC, la plus grosse cartouche Coleco non ? hélas je n'ai jamais pu avoir le jeu. et je ne sais pas ce qu'il vaut techniquement ou en terme de gameplay.
Xorion
Xorion
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4085
Age : 53
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 25/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

COLECOVISION [TOPIC GENERALISTE] - Page 31 Empty Re: COLECOVISION [TOPIC GENERALISTE]

Message par drfloyd Mar 30 Mar 2021 - 14:49

SUBROC, je l'ai acheté plein pot, alléché par les enormes sprites et la pseudo 3D....

ne regrette rien ! Ce fut une belle deception !

_______________________________________________________
COLECOVISION [TOPIC GENERALISTE] - Page 31 Americ10




drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184646
Age : 55
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

COLECOVISION [TOPIC GENERALISTE] - Page 31 Empty Re: COLECOVISION [TOPIC GENERALISTE]

Message par rickyordi Sam 24 Avr 2021 - 20:25

Le Super Game Module avec Lecteur de Bande développé à partir de 1983 pour une sortie en 1987,
Le lecteur de disquette 5/4 était encore trop cher, Coleco a préféré misER sur la cassette à bande, 
mais avec beaucoup de dysfonctionnent, et le crash fin 1983 est passé par là...

http://www.colecovision.dk/sgm.htm?fbclid=IwAR3mr-oGnaYHqg4Ol3Y2VwnqtSYJ43_9LMYaDkKe8qlLaOszqL6WjNI2cb0


Dernière édition par rickyordi le Dim 25 Avr 2021 - 1:35, édité 1 fois
avatar
rickyordi
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2876
Age : 54
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 23/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

COLECOVISION [TOPIC GENERALISTE] - Page 31 Empty Re: COLECOVISION [TOPIC GENERALISTE]

Message par erikrom2 Sam 24 Avr 2021 - 21:13

il est vrai qu'entre les jeux développé a l'arrache et ceux peaufinée aux petit oignons . il y avait des ecart incroyable 

sur vcs 2600 , sur coleco , sur micro la c'est même énorme

mais pas sur nes , quand elle est sortie la plupart étaient peaufiné , je pense que Nintendo devait garder un oeil dessus avant de valider . 
ce crash de 1983 a été causé par l'affolement des micro arrivant avec leurs belle promesse , et l'accumulation de déception console première génération .
erikrom2
erikrom2
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3308
Age : 56
Localisation : var
Date d'inscription : 18/10/2005

http://retrogamer.blog4ever.com/blog/index-199671.html

Revenir en haut Aller en bas

COLECOVISION [TOPIC GENERALISTE] - Page 31 Empty Re: COLECOVISION [TOPIC GENERALISTE]

Message par drfloyd Sam 24 Avr 2021 - 22:59

Oui la minutie dans la réalisation des jeux Japonais... Tout un savoir faire.

PERSONNE en Europe ou aux USA ne savait imiter l'arcade japonaise.

_______________________________________________________
COLECOVISION [TOPIC GENERALISTE] - Page 31 Americ10




drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184646
Age : 55
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

COLECOVISION [TOPIC GENERALISTE] - Page 31 Empty Re: COLECOVISION [TOPIC GENERALISTE]

Message par erikrom2 Dim 25 Avr 2021 - 8:30

pas d'accord sur le PERSONNE , de rare equipe étaient au niveau , mais une minorité c'est exact . 

regarde les grand hit européen ou usa des années 80 sur micro ou consoles , certain sont au niveau . 
je dirais 10 a 20 % 

mais pour les éditeurs euro ou us , un même point commun que pour les bagnoles jap de l'époque , une exigence qualité très très différente .
erikrom2
erikrom2
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3308
Age : 56
Localisation : var
Date d'inscription : 18/10/2005

http://retrogamer.blog4ever.com/blog/index-199671.html

Revenir en haut Aller en bas

COLECOVISION [TOPIC GENERALISTE] - Page 31 Empty Re: COLECOVISION [TOPIC GENERALISTE]

Message par crapahute Dim 25 Avr 2021 - 11:33

rickyordi a écrit:Le Super Game Module avec Lecteur de Bande développé à partir de 1983 pour une sortie en 1987,
Le lecteur de disquette 5/4 était encore trop cher, Coleco a préféré misER sur la cassette à bande, 
mais avec beaucoup de dysfonctionnent, et le crash fin 1983 est passé par là...

http://www.colecovision.dk/sgm.htm?fbclid=IwAR3mr-oGnaYHqg4Ol3Y2VwnqtSYJ43_9LMYaDkKe8qlLaOszqL6WjNI2cb0

http://www.colecoboxart.com/scans/press/electronic_fun_jun83-FR.pdf
crapahute
crapahute
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 483
Age : 52
Date d'inscription : 11/07/2007

http://vincecab.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

COLECOVISION [TOPIC GENERALISTE] - Page 31 Empty Re: COLECOVISION [TOPIC GENERALISTE]

Message par TotOOntHeMooN Dim 25 Avr 2021 - 13:19

Merci @crapahute ! :)
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18147
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

COLECOVISION [TOPIC GENERALISTE] - Page 31 Empty Re: COLECOVISION [TOPIC GENERALISTE]

Message par drfloyd Dim 25 Avr 2021 - 13:31

Le Super Game Module devait donc sortir en 84 ? En gros on aurai eu en France La Super Master System 3-4 ans avant...

Joker quand meme sur l'idée des bandes audio pour le super game module....
Franchement c'etait une mauvaise idée
On a vu avec la Nes que ce n'etait pas necessaire.

_______________________________________________________
COLECOVISION [TOPIC GENERALISTE] - Page 31 Americ10




drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184646
Age : 55
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

COLECOVISION [TOPIC GENERALISTE] - Page 31 Empty Re: COLECOVISION [TOPIC GENERALISTE]

Message par rickyordi Dim 25 Avr 2021 - 14:34

crapahute a écrit:
rickyordi a écrit:Le Super Game Module avec Lecteur de Bande développé à partir de 1983 pour une sortie en 1987,
Le lecteur de disquette 5/4 était encore trop cher, Coleco a préféré misER sur la cassette à bande, 
mais avec beaucoup de dysfonctionnent, et le crash fin 1983 est passé par là...

http://www.colecovision.dk/sgm.htm?fbclid=IwAR3mr-oGnaYHqg4Ol3Y2VwnqtSYJ43_9LMYaDkKe8qlLaOszqL6WjNI2cb0

http://www.colecoboxart.com/scans/press/electronic_fun_jun83-FR.pdf
L'article conclusif et celui tiré d'un magasine de l'époque destiné au grand public, sont complémentaires à une bonne compréhension dans son ensemble, comme le fait que 
à La Toy Fair en février 83', les démonstrations des Super Game était en fait des ROM, en faisant croire au public que ça se passait sur Super Game Wafer, qui n'était pas au point.
drfloyd a écrit:Joker quand meme sur l'idée des bandes audio pour le super game module....
Franchement c'etait une mauvaise idée
On a vu avec la Nes que ce n'etait pas necessaire.
Les impératifs économique de l'époque, un lecteur de cassette coutait beaucoup moins cher qu'un lecteur de disquette a produire, et sans doute que les chips ROM de 32Ko 
ou plus devaient couter cher aussi, puisque aujourd'hui il existe depuis 2016 le SGM, avec insertion d'une cartouche SGM dans la fente habituelle de la console.
avatar
rickyordi
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2876
Age : 54
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 23/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

COLECOVISION [TOPIC GENERALISTE] - Page 31 Empty Re: COLECOVISION [TOPIC GENERALISTE]

Message par drfloyd Dim 25 Avr 2021 - 14:42

Nintendo a pourtant reussi à produire des 1985 des cartouches de 32ko ou + pour un prix classique pas plus cher que les jeux Coleco

Et des jeux de 32ko il y en avait sur Coleco je crois, BC Quest for Tyres II par exemple.

Ils avaient peut etre l'ambition de vendre les jeux genre moitié prix ????

_______________________________________________________
COLECOVISION [TOPIC GENERALISTE] - Page 31 Americ10




drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184646
Age : 55
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

COLECOVISION [TOPIC GENERALISTE] - Page 31 Empty Re: COLECOVISION [TOPIC GENERALISTE]

Message par TotOOntHeMooN Dim 25 Avr 2021 - 14:55

Au Japon, Nintendo a surtout beaucoup misé sur les bornes Famicom Disk pour permettre de charger des jeux et le succès n'est plus à prouver. Aussi, pourquoi pas des micro-cassettes pour changer la mémoire avant de jouer, le coût est vraiment réduit aussi bien pour le module que les jeux.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18147
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

COLECOVISION [TOPIC GENERALISTE] - Page 31 Empty Re: COLECOVISION [TOPIC GENERALISTE]

Message par drfloyd Dim 25 Avr 2021 - 15:22


_______________________________________________________
COLECOVISION [TOPIC GENERALISTE] - Page 31 Americ10




drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184646
Age : 55
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

COLECOVISION [TOPIC GENERALISTE] - Page 31 Empty Re: COLECOVISION [TOPIC GENERALISTE]

Message par rickyordi Dim 25 Avr 2021 - 21:45

drfloyd a écrit:Nintendo a pourtant réussi à produire des 1985 des cartouches de 32ko ou + pour un prix classique pas plus cher que les jeux Coleco

Et des jeux de 32ko il y en avait sur Coleco je crois, BC Quest for Tyres II par exemple.

Ils avaient peut être l'ambition de vendre les jeux genre moitié prix ????
Les jeux Coleco étaient super cher, le double de ceux des Atari 2600, Nintendo n'existait pas en France en 1983.
Les couts de production au Japon n'étaient certainement pas les mêmes qu'en Amérique, 
c'est certainement plus facile de vendre des consoles moins cher en payant les salariés en bols de rie  Mr. Green

C'est indiqué dans le 1er article, casser les prix en offrant des jeux de qualité.
Les ingénieurs de chez Coleco se sont quand même bien plantés sur l'élaboration du projet, mais s'était encore 
la période de la bande magnétique (Amstrad en était au CPC 464) donc nous ne pouvons pas trop leurs en vouloir.

TotOOntHeMooN a écrit:Au Japon, Nintendo a surtout beaucoup misé sur les bornes Famicom Disk pour permettre de charger des jeux et le succès n'est plus à prouver. 
Le Famicom Disk System est sortie en février 1986 au Japon, d'un point de vue technologique nous sommes à des années lumières depuis 
l'éventuelle sortie en 1984 du Super Game Module Wafer. Les systèmes à disquette était déjà plus démocratisé et abordable niveau prix en 86'.
avatar
rickyordi
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2876
Age : 54
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 23/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

COLECOVISION [TOPIC GENERALISTE] - Page 31 Empty Re: COLECOVISION [TOPIC GENERALISTE]

Message par TotOOntHeMooN Lun 26 Avr 2021 - 9:35

rickyordi a écrit:Le Famicom Disk System est sortie en février 1986 au Japon, d'un point de vue technologique nous sommes à des années lumières depuis l'éventuelle sortie en 1984 du Super Game Module Wafer. Les systèmes à disquette était déjà plus démocratisé et abordable niveau prix en 86'.
Il s'agit de dire que charger des jeux depuis un média magnétique avait un sens, comme c'était prévu avec le SGM de ColecoVision (pas l'esbroufe d'Opcode) et s'appuyant sur ce qu'on fait d'autres (les micro-ordinateurs à cassettes aussi), et donc que c'était économiquement viable.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18147
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

COLECOVISION [TOPIC GENERALISTE] - Page 31 Empty Re: COLECOVISION [TOPIC GENERALISTE]

Message par rickyordi Lun 26 Avr 2021 - 14:13

économiquement viable, mais d'une lenteur qui ferait péter les plombs à l'économie actuelle  Very Happy
avatar
rickyordi
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2876
Age : 54
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 23/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

COLECOVISION [TOPIC GENERALISTE] - Page 31 Empty Re: COLECOVISION [TOPIC GENERALISTE]

Message par TotOOntHeMooN Lun 26 Avr 2021 - 15:04

rickyordi a écrit:économiquement viable, mais d'une lenteur qui ferait péter les plombs à l'économie actuelle  Very Happy
Je n'ai pas connaissance de la vitesse de lecture de ces "micro-cassettes", ni du multi-chargement.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18147
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

COLECOVISION [TOPIC GENERALISTE] - Page 31 Empty Re: COLECOVISION [TOPIC GENERALISTE]

Message par drfloyd Lun 26 Avr 2021 - 15:39

economiquement viable... mais flop dès 1985 avec l'arrivée en masse des cartouches japonaises.... et des disquettes sur micro

Non franchement fallait rester sur la vraie cartouche

Zaxxon faisait 24K, d'autres aussi, et ne coutaient pas plus cher que les autres jeux de 12 à16ko

_______________________________________________________
COLECOVISION [TOPIC GENERALISTE] - Page 31 Americ10




drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184646
Age : 55
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

COLECOVISION [TOPIC GENERALISTE] - Page 31 Empty Re: COLECOVISION [TOPIC GENERALISTE]

Message par TotOOntHeMooN Lun 26 Avr 2021 - 16:02

Des graphismes en 4bit plutôt que 1bit, ça prend de la place. Peut-être trop cher en 1983 pour penser à cette option, les ROM de plus de 32Ko vont devenir petit à petit "abordables" trop tard pour y penser.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18147
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 31 sur 34 Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32, 33, 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum